SEMAINE 10 Stratégies
Articles 1:
L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire
L'approche de base
:club:Quel serait l'éventail de mes mains si j'étais à la place de cet adversaire ?
:club:Avec quelles mains est-ce que je suivrais un all-in si j'étais lui ?
:club:Avec quelles mains est-ce que je me mettrais all-in ?
:club:Quel serait mon éventail optimal dans une telle situation ?
Articles 2:
Comment mener une revue de session ?
Le jeu se compose de 52 cartes qui permettent de former un total de 1326 combinaisons de mains différentes
100% = 1326 HC
Pocket paires : 5,88% = 78 HC (6 * 13 HC)
:club:Mains suited : 23,53% = 312 HC (4 * 78 HC)
:club:Mains offsuit : 70,59% = 936 HC (12 * 78 HC)
:club:On se rend compte que seule une main sur vingt est une paire, que seulement un quart des mains sont suited, et que plus de 70% des mains sont offsuit. Les mains offsuit sont trois fois plus nombreuses que les mains suited, et sur quatorze mains offsuit, seule une main correspond à une paire. Ces données sont très importantes pour comprendre la composition des éventails adverses.
:club:Le tracker vous donne uniquement des valeurs statistiques (VPIP, PFR, 3-Bet, ATS). En tant que joueur de poker, vous devez être capable de convertir ces valeurs en éventails concrets, composés de mains (ou combinaisons de mains) concrètes.
Joueur LAG !!
Spoiler

Joueur NIT
Spoiler

Joueur TAG
Spoiler

:club:Vous marquez toutes les pocket paires ,toutes les mains suited ,toutes les mains offsuit que vous attribuez à Villain
"Au cours d'une main, chaque action de Villain vous permet de réduire un peu plus son éventail, en aucun cas de l'élargir !".
Les questions que vous devriez vous poser concernant la force relative de l'éventail adverse sont les suivantes :
:club:Quel % de l'éventail est supérieur à top paire ? (nut)
:club:Quel % de l'éventail correspond à une paire ? (paire)
:club:Quel % de l'éventail possède quatre outs ou plus face à une top paire ? (tirages)
:club:Quel % de l'éventail correspond au reste ? (poubelles)
En fonction de la structure du tableau et de la situation, il peut être intéressant pour votre analyse (surtout dans le cas d'un éventuel value bet) de détailler encore davantage :
:club:Quel % de l'éventail correspond à un tirage couleur ?
:club:Quel % de l'éventail correspond à un tirage quinte (OESD, gutshot) ?
:club:Quel % de l'éventail correspond respectivement à top paire, middle paire, bottom paire ?
Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1)
Articles 3:
La gestion du temps
Bon article que devrait lire les joueur de MMORPG !!! lol
VIDEOS 1:
Vidéo SNG (Sit and Go) théorie : post-flop Play
Super ces explication je trouve ce diaporama vraiment instructif pour chercher a trouver la range adverse , faudrait continuer a faire une serie
VIDEOS 2:
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 10
Encore une bonne video a garder sous le coude et a revoir quand j'aurais grinder !!