Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool SnG 05/11] kadoban

92 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
12.1 {numéro}K Vues
kadoban Auteur du sujet
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Semaine 2 : Travaux Dirigés

Mains postées cette semaine :

[SnG 0.50] QJo au BU avec 1 limper et chiplead en SB : PoF ?

[SnG 0.50] PP au PoF = surjouée, mal jouée ?

[SnG 0.50] PP mal jouée à partir du flop ?

[SnG 0.50] PoF au BU avec JJ ?

Séances de torture

Cette semaine, nous attaquons le travail du Push or Fold intensif, grâce à ICM trainer de PokerStrategy.com

1) Grâce au lien ci-dessus, installez ICM trainer et familiarisez vous avec le logiciel, car on va s'en servir presque chaque semaine. Faites très attention de ne jamais oublié cette phrase très importante du disclaimer: Le curseur "Notre avantage" doit être sur 0% pour éviter des résultats erronés. Si vous ne pensez pas à mettre ce curseur sur 0 chaque fois que vous redémarrez le logiciel, vous risquez d'avoir des résultats très mauvais.

Spoiler

C'était déjà en place, mais oublié dans un coin de mon DD :rolleyes:

Comme je n'ai plus réussi à finir 1er depuis 28 parties, avant de lire les TD de cette semaine, j'ai bouclé l'ICM Light. Je l'avais pas terminé en fait, et j'ai ramé.

2)Utilisez ICM trainer pour faire un entrainement ICM. Dans "réglage des filtres", mettez les paramètres suivants:
- Plate-forme "pokerstars 9-handed"
- Niveau de blind aléatoire
- Taille des tapis aléatoires
- Nombre de joueurs 3-9
- Éventail des mains 5-100
- Type d'entrainement aléatoire
- Position aléatoire-Notre avantage: 0% (vous n'auriez pas déjà oublié tout de même c'est celui-ci qu'il faut toujours mettre à 0, que l'on soit en mode entrainement ou calcul.)

Cliquez sur nouveau calcul puis sur démarrer l'entrainement ICM. Faites alors une petite série d'au moins 50 mains, de manière très appliquée (pas de "clik bouton" please! Je préfère 50 réfléchies que 200 rapide pour commencer). Si vous avez des situations que vous ne comprenez pas, ICM trainer ne pourra pas vous l'expliquer, n'hésitez alors pas à venir la poster sur le forum d'analyse (la 1ere compte dans les mains à poster de la semaine, mais n'hésitez pas à en poster plus!). Une fois terminé, maintenant que vous êtes tous des pro de l'informatique, faites une capture d'écran (comme pour le résultat sharkscope) et mettez là dans votre feuille de route, ce sera votre réponse aux questions 1 et 2 (pas la peine de recopier les énoncés) Oh, c'est malin de l'écrire là, trop tard :D !

Spoiler

Et c'est qui la quiche qui a fait son 1er entrainement à -50% d'avantage ? Bref, après le bon réglage, voilà ce que ça donne :

Je n'ai utilisé aucune "table" pour faire ce score, juste réfléchi selon les situations, quitte à pusher là où jamais de la vie je ne le ferais en jeu.

Pour le moment, je n'y crois pas une seule seconde à l'ICM. Il y a tellement de CS aux basses limites que pusher avec J8s, c'est très moyen.

On verra bien, dès que j'aurais multiplié les exercices, j'appliquerai sur 10 SnG pour voir. J'ai très certainement tord, vu que je ne finis plus 1er et que mes 5èmes places sont à 25% depuis quelques temps.

3) Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi. Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder. Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance? De même avec ATo?

Spoiler

On est pas à la bulle, en phase 2 du SnG avec 15BB, situation typique de steal face à SB & BB :
- KK : raise à 2.5BB, si l'un push, on call
- ATo : même raise, si l'un push, on fold >>> pusher directement me semble mieux

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

C'est cool parfait comme ca. Continue sur cette voie tu fais un bon début, tant sur la présentation que sur les analyses.
GL

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bon, après m'être usé les doigts sur l'ICM en version "découverte", j'ai été tester tout ça en jeu, vu que je n'y crois pas du fait de la concentration de fishs qui call anytwo/anytime/anywhere/anybody.

C'est très bien, je vais donc bosser ça à fond.

Certes, les fishs m'ont quand même éclaté, mais je pense avoir réussi à éviter quelques traquenards (genre un TT que d'ordinaire je push et que j'ai foldé) :
- 3ème éclaté sur un AA. Un doute d'avoir pushé J8o au BU avec 4BB, je pouvais attendre un tour de plus.
- 4ème avec une série de 5 mains injouables, balancé T8o avant de mourir à la BB. Là je vais poster mes mains précédentes. Elles puaient du bec, mais une au moins devait être passable, ou pas.

Toujours pas de 1ère place... dingue, 30 parties, dont 11 ITM et... kedalwalou pour choper la 1st _confused:

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

4h00 du mat', insomnie ! Enfin pas tout à fait. Réveil matinal, ce serait plus juste. Ca m'apprendra à me coucher comme les poules à 23h00.

Je me lève, un ti kawa pour fêter ça (logique contre les insomnies vous me direz), je titube jusqu'au PC, encore embrumé. Cool finalement, la maison est calme, on va aller se faire un poker nocturne, ça fait une paille.

Ronron du PC, et le temps d'un clope, ayé, mes 4 rooms d'ouvertes, y'a plus qu'à choisir. Une préférence pour celle affiliée, mon bonus n'est pas encore bouclé. Objectif : du micro FR entre 0.25 et 1.00 pour tester les dernières stratégos bizarres de nos coachs, pas de variantes donc.

Instant de doute... 3 pécores sur les sites ! 2ème café / clope pour m'en remettre...

Dingue ça... Bon, en fouillant un peu ça a donné du pire au meilleur :
- Everest, 3.000 en ligne, 0 partie ! Eux, les micros y'a personne, ou c'est tout comme. Juste 3 types qui s'étripent aux nanos et... des gars qui veulent faire du x2 ou rien. Ce sera rien pour moi, merci.
- Party, pudiques ils n'affichent pas les connectés, 1 partie à 0.50. Déjà que leur turbo est trop turbo, y'a même pas de trafic. Ou alors il est si turbo qu'on ne le voit pas passer !
- Bwin tiens, pas de stats non plus (c'est une farce cette pratique ?), 2 parties à 1.00. Elle est moins pire que ce que je pensais cette room quand même. Enfin, façon de parler : 1 turbo (blinds à 3') et un tornado (blinds à 1'). A quand le piloufasso ? Ils devraient aussi faire plus larges encore leurs fenêtres, qu'on puisse encore élargir les écrans, ça ferait des ventes tout ça...
- PS, 57.000 connectés (on se demande où ils sont), 5 parties à 0.25/0.50. Un trafic digne de la fin du monde, ou d'une panne généralisée d'électricité.

Finalement, PS est la seule room qui a un peu survécu à l'archaïsme et au protectionnisme du système fiscal français, sous couvert de protection des consommateurs (étonnant que ça ne sauve pas la planète, c'est tendance). Le concept de l'arjel et du .fr c'est de faire jouer tout le monde en famille devant le JT de 20h, en payant des impôts, la redevance et en achetant des conneries grâce à la pub, c'est ça ? Ou alors tout le monde au PMU pour jouer au rapido, c'est moins dangereux (pour les 2 opérateurs historiques)...

6h00 du mat. Bon, on va cesser la farce, je file acheter les croissants. Ca, c'est une liberté qu'on ne nous a pas encore retirée !

PS : Aux jeunes de 20 ans, vous n'avez pas de bol, j'ai préféré les miens de 20 ans car quand même... pas fumer en boîte, pas baiser sans plastique, pas rouler vite hors circuit, pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, pas grignoter entre les repas, manger 5 fruits toxiques par jour, avec 3 laitages aux hormones, pas jouer au poker la nuit, pas télécharger illégalement... J'arrête la liste pour pas ne déprimer certains. Certes, on va fabriquer des centenaires à force, mais elle vont être bien lonnnnnnngues ces vies, surtout qu'il y a une chose qui ne sera jamais limitée : la bêtise des dirigeants qui vont encore nous en sortir d'autres des bonnes blagues _confused:

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Yeah, plus de 1k visus :D

J'ai un potentiel de connerie dès fois... Heureusement que l'âge m'a calmé, sinon j'étais "ban" en 10 jours chrono à flooder partout.

PS : C'est flood friendly ici, les trucs intéressants sont mis en liens dans les 1ers sujets du tread.

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist
kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bon, il ne reste plus que mes résultats à poster et c'est bouclé de la semaine 02.

Je ferai ça après minuit (ça fait film d'horreur ça).

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Message original de kadoban
Bon, il ne reste plus que mes résultats à poster et c'est bouclé de la semaine 02.

Je ferai ça après minuit (ça fait film d'horreur ça).

Ayé, c'est à jour, et c'est moche !

Qu'il passe par là erkyl avec son "vous avez déjà largement de quoi être « facilement » gagnant aux petites limites", que je lui file une taloche :)

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Mais quel bazar, ça continue ce down !

SnG 0.50 / 5ème

Bon, j'aurais pu folder et attendre de voir les 4 mains suivantes pour pusher. J'aurais aussi pu attendre... je sais pas, avec 2 mains jouables et jouées sur un SnG, je balance la purée :

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $300(BB) Replayer
Hero ($1,070)
BB ($6,040)
UTG ($6,110)
CO ($4,420)
BTN ($2,360)

Dealt to Hero A♣ J♥

fold, CO calls $300, BTN calls $300, Hero raises to $1,070 (AI), fold, CO raises to $4,420 (AI), fold

FLOP ($2,740) 6♠ 8♠ 9♠

TURN ($2,740) 6♠ 8♠ 9♠ Q♦

RIVER ($2,740) 6♠ 8♠ 9♠ Q♦ T♦

CO shows 2♠ A♠
(Pre 33%, Flop 99.9%, Turn 100.0%)

Hero shows A♣ J♥
(Pre 67%, Flop 0.1%, Turn 0.0%)

CO wins $2,740

Et c'est la 40ème partie de suite du même genre en SnG 0.50 :f_cry:

florian44
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut kadoban,

Pourquoi mixer sur plusieurs limites tes SnG, surtout entre les 0.5 et les 3€?

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 Mains postées, parfait.

• Tenue de la feuille de route.

Tenue de feuille toujours correcte, tout est très bien détaillé. Continue comme ca.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Il faut que tu donnes plus de crédits à l'ICM, certe l'ICM ne sera fiable si les joueurs jouent également un ICM, mais il est aussi basé sur la fold equity, et donc push un J8s, ne revient pas à push pour la valuer intrinsèque de notre main, mais pour la fold equity que l'on a sur une situation bien précise, mais aussi voir comment se comporte notre main face à la calling range de notre adversaire. Je te conseil de faire quelques simulation avec Equilba (par exemple), pour voir quelques différence d'equity face à une meme range et des mains comme K2o ou bien des 76s, tu seras sans doute surpris du résultat.

En tout cas bon résultats à l'ICM Trainer.

Pour la question 3, que penses tu du min raise dans cette situation précise?

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Salut à toi mon coach =)

Bon, déjà une réclamation : J'ai bien posté 4 mains cette semaine, pas 3 :rolleyes:.

Le mix des SnG ?
- Déjà c'est une histoire de PP points pour valider le bonus initial. Je dois faire 750 SnG à 0.50 ou 375 SnG à 1.00 ou 125 SnG à 3.00, le tout en 90 jours. Or, si j'ai joué comme un malade ces 15 derniers jours, sur juin je n'arriverai pas à jouer autant. Je fais donc ce qu'il faut, en maintenant la BR au dessus de ce bonus.
- Ensuite, c'est une histoire de trafic. Le SnG 0.50 ou le 1.00 n'en n'ont pas assez à mes heures de jeu. Je mixe donc les deux pour faire un certain nombre de parties.
- Puis une histoire d'adrénaline. Les SnG 0.50 ne me font ni chaud ni froid en enjeu, les 1.00, un peu. Par contre, les 3.00 sont intéressants. Batailler pour gagner 10€+, ça vaut la peine d'allumer le PC. En plus, ça améliore mon jeu, car vu la faiblesse de ma BR, je suis vraiment très concentré.
- Et enfin une histoire de SP. 1 SnG 3.00 par jour m'assure 300 des points nécessaires pour passer gold, sinon, c'est 5 SnG 0.50 et je n'ai pas toujours le temps de faire ce quota. Bon, cela n'est pas la raison principale, j'ai encore le temps, mais ça compte aussi.

L'ICM : J'y travaille, j'y travaille :
- coté technique, j'ai fait une série de 600 mains avec un meilleur score depuis
- coté pratique, je bosse avec en jeu, en tenant de plus en plus compte du profil des joueurs + des situations + de l'equimachin. C'est costaud quand même pour pas se planter.
- coté psy, aussi, je me force à y croire et... comme pour le cbet il y a quelques temps, ça marche de plus en plus car mieux calibré, au bon moment

La question 3 : Je suis en vol de blinds non contre SB et BB qui sont tag ? Je ne comprend pas ta question d'un minraise... Classiquement, je bet 2.5BB dans les deux cas et là, soit le tag se couche, soit il push. Je ne vois pas ce qu'un minraise viendrait faire ici, ni ou d'ailleurs.... ?

florian44
Elite Grinder

Yep, my bad pour les mains. J'ai corrigé.

En fait je te parle de min raise pour la main, car Erkyl précise bien que les villains vont soit push soit fold, ce qui avec leur stack, est tout a fait correct.

Maintenant de ton point de vue, la situation, est plus facile.
Les villains vont réagir de la même manière si tu bet 2.5BB ou bien 2BB.
Le soucis étant que dans ta range de vol, tu possèdes une partie de cette range que tu bet/fold. Donc un min raise te fait "économiser" 0.5BB, mais cela permet aussi aux villains dans les blindes de ne pas avoir une range profitable trop grande de resteal, car moins de jetons à récupérer, les fameux 0.5BB.

En fait ici, on à une situation IDEALE ou le min raise est le meilleur sizing pour raise. Mais tout cela du au fait que l'on connait nos adversaires, et que ceux ci ne call pas preflop.

Concernant les différentes limites, le fait de jouer pour atteindre soit un bonus soit un statut n'est jamais une bonne raisons. Je te conseillerais de te stabiliser sur une limite, ou de mixer sur deux max, tout en gardant un BRM adéquate. Surtout si tu n'as pas vraiment battu les premières limites. A toi de voir, c'est juste un conseil, si jouer en mixant ces 3 buy in, ne te pose aucun soucis, continue ainsi bien-entendue.

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Merci pour la correction.

Ok, pigé le minraise en vol de blinds vs TAG, mais je vais me bouffer un paquet de pushs.
Si on prend les paris, je vais me planter et me le tenter sur un fish et me prendre un call pourri.
Sûr de chez sûr :P

Pour les limites :
- Tu as raison sur le statut.
- Sur le gain de bonus, il sert d'assurances pertes sur la limite supérieure. En gestion des risques, ça se tient. Tant que je ne fais que de petits rushs sur les 3.00.
- Si je dois choisir 2 limites sur les 3, j'opterai plutôt pour un dépôt de façon à jouer en 1.00 & 3.00. Le 0.50 est trop hourra poker avec un nombre de bad beats hallucinants et un taux de victoire fish dingue. Rien qu'hier soir, j'ai pu voir 5 types à AI en 1ère main, puis sur une autre partie, une série de 8 1ers tours avec des types à AI.

M'enfin bon, je continue comme ça cette semaine, et je vais gamberger à ton conseil. L'idée pour cette semaine est :
- de redresser le 0.50 où je suis devenu minable
- de vraiment percer en 1.00 où ça prend tout doucement
- de m'éclater en 3.00 sur quelques parties où je suis pas trop mal, même si en dessous du niveau des mecs.

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist
Semaine 3 : stratégie

Article 1 : Stratégie avancée pour le jeu post-flop

Spoiler

C'est mon point faible le plus marquant actuellement. Leaks, sortez de ce corps :D !

Sur la théorie, pas de souci. Sur les exemples, carton plein de leaks avec 3/4 des exemples :
- La QQ qui aggresse préflop et trouve un roi au flop = pas systématique que je mise, même si j'ai déjà progressé sur ça.
- Le JJ qui call préflop et vois une Q au flop = pas systématique que je couche. Du coup, je me mange l'aggressivité du gars et ça me coûte bonbon.
- Le fait de tenter d'aller à l'abattage pour pas cher avec une main potentiellement dominée... Je PoF comme un blaireau.

Encore du boulot =)

Article 2 : Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?
Attention: Ce second article commence à dater et contiens un concept qui n'est plus d'actualité. Ne pas tenir compte de tout le paragraphe:"INFORMATION - SITUER VOTRE MAIN"(et de manière générale à tout ce qui à trait à la mise pour information), ni des exemples suivants : SE SITUER AVEC UNE MAIN MOYENNE, MAXIMISATION DE LA VALUE ET PROTECTION AVEC AA, MAXIMISATION DE LA VALUE AVEC UN BRELAN

Spoiler

Je n'ai pas aimé cet article, et je préfère l'oublier.

Pas qu'il ne soit pas bien, mais il n'est plus à jour du tout, et il n'a fait que m'embrouiller.

C'est limite un "danger" pour les pokerstratèges à présent.

Vidéo 1 : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3

Spoiler

Bon, le lvl50 des SnG de Pokerstars :
On connaît les adversaires (faut le dire vite hein)
Relances à 3BB+1 par limper
Vol et défense de blinds
On ne limp plus les pp et... dans la vidéo, erkyl nous en limp 4 ?(
BOn, j'ai bien pigé en fait :
- non seulement on évite le début de parole
- en plus, on peu compléter SB si un limper avant OU avec la cote
- sinon on fold ou raise

Vidéo 2 : To bet or no to bet ?

Spoiler

Il faut que je finisse de visionner ça pour bien intégrer l'ensemble, et toutes les finesses.

La "simplification" d'erkyl est divine, il était temps de cesser de se faire des nœuds au cerveau pour savoir le pourquoi du comment on misait.

Un immense GG pour cette vidéo.

Vidéo 3 : De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)

Spoiler

Merde, je suis encore en phase découverte, je galère encore post flop sur les mains bancales. :D

OK, vu, en fait je suis plutôt entre les 3 1ers, selon les thèmes.

Cette vidéo aurait été pas mal en semaine 1 non ?

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Semaine 3 : Travaux Dirigés

Mains postées cette semaine :

[SnG 1.00] 77 en slowplayée en freeplay

[SnG 0.50] K7o en freeplay, possible de mieux jouer ça ?

[SnG 0.50] AKo face à CS, 2nd barrel ?

[SnG 1.00] QQ à la bulle

Séances de torture

1) Nous allons ici nous amuser à revoir une main de l'article 2 que je vous ai demandé de ne pas regarder pour le moment, et de se poser une question à laquelle vous devriez être en mesure de répondre après avoir fini le programme de la semaine:

Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

Spoiler

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Bon, je n'ai pas bien pigé l'utilité de la catégorisation des mises. Donc, je vais faire sans :
- ici j'ai été agresseur préflop, je représente bien un AS fort, un seul adversaire et ma main est puissante (même si elle a pu passer 2nde) >>> j'ai une forte fold equity, la preuve, il a foldé suite au cbet assez élevé
- je ne vois pas miser pour value, les seuls qui me suivraient seraient les sets servis, les As, les doubles paires. Reste, les pp inférieures ou les tirages qui pourraient payer. Ça me paraît court.
- l'argent n'est pas encore "mort" puisque le caller est intéressé

>>> on veut que l'adversaire fold, éventuellement avec une main plus forte.

2) Analyser la situation suivante:

Spoiler

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Oui, le call est clairement le plus mauvais choix :
- hero est agresseur préflop. vilain fat un bet à moins d'un demi pot, ce qui ressemble en plus à du block bet, sans doute pour minimiser le prix d'un tirage
- hero peut tout à fait représenter un as et même s'il est battu, il bénéficie d'un retirage suite
- pour moi, c'est clairement un raise / fold (si vilain push à ce stade)

Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
- Check behind. Notre main a une showdown value + nous avons un tirage suite. Donc autant tirer la carte gratuite.
- pas compris le reste de la question avec un autre move et un profil...

3) On double! Bon, je sais on est dans le jeu post flop, mais l'entrainement l'ICM est primordial, alors vous allez en manger toutes les semaines! Cette fois-ci c'est 100 mains minimum qu'il faut faire (plutôt que vous amuser à en faire 10 séries de 100 pour essayer d'avoir le max possible, il vaut bien mieux faire une seule série de 1000 et donner le résultat: 100 est le minimum, et ça permet d'avoir une idée de votre niveau pour vous donner des conseils !)
Les paramètres pour cette semaine sont:
- Pokerstars 9 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Spoiler

Moins de temps que semaine dernière pour l'ICM. Un mal de chien à calibrer les pushs avec Jx et Qx surtout (40% de mes erreurs)

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist

Bon, comme chaque semaine... reste plus que la mise à jour des résultats, ce soir à minuit et des brouettes.

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist
florian44
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut kadoban ,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 Mains postées. Nickel.

• Tenue de la feuille de route.

Tenue de feuille toujours ok. Les résultats reviennent c'est cool. GL pour la semaine 4.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Alors on rentre dans les choses sérieuses.

ICM Trainer : C'est ok, encore de l'entrainement pour passer la barre des 90%

Analyses de mains :

Main 1 : Ok pour Cbet, reste à voir aussi en fonction u profil adverse, mais on a un flop correct a Cbet. Maintenant, il existe une range chez villain que l'on value. Les flush draw, les PP inférieur... etc

Main 2 : Alors la ca se complique. ;)

Pas de raise sur ce flop certe on pourrait représenter l'As mais meme avec l'As quel interet de raise ce flop, encore moins d'interet avec QQ ici.
On value quelle main ici?
Turn, check behind bien sur, est mieux on a de la showdown value + un draw pour repasser devant un As.

Pour la question du profil c'est est ce que cela va influencer ta ligne suivant si villain est loose, Aggro ou bien calling station par exemple.

kadoban Auteur du sujet
kadoban
PokerStrategist
Semaine 4 : stratégie

Article 1 : L'intérêt des contibets en SNG

Spoiler

L'absence de contibet a longtemps été un de mes gros leaks. Puis j'ai commencé à les utiliser n'importe comment.

A présent, je bosse sur les points évoqués par l'article, même si j'ai un mal de chien à me résoudre à du check behing avec KK sur un tableau avec un AS.

Article 2 : Les check/raises en tournoi

Spoiler

Je n'utilise presque pas les check/raise.

Et quand je le fais, c'est désastreux.

Yapluka ! Un peu comme avec les contibet il y a quelques semaines...

Posts garantis dans la section analyse sur ce sujet semaine prochaine ;)

Article 3 : Scripting

Spoiler

J'utilise déjà le scripting depuis belle lurette... sans vraiment le savoir.

Il est évident que pour progresser, je vais devoir encore travailler ce point, notamment ma range de critères et de décisions attachées.

Depuis que je suis pokerstratège, il faut quand même noter qu'il est extrêmement rare que je joue en automate, notamment du fait de ma prise de notes et de ma catégorisation des joueurs. Il n'y a rien de plus nul que de se retrouver à la bulle sans aucun read sur les villains encore in game.

Vidéo 1 : De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)

Spoiler

J'ai que regardé la moitié, je finirai plus tard, pas le temps.

Je me démène avec universal replayer qui refuse d'ouvrir correctement mes extractions HM.

Vidéo 2 : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4

Spoiler

En plus par rapport aux blinds précédents :
- analyse systématique de chaque situation
- PP = R ou F
- si un short stack limp, le considérer comme un push
- avant de relancer, décider si on veut aller à tapis ou pas (donc pas de relance)
- se méfier des short stack à la bulle avec le calcul de la valeur en $ (à revoir ce truc, même si j'ai pigé l'idée)

ITM, ITM, ITM ;)