Passer au forum
Vidéo promo 2015 : ...

Notifications
Retirer tout

Vidéo promo 2015 : 600$ à gagner !

73 Messages
24 Utilisateurs
9 Réactions
6,234 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Hello les PokerStratèges !

Nous réitérons la promo "vidéo promo" : un concours de vidéos éducatives avec 600$ à la clé, de quoi faire fructifier votre Bankroll ! _thumbsup:

Le concept est simple : vous produisez une vidéo éducative et vous venez la poster ici avant le lundi 25 mai minuit. Il y aura ensuite deux votes pour sélectionner les meilleures vidéos.

Le premier vote fait par notre équipe accordera au producteur de la vidéo sélectionnée 400$. Le second vote sera un vote de la communauté, le vainqueur sera récompensé de 200$. Vous pouvez donc gagner jusqu'à 600$ si vous remportez les deux votes !

Si vous avez raté la news, je vous invite à la découvrir ici.

Ce thread aura 2 fonctions principales :
- Répondre à toutes vos questions
- Recevoir vos vidéos

Pour ce dernier point, rien de plus simple :

1. Utilisez un des fournisseurs de partage de fichiers tels que Dropbox, weTransfer ou celui de votre choix.
2. Postez le lien ici, avec une brève description (quelques lignes suffisent) de la vidéo et de ce que les PokerStratèges devraient savoir sur vous.
3. Je regarde la vidéo et si elle est validée je la posterai dans notre section vidéo (en basique) pour que chacun puisse la voir.
4. Vous obtenez automatiquement un avatar pour vous faire reconnaître, pensez à mettre un lien vers votre vidéo dans votre signature.
Tout ceci avant le 25 mai, date à laquelle les participation seront closes et les votes commenceront.

Un thread spécial avec les vidéos validées sera ensuite ouvert pour que vous puissiez facilement les retrouver et vous faire une idée de votre préférée avant l'ouverture du vote le 25 Mai.

FAQ / conseils

Spoiler

Date limite :
Vous avez tout le mois de Mai pour préparer et envoyer vos vidéos.

Nombre de vidéo:
Une seule vidéo par personne.
Par contre, si après avoir reçu des commentaires, vous souhaitez faire évoluer votre vidéo, c'est tout à fait possible de la refaire et m'en envoyer une nouvelle version.
Donc plus tôt vous envoyez votre vidéo, plus vous pourrez l'améliorer avant la date limite.

Logiciel recommandé :
Camtasia , free trial pour 30 jours
http://www.techsmith.com/download/camtasia/
Mais vous pouvez évidemment faire un autre choix.

Guide Camtasia :
Guide Camtasia : Video contest

Toolbox PokerStrategy :
Présentation power point et toolbox remplie d'images utilisées dans nos nouveaux articles : dispo pour vos vidéos également !
http://ftp.pokerstrategy.com/edu/Templates/PowerpointTemplate.zip

Skin PokerStrategy pour replayer :
- Pour HM2 : nombreuses tables. (en anglais) :
https://www.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=181794

- Pour HM1 (table rouge)
http://ftp.pokerstrategy.com/edu/Templates/HEM_PokerStrategy.com_Red.zip

- Skin pour Universal replayer
http://ftp.pokerstrategy.com/edu/Templates/universal_replayer_PokerStrategy.com_Red.zip

- PT4
https://www.pokertracker.com/custom/replayer-themes

Format de la video :
Mp4 ou flv de préférence - Avi est également accepté

Stocker votre video :
- Wetransfer : https://www.wetransfer.com/ (Pour le mail vous pouvez entrer : french@pokerstrategy.com)
- Dropbox

Open Dropbox File ()

Répondre
Citation
72 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Bonne chance à tous !

Répondre
Citation
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Hello,

Chouette plan, merci Team! :) Deux petites questions néanmoins:
- Une vidéo récemment publiée est-elle éligible au concours, si oui depuis quand?
- Une vidéo réalisée en groupe l'est-elle aussi?

Merci pour vos réponses!

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

on peut jouer?

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Message original de ilares
on peut jouer?

Commela dernière fois, ce n'est pas ouvert aux coachs.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Dès qu'il peut gratter, il gratte.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Est-ce qu'on peut retirer les $, où y'a-t-il des conditions écrites en tout petit qu'on voit pas ?

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de Laphreizh
Est-ce qu'on peut retirer les $, où y'a-t-il des conditions écrites en tout petit qu'on voit pas ?

Pas faux ça, on les reçoit comment ces 600$ ? :)

C'est quoi l'idée au niveau du timing de la vidéo par contre ? Souvent je les trouve trop longue à faire une heure ou plus mais j'imagine bien que 2min30 ca va être tendu aussi :D

Y'a aucune restriction sur le sujet non plus ? Je veux dire c'est ok pour toutes les variantes, voire le mental ?

Ah oui et niveau résolution demandée du brol à la fin ? :)

Répondre
Citation

Une petite question: étant donné que le prix est en dollars, j'imagine que le concours se déroule à l'échelle de l'ensemble des communautés pokerstrategy, n'est-ce pas ?

Si c'est bien le cas, alors peut-on publier sa vidéo en plusieurs langues ? Insérer des sous-titres ? L'intérêt, outre augmenter ses chances de gagner, serait de faire profiter des vidéos à un maximum de monde !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

en attendant le retour d'Erkyl je vais répondre à ce que je peux.

Les prix sont en $ car ils seront versés sur votre compte de parrainage. Vous pourrez ensuite retirer l'argent, comme tous les gains de parrainage, vers Skrill ou Netteler.

Cette promo n'est pas multi-communauté, elle existe dans les autres communautés, mais celle-ci c'est la notre à nous de ceux qui parlent français :D . Vous n'êtes donc pas en concurrence avec des PokerStratèges russes (ça doir rassurer certains belges), allemands ou finlandais (à moins qu'ils décident de faire une vidéo en français).

Vous pouvez produire une vidéo sur n'importe quelle variante, sur le mental, ou que sais-je d'autre qui concerne le poker et l'amélioration de son jeu.

Pour l'aspect technique, je laisse la main a des personnes plus compétentes.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Pour la technique, vous avez tout dans le guide camtasia ! Pensez à vérifier le spoiler où il y a plein d'informations. Pour la durée de la vid, c'est à vous de voir mais quelque chose entre 20 et 60 minutes est plutôt conseillé ! Trop court et vous n'aurez pas le temps de convaincre les gens, trop long et ils vont arréter avant que ce soit fini, il faut trouver le juste milieu en fonction de votre sujet.

Répondre
Citation

Peut-on recevoir une personne en tant qu'invité dans sa vidéo ? Cette personne peut-elle être un autre pokerstratège ? Un coach ? Je précise que dans mon esprit le coach serait bien invité et pas créateur de la vidéo, mais que sa présence impliquerait qu'il parle un minimum (et oui sinon l'invité muet ça manque d'intérêt ^^)

Je pense que c'est possible étant donné que je reste seul créateur et réalisateur de la vidéo, mais j'aimerais avoir confirmation !

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut Prophylax,

oui dans ces conditions c'est toléré d'avoir un coach en invité. Pour faire un duo avec un pokerstratège non coach aucun soucis, vous pouvez même vous répartir la discussion comme bon vous semble pas de soucis, si c'est un coach par contre, il faut que ce soit clairement juste un invité et pas celui qui fait la vidéo.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut, peut-on traduire une vidéo stratégique anglaise (en dehors de l'accord donné par l'auteur de la vidéo en question) ?

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Salut ethanol,

non ce n'est pas possible, le but de ce concours est de proposer des productions personnelles et originales !

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Ca me semble un poil nul perso, ou au moins y trouver qqch pour qu'il y ait valeur ajoutée mais c'est que mon avis perso :)

Sinon y'a beaucoup de monde sur le coup en fait ?

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello, à mon avis c'est très original! Mais... Ce risquer à essayer ce défi, pour vous " coach " c'est un exercice naturel. Comme pour n'importe quel Poker Stratège de s'asseoir à une table.
Peut-être que raconter votre première expérience de vidéo, le traque, les erreurs, les retours... Ca motiverai plus de monde à tenter le coup.
Quelques conseils aussi: les choses à éviter ou à ne pas oublier, les programmes les plus appropriés, les bases pour produire une vidéo quoi...
Imagine: Tu fais une vidéo, commet une énorme erreur et ensuite... Tu n'ose plus remettre les pieds dans le forum, ou plutôt les mains sur le clavier. :f_rolleyes:

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Par de raison que ce soit nul : lors de la dernière édition vous nous aviez proposé =fr&submit=Rechercher"]d'excellentes vidéos et ça avait conduit au recrutement de deux nouveaux coachs. Bilan plutôt excellent du coup !

Sinon en effet Mistergreg, on se rend bien compte que l'exercice est difficile, mais la seule chose à faire est de se lancer : il faut trouver le sujet de ta vidéo, puis faire quelques records avec camtasia. Les premiers seront surement à mettre à la poubelle mais tu verra que tu progresse très vite et que tu peux rapidement arriver à des résultats très sympa. Si tu as quelque chose qui te bloque en particulier après avoir commencé, n'hésite pas à venir poster ici pour demander de l'aide, mais il y a déjà beaucoup de contenu pour aider dans les guide (dans le spoiler du 1er message). Enfin, je ne vois pas quel type d'erreur pourrait contraire à se retirer dans une grotte pour se cacher de la communauté (et puis d'abord c'est très bien les grottes :P ) !

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello Erkyl merci pour les conseilles! Comme un ami me le disait souvent: Le seul risque que tu prends c'est d'y arriver!

Répondre
Citation

Bonjour,

Petite question relative aux droits d'auteurs: peut-on utiliser des images dans notre vidéos ? Je ne sais pas si elles sont libres de droit, je les ai simplement trouvées sur google. :D Doit-on mentionner quoique ce soit, du style une formule légale "je ne possède pas les droits pour ces images et elles seront retirées sous demande" ?

De la même façon sur une des photos que je fais apparaître, on voit clairement le nom d'une room de poker (partenaire de pokerstrategy). Je ne souhaite faire de pub à personne, mais la photo était juste bien. ^^ Est-ce que cela pose un problème ?

Répondre
Citation