Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] marj34

57 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,332 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

pense quand même a faire tes 100 SP d'ici 2 semaines :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pas de soucis je les ai presque fait ;)

_Anonymous_

Salut Snaky,

Est-ce que c'est possible que je fasse la sharkschool sur pokerstar ? parce que vu que wina fait pas de points je suis obligé de jouer sur plusieur pour augmenter mon statut.

Snaky81
Elite Grinder

A partir du moment ou tu met le resultat de la semaine sur la room ou tu a joué, il n'y a aucun souci :)

_Anonymous_
Semaine 4 : Stratégie

:diamond: Article 1 : L'intérêt des continuation bets en SNG

- Pourquoi Cbet ?

• pousser de meilleures mains à se coucher et/ou
  • de moins bonnes mains à suivre et/ou
  • protéger nos mains contre les tirages.

- Facteurs favorables Cbet :

• Texture flop ( une carte haute et pas ou peu de tirage)
  • Se mettre commmited pour value bet
  • Vilain nitty regular
  • Heads-up
  • Buy in
  • Position

- Facteurs défavorables Cbet :

• Notre image (weak, tight,loose)
  • Way ahead, way behind
  • Carte gratuite
  • Taille tapis
  • Flop
  • Balancing

:diamond: Article 2 : Les check/raises en tournoi

- Facteurs qui jouent un rôle décisif :

• Action préflop (agresseur ou pas))
  • Read
  • Flop (tirage, carte gratuite peu être bénéfique)
  • Nb adv ( + il est grand + il y a de chance que quelqu'un mise)
  • Position (Debut parole = check favorable, fin = check risqué)

Agresseur préflop si on a touché il est favorable de miser au lieu de check

:diamond: Article 3 : Scripting

Article qui propose une méthode pour prendre les décisions les plus optimales.
Le script nous donne les questions à se poser et les actions possibles.

:diamond: Vidéo 1

Faire des review session pour progresser. Présentation des outils et de leur fonctionnement.

:diamond: Vidéo 2

• Relance 2,5-3 BB + 1/limper
  • Plus limp PP soit relance soit fold
  • Vol/défendre blind
  • AKo ne pas slowplay
  • PoF tapis effectif < 13BB
  • Se servir de nos observations pour vol
  • Bulle : but sortir le shortstack. On évitera donc les coinflips entre deux gros stack.

_Anonymous_
Semaine 4 : Travaux dirigés

1)

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero ?

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

Ici nous avons la position sur l'adversaire et nous sommes que 2. Comme nous avon relancé préflop on nous voit sur un main forte dont un A serait possible mais ici je suis plus pour un check. Le flop n'est pas très bon tirage :heart: et quinte possible puis 2 cartes hautes avec quoi vilain aurait pu call. De plus nous sommes à la bulle et voir une carte gratuite peut nous être plus bénéfique.

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur?

Avec le check/raise on essaye d'amener l'adversaire à commetre des erreurs en misant et donc faire de la value.
C/R permet aussi de rendre difficile la lecture de notre jeu et nos adversaires pourront alors douter de la valeur de notre main lorsque nous checkerons.
Lorsqu'on décide de check/raise on doit prendre en compte le risque qu'on prend de donner une carte gratuite au cas ou vilain ne mise pas. On doit avoir un monstre (brelan, DP,quinte, full, carré) mais aussi que le flop ne possede aucun risque pour nous (couleur, quinte).

On peut se permettre de check/raise :
:diamond: face à un joueur agressif dont on est sûr qu'il misera (read).
:diamond: Bluff (main qui n'a pas touché)
:diamond: semi bluff (Gros tirage, main moyenne)

3)

Spoiler

Mains postées

[Sng 1euro FR] TP avec faible kicker en BB call turn ?

[Sng 1euro FR] TPTK call all in malgre tirage couleur?

[Sng 1euro FR] Shortstack 99 push ok ?

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Salut marj34,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 4 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

3 mains seulement, apparemment, tu le fais exprès pour pas que je ne puisse pas te donner la note max :( Allez, encore un petit effort, c'est ton jeu qui t'en sera reconnaissant :)

• Tenue de la feuille de route.

Résultats à jour, dommage que tu n'ai pas fait un screenshot de ton compte pokerstars avant le début de la semaine, histoire que je puisse avoir une idée de l'evolution. Mais vu le ROI, je pense que tout va bien :) Félicitations pour ces résultats, ainsi que pour ton tout nouveau statut argent :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 8/9

Feedback TD :

• Question 1 : Certes le tirage coeur nous pose problème, mais c'est marginal, ici le soucis est qu'on peut difficilement imaginer de moins bon K dans la range de vilain, alors que l'as est probable, et accessoirement un cbet nous ferait construire un pot aussi gros que notre tapis.

Concernant le tirage coeur, le K♥ chez nous fait qu'il est moins probable qu'un coeur sorte, et si c'est le cas, on a un redraw pour la flush max. Je suis donc tout a fait d'accord avec toi sur le check flop. Check turn aussi car on a une mains avec une bonne showdown value (2nd pair + NFD). Et a la river a priori vilain n'a rien, donc on peut tenter un (très) thin value bet.

• Question 2 : Je pense qu'Erkyl voulait un peu orienter la question sur la bonne vielle formule EV = equity face a la range de vilain + fold equity, même si la discussion est ouverte. On peut donc tout a fait (selon les autres facteurs quand même), faire un C/R for value avec un monstre, ou faire un C/R en semi-bluff avec un draw qui a souvent pas assez d'equity pour etre misé directement ni payer une mise, mais le C/R va nous donner souvent une bonne FE qui permet de rnedre le move EV+
  • ICM : joli score et très gros volume :) C'est bon tu a mérité ton point bonus :) J'espere qu'il n'y a pas de grosses incompréhension sur les situations ou tu t'es trompée

A la semaine prochaine, en espérant que les résultats continuent à suivre:)

_Anonymous_

Merci ;)

Pour pokerstar je me suis inscrite il y a peu de temps donc la sharckshool était déjà commencé et c'est vrai que j'ai pas mal était payé surement la chance du premier dépot :D De tout façon il me fallait une room qui rapporte des SP pour pouvoir continuer l'aventure.

_Anonymous_
Semaine 5 : Stratégie

:diamond: Article 1 : Comment jouer les mains spéculatives
- Mains speculatives = connecteurs assortis ou non, connecteurs à un trou , petite paire et as assortis.

- Quand les jouer ?

• Pris bas
  • Image table pas agressive
  • Nb adv + il est grd + on risque de nous payer si on touche
  • Avancé du tournoi début Sng pris bas et adversaire limp plus
  • Actions précédentes pas de raise
  • Qualité jeu postflop bonne connaissance jeu postflop et savoir jouer les tirages

On peut aussi les jouer en phase intermédiaire suivant les conditions

-Comment jouer les connecteurs assortis ?

• On peut toucher quinte ou couleur
  • Suivant les connecteurs le nombre d'outs n'est pas le meme
  • Les jouer en fin de parole ( CO, BU et blind)
  • voir avant si table tight
  • Touché au flop : extraire max de la main sans faire fuir, si + de 2 adv protéger sa main.
  • TP ne pas miser tous ses jetons souvent kicker insuffisant
  • Proba connecteurs assortis avec max out 2,1%

-Comment jouer des connecteurs non assortis ?

• Plus que quinte
  • Les jouer qu'en fin de parole si aucune relance
  • Distinguer ceux avec plus d'outs
  • TP pas mettre tapis car mauvais kicker
  • Proba connecteurs non assortis avec max out 6,3%

-Comment jouer les connecteurs à un trou ?

• Jouer occasionnellement en SB en début tournoi.
  • Jouer pareil au flop que conecteurs assortis ou non
  • Si de la meme couleur > au non assortis pour la couleur

-Comment jouer les As assortis ?

• Jouer pour couleur max si aucune relance
  • Les jouer a partir milieu de parole voir début si table tight
  • Flop raté = jeté
  • DP=meilleure main donc jouer agressif sans faire fuir
  • Kicker < j = mauvais donc si TP savoir jeter
  • Proba Ax assortis 3,5%

-Comment jouer les petites pocket paires ?

• 22-66
  • Aucune relance et dans les premiers niveaux
  • si relance Tapis effectif > à 20 * la relance
  • Ne pas les jouer en début parole si relance
  • Après qq niveaux les jouer uniquement à partir du milieu de parole et seulement s'il n'y a pas eu de relance. pas engager plus de 5% de son tapis pour voir flop
  • Flop raté = jeté
  • Proba petite paire en main 2,2%.
  • Proba toucher brelan flop 12,7%

:diamond: Article 2 : Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?

• Outs = cartes favorables qui améliore une main incomplete
  • FE : - il y a d'adv + elle est élevée
  • Cote = cartes non favorables / cartes favorables
  • Cote du pot = gain potentiel : mise à investir
  • Début tournoi : rester prudent pas perdre trop de jetons pour un tirage
  • Milieu tournoi : jouer agressif en fonction du pot et notre tapis
  • Fin tournoi : éviter jouer tirage car risque de push
  • Bulle pas prendre de risque donc pas tout miser sur tirage

• Range = cartes possible avec quoi un joueur peut jouer

_Anonymous_
Semaine 5 : Travaux dirigés

1)

Blinds : 10/20

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (1520)
Button (1630)
Hero (1535)
BB (1105)

Preflop: Hero is in SB with J :spade: Q :club:
UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks

Flop: (t80) K :heart: T :diamond: 5 :heart: (4 players)
Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??

Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop? Combien d'out peut-on donner à hero? Quelles sont toutes les mains pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation?

Perso je n'aurais meme pas call préflop apres flop je check/fold meme si on a la cote pour call. Tirage :heart: + nb d'adversaire il y a forcément quelqu'un qui a touché.

Je donne 6 outs a hero les A et les 9 sauf les :heart:

Main C/R ou bet/broke : AA,KK,TT,55 et deux :heart:

2)

SnG FR 2€
Blinds : 100/200

Tapis :

CO (620)
Button (1630)
Hero (4535)
BB (5105)

Preflop: Hero is in SB with J :diamond: Q :diamond:
CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls

Flop: (t1200) K :heart: T :diamond: 5 :diamond: (2 players)
Hero bets 800, BB raises all in, Hero?

Vilain est un joueur très agressif à la bulle. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi?Auriez-vous joué le coup différemment?

Range par rapport sa relance : TT+,55, K5+, QJ,QT,JT, AT+, 2 :diamond:
Equity environ 55%
Ici Hero doit fold. On est a la bulle est second avec un short a 3BB. De plus meme si on est devant en equity on est juste sur des tirages avec aucune garantie de touché alors autant pas prendre de risque.
A la place de hero préflop je n'aurais pas relancé autant environ 450 et au flop mise demi pot si relance je ne réfléchis meme pas et fold.

3)

Spoiler

Mains postés

[SNG 1euro FR] blind 100-200 la bulle A3o push?

[SNG 1euro turbo FR] Slowplay brelan flopé malgre possibilité couleur ?

[SNG 1euro FR]KK UTG turn doublette check ou mise ?

[SNG 1euro FR]Heads-up slowplay quinte ?

Snaky81
Elite Grinder

Hello :)

Pense à faire tes liens dans le premier post ;)

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut marj34,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 5 :D

4 mains, parfait :)

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :)

• Travaux dirigés

Travail fait, avec une mention spéciale (et le +1) pour le volume sous ICM trainer

Tu as donc 9/9 + 1

Feedback TD :

• Question 1 : Bien répondu, on a que 6 outs clean. Par contre notre range de bet/broke n'est pas juste "2 coeurs" car on a pas call preflop avec 2 coeur quelconque. Pour jouer un draw aggressivement vs autant d'adversaire, il faut un draw très fort, du genre OESD + FD, ou gutshot + 2nd paire + FD. Bref des mains où notre equity est assez forte pour pouvoir supporter la FE réduite que l'on a devant autant de joueurs
  • Question 2 : Good fold, il nous faut 67% d'equity pour call. Bonne décision preflop, relancer aussi cher n'a pas tant d'interet que cela. On peut envisager le fold egalement si on sait que vilain va call any2 et tenter de nous float postflop si on lui laisse une trop bonne cote. Par contre au flop, que pense tu d'un check/raise ?
  • ICM : tu fais beaucoup de main, mais le taux de bonne réponse même s'il est loin d'être catastrophique pourrait être meilleur. Comprends tu bien les mains qui ressortent en erreur ? N'hésite pas éventuellement à faire un peu moins de volume mais à refléchir bien en détail aux situations.

A la semaine prochaine :)

_Anonymous_

Salut Snaky,

Pour la question 2 le check/raise je suis d'accord dans le sens qu'il est agressif et peut bluffer mais ce qui me pose probleme c'est qu'on est à la bulle et je trouve dommage de perdre des jetons à ce moment mais bon vu notre stack on peut tenter.

En ce qui concerne l'ICM je t'avouerai qu'il y a certaines mains que je ne pige pas. Genre tapis avec Q4o, Q8o, t4s. QTo en MP2 on doit push alors qu'on est CL avec des shorts qui vont etre obligé de call vu les blinds et qui represente la moitié de notre tapis. 69 :spade: en MP3 CL push sachant que si on nous call ça represente 1/3 de notre stack. J6 :heart: on est CL avec des tapis a peu près égaux au BU push :evil:

A la prochaine ;)

Snaky81
Elite Grinder

Dans ce cas n'hesite pas à les poster en forum d'analyse :)

Il y a tellement de parametre a prendre en compte dans une main que sans le screenshot, c'est impossible de faire une réponse exacte :)

_Anonymous_
Semaine 6 : Stratégie

:diamond: Article 1 : Maximisation des gains avec un set

:club: Main 1 limp

• but = grossir le pot
  • /!\Tirage sur le flop pas de cartes gratuites
  • Carte turn susceptible de completer les tirages on mise 2/3 pot apres son check pour protéger.
    Notre adv peut aussi nous mettre sur un tirage et avoir peur de la turn .

:club: Main 2 call relance

• + simple de faire grossir le pot vu qu'il a relancé, annonce une belle main et va se battre pour le pot.
  • Call car si on ne touche pas la main est bonne pour gagner quand meme
  • Certe call conséquent en jetons mais les fois ou on touchera nous dédommagerons
  • Flop en notre faveur car il y a peu d'out pour vilain alors on call pour faire + de value
  • Turn vilain check soit par peur de l'as soit pour raise notre relancepar conséquent on check pour ne pas le faire fuir et le laisser croire qu'il est devant.
  • River si vilain mise on raise tapis car soit il a vraiment quelque chose et call soit il a rien et fold meme sur une simple relance.

:club: Main 3 on relance préflop

• Relance pour ne pas avoir + de 3 joueurs et pour un gros pot
  • Mise pour ne pas paraitre suspect puis on ne veut pas un autre :diamond:

:diamond: Article 2 : Analyses de mains : vers la fin du tournoi

• Bu ne pas push n'importe quoi meme si besoin de jetons
  • Main 2 On aurait pu push mais comme il y a une relance on fold
  • Main 4 freeplay on touche TP, SB mise on push (il nous reste 3BB)
  • Main 7 on push face a des joueurs très tightqui paye qu'avec 10% de mains.

• Limp PP pas plus 5% de notre stack
  • AQ AJ fold en premiere place et relancer en fin de parole
  • short-handed élargir la range en CO et BU
  • Garder sa ligne de conduite KK 3bet flop push, C/C ou C/R meme si A
  • /!\Vol de blind lorsque petit stack
  • Hors position pas relancer petit as
  • Cbet sur flop avec une carte haute
  • savoir fold
  • Bulle voler un max
  • Heads-up a peu pres meme tapis jouer tight, CL mettre la pression

:club: Jeu

• limper les PP /!\ de 22 à 66
  • jouer tight, monster SHC
  • 4BB + 1BB
  • Overlimp main a potentiel
  • estimer range
  • savoir jeté

:club: Sizing Cbet

• un peu + 1/2pot pour flop avec peu de danger
  • 2/3 pot quelques risques
  • 3/4 pot gros risque

_Anonymous_
Semaine 6 : Travaux dirigés

Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set".
Que pensez vous des lignes proposées? Que pensez-vous des explications données pour ces lignes? Comment auriez-vous joué les mains avec votre explication, différents cas possibles selon les adversaires.

Main 1 : Je mise 2/3 du pot pour ne pas faire fuir et faire grossir le pot.
Turn je mise un peu plus de 2/3 pour continuer a faire grossir le pot si un joueur a deux :club: il nous relancera et on pourra décider de call pour un full ou fold et ne pas trop perdre dans ce cas.
Je suis a peu prés d'accord avec ce qui est dit sauf qu'on est plus dans le cas de faire de la value que de la protection puis je trouve les mises trop importantes.

Main 2 : Je ne call pas préflop la relance est trop importante pour les chances de toucher meme si on a notre set l'adv peut fold au flop s'il ne touche pas puis on est pas sur de gagner. Résultat les 7 fois ou on aura pas touché ne seront pas rentabilisé.
Je suis d'accord avec ce qui est dit au flop et turn. La river un peu moins vilain mise presque la moitié du pot alors qu'il avait mis plus jusque là je vois ça ou pour arracher le pot ou il a peur de l'as, dans ce cas une relance semble inutile alors je préfere call.

Mains postées

[SNG 1euro FR] KK au CO mal joué ?

[SNG 1euro FR]Freeplay slowplay brelan en short handed ?

[SNG 1euro FR]CL AQ call tapis < 10BB ?

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Salut marj34,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 6 :D

Seulement 3 mains, il en manque une, pas bien :fouet:
    Laisse un message sur ta fiche si tu rajoute une dernière main pour que je puisse te la comptabiliser

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :) Feedback très complet qui te rapporte un point bonus.

• Travaux dirigés

Travail fait

Tu as donc 8/9 + 1

Feedback TD :

• Main 1 : Essaye de donner une range de call a vilain sur la flop. Sur la turn, quelle est notre equity face a la range que tu lui a donné au flop ? quelle sera la range de call face a notre bet et quelle est notre equity face a cette range ? Combien d'outs a t on pour full/carré à la river ? Quelle devra être notre réaction si vilain nous check/raise a la turn ? Derrière ce flot de question tu comprendra que je suis un amateur du check behind sur ce spot ,car si vilain a une main que l'on bas comme une TP mal kickée, ca sera dur pour lui de payer turn, alors que sur notre check behind il enverra souvent une mise river.
  • Main 2 : Turn je prefere le bet, car il faut vraiment avoir un read serieux pour penser que vilain va bet la river sans l'As. Vu que beaucoup de river sont problématiques a jouer vu que cette turn ouvre pas mal de gutshot dans la range de vilain qui comporte pas mal de broadway, je préfère me simplifier la vie en misant cette turn.

_Anonymous_
Semaine 7 : Stratégie

:diamond: Article 1 : Independent Chip Model (ICM)

• Calcul $EV
  • ICM = prendre la décision qui maximise l'$EV
  • L'objectif icm : éviter les confrontations directes avec les gros tapis et mettre pression max sur les petit tapis
  • Bulle si stack moyen : agressif face au tapis équivalent et pas de risque face au petit
  • Jamais passer à cote push +$EV et opter un call -$EV.

:diamond: Article 2 :Le jeu préflop - Le début de tournoi

• Jeton perdu<jeton gagné
  • Début parole jouer main forte
  • Mains monstres : AA-KK-QQ premier relancer, si déja une relance sur-relance
  • Mains fortes : AK, AQ, JJ et TT First-in relancer, si déjà une relance seulement call
  • Mains tirages : préférer les assortis et ne jouer que si plusieurs adv
  • PP : Ne pas les relancer et payer que si tapis effectifs > 15 * mise
  • Se poser des questions

:club: Relance pour :

• Valueraise
  • value et protection
  • Stealraise

:diamond: Article optionnel : Les probabilités du Texas Hold'em

Trop de calculs j'ai cru j'allais mourrir :D

• Début tournoi éviter coin flip risque inutile
  • L'élimination d'un joueur augmente la valeur de notre stack puisqu'on se rapproche des places payés
  • Jeton big stack< shortstack
  • Des situations EV+ sont EV$-

_Anonymous_
Semaine 7 : Travaux dirigés

1) Question calculatoire ! Utilisez un calculateur ICM en ligne pour vous aider, par exemple celui-ci. détaillez le calcul, Wizzard interdit...

Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Nous savons que SB est un joueur très très agressif qui ne sais pas s'adapter à son adversaire, et qui push any 2 dans cette situation. Call ou pas? Avec quelles main mon call est-il bon?

stack(fold) = 2,56€ avec 3600 jetons
stack(call & lose) = 0€ avec 0 jetons
stack(call&win)= 3,39€ avec 8000 jetons

K4s face à any two = 54,885% chance gagner

$EV(call)= 0,54885*$EV(call&win) + 0,45115*$EV(call&lose)
= 0,54885*3,39 + 0,45115*0
= 1,8606015

Valeur stack fold > valeur stack call => Fold

Call bon avec : AA, KK, QQ, JJ
Mes calculs sont fait pour un Sng 1€ pokerstar

2) Encore une question calculatoire (utilisez encore le calculateur ICM ci-dessus, et détaillez le calcul) ! Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:

Blinds 100 / 200

Hero is BB with AKo

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?

Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

stack(fold) = 2,40€ avec 4500 jetons
stack(P,C,L) = 0,91€ avec 1000 jetons
stack(p & f )= 2,65€ avec 5400 jetons
stack(P,C,W)= 3,29€ avec 8100 jetons

AKo face à 99+, AJ+, KQs = 54,070% chance gagner donc 45,93% de perdre
call 6,64% et fold 93,36%

$EV(push) = 0.9336 * €EV(P,F) +0.0664 * [0.5407*€EV(P,C,W) + 0.4593*€EV(P,C,L)]
= 0.9336 * 2,65 +0.0664 * [0.5407*€3,29 + 0.4593*0,91]
= 2,62€

Valeur stack fold < valeur stack push => Resteal

3)

Spoiler

:club:Mains postées :club:

[Sng 1€ FR]ITM DP en BB slowplay meme si tirage?

[Sng 1euro FR] AJo TP MP1 face à CS

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut marj34,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 7 :D

Seulement 2 mains, il en manque encore une de plus que la semaine dernière :(

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :) Feedback très complet qui te rapporte un point bonus.

• Travaux dirigés

Travail fait

Tu as donc 7/9 + 1

Feedback TD :

Des petites erreurs de calcul.

• Main 1

EV$(lose) = 20% du prizepool (on a plus de jetons mais on est quand même 3° du SNG)
    EV$(fold) = 31.455%
    EV$(win) = 42.308%
    EQ(min) = (31.455 - 20) / (42.308 - 20) = 51.35%
    Range(call) = 33+, Ax, K2o+, K3s+, Q7o+, Q4s+, J8o+, J7s+, T9o, T8s+ car toutes ces mains on l'equity nécessaire face a la range de vilain

=> tu t'es trompée dans le calcul de l'EV$(lose)

• Main 2
    EV$(hero folds) = 29.180%
    EV$(vilain folds) = 33.013%
    EV$(lose) = 11.378%
    EV$(win) = 41.005%
    EQ = 54,070%
    Open Range = 115 mains
    Calling Range = 66 mains
    FE = 1-(66/115) = 42.60%
    EV$(hero called) = EV$(lose) + Eq * (EV$(win)-EV$(lose)) = 27.397%
    EV$(resteal) = FE * EV$(vilain folds) + (1-FE) * EV$(hero called) = 29.789%
    =>resteal EV+ de 0.609%

Tu t'es trompée dans le calcul de ta FE (vilain n'est pas sur any2 vu qu'il a raise)

NB : pour la FE, je prend en compte le card removal effect, c'est a dire que le fait que l'on ait AK limite le nombre de combinaisons comprenant un A ou un K. Sans le prendre en compte on aurait :
    Open Range = 148 mains
    Calling Range = 88 mains
    FE = 1-(88/148) = 40.54% on gagne donc plus de 2% de FE grâce au card removal effect.

• ICM : apparament tu a plus de mal sur les situation de bulle, n'hésite pas a approfondir, mais fait attention aux ranges des vilains. Si elles sont très differentes de la réalité des tables, ta range devra être fortement impactée