Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Discussion] Pour ou contre l'intervention des modos dans les feedbacks ...

89 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Salut la communauté,

Je m'explique avant de me faire lapider sur la place publique du pourquoi un tel sondage.
Je trouve déplacé que les modérateurs viennent faire de démarchage massif dans des threads qui portent rapidement à l'emportement ou au règlement de compte public.

Quand une personne vient dans la section staking, elle a un temps soit peu de connaissances sur le poker.
En effet, c'est pas le premier quidam qui vient de voir la pub de Ronaldo pour Pokerstars qui va se dire : "Tiens, il parait que c'est EV+ de faire du staking sur le long terme, je vais aller porter des jugements murement réfléchis sur les gens qui n'ont pas senti venir une carotte ..."

STOP !

Ayant été modo, je sais que les nouveaux membres sont essentiels à l'économie de la communauté PS, cependant, dans une section "No-spam, no-troll" je trouve douteux de détourner des conversations réellement impliquées par du démarchage.

Si la personne qui vient sur le forum poste pour la première fois ici, c'est :
* qu'elle connait le poker par quelqu'un, et c'est à ce quelqu'un de lui dire de passer vite fait par les présentations.
* qu'elle était associée à un staking comme personne externe à la communauté, et elle vient juste exprimer son opinion et il y a 90% de chance qu'elle n'ait rien à secouer des autres parties du forum.
Qui plus est, les gens ne sont pas aveugles ou muets, s'ils ont besoin de conseils et d'indications, ils le feront d'eux-mêmes.

Je sais que je ne suis plus très actif pour la communauté, mais ce n'est pas un choix, simplement une répartition du temps qui a changé.
Je sais que je risque de me faire éditer car ce post est un brin brut de décoffrage, mais je préfère que quelques modos le lisent plutôt que de garder ça pour moi.

PokerStrategy.com ne veut pas s'impliquer dans le staking, soit, mais je pense que je ne suis pas le seul qui apprécierait de ne pas vous voir venir pourrir les feedbacks par du racolage complètement hors sujet.
Des gens jouent des sommes conséquentes, à titre personnel et complètement en adéquation avec les règles de PokerStrategy.com.

Personne n'a jamais incriminé la communauté pour les non-agissements ou le fait que des scams se soient produits à votre insu (vous nous mettez un espace de staking à disposition et nous vous en sommes reconnaissant)
Si les gens règlent eux-mêmes leur différents, ce sera bien plus simple.

A mon sens, le rôle des modérateurs sur cette section (je parle des feedbacks uniquement) devrait se limiter à répondre aux questions/discussions, à poster dans les feedbacks/stakings où ils seraient impliqués et à limiter les débordements quel qu'ils soient.

TiGrOu.

P.S: Je rappelle que j'écris ça dans le but de faire avancer les choses.

Répondre
Citation
88 réponses

Salut TiGrOulefou,

Bon déjà je compte pas éditer ton post ^^ (j'y vois aucune raison). Tu lances un débat, ce que j'accepte et encourage tout à fait si en effet l'un ou plusieurs d'entre vous pense qu'il y a un malaise à ce sujet.

Si j'ai bien compris ta demande, tu souhaiterais en fait que les modérateurs n'interviennent pas dans les threads de feedback quand il s'agit d'accueillir un nouveau membre. Cependant ceux-ci pourraient toujours éditer dans les autres cas (débordements/questions etc.)

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénients car je pense qu'un joueur qui ira poster une fois en staking, viendra bien sur un autre sujet où nous pourrons le conseiller et lui demander de faire sa présentation.

Cependant, je ne suis pas le seul à décider, et d'ailleurs je ne sais même pas si je déciderais x) (je crois que Melouche a encore des droits de vie et de morts sur nous simples mortels :D). Mais sache que ta demande est entendue, et que je vais (quand je serais plus au boulot et donc rentré chez moi) faire un post en interne en relatant ta demande.

Tu connais le système, cela sera vu et ensuite moi ou l'un des SuperModo/Admin viendra te répondre en ce qui concerne l'évolution de ta demande (car j'ai bien compris que tu étais plutôt contre l'intervention des modos dans ce cas).

Pour autant, je ne vais pas clore le débat, loin de là. Il est au contraire très intéressant de savoir ce qu'en pense la communauté, cela dans un but d'avancer ensemble de se mettre d'accord sur la manière de procéder.

Bien entendu, les modérateurs pourront toujours dans des cas de non respect des règles du forum, éditer certains messages ici qui n'auront aucun intérêt au débat. Cependant tout ce qui sera et pourra être constructif à l'avancé de ce point restera sur le sujet. Cela pour une meilleure compréhension.

Bref, je soumets en interne et on verra ce qu'en disent mes collègues.

Je te souhaite une bonne soirée,

pfdjh

Répondre
Citation

Message original de TiGrOulefou (...)
Personne n'a jamais incriminé la communauté pour les non-agissements ou le fait que des scams se soient produits à votre insu (...)

Faux.

Message original de TiGrOulefou (...)
A mon sens, le rôle des modérateurs sur cette section (je parle des feedbacks uniquement) devrait se limiter à répondre aux questions/discussions, à poster dans les feedbacks/stakings où ils seraient impliqués et à limiter les débordements que lqu'ils soient.(...)

TiGrOulefou, demander aux autres de respecter ce que l'on n'a pas fait soi
même, est bigrement osé ! Tu l'as fait. Beau culot.

Entre toi et moi TiGrOu : Jamais je n'oublierai ce que tes manigances
dans cette section m'ont coûté, du temps où j'étais Modo et Super-Modo.
Tout mielleux que tu puisses parfois être.

Ah oui, tu veux quoi aussi .... ? ....

Message original de TiGrOulefou (...)P.S: Je rappelle que j'écris ça dans le but de faire avancer les choses(...)

Moi aussi, bien entendu.
Vu que le soit disant Chan " anti-Scam " se veut tout puissant et espère l'être
toujours plus, no ?.. par ton intermédiaire ou par ta présente intervention, no ?
n'est pas ça au final le fond du sujet et le réel objectif de ton post ?

Ca dérange à ce point de demander à être poli avec une communauté quand on
vient ici uniquement pour bash, juger ou staker ...mais lol, quoi !
Enlève quelques notifications par mail et respire un peu.

Allez bye
++
oOo

Répondre
Citation
TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Salut pfdjh,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

C'est exactement ça, que les modérateurs veillent à ce que les propos ne soient pas hors charte ou ne partent pas dans du spam/troll ne me dérange pas car ça améliore la lisibilité des feedbacks.
Néanmoins, qu'ils fassent l'accueil des nouveaux membres ici me parait plutôt inapproprié.

Merci de passer le mot à Super-Melouche et aux autres admins.

Comme vous me connaissez pour la plupart sur skype, vous savez ou me joindre en cas de soucis.

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Salut oOo,

Parler de manigance à mon encontre sachant les raisons qui font que je ne suis plus modo aujourd'hui est vraiment une preuve que tu ne me connais pas.

Je n'ai personnellement rien à me reprocher quand à mon attitude à ton encontre ou envers ce que j'ai pu dire ou faire dans la section staking quand j'étais modérateur.
Cependant, il est bon de rappeler que 3/4 des modos font ça en plus de leur vraie activité professionnelle ... il serait bon que tu le conçoives (ça aiderait peut-être à accepter ce que tu me reproches)

Ceci étant dit, ce thread n'est pas sur les différents entre oOo et TiGrOu, mais sur un point qui me dérange.
Merci de ne pas transformer ce thread en foire d'empoigne.

Si tu as des grief à me communiquer, tu as mon skype je te répondrais.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de TiGrOulefou
Salut pfdjh,

Tout d'abord, merci pour la réponse.

C'est exactement ça, que les modérateurs veillent à ce que les propos ne soient pas hors charte ou ne partent pas dans du spam/troll ne me dérange pas car ça améliore la lisibilité des feedbacks.
Néanmoins, qu'ils fassent l'accueil des nouveaux membres ici me parait plutôt inapproprié.

Merci de passer le mot à Super-Melouche et aux autres admins.

Comme vous me connaissez pour la plupart sur skype, vous savez ou me joindre en cas de soucis.

TiGrOu.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception pour les feedbacks ... au contraire.
Sinon autant supprimer les présentations.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Salut mads38,

Je m'autoquote si ça ne te dérange pas :

que les modérateurs veillent à ce que les propos ne soient pas hors charte ou ne partent pas dans du spam/troll ne me dérange pas car ça améliore la lisibilité des feedbacks.

Dans un feedbacks, ce que tu veux y trouver c'est :
* les report du joueurs.
* les encouragements / compassions des stakeurs.
* le retour sur un staking fini.
* les discussions sur les probables scams/problèmes.

Tout autre contenu me semble innaproprié.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Bonsoir TiGrOu,

(...) Parler de manigance à mon encontre sachant les raisons qui font que je ne suis plus modo aujourd'hui est vraiment une preuve que tu ne me connais pas.
(...)

Mais oui :f_biggrin: ben voyons .. fais pas ton mielleux avec ton " contacte moi par skype, "
ça ne marche plus avec moi.

Réfléchi un peu, notamment sur tes abus lorsque tu étais Modo quand même et
relis ton skype, dans ton historique en particulier nos discussions ou comme il est
possible de ton skype ait, lui aussi quelques soucis de mémoire, n'hésite pas à
me contacter si vraiment ta mémoire te fait défaut à ce point.

Prends pas les gens pour des cons dans cette communauté et tu n'es pas tout
blanc dans cette section et je ne parle pas de griefs entre toi et moi.

Sur ce, je vote contre le pouvoir absolu du fameux Chan Anti-Scam sur ce forum.

Et j'insiste, enlève quelques notification par mail et respire un peu.
A moins qu'au final .. PokerStrategy.com te cède cette section, alors
en DieuSouverain tu pourras régner !

oOo.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Oldschool Grinder

Pour éclaircir le propos du "pas tout blanc" que tu me reproches, comme des personnes ici sont nouvelles, je vais expliquer :

A l'époque, Lamitsu avait fait un staking qui avait mal tourné.
Par chance j'avais réussi à communiquer avec lui et il m'avait demandé de "nettoyer" les flammes qui avaient proliféré à son encontre sur son thread de feedback.
Je l'avais fait pour que les stakeurs puissent envisager un retour sur investissement et que ce dernier reprenne le grind / feedback.
Erreur en effet car étant impliqué dans le staking, mon edit n'était pas impartial et avait enlevé de la lisibilité pour les gens externes à ce staking.
(les personnes concernées avaient elles accès à un chan skype et donc aux faits passés et présent du staking)

Maintenant, tu seras gentille oOo, tu n'as jamais pris part à quoique ce soit dans cette section sauf le travail qui t'étais demandé par PokerStrategy.com, donc passe ton chemin s'il te plait.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Mais n'importe quoi. lol ... Ne vient pas mentir à des nouveaux, hey !
Heureusement de certains savent et que je garde les HH de mes skypes. (toutes mes hh, TiGrOu).

Ne va pas trop loin TiGrOu, je doute que Pokerstrategy.com apprécierait que je
publie ce dont je dispose et en quoi mon travail a particulièrement touché
cette section et également ton boulot dans cette section.

(...) Maintenant, tu seras gentille oOo, tu n'as jamais pris part à quoique ce soit dans cette section sauf le travail qui t'étais demandé par PokerStrategy.com, donc passe ton chemin s'il te plait.

TiGrOu.

Soit gentil TiGrOu, calme ta joie et ton goût du pouvoir.
Tu n'es pas au courant de tout alors tais toi. Ca vaut mieux, oh.. crois moi.

Tu as fait ta demande, c'est parfait.

S'ils ( pokerstrategy.com) te cèdent leur section et te laissent imposer tes règles - > c'est parfait
mais STOP à prendre les gens pour des cons ou à réécrire l'histoire ou la réinventer cette histoire.

oOo.

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

Moi je suis pour :transpire:

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Salut à tous !

Ca avait l'air sympa le boulot de modo à votre époque...

Maintenant je comprends les remarques de Tigrou. Et comme tout feedback elles sont à la fois utiles et constructives.

En revanche, si l'objet de ce thread est d'organiser un HU4ROLL, vous avez (au choix) la section pvp ou vos skype respectifs

hormuz

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Yop Tigrou !

Tout d'abord, merci de ton feedback.

Effectivement, comme tu le soulèves très justement, les joueurs qui postent leur premier message dans la section staking sont souvent des joueurs (et/ou stakeurs) expérimentés, qui viennent d'autres communauté sur PokerStrategy.com pour ce Forum bien pratique qui est mis à disposition.

Idéalement, son "parrain" lui montrerait tout PokerStrategy.com, les promos, le Forum, la pokerschool... Mais ne soyons pas naïfs. :D Si quelqu'un parle à un pote du Forum staking de PokerStrategy.com, il ne va que très rarement lui montrer autre chose que comment passer Bronze pour y poster. :P

Le Forum staking fait faire le premier pas à des joueurs d'autres communauté ou chans skype sur notre Forum, et c'est à la modération de s'assurer qu'ils savent où ils mettent les pieds (qu'on est pas seulement un Forum de staking) et les aider à se diriger dans le Forum pour... Les garder dans la communauté et pas seulement sur le Forum staking en trouvant ce qui pourrait les intéresser dans notre offre très variée.

Les threads de présentation nous permettent de savoir ce qu'un nouveau joueur cherche sur PokerStrategy.com et donc de l'orienter au mieux.

Cependant lorsqu'on accueille un joueur expérimenté dans d'autres communauté sur le Forum, le message ne doit effectivement pas être le même que pour un débutant des Forums. En ce sens, ton feedback est intéressant même si j'espère t'avoir éclairé sur pourquoi nous n'arrêterons pas d'accueillir les nouveaux joueurs sur l'intégralité sur Forum.

Bonne nuit à toi !

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

il est clair le fait de demander a un joueur de venir se présenter peut couper le fil de la discussion.

mais bon je ne pense pas qu'un seul message gène tant que cela.

pour éviter cela il faudrait peut être (ça c'est les IT qui verront si c'est faisable ou pas) rendre obligatoire le passage par la section présentation.
un turc du style on a accès a la section présentation only tant qu'on a pas créez un topic.

Répondre
Citation
editor2
Inscrit : 21.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de oOoplayer
je garde les HH de mes skypes. (toutes mes hh, TiGrOu).

et est ce que tu gardes les discussions de tes mains jouées sur les rooms?
:transpire:

Répondre
Citation
Melouche
PokerStrategist

Yop djconnexion,

La présentation ne doit pas être quelque chose d'obligatoire. Certaines personnes viennent chercher des réponses précises, d'autres juste détilt sur le coin bar, d'autres jouent depuis des années avec les promos de PokerStrategy.com & et en lisant les articles et n'ont pas besoin d'être orientés, ou certains, tout simplement, n'ont pas envie de se dévoiler.

Le seul moyen de le savoir c'est de proposer aux joueurs qui postent leur premier message de se présenter, et voir s'il le font. ^^

Note que c'est très courant d'arriver sur le Forum en faisant une recherche google sur une question, et dans ce cas là, la visibilité des Forums où poser la question est très importante d'une part, d'autre part, la possibilité de poster "rapidement" dans le thread en question est importante, mais si un modérateur ne redirige pas ce nouveau joueur vers la section présentation, il n'essayera probablement pas de chercher d'autres choses que la réponse à sa question d'origine sur le Forum.

Par exemple personnellement mes premiers messages c'était deux analyses de mains (omg la grosse nit sng) parce que j'avais vu dans un article stratégique que c'était obligatoire pour progresser, mais je n'aurais pas été plus loin sur le Forum si je n'avais pas reçu un MP me disant d'aller me présenter dans la journée.

J'ai été voir ton premier message, et c'était ta présentation, c'est fou ça, tu es une sacrée exception en fait ! :D

Bonne soirée !

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

Message original de Melouche

Par exemple personnellement mes premiers messages c'était deux analyses de mains (omg la grosse nit sng) parce que j'avais vu dans un article stratégique que c'était obligatoire pour progresser, mais je n'aurais pas été plus loin sur le Forum si je n'avais pas reçu un MP me disant d'aller me présenter dans la journée.

J'ai été voir ton premier message, et c'était ta présentation, c'est fou ça, tu es une sacrée exception en fait ! :D

Bonne soirée !

Tchou++,
Melouche

salut melouche,

je suis d'accord avec tes propos, mais comme tu le dit toi même tu as reçu un mp et non pas un message en réponse au topic qui te demandait de te présenter.

c'est peut-être par là qu'il faut creuser .... plutôt que ma solution qui il est vrai est contraignante.

sinon je suis sur que je ne suis pas exception !! ;)

le seul truc c'est que vue mon age certain je pratique les forums depuis pas mal de temps (pour pas dire très très longtemps) et donc connait les système des communautés et de leur passage par la case présentation ;)

voila,

PS: en écrivant ce message j'ai pensé a une autre solution peut être moins contraignante une popup lorsqu'il à posté son premier message pour lui demander d'allez se présenter.

Répondre
Citation
Melouche
PokerStrategist

Re !

Oui, à mon époque il n'y avait pas encore d'accueil systématique des nouveaux "n'importe où" sur le Forum. Ou bien j'ai été trop rapide à me présenter pour la team. Ou bien encore ils faisaient mal leur taf, je me souviens bien du modo qui m'avait accueilli ensuite d'ailleurs, un certain TiGrOu. :D (joke hein TiGrOu, stoi qui m'a donné envie d'explorer le Forum, tu resteras toujours un genre de second parrain PokerStrategy.com pour moi, même si tu as fermé mon thread de présentation ***ard :D)

Un pop-up c'est super impersonnel, je pense que la plupart des gens le fermeraient sans regarder (ou après avoir check si ça parle de + d'argent de poker gratuit :D). Quand un modo post, même si les "habitués" ont vu ce genre de message à de nombreuses reprises, c'est complètement nouveau pour un nouvel arrivé.

Ce système marche bien, tu peux toi-même checker l'historique des messages des nouveaux qui se présentent : beaucoup d'entre eux ont d'abord posté quelque part pour un sujet précis, puis un modérateur les a envoyé se présenter. Comme quoi c'est efficace ! ^^

Les autres nouveaux peuvent avoir envoyé une question au support de PokerStrategy.com et avoir eu un lien vers les présentations en + de la réponse, ou être venus d'eux-mêmes (en ce moment, "Présentez-vous à la communauté" est également lié dans cette promotion).

C'est un Forum qui tourne bien, vers lequel chaque posteur est bien dirigé tout en gardant le choix d'y aller où non et avec un interlocuteur modérateur, pour un nouvel arrivant c'est bien, non ? ^^

Je pense qu'on s'éloigne quand même du sujet qui était sur les spécificités du Forum Staking.

Bonne soirée à toi djconnexion je vais faire dowdow, j'ai bust partout. ;(

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message édité. Vocabulaire inapproprié. Mikakou
Les Règles du Forum

Répondre
Citation