Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Discussion] Pour ou contre l'intervention des modos dans les feedbacks ...

89 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut à tous,

Je ne comprends pas trop ce qui gêne du fait de demander à un nouveau membre de vouloir (pas de l'obliger) à se présenter dés lors qu'il vient de mettre les pieds pour la première fois sur PokerStrategy.com faire une demande de staking, et je dirais même le contraire.

Je cite un exemple:

Pierre Lapin Morrin a dernièrement été de celas, arrivé sur PokerStrategy.com juste pour faire une demande de staking, je valide sa demande en conformité avec les règles du forum, puis poussé par une envie de mieux le connaitre je l'invite si il le veut bien à se présenter dans la section appropriée.

Pourquoi suis je motivé a formuler à cette demande ?
Serait ce à ton sens TigrOu pour polluer sa demande ou pourrir son thread ?

Non bien au contraire !

Je pense qu'un nouveau venu qui pousse la porte du forum en rentrant par la section staking est comme tu le dis à juste raison, simplement intéressé que par cette section, il est là rien que pour accomplir sa demande et espère la sold out rapidement...

En lui proposant de se présenter dans la section "présentez vous à la communauté" je lui offre la possibilité d'être plus lisible dans sa demande, et de multiplier ses chances d'être vu sur le forum.
Dés lors sa présentation faite il pourra alors linké dans sa demande de staking son thread de présentation et vise versa dans son thread de présentation un link de sa demande de staking.

Il n'y a pas que dans les feedbacks et demandes de staking que nous invitons les nouveaux membres à se présenter a la communauté, tu as été aussi modérateur et tu sais comme moi pourquoi nous le faisons, c'est notre job d'aider et de faire en sorte de que ces nouveaux membres trouvent ce qu'ils cherchent sur le forum pour qu'ils s'y sentent bien et y résident.

++
Fred

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de FredAspaire
Pierre Lapin Morrin a dernièrement été de celas

magnifique

Répondre
Citation
TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Réponse rapide du boulot à Fred.
Je ne parle pas des demandes mais bien de la section feedbacks.
Je sais très bien pourquoi les modérateurs font ce genre de démarches et aussi pourquoi vous le faites quelque soit la section.
Mais dans l'absolu, les gens qui postent ici sont des joueurs ou des stakeurs n'ayant pas besoin d'un post c/c ou de formule lambda.

En ajustant chaque demande à chaque personne on arrive à de bien meilleurs résultats (et la je parle d'expérience de modo ... J'ai bien réussi à entraîner Melouche à barboter gentiment dans le forum)

Comme je l'ai maintes fois dit ici, je cherche simplement à sonder l'avis des modos mais également des stakeurs/stakés.

TiGrOu.

Répondre
Citation

Message original de FredAspaire
Salut à tous,

Je ne comprends pas trop ce qui gêne du fait de demander à un nouveau membre de vouloir (pas de l'obliger) à se présenter dés lors qu'il vient de mettre les pieds pour la première fois sur PokerStrategy.com faire une demande de staking, et je dirais même le contraire.

Je cite un exemple:

Pierre Lapin Morrin a dernièrement été de celas, arrivé sur PokerStrategy.com juste pour faire une demande de staking, je valide sa demande en conformité avec les règles du forum, puis poussé par une envie de mieux le connaitre je l'invite si il le veut bien à se présenter dans la section appropriée.

Pourquoi suis je motivé a formuler à cette demande ?
Serait ce à ton sens TigrOu pour polluer sa demande ou pourrir son thread ?

Ce que voulait souligner Tigrou je pense, c'est le fait de poster vos messages types pour aller vous présenter sur des threads de feedback,et encore plus quand ça se passe mal comme c'est le cas actuellement.
Il y a 10K € qui s'envole et les modos interviennent pour que Mr X aille se présenter, c'est un peu suréaliste quand même je trouve.
Après que vous postiez tout ça sur les autres sujets c'est tout à fait normal, mais pas dans les conditions décrites imo.

Répondre
Citation
TiGrOulefou Auteur du sujet
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

OMG en fait j'avais bien écrit en français et des gens ont compris ou je voulais en venir !
Merci Lakes.

TiGrOu.

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

Un peu pareil que Lakes, perso je suis pas contre en soi mais il est surement possible de faire preuve de plus de discernement dans certains cas et plus particulièrement dans celui cité précédemment.

Répondre
Citation
guizmo779
Inscrit : 15.08.2009
Elite Grinder

Tout pareil...je ne suis pas du tout impliqué dans le stacking en général mais je suis les demandes et les feedback par curiosité.
C'est vrai que cela m'a un petit peu "surpris" de voir se multiplier des copié-collé de demande de présentation, notamment pour des top regs de passage sur le forum venus donné leur opinion dans des cas litigieux...
Je ne serais pas surpris que ces demandes répétées de façon robotisées ait l'effet inverse.

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

Je suis d'avis de Tigrou..

J'ai été impliqué et je le suis toujours dans de gros staking, je ne suis pas impliqué dans le fameux scam récent mais c'est juste contre productif voir un troll de poster ce type de message dans ces cas ci et si un scam m'était arrivé je ne pense pas mais alors vraiment pas que j'aurais apprécié ce type d'intervention.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Hello,

Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas être d'accord de toute façon. ;)

Comme déjà dit, c'est évidemment tout à fait pertinent d'adapter un minimum le message d'accueil en section staking pour que ça passe bien dans le sujet sans cette impression de cassure du thread qu'il y a eu dans votre exemple. :)

Comme déjà dit, il n'est pas non plus question de ne pas chercher du tout à voir s'il y a autre chose que le staking qui intéresse un nouveau joueur sur le Forum.

Comme déjà dit, il n'est pas non plus question de faire de la présentation un passage obligatoire : tout le monde n'a pas envie de se dévoiler, ça doit rester un choix, et donc il faut l'y inviter mais pas implanter d'outils techniques dans le Forum qui forcent la main.

Enfin, comme déjà dit, même si ça peut sembler copier-coller pour des "anciens", ce n'est envoyé qu'aux joueurs qui font leur "premier" post. Donc pour eux, ce n'est pas du tout effet copié-collé, c'est la première fois qu'ils voient un modérateur, et la première fois qu'on leur propose de se présenter et de leur montrer ce qu'il y a à côté du staking (puisqu'on parle de cette section) sur ce site.

Les pseudos que je vois poster ici n'ont pas été actifs uniquement en staking sur PokerStrategy.com, donc je pense que vous comprendrez tout à fait la pertinence de voir si autre chose que le staking intéresse un nouveau, et que pour cela il faut bien le sortir de la section staking avant de lui parler de promotions, de blogs ou de stratégie. ^^'

Bien sûr, ça doit être fait en respectant le thread, sans provoquer de cassure, donc en adaptant son message et sans copié-collé, nous sommes tous d'accord.

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Je suis d'accord avec Djconnexion,ça résoudrait votre problème...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

vous envoyez le "coucou viens te presenter" en mp et le probleme est réglé

Répondre
Citation
Melouche
PokerStrategist

Yop ilares,

Pour envoyer un MP il faut que le mec ait accepté la demande d'amis.

Et tu vois toi-même sur le Forum le nombre de mecs qui ne comprennent pas bien comment ça marche tout ça.

Donc attendre d'un nouveau qu'il accepte une demande d'amis et lise un MP pour qu'il vienne se présenter et qu'on puisse enfin lui expliquer comment marchent les demandes d'amis et MP, ça n'a pas de sens. :D

Ce serait également une grosse perte de temps que les modos vérifient tous les jours si leurs demandes d'amis ont été accepté.

Ça nécessiterait beaucoup de posts et organisation interne pour ne pas envoyer le même message à la même personne.

Et le pire : le mec aura simplement compris qu'il a un interlocuteur privilégié et enverrait un MP à notre pauvre modérateur en cas de problème au lieu de poster sur le Forum.

Comme son nom l'indique, le MP est réservé à la messagerie privée. :)

C'est bien à la suite de son premier message sur le Forum qu'on peut l'inviter à découvrir le reste du Forum : s'il veut voir la suite du sujet, il le verra forcément.

Encore une fois je me répète : ça marche très bien, regardez vous-même l'historique des messages des gens qui se présentent ici :

Présentez-vous à la communauté

Le point sur lequel il faut se concentrer ce n'est pas démolir un système qui marche :D mais bien l'améliorer, en adaptant le message pour qu'il ne "casse" pas le thread dans lequel le modo accueille le nouveau.

Après je pense que nous avons tous en tête le même exemple précis, et cet exemple précis ne mérite pas une refonte de tout le système de modération. ;)

On note 4/20 "peut mieux faire", la team va travailler pour son prochain nouveau, pour toi public, et voilà ! :D

Je peux faire la maîtresse ou bien je dois travailler aussi mon accueil du nouveau ? :(

Tchou++,
Melouche

PS : Au fait XxxkkoqxxX : Passe nous faire un coucou ici :
Présentez-vous à la communauté pour qu'on puisse en savoir plus sur toi et voir s'il y a autre chose que le troll qui pourrait te faire kiffer sur ce Forum, bisoooouuuus ! ^^
(tavucommejaccueillebien*SUPAmodo*)

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Melouche,

T'es clairement en train de dire "circulez on continue comme ça" ou bien y'aura débat en interne ?

Merci

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Non mais c'est tellement n'importe quoi ...

Un mec qui post son premier post dans un thread précis (feedback ou demande de staking), jamais il est arrivé là par hasard. S'il a envie d'aller se présenter, il saura très bien comment trouver le chemin.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Melouche
Yop ilares,

Pour envoyer un MP il faut que le mec ait accepté la demande d'amis.

Et tu vois toi-même sur le Forum le nombre de mecs qui ne comprennent pas bien comment ça marche tout ça.

Votre système est donc mauvais. Il suffit de l'améliorer.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut Fyc et salut tout le monde,

non melouche n'est pas en train de vous dire "circulez y'a rien à voir", ce feedback apporte déjà de la discussion et nul doute que nous avons certainement des choses à améliorer dans nos invitations à aller se présenter.

Vous souhaiter que nous n'intervenions plus dans les feedbacks pour cela, on vous répond que nous continuerons à le faire mais certainement de manière plus ciblée et personnalisée.

Je vais déplacer le problème sur une autre section. Quelle serait ma légitimité de demander à un nouveau qui poste une main de PLO en analyse d'aller se présenter ? Le format de sa main est parfait, je ne connais rien au PLO et s'il se retrouve dans cette section, c'est qu'il connait déjà bien le poker et le forum. Pourtant je vais le faire en adaptant ma demande à son profil.

Pour moi il en est de même ici.

Votre feedback est pris en compte et il aura un impact sur nos méthodes.

Je ne pense pas qu'un feedback, aussi pertinent soit-il, doive être suivi à la lettre, il doit pointer du doigt un problème en y apportant une solution suite à un débat et une réflexion s'ils doivent avoir lieu. C'est ce qui est en train de se passer ;) .

++
Oka

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Mais je n'ai pas troll là :( :( :( et dixit la définition du troll je ne suis pas un troll mais plutôt un crétin,c'est pas pareil!

Message original de djconnexion
pour éviter cela il faudrait peut être (ça c'est les IT qui verront si c'est faisable ou pas) rendre obligatoire le passage par la section présentation.
un turc du style on a accès a la section présentation only tant qu'on a pas créez un topic.

Répondre
Citation
Melouche
PokerStrategist

Yop foycroire,

Je ne dis pas "circulez on continue comme ça" je dis qu'on va clairement faire attention à ce qu'on poste et où on le poste.

Le débat a été fait ici comme tu peux le voir, il s'agit d'un cas particulier qui met le doigt sur un problème à régler.

Il n'y a pas à débattre sur si c'était bien ou pas bien de mettre un message d'accueil copié-collé dans le thread de feedback : c'était pas bien, tout le monde est d'accord.

Ensuite, comme expliqué, on ne prend pas la solution de tout supprimer, et apparemment on est tous d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que le staking d'intéressant sur le Forum PokerStrategy.com et que les nouveaux méritent de le savoir.

(Edit : Laphreizh et Oka ne sont pas d'accord et pensent qu'ils savent tout, ah ? :D comme l'a dit TiGrOu, le mec qui arrive par le staking c'est que quelqu'un lui a probablement montré. Et donc, il ne connait PAS le Forum. Quelqu'un qui arrive par les analyses comme je l'ai fait est probablement arrivé par les articles stratégiques. Et donc, il ne connait PAS le Forum. Quelqu'un qui arrive dans les questions de débutant ou dans les poker rooms est probablement arrivé par google. Et donc il ne connait PAS le Forum. Il est difficile de s'orienter dans le Forum, c'est pour ça qu'on a besoin de savoir ce qu'ils cherchent (dans une présentation) pour les orienter.)

Mais on ne va pas non plus de laisser comme ça pour les prochaines fois, ça c'est la demande des PokerStratèges et toute l'équipe est d'accord sans chercher à débattre ce point.

Donc le débat se fait sur comment améliorer ça : et notre réponse c'est que les modérateurs doivent simplement, au lieu de se contenter d'accueillir le nouveau, intégrer leur message dans le thread en le personnalisant pour ne pas dénaturer le thread quand on est en section staking. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut définir précisément puisque l'idée est justement de quitter le copié-collé tout préparé et d'adapter à chaque situation.

J'ai donc répondu aussi à djconnexion qui proposait de rendre la présentation obligatoire avant de poster, et ilares qui proposait de passer par MP. Ce sont des solutions impossibles (ou du moins, au final moins adaptées que la réponse dans le thread que le nouveau posteur lit, par un modérateur), tu peux voir le détail en relisant mes messages précédents.

On comprend bien sûr l'impatience des personnes qui participaient au thread qui a vu son sujet dévié pendant quelques posts, mais malheureusement, nous n'avons pas de solutions pour remonter dans le temps, et éditer les message maintenant serait inutile, donc les améliorations ne peuvent pas se voir immédiatement.

Enfin, quand tout le monde est d'accord effectivement, c'est dur de faire un débat. :D
(Edit : En fait, sauf Laphreizh.)

Mais si tu as d'autres questions ou suggestions n'hésite pas, évidemment personne n'a pensé à tout jusqu'ici.

Et si tu trouves qu'une des réponses que pfdjh, FredAspaire ou moi (Edit : ou oka) avons apporté n'est pas pertinente et sur un point qui n'a pas été soulevé, n'hésite pas à proposer ton avis.

Tchou++,
Melouche

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

I have a dream ...

Dans un monde parfait on ne devrait même pas avoir à demander à un stacké de se présenter à la communauté dés lors qu'il vient la solliciter, qu'on parle de politesse, ou de bienveillance pour ma part ça coule de source.

Le forum PokerStrategy.com est comme tous les forums avec ses règles, et comme dans tous ces forums nous sommes invités à nous présenter dés notre premier post c'est une règle d'or.

Pourquoi un stacké échapperait il à cette règle ? Parce qu’il est cappé et que sa demande est de 10k€ ?

Je ne vois en quoi ça gêne l'intervention d'un modo dans une discussion qui de plus est n'oblige personne en rien, juste lance une invitation...

Je ne vois pas pas non plus ce que ça coûte à un staké qui vient de passer minimun 30 mn à rédiger une demande de staking, de passer par la case "présentation" qui lui prendra que 5mn de plus.

Si d'aventure je devais rejoindre un forum pour faire une demande de staking, il serait pour ma part évident qu'avant toutes choses je passerais par la case présentation.

Arf politesse quand tu nous tiens :D

Répondre
Citation

En effet, il vous est impossible d'envoyer un MP car il faut que la demande d'ami soit acceptée mais vous avez quand même en interne un système de Ticket ? Je pense qu'il est possible d'envoyer un ticket à chaque nouveaux inscrits. Ensuite libre à eux de se présenter ou non.

Ensuite, je ne comprends pas l'idée de devoir se présenter une nouvelle fois après avoir fait sa demande de stacking ! Pour que des stackers décident d'investir sur un poulain, il faut qu'une présentation préalable soit faite. Donc pas la peine de redemander une présentation (à mon avis).

Enfin, je pense qu'une personne qui poste ses premiers messages dans la section stacking doit attirer l'attention car on est soit dans une personne ayant une petite notoriété sur différents forum (dans ce cas, c'est bien). Soit dans une probabilité de gros scam (même si les derniers cas sont différents). Et lorsqu'un membre a mis dans le feedback stacking que la partie stacking de pstrategy allait être connu par des professionnels du scam, je pense qu'il dit vrai.

Bonne journée

Répondre
Citation