Je pense qu'on a à peu près tous compris et qu'on s'entend à peu près tous, notamment en pensant à l'exemple récent, sur le fait que c'est "inapproprié".
Maintenant pour faire avancer les choses, faudrait déjà que tout le monde comprenne ça :
Message original de TiGrOulefou
Réponse rapide du boulot à Fred.
Je ne parle pas des demandes mais bien de la section feedbacks.
et d'éviter des gros hors sujet comme ça :
Message original de FredAspaire
I have a dream ...
Dans un monde parfait on ne devrait même pas avoir à demander à un stacké de se présenter à la communauté dés lors qu'il vient la solliciter, qu'on parle de politesse, ou de bienveillance pour ma part ça coule de source.
Le forum PokerStrategy.com est comme tous les forums avec ses règles, et comme dans tous ces forums nous sommes invités à nous présenter dés notre premier post c'est une règle d'or.
Pourquoi un stacké échapperait il à cette règle ? Parce qu’il est cappé et que sa demande est de 10k€ ?
Je ne vois en quoi ça gêne l'intervention d'un modo dans une discussion qui de plus est n'oblige personne en rien, juste lance une invitation...
Je ne vois pas pas non plus ce que ça coûte à un staké qui vient de passer minimun 30 mn à rédiger une demande de staking, de passer par la case "présentation" qui lui prendra que 5mn de plus.
Si d'aventure je devais rejoindre un forum pour faire une demande de staking, il serait pour ma part évident qu'avant toutes choses je passerais par la case présentation.
Arf politesse quand tu nous tiens
Donc stop le hors sujet Fred pls.
Que ce soit dans la section staking du forum ou non ne change pas grand chose, bien souvent les messages d'incitation de présentation sont complètement inappropriés et donnent l'impression d'être fait par des bots. Les exemples sont légions, ne serait-ce que le plus récent, le type se plante en plus dans le c/c…
Parfois ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, on se demande s'il y a un être humain derrière ce pseudo qui réfléchit.
En route pour le Live avec BarrierePoker.fr et PokerStrategy.com
PokerStrategy.com Freeroll Freelancer le 05/06 à 21h00
Un bon exemple, selon moi : La cigarette électronique et le Poker
C'est clair que c'est pas toujours gênant, donc usuellement on s'en fout tout simplement, le problème vient plus quand ça arrive dans des threads un peu chauds (ce qui a tendance à arriver plus souvent dans la section staking).
Je ne pense pas pour autant que les modos doivent arrêter d'inciter les gens à se présenter, quelque soit la section, mais simplement qu'ils doivent essayer de faire appel à un minimum de jugeotte et de discernement. Je trouve perso que dans l'exemple de Steinpilz, le pire n'est même pas son message automatique, mais plutôt dans sa réponse ensuite :
Message original de Steinpilz0104
@tous: c'est pas un troll mais un faux copié-collé corrigé maintenant
Le type a l'air de trouver ça tout à fait normal, ne se sent pas du tout comme un intrus et pense avoir simplement fait une petite coquille. Pas un seul instant il se rend compte que non seulement il se ridiculise lui-même mais aussi toute la team modo (on fait rapidement l'amalgame).
Ayez juste du discernement.