Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Nolande

72 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
9,316 Vues
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder
Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

juste pour rigoler , voici la derniere main du sng sur lequel nous étions hier soir ! si c'est pas rigged ça ??? :f_cool:

NL Texas Hold'em Tournament
Buy-in: €6 - "Table 184424"
PartyGaming
2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN (13260)
BB - Hero (6740)

Blinds: 200/400

Preflop: (600, 2 players) Hero is BB with 5:d 5:h
BTN calls 200, Hero bets 6340 (all-in), BTN calls 6340

Flop: Q:h Q:d J:d (13480, 2 players, 1 all-in)

Turn: J:s (13480, 2 players, 1 all-in)

River: J:c (13480, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 13480
BTN shows Q:c J:h (four of a kind, Jacks.)
Hero shows 5:d 5:h (a full house, Jacks full of Queens.)

BTN wins 13480 from main pot

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Salut Nolande,

C'est parti pour ce dernier CR de la SharkSchool :(

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Aucune main à analyser ??? me dit pas que t'a pas joué cette semaine, je ne te croirais pas _o: pas bien :fouet:

• Tenue de la feuille de route.

Résultats à jour et feedback très complet (+1 bonus) sur le contenu stratégique présents :)

• Travaux dirigés

Travail fait

Tu as donc 5/9 + 1

Feedback TD :

En qualité essentielle j'en rajouterai 2 qui sont pourtant contradictoire :
- La capacité a se remettre en question (l'égo est un gros frein a la progression)
- La capacité à garder confiance en son jeu.
En effet, se remettre en question et chercher ses leak est indispensable pour progresser, mais perdre la confiance et se creer de vrais leaks en tentant de corriger des leaks imaginaire est tout aussi problematique. IL y a là un équilibre instable que tout bon joueur de poker se doit de trouver.

Sinon pour l'article 1 j'aime pas la discrimination par BI. Il va y avoir des regs TAG décent en 3€ et des gros fish en 30€ et +. Ce qui est important c'est le profil. Tu vois un joueur qui est 50/10 sur 100 mains a une table en début de SNG, tu sais que sur le push or fold il va trop call et pas asser push. Contrairement à un TAG qui sera 9/6 en début de SNG. Et le BI ne rentre pas en compte la dedans à part pour avoir une idée de la répartition TAG/fish à table.

Sinon sur l'ensemble de la SharkSchool, tu a un ROI assez faible (mais tout ce qui est supérieur à 0 est bien ;) ) et comme je te dis un taux de premiere place très bas. Certes 350 SNG c'est pas tant que ca au niveau de la variance, mais n'hesite pas a te faire des session review spécial jeu ITM et HU en particulier, car avec 37% d'ITM (ce qui est très bien pour du SNG sur à 10 joueurs), tu a du potentiel à faire mieux je pense.

A très bientôt aux tables quand tu montera en 10€ ;)

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de Snaky81

Message original de XavitoMiro
D'ailleurs je n'avais qu'une equity de 41% par rapport à ta range, j'ai commis une belle erreur et tu n'as pas été verni.

Ta range de resteal estimée (KTo+;K9s+;22+)

Exo supplémentaire pour te punir de ce chattage : quelle est l'equity minimale dont tu a besoin pour call ici selon le modele ICM ?

En tout cas a titre perso, je fold preflop ici, ou a la rigueur je push vu que BB est plutot serieux, mais j'aime pas le raise :D

Désolé je ne fais ça que maintenant, mais c'est maintenant ou jamais alors pendant que j'y pense :

F = 30.66% du pricepool
W = 41.41% d'equity
L = 58.59% d'equity

I>(F-W)/(W-L)
I>(30.66-58.59)/(41.41-58.59)
I>(-54.95)/(-17.18)
I>3.2

On va donc call avec 3.2% des mains, soit 99+;AQs+

Snaky81
Elite Grinder

Message original de XavitoMiro

Désolé je ne fais ça que maintenant, mais c'est maintenant ou jamais alors pendant que j'y pense :

F = 30.66% du pricepool
W = 41.41% d'equity
L = 58.59% d'equity

I>(F-W)/(W-L)
I>(30.66-58.59)/(41.41-58.59)
I>(-54.95)/(-17.18)
I>3.2

On va donc call avec 3.2% des mains, soit 99+;AQs+

Heu je capte pas ton calcul :(

pour moi :
EV$(fold) = 30.643% du PP
EV$(lose) = 26.114% du PP
EV$(win) = 38.810% du PP

Du coup il te faut une equity de (30.643-26.114)/(38.810-26.114) = 35.67% pour call.

Le fold aurait été une erreur. C'est bien le problème de ta relance, c'est qu'elle te force a payer le resteal, ou te met mal en cas de resteal du chip leader. Du coup je prefere jouer push or fold sur ce spot, afin de maximiser ta fold equity.

(le fait que je t'ai demandé de faire le calcul comme punition est bien sur un pur hasard, je ne m'attendanit vraiment pas à trouver ce genre de résultat ... on me croit ? :rolleyes: )

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

j'ai mélangé mes % de pricepool et d'equity, ma feuille est un beau bordel y'a des chiffres dans tous les sens vu que je me suis retapé le calcul icm avant. Du coup j'ai pas pris les bons chiffres...

non pas une autre punition :fouet:

Snaky81
Elite Grinder

Tu es donc condamné à te faire analyser 4 mains / semaines jusqu'a ce que tu sois capable de faire les calculs d'equity tout seul

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

Bon c'est pas bientôt fini de polluer mon cahier dés que j'ai le ds tourné ? _evil:

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour Nolande,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 8.4/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

Nolande Auteur du sujet
Nolande
Oldschool Grinder

hello !!

où en es tu de ton challenge ?

Julien