Salut la communauté,
Je m'explique avant de me faire lapider sur la place publique du pourquoi un tel sondage.
Je trouve déplacé que les modérateurs viennent faire de démarchage massif dans des threads qui portent rapidement à l'emportement ou au règlement de compte public.
Quand une personne vient dans la section staking, elle a un temps soit peu de connaissances sur le poker.
En effet, c'est pas le premier quidam qui vient de voir la pub de Ronaldo pour Pokerstars qui va se dire : "Tiens, il parait que c'est EV+ de faire du staking sur le long terme, je vais aller porter des jugements murement réfléchis sur les gens qui n'ont pas senti venir une carotte ..."
STOP !
Ayant été modo, je sais que les nouveaux membres sont essentiels à l'économie de la communauté PS, cependant, dans une section "No-spam, no-troll" je trouve douteux de détourner des conversations réellement impliquées par du démarchage.
Si la personne qui vient sur le forum poste pour la première fois ici, c'est :
* qu'elle connait le poker par quelqu'un, et c'est à ce quelqu'un de lui dire de passer vite fait par les présentations.
* qu'elle était associée à un staking comme personne externe à la communauté, et elle vient juste exprimer son opinion et il y a 90% de chance qu'elle n'ait rien à secouer des autres parties du forum.
Qui plus est, les gens ne sont pas aveugles ou muets, s'ils ont besoin de conseils et d'indications, ils le feront d'eux-mêmes.
Je sais que je ne suis plus très actif pour la communauté, mais ce n'est pas un choix, simplement une répartition du temps qui a changé.
Je sais que je risque de me faire éditer car ce post est un brin brut de décoffrage, mais je préfère que quelques modos le lisent plutôt que de garder ça pour moi.
PokerStrategy.com ne veut pas s'impliquer dans le staking, soit, mais je pense que je ne suis pas le seul qui apprécierait de ne pas vous voir venir pourrir les feedbacks par du racolage complètement hors sujet.
Des gens jouent des sommes conséquentes, à titre personnel et complètement en adéquation avec les règles de PokerStrategy.com.
Personne n'a jamais incriminé la communauté pour les non-agissements ou le fait que des scams se soient produits à votre insu (vous nous mettez un espace de staking à disposition et nous vous en sommes reconnaissant)
Si les gens règlent eux-mêmes leur différents, ce sera bien plus simple.
A mon sens, le rôle des modérateurs sur cette section (je parle des feedbacks uniquement) devrait se limiter à répondre aux questions/discussions, à poster dans les feedbacks/stakings où ils seraient impliqués et à limiter les débordements quel qu'ils soient.
TiGrOu.
P.S: Je rappelle que j'écris ça dans le but de faire avancer les choses.
Message édité. Vocabulaire inapproprié. Mikakou