Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Discussion] Pour ou contre l'intervention des modos dans les feedbacks ...

89 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues

Quelqu'un qui poste s'est inscrit et a eu le temps de visiter le forum; s'il parle dans staking s'est qu'il voulait intervenir sur le sujet et qui connait peut-être la personne.

focus sur le racolage des nouveaux;mais j'ai plus l'impression le débat porte sur l'intervention d'un modo dans un sujet de feedback.

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

Bonjour, juste pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis également de ceux qui trouve ça déplacé et un peu HS de demander aux mecs qui postent pour la première fois en section stacking de se présenter à chaque fois.

Pour ce qui est du fond, je suis pas sûr que le message du modérateur les intéresse / qu'ils aient envie de se présenter à la communauté, les personnes qui postent dans une section stacking ont généralement une certaine expérience du poker et je pense que s'ils cherchent quelque chose, la majorité d'entre eux parviendra à trouver ce dont ils ont besoin sans l'aide du support, même si je comprends bien que ça soit dans votre intérêt de faire ça.

Après sur la forme faut vraiment être naïf / aveugle pour croire à un accueil personnalisé, jpense qu'à la limite c'est plus la forme que le post lui même qui m'ennuie, c'est souvent ultra plat / impersonnel au possible, vous avez un message type et vous changez un smiley par personne (je reconnais qu'une fois sur 10 c'est original et je dis pas que c'est facile).

Et j'ai lu dans le thread que la présentation n'est pas une obligation, mais on voit quand même des posts du genre " Je vois que c'est ton 2ème message sur ce thread mais que tu n'es toujours pas venu te présenter donc je t'invite à le faire afin que nous puissions mieux te connaître qu'à travers tes derniers posts", sur un thread de stacking c'est un peu relou.

Pour finir afin d'éviter un tldr des familles,

Message original de Melouche

Ce système marche bien, tu peux toi-même checker l'historique des messages des nouveaux qui se présentent : beaucoup d'entre eux ont d'abord posté quelque part pour un sujet précis, puis un modérateur les a envoyé se présenter. Comme quoi c'est efficace ! ^^

J'ai checké l'historique des messages des nouveaux qui se présentent (j'ai pu en oublier / me tromper), mais sur les 6 personnes qui intervenaient pour la première fois dans un feedback de stacking et à qui vous avez demandé de se présenter, 0 l'ont fait (luluroyal SoiCroCoDiLe Glined Zjiurr Laapin33 chaye), preuve que le système n'est peut-être pas aussi utile / efficace que ça dans la section stacking.

Vu que le soit disant Chan " anti-Scam " se veut tout puissant et espère l'être
toujours plus, no ?.. par ton intermédiaire ou par ta présente intervention, no ?
n'est pas ça au final le fond du sujet et le réel objectif de ton post ?

Non.

Répondre
Citation
TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

@Fred : Je vais caricaturer un peu, mais c'est comme si une personne créait un compte sur PokerStrategy.com pour annoncer que l'un des membres venait d'avoir un accident de la route.
Cette personne (disons sa femme) ne connait pas le mot de passe du compte de son mari et veut faire passer un message sur le blog de son mari pour que ses amis virtuels lui envoi un petit mot de soutien.

Tu auras donc un compte inscrit le jour même qui poste dans la section blog et pas dans la section présentation.
Est-ce que tu vas venir dire :

"Salut je remarqe que ces ton premier post, merci de venir te présenter sur la communauté ..."

Ce serait inapproprié et mal vu par les amis de la personne accidentée, tu es d'accord ?

Ben dis toi que les feedbacks de staking c'est pareil.
Les gens y viennent pour une raison précise et quand un débat sérieux s'instaure il n'ont nullement envié de lire une phrase toute faite et hors de propos.

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Message original de Bumperball

toujours plus, no ?.. par ton intermédiaire ou par ta présente intervention, no ?

Non.

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Il y a plein de choses intéressantes dans cette discussion et je peux vous assurez qu'il y a aussi un débat du côté de la Team pour trouver des points à améliorer dans les processus d'accueil des nouveaux membres sur le Forum.

La première chose c'est que pour faire une demande de présentation, si elle est faite en privé (par MP par exemple, même si techniquement, ce n'est pas simple du tout), le nouvel arrivant ne bénéficie des conseils que de la Team, puisqu'une discussion privée s'engage. En l'incitant à venir se présenter directement par le Forum, il est plus enclin à le faire en public et à bénéficier de l'accueil des autres PokerStratèges. Ainsi, il comprend directement qu'il s'agit d'une communauté et que l'interaction avec les autres joueurs est possible et facile.

Le deuxième point, c'est que certains messages de la Team peuvent paraître trop automatiques. C'est effectivement quelque chose que nous souhaitons éviter et que nous allons donc améliorer. La personnalisation du message en fonction du nouvel arrivant et du contexte du thread est essentielle.

En revanche, il ne peut pas y avoir de sections ou de thread ou la Team se prive d'intervenir. Quand bien même un joueur est expérimenté, il y a beaucoup de choses à découvrir sur le Forum et sur le site en général, qu'il ne connait pas forcément, même en temps que joueur accompli.

Dans l'exemple de zepiz, un joueur post pour une demande de staking en se présentant. La Team ne va pas répondre et engager une discussion sur les autres choses intéressantes du site sur le thread de staking, dans ce cas là, on ne viendrait que rajouter de la confusion. Il est plus logique de l'inviter à créer un autre thread (évidemment, il a le choix, on ne va pas le forcer) afin de discuter avec lui dans une ambiance différente d'un thread de staking.

Pour ceux qui postent dans le Forum staking leur premier message, ce sont souvent des gens qui n'ont pas particulièrement connaissance du Forum. Soit parce que cela ne les intéresse pas, soit parce qu'ils ne savent pas que ca pourrait les intéresser. C'est l'objet de la demande de présentation. Evidemment, 100% des users n'y sont pas sensibles, mais si quelques-uns trouvent un intérêt au Forum, c'est déjà ca.

En ce qui concerne le 2e message "tu ne t'es toujours pas présenté", effectivement, on peut sans doute s'en passer.

hormuz

Edit : suite au dernier post de Tigrou, la preuve par l'exemple, pourquoi pas, mais tu es capable de mieux que cet exemple là, sérieusement.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

TigrOu nous sommes d'accord sur ce cas précis et dans la mesure ou cette femme a créé un compte pour annoncer un accident d'un membre nous n'allons pas lui demander de se présenter avant tout obv puisque nous savons que le forum ne l'intéresse pas et son message est juste pour annoncer l'accident.

Lorsque Pierre Lappin Morin est arrivé sur PokerStrategy pour faire sa première demande de staking, je savais pertinemment qu'il n'était intéressé que par cette section, ça ne m'a pas empêché de l'inviter à faire plus ample connaissance. Je l'ai fait dans son thread de demande et non dans son feedback et mon plaisir a été immense de voir qu'il a accédé à ma requête et nous avons pu apprendre qu'il serait bientôt colocataire d'un célèbre membre de notre communauté qui vit au Portugal et pas mal de choses intéressantes.

Je suis d'accord sur un point avec toi TigrOu que si invitation à se présenter doit se faire à un staké, elle doit se faire lors de la demande et non dans le feedback.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Je pense qu'on a à peu près tous compris et qu'on s'entend à peu près tous, notamment en pensant à l'exemple récent, sur le fait que c'est "inapproprié".

Maintenant pour faire avancer les choses, faudrait déjà que tout le monde comprenne ça :

Message original de TiGrOulefou
Réponse rapide du boulot à Fred.
Je ne parle pas des demandes mais bien de la section feedbacks.

et d'éviter des gros hors sujet comme ça :

Message original de FredAspaire
I have a dream ...

Dans un monde parfait on ne devrait même pas avoir à demander à un stacké de se présenter à la communauté dés lors qu'il vient la solliciter, qu'on parle de politesse, ou de bienveillance pour ma part ça coule de source.

Le forum PokerStrategy.com est comme tous les forums avec ses règles, et comme dans tous ces forums nous sommes invités à nous présenter dés notre premier post c'est une règle d'or.

Pourquoi un stacké échapperait il à cette règle ? Parce qu’il est cappé et que sa demande est de 10k€ ?

Je ne vois en quoi ça gêne l'intervention d'un modo dans une discussion qui de plus est n'oblige personne en rien, juste lance une invitation...

Je ne vois pas pas non plus ce que ça coûte à un staké qui vient de passer minimun 30 mn à rédiger une demande de staking, de passer par la case "présentation" qui lui prendra que 5mn de plus.

Si d'aventure je devais rejoindre un forum pour faire une demande de staking, il serait pour ma part évident qu'avant toutes choses je passerais par la case présentation.

Arf politesse quand tu nous tiens :D

Donc stop le hors sujet Fred pls.

Que ce soit dans la section staking du forum ou non ne change pas grand chose, bien souvent les messages d'incitation de présentation sont complètement inappropriés et donnent l'impression d'être fait par des bots. Les exemples sont légions, ne serait-ce que le plus récent, le type se plante en plus dans le c/c…

Parfois ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, on se demande s'il y a un être humain derrière ce pseudo qui réfléchit.
En route pour le Live avec BarrierePoker.fr et PokerStrategy.com
PokerStrategy.com Freeroll Freelancer le 05/06 à 21h00

Un bon exemple, selon moi : La cigarette électronique et le Poker

C'est clair que c'est pas toujours gênant, donc usuellement on s'en fout tout simplement, le problème vient plus quand ça arrive dans des threads un peu chauds (ce qui a tendance à arriver plus souvent dans la section staking).

Je ne pense pas pour autant que les modos doivent arrêter d'inciter les gens à se présenter, quelque soit la section, mais simplement qu'ils doivent essayer de faire appel à un minimum de jugeotte et de discernement. Je trouve perso que dans l'exemple de Steinpilz, le pire n'est même pas son message automatique, mais plutôt dans sa réponse ensuite :

Message original de Steinpilz0104
@tous: c'est pas un troll mais un faux copié-collé corrigé maintenant ;)

Le type a l'air de trouver ça tout à fait normal, ne se sent pas du tout comme un intrus et pense avoir simplement fait une petite coquille. Pas un seul instant il se rend compte que non seulement il se ridiculise lui-même mais aussi toute la team modo (on fait rapidement l'amalgame).

Ayez juste du discernement.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Je suis d'accord sur un point avec toi TigrOu que si invitation à se présenter doit se faire à un staké, elle doit se faire lors de la demande et non dans le feedback.

T'es vraiment complètement à côté de la plaque. Je comprends pas comment à ce point on peut ne pas comprendre ce qu'a dit TiGrOu.

Répondre
Citation

Salut tigroulefou et bienvenue sur le forum de PokerStrategy.com ! _biggrin:

Tu sembles avoir beaucoup d'expérience en modération, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Charles toujours égal à toi même =)

Je pense pas du tout être à coté de la plaque en parlant des bonnes manières et de politesse, mais c'est vrai que ces règles t’échappent parfois ... médites y ;)

++
Fred

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Charles toujours égal à toi même =)

Je pense pas du tout être à coté de la plaque en parlant des bonnes manières et de politesse, mais c'est vrai que ces règles t’échappent parfois ... médites y ;)

++
Fred

Arrête avec tes smileys pourris et relis le thread, même tes copains modos se foutent de ta gueule.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de CharlesPkR
Arrête avec tes smileys pourris et relis le thread, même tes copains modos se foutent de ta gueule.

Hummm what ? Non je ne crois pas.

Mais bon, je crois que là nous sommes en train de nous éloigner du sujet et que ce n'est pas le but recherché.

Encore une fois, votre feedback a été pris en compte et fais l'objet d'une discussion en interne. Nul doute qu'il en ressorte quelque chose de positif pour toute la communauté.

Maintenant, ce serait cool de rester calme car j'ai peur que nous atteignons le point godwin sous peu ;) .

++
Oka

Répondre
Citation

I have a dream ...

Dans un monde parfait on ne devrait même pas avoir à demander à un stacké de se présenter à la communauté dés lors qu'il vient la solliciter, qu'on parle de politesse, ou de bienveillance pour ma part ça coule de source.

Le forum PokerStrategy.com est comme tous les forums avec ses règles, et comme dans tous ces forums nous sommes invités à nous présenter dés notre premier post c'est une règle d'or.

Pourquoi un stacké échapperait il à cette règle ? Parce qu’il est cappé et que sa demande est de 10k€ ?

Je ne vois en quoi ça gêne l'intervention d'un modo dans une discussion qui de plus est n'oblige personne en rien, juste lance une invitation...

Je ne vois pas pas non plus ce que ça coûte à un staké qui vient de passer minimun 30 mn à rédiger une demande de staking, de passer par la case "présentation" qui lui prendra que 5mn de plus.

Si d'aventure je devais rejoindre un forum pour faire une demande de staking, il serait pour ma part évident qu'avant toutes choses je passerais par la case présentation.

Arf politesse quand tu nous tiens :D

Personne ne lit les threads de présentation. Ce n'est absolument pas une question de politesse, l'intégration ne passe PAS DU TOUT par ces threads. Elle passe par la participation ultérieure et le fait de ne pas être un gros mongolo.

Internet permet justement de s'intégrer à une communauté sans avoir à passer par la case "je me présente" : on a un pseudo affiché, et on peut directement communiquer avec tout le monde. Une fois qu'on commence à connaître les gens, on s'intègre, et là éventuellement on commence un blog si on veut parler de soi.
Je suis le seul à pas aimer exposer ma vie et mes objectifs quand j'arrive dans une communauté ? Et ceux qui veulent le faire, ont-ils vraiment besoin qu'un modo le leur dise ?

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

Fred mon héros :heart:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Charles m'a tué ;D

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

C'est archi tiltant vos messages de demande de présentation dans les threads de feedback.

ARCHI TILTANT

Quand y'a des trucs important on joue à la dinette plus tard, politesse ou pas quand on me scam j'en ai rien à branler qu'untel s'est pas présenté, c'est pas ce que je veux lire dans le thread de feedback qui comme son nom l'indique sert au feedback. C'est pas Meetic.

Répondre
Citation
plutanium
Inscrit : 20.08.2010
BlackMember

Comment ça se passe sur ps.com?

Ils se sont peut-être déjà posés la question et ont résolu ce litige.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Bonne question plutanium !

Sur les autres communautés, ils suivent les règles communes à toutes les communautés qui sont d'accueillir chaque nouveau posteur.

Donc avec du "Hey ! Great first post ! Regards, Modo" sur le Forum anglophone. :D (Sérieux, j'ai cherché plusieurs exemple, sans rigoler hein ! :transpire: )

Nous, dans la communauté FR, on a donné un peu de sens à ça en envoyant les petits nouveaux vers les présentations (ce qui permet de mieux les connaître et les orienter sur le Forum en fonction de ce qu'ils nous racontent).

Et suite à ce thread-ci, on va également fouetter les modos ( :D) qui n'intègrent pas leur post dans le thread, quitte à laisser le nouveau posteur à un modo qui a une réponse à apporter dans le thread en question pour une meilleure qualité de post. :)

Comme ça a été souligné par les participants de ce thread, le cas par cas est toujours mieux, et c'est aujourd'hui quelque chose de réalisable (ça ne l'est pas forcément sur le .com qui a une communauté bien plus grosse et beaucoup plus de petits nouveaux).
Les nouveaux posteurs ce sont une 20aine de messages d'accueil par les modos par semaine contre quelques milliers de messages sur d'autres sujets et par d'autres personnes par semaine (regardez vous-même le nombre de messages des top posteurs ici : classement Forum).

J'espère que vous pourrez sentir la différence dans les semaines à venir. :)

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation

Bonsoir Bumperball,

Message original de Bumperball
(..)

Non.

Lorsque tu cites les mots d'un autre, la netiquette veut qu'on en garde le nom de l'auteur.
Il se pourrait qu'une explication de texte soit nécessaire, alors il est mieux de savoir à qui s'adresser, si besoin.

Il en demeure :
. • Qu'on en voit débarquer petit à petit, Bumperball, pour une raison quasi insignifiante au 1er regard.
. • Que ce thread ne me semble pas dans la bonne section.
. • La section Vos feedbacks & idées serait plus approrpiée pour un feedback et idée nouvelle aussi novatrice que celle proposée.
. • Qu'il vous faut enlever quelques notifications par mail les gars.
. • Que normalement la politesse reste de mise envers la communauté dans cette section comme sur le reste du forum.

Il est vrai que le troll et spam des petits copains sont tolérés maintenant, mais qu'il n'y a pas mort d'hommes ...
Enfin quoi que, si on lit bien cette section et donc certain posts édifiants quant à leurs contenus, on serait en droit de se le demander.

oOo.

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de TiGrOulefou
(vous nous mettez un espace de staking à disposition et nous vous en sommes reconnaissant)
.

Et en retour il demandent juste une petite présentation du nouveau venu et espèrent capter un nouveau client. Jvois vraiment pas le pb.

C'est juste une contrepartie et en fait imo c'est la moindre des choses.

Ensuite il est tout à fait normal que PS puisse intervenir lorsque cela dégénère, si quelqu'un vient chez toi , fout la merde tu vas pas baisser ton froc et laisser faire.

Le seul effet que ce genre de revendications risquent de créer c'est la fermeture de l'espace stacking.

N'oublions pas que PS n'a pas grand chose à gagner (à part des emmerdes) à laisser vivre cet espace.

Ce que tu reproches imo n'est vraiment pas bien grave alors je pense que le mieux c'est de les laisser faire, d'ignorer tout ça et de continuer de profiter de cette faveur que nous laisse PS.

Répondre
Citation