Mains postées cette semaine :
J'ai gardé mes mains dans les poches cette semaine :
- peu de temps pour jouer déjà (50% de moins que d'habitude)
- encore moins pour mater les vidéos
Par contre, j'ai préparé le matos pour les sessions review comme le préconise erkyl dans sa vidéo. Y'a encore du bug avec mon HM qui ne veut pas lâcher ses mains à l'universal replayer, mais ça passe avec certaines rooms.
Semaine prochaine ça devrait être bien à nouveau, malgré le taf (ils s'excitent avec le soleil mes boss :rolleyes:).
1)Analysez la main suivante:
Spoiler
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs
Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9
K
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850
Flop: (t1700) A
K
5
(2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: (t1700) 4
(2 players)
BB checks, Hero checks
River: (t1700) Q
(2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds
Bon, ben... Je pige même pas le move préflop moi. Ah si, un steal qui a foiré.
On est à la bulle, je choisirais 2 lignes, par ordre de préférence :
- si vilain lâche facilement = cbet 1/2 pot /// fold si 3bet
- si vilain est une tique = le check/fold serait bien aussi.
Avec 1700 jetons de perdus si vilain ne fold pas, on reste encore 3ème et en bonne position pour passer ITM.
2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)
C'est normal que je ne pige rien ? Il est pas fait le roman là... J'ai beau chercher, ça me passe au dessus, désolé.
En s'y collant à 1h30 du mat' le dimanche en plus :evil:. Bref, j'y reviendrai semaine prochaine.
3) Un peu d'entrainement au Push or fold... comme promis, vous en aurez toutes les semaines!
Pour le moment, tant que nous n'avons pas approfondie vos connaissances sur l'ICM, on va garder des exercice faisant voir des situation de push first in sans paramètre.
On reprend exactement le même exercice que la semaine dernière, seule modification, vous pouvez maintenant mettre dans room la room ou vous jouez. Je vous rappel les filtres:
- votre room
- 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)
Et encore une fois, 100 mains ou plus!
Spoiler

Bon, je bosse sur les mains qui me posent souci... cependant, sur celle du screen par exemple, "y'a pas le feu au lac", un meilleur spot est possible.