Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] vanicos

77 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
10.7 {numéro}K Vues
vanicos Auteur du sujet
vanicos
Inscrit : 16.03.2010
Poker Player

Semaine 9

Salut Taaz comment ca va??

___Bon pour moi sa va , en ce moment j'ai hâte de passer en limite 3euros donc de monter ma BR au moins a 80, 85euros c long.
___Je suis un peu déçu de mon travail en voyant les feuilles des autres qui grind facilement et font des super graphique de synthèse de cours !!Ils sont tous informaticien ?? Y a que moi qui n'est pas était a l’école qui a un petit boulot de pompier ?? (cadre quand même )
Avec d'autres élèves on va créer un groupe de travail pour réviser !!j’espère continuer a progresser avec eux

Quelque point ou j'ai du mal depuis le debut :

Les principe de ICM trainer ( c'est pas un scoop pour toi !!)
Les cotes
La méthode SAGE
Estimer la Range adverse

PS: Je t'ai regarder jouer sur PS , tu joue en CG maintenant ?? Stratégie BIG Stack c'est sa ?? j’hésite a m’inscrit a la prochaine sharkshcool CG pour voir si ce jeu me va mieux que Sng

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Salut Nicos,

Mon feedback sur ton travail en semaine 9.

• Résultats
    Hey il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre : + de 35% de ROI cette semaine, tu ne verra pas ça tous les jours. Et plus globalement tu es nettement gagnant (+ de 7% sur + de 300 games ca commence à être sérieux). Il te reste bien entendu à progresser pour conserver de ROI aux BI supérieurs mais tu peux être plutôt fier de toi !
  • Stratégie
    RAS
  • TD

Situation 1 : il pourrait être intéressante d'utilise SAGE / le modèle ICM pour valider "mathématiquement" tes propositions de move ;)

Situation 2 :
    Le modèle ICM marche à toute les étapes du SNG, c'est le calcul qui te permet de passer du comptage des jetons aux €.
    Dans tes calculs il faut fonctionner en % pas en $ (c'est plus logique). Les valeurs calculées m'ont l'air bonne si on change $ par %.
    "on a une equity de 34% contre 66%" : on a une equity de 34% suffit dans ta phrase
    Ton calcul à l'air bon (je n'ai pas vérifié le résultat mais le calcul posé me semble ok, en remplaçant $ par %)

Du coup pour être complet il serait intéressant de voir à partir de quelle range de call le push est EV+ et inversement ;)

ICM : Sage est une approximation du modèle ICM pour le HU, pratique en live mais pas aussi précis que la valauer théorique du modèle ICM ...

• Synthèse
    Bon boulot, résultats honnêtes, continue !
    Je ne serai peut être pas là pour la dernière semaine (vacances) donc je te dis bon vent pour la suite ... en espérant te croiser bientôt aux tables 20/30/50€ ;)

Schuss

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

SEMAINE 10 Stratégies

Articles 1:

:diamond: L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire

L'approche de base

:club:Quel serait l'éventail de mes mains si j'étais à la place de cet adversaire ?
:club:Avec quelles mains est-ce que je suivrais un all-in si j'étais lui ?
:club:Avec quelles mains est-ce que je me mettrais all-in ?
:club:Quel serait mon éventail optimal dans une telle situation ?

Articles 2:

:diamond: Comment mener une revue de session ?

Le jeu se compose de 52 cartes qui permettent de former un total de 1326 combinaisons de mains différentes

:club: 100% = 1326 HC
:club: Pocket paires : 5,88% = 78 HC (6 * 13 HC)
:club:Mains suited : 23,53% = 312 HC (4 * 78 HC)
:club:Mains offsuit : 70,59% = 936 HC (12 * 78 HC)

:club:On se rend compte que seule une main sur vingt est une paire, que seulement un quart des mains sont suited, et que plus de 70% des mains sont offsuit. Les mains offsuit sont trois fois plus nombreuses que les mains suited, et sur quatorze mains offsuit, seule une main correspond à une paire. Ces données sont très importantes pour comprendre la composition des éventails adverses.
:club:Le tracker vous donne uniquement des valeurs statistiques (VPIP, PFR, 3-Bet, ATS). En tant que joueur de poker, vous devez être capable de convertir ces valeurs en éventails concrets, composés de mains (ou combinaisons de mains) concrètes.

Joueur LAG !!

Spoiler

Joueur NIT

Spoiler

Joueur TAG

Spoiler

:club:Vous marquez toutes les pocket paires ,toutes les mains suited ,toutes les mains offsuit que vous attribuez à Villain

"Au cours d'une main, chaque action de Villain vous permet de réduire un peu plus son éventail, en aucun cas de l'élargir !".

Les questions que vous devriez vous poser concernant la force relative de l'éventail adverse sont les suivantes :

:club:Quel % de l'éventail est supérieur à top paire ? (nut)
:club:Quel % de l'éventail correspond à une paire ? (paire)
:club:Quel % de l'éventail possède quatre outs ou plus face à une top paire ? (tirages)
:club:Quel % de l'éventail correspond au reste ? (poubelles)

En fonction de la structure du tableau et de la situation, il peut être intéressant pour votre analyse (surtout dans le cas d'un éventuel value bet) de détailler encore davantage :

:club:Quel % de l'éventail correspond à un tirage couleur ?
:club:Quel % de l'éventail correspond à un tirage quinte (OESD, gutshot) ?
:club:Quel % de l'éventail correspond respectivement à top paire, middle paire, bottom paire ?

Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1)

Articles 3:

:diamond: La gestion du temps

Bon article que devrait lire les joueur de MMORPG !!! lol

VIDEOS 1:

:diamond: Vidéo SNG (Sit and Go) théorie : post-flop Play

Super ces explication je trouve ce diaporama vraiment instructif pour chercher a trouver la range adverse , faudrait continuer a faire une serie

VIDEOS 2:

:diamond: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 10
Encore une bonne video a garder sous le coude et a revoir quand j'aurais grinder !!

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

SEMAINE 10 Travaux Dirigés

:diamond: Mains postées :
[SnG 1e FR ]AQo call AI
[SnG 1e FR ]TT call AI
[SnG 1e FR reg] QQ overpaire
[SnG 1e FR reg] 88 touche set

1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?

Les qualités nécessaires sont :

La Maitrise de soit :Ne pas tilter pour un SnG perdu , la variance reviendra positif
La gestion de capital : Ne pas vouloir monter de limite plus vite que la musique , et réfléchir stratégiquement sur quelque style de table on va s’asseoir
La Concentration : En sng il faut rester bien concentrer car perdre une main peu nous faire perdre le tournoi !!
La Patience : Ne pas etre trop presser , attendre ses cartes
La Motivation : Savoir arrêter de jouer un certain temps pour revenir étudié les stratégie et revoir si on a des zones d'hombres sur quelques move .

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

La SharkSchool m' a apporté :

Connaissance : Plein de stratégie ou de moove qui était inconnu ou mal compris pour moi
Vision du poker : La vision mathématique du poker qui m’intéresse beaucoup et donne envie de tout assimilé
Savoir faire : Savoir exécuter certaine stratégie ou moove sur les tables
Groupe de travail : Je reste en contacte avec d'autres élève pour continuer notre aventure
Envie de grinder : Sa ma montrer que je suis capable de jouer sur le long thermes
Résultats positifs : même si j'ai pas gagné 1 million d'euros lol mes résultats sont positifs !!

3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre.

Vote fait

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
Semaine 10 Résultats
Spoiler

PS: on va savoir nos nots de toutes ces semaine ?? car certain en ont et d'autre non

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

Feedback sur la SharkSchool

Salut alors voila c'est fini 10 semaine passer ensembles !!
Dommage que sa ne va pas plus loin
Je voudrai remercier :
ERKYl pour l'investissement qu'il a donner dans cette sharkschool , toute l'aide et la connaissance qu'il nous a apportez a tous
Taaz pour m'avoir suivi tout au long de mon apprentissage et de m'avoir soutenu dans ma progression
Les Analystes qui se sont chargé de toutes nos mains posté qui devait être nombreuses
Pokerstrategy qui nous a offert la possibilité de rencontrer d'autre joueur et surtout d’être coacher gracieusement
Et les élèves avec qui j'ai eu des échanges très sympa que ce soit en discutions ou en partie live

Bon maintenant passons aux problèmes rencontrer

Déja le plus gros pour moi c'est l'affiliation aux room de poker !!
ayant essayer bcp de room avant de m’inscrire sur Pokerstrategy , je n ai pas pu retrouver d'affiliation !! Donc je serai obliger de quitter ce compte pokerstrategy .
Je ne comprend pas que pokerstrategy et les room ne peuvent pas faire un effort car la seule chose que je demande c'est d avoir des strategy point pour débloquer les document et videos !!

Second hic , un chat sur pokerstrategy !! ou quand on a un souci on peu parler a un modo ou autre joueur en temps réel . Se serai EV+ pour le site

Sur ce un Grand

MERCI

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Bonjour,
je vais remplacer Taaz pour cette dernirèe semaine.

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4, ok
  • Tenue de la feuille de route.
    Très bien, très agréable à lire. Félicitation pour tes résultats qui sont excelllent. En espérant que ça dure et que tu crush les limites!
  • Devoir fait.
    3/3, merci pour les feedbacks, on va en tenir compte.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour Vanicos,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 8.6/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
Début de la CONTISCHOOL

a mes fans !!!

Voici le le Début de ma Feuille de route 2

Le maitre mot ici sera revision et analyses , mon mot magique c'est
vous pouvez voir ma présentation sur le blog Contischool ICI

Ici Se trouveront mes graph de BR

Ici se trouveront toutes mes mains posté
[SnG 1e FR reg] 55 touche set
[SnG 1e FR ]JTo call ou pas
[SnG 1e FR reg] TT a la bulle call un push ou pas ??

Premiere main que j analyse

Ici mes Résumés ou conclusion des semaines passés

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

Ici c'est ma SHC revision ,
je part d'une position puis
une action des vilains,
et j'essaye de deviné avec quoi je doit limp relancer push ou fold !!

Spoiler

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
Challenge SNG

Mes Resultats

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Ceci annonce ma fin de participation au challenge

Spoiler

Spoiler

Je sais pas si sa va suffir comme roi mais c'est pas grave au moins c 'est valider et j aurais peu etre eu le mérite de valider mon challenge en premier !!!

Je vais pouvoir retourner

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

petite main a analyser par Phydam

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $50(BB) Replayer
SB ($2,590)
Hero ($1,450)
UTG ($5,750)
CO ($1,460)
BTN ($2,250)

Dealt to Hero 9♣ K♣

fold, fold, BTN raises to $125, fold, Hero calls $75

FLOP ($275) K♥ 4♦ 3♠

Hero bets $192, BTN calls $192

TURN ($659) K♥ 4♦ 3♠ 7♦

Hero bets $400, BTN folds

Hero shows 9♣ K♣

Hero wins $659

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut vanicos

Tu devrais éventuellement la poster en section analyse car je suis un peu trop impliqué dans le coup pour analyser correctement cette main ;)

Mais je ne suis pas fan du call préflop. Le donkbet au flop pourquoi pas, mais tu ne prends aucun jeton d'un contibet que je ferais 100% du temps ici. A la rigueur pourquoi pas check/call puisque tu ne crains vraiment pas beaucoup de cartes ici

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

Hello !

bon courage pour le Freeroll !

est ce que tu peux regarder le post ici pour confirmer ton pseudo ?

merci d'avance et bonne chance pour dimanche

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=928947#post928947

Julien