Passer au forum
[Blog] Troch a une ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Troch a une grosse charte \o/

69 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
8,076 Vues
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

LE CLASSEUR DE TROCH

Expériences, petits challenges et autres bricoles pokéristiques

Bienvenue sur mon petit blog! :)

Celui-ci n'est pas un vrai journal à proprement parler, car je ne compte pas y étaler l'intégralité de ma vie pokeristique, assez tordue et monotone. Mon objectif est plutôt de proposer du contenu plus utile aux lecteurs, tout en travaillant sur mon jeu. Vous pourrez donc trouver ici mes réflexions, des vidéos de mes sessions, quelques petits défis personnels (sans trop de graphs), avec une touche d'humour.

Tout est dit, je vous souhaite donc une bonne lecture! ;)

68 réponses
Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

SOMMAIRE

[A PROPOS DU BLOG...]
:club: Introdution

[CHALLENGE 1: SPT, de 20 à 1000$]
:diamond: Introduction
:diamond: Episode 1 : Session de SPT adaptée en NL10 FR
:diamond: Episode 2 : Pas de violence, c'est la variance!
:diamond: Episode 3 : Montée de limite en variance
:diamond: Episode 4 : Gagner plus pour gagner plus
:diamond: Episode 5 : Idiots fighting
:diamond: Episode 6 (spécial) : My name is Bosc, Luc Bosc
:diamond: Episode 7 : I did it! Le cap des 1000$ passé!
:diamond: Episode 8 : Fishs de pu#€
:diamond: Episode 9 : Un mauvais poisson d'avril

:diamond: Lien: Défi similaire de Szczerbiak7

[CHALLENGE 2: LIMIT WITH LIMITS]
:club: Introduction

[CHALLENGES "24"]
:heart: Shortstack Day!
:heart: Shortstack Day! [FAIL] Mais une morale à réflexion!

[CHALLENGES BIZARRES]
:diamond: La Loi de Murphy

[ANALYSE DE JEU / REFLEXION]
:spade: SPT avancée - Recueil de mains

[VIDEOS DE SESSIONS PERSONNELLES]
:spade: SPT - NL10 - Session, stratégie adaptée

[CAISSE A OUTILS]
:heart: Pour gérer les conversations de sessions live: Mumble
:heart: Pour gérer les conversations de sessions live: TeamSpeak
:heart: Pour gérer la retransmission vidéo de sessions live: Mikogo
:heart: Enregistrer vos sessions en vidéo: Camtasia (version d'essai)

[DETENTE... APRES UN GROS BAD]
:diamond: Les Aventures de Ragna et Jeoffrey le Steak: Poker panache et techniques avancées :D
:diamond: Bill Fillmaff: Do not underestimate the power of KJ of puppyfeet! :rolleyes:

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

CHALLENGE SPT : 1000$, Introduction

"Bwah, j'en ai plein le c** des régulars sur FTP, je joue toujours contre les mêmes et je me fais destack à sec... Pfff, c'est rigged! En trois mois que je fais la stratégie du gros tapis, en suivant la charte et tout et tout, j'ai gagné 27 caves que j'ai reperdu en foirant ma montée en NL25 et le down a persisté encore en repassant NL10. Bon, bah je vais quitter cette room et aller voir ailleurs... Puis ça me fera un bonus à clearer tiens..."

C'est en ce jour du 5 janvier de l'an de grâce 2009 (bonne année!) que je me retrouve dépité et que je cash-out de FTP pour partir sur Partypoker continuer le Big Stack. Cash-out tout? Et bien non, je laisse 20$. :rolleyes:

Il me restait une parti de l'end-year bonus à faire, et puis je pensais gamble 20$ si j'étais en tilt sur Party. Mais une idée plus intelligente me vint à l'esprit: refaire et parfaire ma SPT, que j'avais laissé tomber depuis 6 mois ou j'étais break even (de NL10 à NL50).

Un léger bonus à clearer, 20$, quelques points en rabe sur FTP... Je suis quasiment dans la situation d'un nouveau pokerstratège qui a fait son premier dépôt. (Avec un peu d'expérience, mais sans gros résultats avant!)

Le mercredi 7 janvier, c'est décidé, avant du temps devant moi je me lancer le défi de me refaire une jolie bankroll avec mes miettes avec la SPT. Et je voudrais me fixer l'objectif de 1000$. :)

Vous pourrez donc suivre mon ascencion (ou pas?) en SPT, pendant un certain temps! Je prévoie de jouer une heure par jour ou un peu plus (car je souhaite obtenir au moins un rang Bronze à l'Iron Man), multitabler par 9 tables au max, bénéficier d'un petit coup de pouce de la rakeback et des points que j'investirai probablement en tournois... Tout ça pour varier mon jeu, m'améliorer, et prouver que la SPT ça marche. (Même quand parfois je fais de la merde ;))

bon courage, c'était mon premier objectif aussi : gagner 1k$ en un minimum de tps en spt en franchissant les limites afin de pouvoir etre régular en nl100...
difficile surtout en microlimites...après je me fixe le challenge de pouvoir me dégager du bénéfice chaque mois...on verra comment ça va se boutiquer...

GL à toi en tout cas et n'hésite pas à me contacter car j'ai pas mal rodé les petites limites en spt...évite ftp:premier conseil car niveau trop élevé car surtout trop de spt...

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

CHALLENGE SPT : 1000$

Episode 1 : Session de SPT NL10 FR, sauce Troch

Vidéo de Session SPT NL10 adaptée, 1h, 350M (Cliquez ici)
+ Codec nécessaire pour lire la vidéo

Balls, Luck and Fishes pourrait résumer cette session. :D

Une heure de vidéo où je multitable sur FullTilt dans le cadre de mon challenge. Je joue une SPT plus loose agressive que préconisée, je vole pas mal les joueurs qui me semblent passifs, contre-vol aussi (de façon osée si je vois des coups flagrants), je sonde aussi par moments et relance des limps faiblards. Surtout qu'avec la SPT de base, et le rake, c'est dur d'être gagnant.

Attention, je ne suis pas un modèle et mon jeu est influencé Big Stack, donc ne tentez pas la même chose chez vous, sans raisonnement approfondi. ;)

J'avais commenté la vidéo, mais sans micro ( :fouet: )... Vous n'aurez donc pas les commentaires assez fouillis dans le feu de l'action, mais si vous avez la possibilité de ralentir la vidéo pour revoir les coups, cela peut être intéressant pour comprendre ce que je cherche à faire.

Sinon, oui, beaucoup de bonnes mains, pas de décisions trop difficiles, quelques coups marginaux, un beau gros good beat. A trouver vous mêmes, moi, je les ai revus et notés. :D (Et je pose la big blind en fin de parole arrivé sur la table, ça je vais devoir me calmer...) Vos commentaires sont les bienvenus, n'hésitez surtout pas à critiquer!

Pour le HUD voici la disposition des stats :
VPIP / PFR / Fold to Steal / OpenRaise Late
AF / W$SD / WTSD / Hands

Sortez le popcorn et enjoy! ;)

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 2 : Pas de violence, c'est la variance!

Hop hop hop, premier petit bilan, après 3 semaines de jeu. :) Pour commencer, suite à la vidéo, je poste la charte de ce qui me semble le plus proche de ce que j'effectuais. N'hésitez pas à commenter et faire un petit coup de :fouet:.

Sans compter quelques moves hors charte, majoritairement steals sur des joueurs weaks et SPT. Ceci m'amène aux stats suivantes:
VPIP: 9.25 / PFR: 8.42 / W$WSF: 38.14 / WTSD: 34.23 / W$SD: 54.87 / AF: 4.48 / AFq: 42.52
3Bet: 4.3 / Fold3B: 73.9 / ATS: 23.16 / FBBS: 88.99 / FSBS: 84.94

Je pense donc me retightifier et revenir à la SPT de base, en continuant quelques vols à l'A, KT+ et PP. Surtout qu'en ce moment jouer un peu moins de moins de mains ne refera pas de mal. :rolleyes:

Et oui, le down est de retour, et ça fait 4 jours que ça dure. Juste après le tournage de la vidéo, j'ai du trop chatter! :tongue: Sur ces derniers jours en dénombrant mes grosses pertes/victoires, j'estime un peu moins d'1/3 de victoires sur mes coinflips. C'est pas joyeux, mais c'est le jeu... Et puis après 4 mois de BS, ça m'a travaillé les nerfs, je ne tilte peu, et sait m'arrêter/limiter la casse. :)

Je ne compte plus aussi les KK/TT et duels de ce genre qui partent all-in et qui touchent ensuite leur cartes, ou pire monster pair contre poubelle qui touchent leur quinte (ou flush, ou quinte flush même, j'ai bien lolé sur AA/J7s-8TsX tapis, 9s turn)

Voyez donc mon "joli" graphe! (Happy ending not included)

Enfin bon, ma BR partie de 20$ est désormais à 95.66$, et j'attends demain mes 93.69$ de End-Year Bonus. :)

BR au 9.01.2009: 20$
BR au 1.02.2009: 189.35$ (+169.35)

PROGRESSION : ████░░░░░░░░░░░░░░░░ 18.9%

Et si je prends en compte le rakeback (FTP suce trop en rake à la NL10 :'(), j'ai fait 75.66$ sur 14.5k mains, soit un taux de gain de 5.2 big blinds / 100 mains, donc ce n'est pas si mal. :)

Sur ce, voici ce que je prévois de faire en février :
Passer et tenir NL25, j'ai la BR
Resserrer mon jeu vers une SPT plus basique
Moins de CB, surtout contre les fishs avec genre AK haut, même en duel
Continuer à ne plus payer la blind auto au cutoff!
Mieux sélectionner mes tables
Tenter le rang gold ce mois-ci et faire ainsi le freeroll + chopper un token 26$
Suivre les coachings de Scrooch
Commencer à potasser (sans jouer) la charte de FiftyFifty et la SPT SH

Voili voilou, à la prochaine! Et bonne chance sur les tables! ;)

GG continue...tu avances bien... tu dois raiser assez loose nan???vu ton pfr et peu limper...

en nl20 vu que je suis redescendu pour me remettre d'un down...
j'ai vpip 9 et pfr 7.5; je dois caller un petit peu plus! pour les résulats je te dirais après avoir joué un peu plus de mains de cette façon....
je trouve qu'il faut adapter la spt à son jeu....le but est d'etre gagnant...
pour l'instant, je run good donc je pense que tu es sur la bonne voie aussi....

steal resteal : il faut les faire , on voit que c'est important quand meme, mais bien sélectionner ses spots...
c'est ça qui me permet de moins me faire dévorer par les blinds et qui génére une image plus aggressive me permettant de faire payer mes monsters...

GL pour la suite...

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

En réponse à Szczerbiak:

Merci pour ton commentaire! ;)

Oui, je raise assez un peu plus loose que la charte, j'aime bien jouer les joueurs aussi de temps en temps... enfin en NL10, où vu le rake, il faut se mouiller et chercher des erreurs chez les autres.
En NL25, là, j'ai resserré mon jeu à la charte de base. Quelques vols moins marginaux et une légère tendance à surjouer encore KQ. Ca doit être mes habitudes de big stack.

J'ai reperdu 6 caves sur 5 jours là, en 5000 mains, malgré le respect de ma liste, et ce en jouant à 1h du mat (sans être fatigué) contre les ricains furieux. Ma courbe de gain ressemble un peu à un cardiogramme de chihuahua cannabique: perte de 8 caves en 2 jours, retrouvées en 2 jours, et re 6 caves perdues à l'instant. Jolis bads AA/79s qui floppe direct straight, KK/57s qui choppe flush backdoor, ... A cette heure-ci, c'est la guerre sur FullTilt, excellent pour générer des points, faire payer des monsters par des guignols et se les faire craquer aussi de temps en temps. Je vais devoir m'habituer à cette variance, légèrement différente ou il m'arrivait de perdre autant de $, mais en caves de BS...

J'essayerai de faire un petit bilan dans une semaine et quelque, voir comment ça se goupille avec le rakeback. (Sans compter tokens à chercher avec les points/médailles + le freeroll gold que je compte obtenir)

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 3 : Montée de limite en variance

Bonjour chers amis joueurs. :)

Ca y est, j'ai comme prévu changé de limite depuis deux petites semaines. Ca fait plaisir de (re)battre une limite, et sachant que FTP va désormais me sucrer moins de rake. De bonnes conditions donc pour continuer dans mon avancée.

Quoique... depuis mon passage en NL25, ça s'est annonce (ou s'annonce...) tendu. Après 4k mains je me suis mis à douter, étant sorti ou presque d'un léger down. Je vous invite à regarder mon graphe total ci-dessous. :)

J'avais resserré mon jeu (et pas que le jeu d'ailleurs) vers une SPT de base pressentant des difficultés à jouer en NL25 avec des joueurs plus corrects. L'appréhension n'est finalement pas justifée, mais après la redescente, il s'avérait clair que j'avais omis quelques choses...

Les joueurs de FTP ne sont généralement pas les plus mauvais, il y a beaucoup de régulars, de tight, de serrures... Surtout dans l'après-midi/soirée heure locale. Et la SPT est vite remarquée, et contrée en conséquence...

Comme j'étudiais aussi les stratégies, j'ai décidé de me mettre dès maintenant à l'utilisation de la charte de SPT avancée de FiftyFifty et de changer mes horaires de jeu: jouer dès 1h du matin mes 2 heures de SPT contre les ricains.

Ahahahahaha... ha. Sacrés ricains. :D Call your raise with J5o MP? Push with 39o against your KK? Limp AA at the small blind, push on flop KQ2 when the frenchy shortstack has KQ and say him "damn mothafocka"? Obv, yes we can.
Bref, du grand n'importe quoi avec nos amis outre-atlantique. (Et encore certains sont dans l'Atlantique je présume). Grosse variance, une belle tonne de bads beats juste après cette résolution et une redescente maximale à 124$.

J'ai failli partir en tilt, mais ai trouvé le soutien moral de Unsu (merci à lui ;)) dans ce moment variance négative. Oui, en fait, plus de fish = plus de variance. Puis vu ma BR, je dois garder la tête froide... Au final, en restant discipliné dans mon jeu (et en mettant à mon tour quelques bads ^^), j'ai remonté ma BR à 239$!

PROGRESSION : █████░░░░░░░░░░░░░░░ 23.9%

C'est le moment de mettre à jour la check-list! :)
Passer et tenir NL25, j'ai la BR (ok pour le moment ^^)
Resserrer mon jeu vers une SPT plus basique (transition avec la charte de FiftyFifty avec succès)
Moins de CB, surtout contre les fishs avec genre AK haut, même en duel (quasi ok)
Continuer à ne plus payer la blind auto au cutoff!
Mieux sélectionner mes tables (suffit de jouer à 1h du mat!)
Tenter le rang gold ce mois-ci et faire ainsi le freeroll + chopper un token 26$
Suivre les coachings de Mickito (1 de suivi)
Commencer à potasser (sans jouer) la charte de FiftyFifty et la SPT SH (ok, je testerai peut-être le SH plus tard)
Supporter la variance, en NL50 ce sera pire!
Lire/poster un peu la section SPT du forum

Ceci résume donc mon renouvellement en SPT NL25 (je précise qu'il y a un an et demi j'en faisais un peu sur Stars... et ça me semblait plus facile, même si j'étais encore assez fishy!). Merci d'avoir lu ces quelques lignes, n'hésitez pas à poster si l'envie vous en dit, histoire de progresser ensemble dans la SPT/BRM. Puis moi ça me fait plaisir de répondre! ;)

A la prochaine pour de nouvelles aventures vers la NL50!

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 4 : Gagner plus pour gagner plus

Kikou à tous! (Oui, je sais qu'il y en a quelques uns qui me lisent ;))

Le mois s'est enfin terminé, et au final mon challenge s'est bien passé malgré une arrivée moyenne dans la NL25. J'arrive désormais à bien utiliser la charte de Fifty, je fais mes sessions de 2h à 1h du mat' contre mes amis ricains, et je joue sereinement... Encore de petits gains, mais j'ai du plaisir à jouer (oui, car je varie SPT et gros tapis) et c'est ce qui compte! :)

Voici mon graph total de mains:

22.000 mains donc ce mois-ci, et une bonne aisance dans le jeu avec la charte de Fifty et le tracker, plus les notes toujours plus nombreuses sur les joueurs (j'adore 'colorier' les fishs, ce qui me permet de choisir les bonnes tables). J'ai donc désormais 353.12$ de BR. (+4 tokens de 26$: 3 achetés par médailles et 1 en faisant 3 SNG à 1800ftp)

BR au 1.03.2009: 353.12$ (+163.77)

PROGRESSION : ███████░░░░░░░░░░░░░ 35.3%

J'ai fait autant que le mois dernier, mais bon, il y avait le bonus en janvier. :D

Question stats, j'arrive au jeu suivant :
VPIP: 6.95 / PFR: 6.56 / W$WSF: 37.17 / WTSD: 37.48 / W$SD: 52.74 / AF: 5.63 / AFq: 42.37
3Bet: 4.43 / Fold3B: 76.91 / ATS: 15.60 / FBBS: 87.81 / FSBS: 90.19

Y'a pas à dire, j'ai calmé mon jeu, et suis devenu bien plus serré agressif. Pareil pour les contibets, je ne les fais que contre un joueur avec air ou overcards, ou si j'ai repéré une faiblesse. J'évite aussi les pushs foireux contre des joueurs corrects postflop, préflop ça passe nickel avec la charte. (Juste légèrement en négatif avec 77 et 99, je devrais me pencher là-dessus)

Puis niveau adversaires... :D A 1h du mat' c'est la fête... Fishs à volonté (implique quelques bad beats bien laids) donc ça aide. J'ai jeté un oeil en NL50, je ne vois pas de différence à ces heures-ci, je confirmerai ou pas bientôt.

Qui dit fish, dit variance. J'en profite pour montrer mon résumé de sessions sur ce mois et cela réconfortera certainement des SPT qui se plaignent de perdre quelques caves pendant leurs sessions ;) :

Allez hop, mise à jour de la check-list pour les semaines à venir! :)
Passer et tenir NL25, j'ai la BR (c'est fait, j'ai une BR pour NL50)
Passer et tenir la NL50, et si je passais NL100 fin du mois? :)
Faire une place payée au freeroll Gold ce mois-ci
Suivre les coachings de Mickito (ok, dommage que mon compte Titan soit bloqué pour suivre ceux de SPT avancée)
Supporter la variance de la NL50
Lire/poster un peu la section SPT du forum (pas fait, pas bien...)

Voila voila, je pense que j'ai tout dit! Je me répète, mais n'hésitez pas à poser des questions... J'ai parfois l'impression que je traite mon parcours de façon superficielle, mais votre avis m'éclairerait. ;)

C'est parti pour la NL50 dès ce soir! Que la luck soit avec moi! :D

A bientôt sur le fofo! ;)

Suivre les coachings de Mickito (ok, dommage que mon compte Titan soit bloqué pour suivre ceux de SPT avancée)

Créer un compte Mansion c'est les même tables, au passage j'aime beaucoup ton blog !

GL pour ta montée

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

En réponse à EpokLena:

Oui en effet, je suis idiot de ne pas y avoir pensé! :transpire: J'ai repris mon compte Mansion poussiéreux, donc la prochaine fois sera la bonne! :) Merci pour m'avoir rappelé l'astuce!

Et merci pour ton compliment, j'en pense autant du tien. Bien présenté et illustré, il m'a récemment donné l'idée d'un challenge FL. Je vais regarder ça de plus près une fois celui de SPT fini. ;)

Message original de Tr0ch72
En réponse à EpokLena:

Et merci pour ton compliment, j'en pense autant du tien. Bien présenté et illustré, il m'a récemment donné l'idée d'un challenge FL. Je vais regarder ça de plus près une fois celui de SPT fini. ;)

Heyhey bon bah je regarderais sa attentivement alors :)

GL pour ta montée SPT, j'ai bien aimé aussi les délires sur tes graphiques c'est pas grand choses mais sa met une bonne ambiance ^^

Avec plaisir pour la petite astuce Mansion !

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 5 : Idiots fighting

Bonjour très chers lecteurs. =)

Ca passe vite, nous sommes déjà à la moitié du mois!... Petit bilan intermédiaire donc concernant mon évolution en NL50.

Et bien finalement, pour le moment ça se passe plutôt bien, dans la continuation de la NL25. Montée tranquille de la BR à 548.84$, il y a juste la variance qui chamboule un peu. Je ne poste pas mon graphe, il suffit d'imaginer sa continuation jusqu'à 50k mains, suivant une affine similaire avec des oscillations deux fois plus grandes. :)

PROGRESSION : ███████████░░░░░░░░░ 54.8%

Mon jeu est toujours le même (stats quasi identiques à la NL25 pour le moment) et je plonge en 2h chaque jour après minuit sur FileTonPognon pour me tailler un steak de ricains. Enfin parfois, c'est moi le steak. J'ai remarqué aussi la présence plus marquée de SPT aux tables, surtout de plusieurs joueurs chinois. :tongue: J'arrive à les éviter, et puis ils sont très lisibles, donc ça va encore...

Un bon BRM permet donc de faire la transition facilement en NL50. Les Etanusiens :D sont tellement mauvais et bizarres qu'on ne voit pas de différence dans le jeu. Il ne faut juste pas avoir peur de perdre (ou de gagner?) deux fois plus que d'habitude. Je génère deux fois plus de rakeback aussi en gardant le même volume de jeu. (13$ et quelques en NL10, 24$ en NL25 et 50$ en NL50 par semaine)

Que dire d'autre... Ah oui, j'ai utilisé 1800 points pour chopper un token mais je me suis fait sortir avec un combo KK/A9 (all-in preflop) et QQ/AJ par un fish... So, kthxbye... :rolleyes:

Et ne parlons pas du freeroll gold où je suis sorti 130e/440 suite avec les mains suivantes, contre le même guignol (1 et 3)... Cela alors que j'avais tenu rigueur et discipline dans mon jeu, je suis dégouté de pas avoir fini ITM pour une prime de 80$. (Par contre j'aurai 10$ déduits du rakeback, phoque... :()

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, 120/240 blinds, 25 ante NL Hold'em Tourney, 9 Players

Hero (UTG+1): 4,310 (18 bb)
UTG+2: 4,605 (19.2 bb)
MP1: 8,565 (35.7 bb)
MP2: 2,795 (11.6 bb)
BTN: 5,750 (24 bb)
SB: 3,450 (14.4 bb)
BB: 7,282 (30.3 bb)
MP3: 3,785 (15.8 bb)
CO: 7,610 (31.7 bb)

Pre-Flop: Hero is UTG+1 with A♦ A♠
2 folds, Hero raises to 720, 4 folds, SB calls 600, BB folds

Flop: (1,905) 2♠ T♣ 9♠ (2 players)
SB bets 2,705 and is all-in, Hero calls 2,705

Turn: (7,315) K♠ (2 players, 1 is all-in)
River: (7,315) 4♦ (2 players, 1 is all-in)
Results (listed below in white, highlight to see): 7,315 pot
SB showed Qh Jc (a straight, Nine to King) and won 7,315 (3,865 net)
Hero showed Ad As (a pair of Aces) and lost (-3,450 net)

--------------------
HAND #2
--------------------

Full Tilt, 150/300 blinds, 25 ante NL Hold'em Tourney, 9 Players

Hero (UTG+1): 860 (2.9 bb)
UTG+2: 4,580 (15.3 bb)
MP1: 8,540 (28.5 bb)
MP2: 2,770 (9.2 bb)
MP3: 5,725 (19.1 bb)
BTN: 7,315 (24.4 bb)
SB: 7,017 (23.4 bb)
BB: 3,760 (12.5 bb)
CO: 7,585 (25.3 bb)

Pre-Flop: Hero is UTG+1 with K♠ Q♠
CO folds, Hero raises to 835 and is all-in, 2 folds, MP2 raises to 2,745 and is all-in, 4 folds

Flop: (2,345) T♦ 4♥ J♠ (2 players, 2 are all-in)
Turn: (2,345) 4♣ (2 players, 2 are all-in)
River: (2,345) Q♣ (2 players, 2 are all-in)
Results (listed below in white, highlight to see): 2,345 pot
MP2 showed Ah Jd (two pairs, Jacks and Fours) and lost (-860 net)
Hero showed Ks Qs (two pairs, Queens and Fours) and won 2,345 (1,485 net)

--------------------
HAND #3
--------------------

Full Tilt, 150/300 blinds, 25 ante NL Hold'em Tourney, 9 Players

Hero (SB): 1,995 (6.7 bb)
BB: 4,505 (15 bb)
UTG+1: 8,465 (28.2 bb)
UTG+2: 1,860 (6.2 bb)
MP1: 5,650 (18.8 bb)
MP2: 7,240 (24.1 bb)
MP3: 6,792 (22.6 bb)
CO: 3,235 (10.8 bb)
BTN: 8,410 (28 bb)

Pre-Flop: Hero is SB with T♣ T♦
3 folds, MP2 raises to 1,275, 3 folds, Hero raises to 1,970 and is all-in, BB raises to 4,480 and is all-in, MP2 calls 3,205

Flop: (11,155) 5♦ 9♠ 9♦ (3 players, 2 are all-in)
Turn: (11,155) T♠ (3 players, 2 are all-in) YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS!!!
River: (11,155) K♦ (3 players, 2 are all-in) NOOOOOOOOOOOOOOO!!!
Results (listed below in white, highlight to see): 11,155 pot
BB showed Jd As (a pair of Nines) and lost (-4,505 net)
MP2 showed Kh Kc (a full house, Kings full of Nines) and won 11,155 (6,650 net)
Hero showed Tc Td (a full house, Tens full of Nines) and lost (-1,995 net)

Du coup, je ne pense pas que le mois prochain je choisisse de faire le freeroll Iron. Je trouve les tournois de plus en plus détestables. Donc je cumulerai les médailles soit pour du cash bonus ou des tokens 26$. D'ailleurs que serait-il préférable pour moi qui n'apprécie pas les tournois? Serait-il judicieux de faire des Tier One (26$) puis Tier Two (75$ si victoire) pour ensuite convertir les gains en dollars? ?( Il me reste 4 tokens de 26$.

Zou, un p'tit coup d'édit de la check-list pour la quinzaine à venir ! :D
Passer et tenir la NL50, et si je passais NL100 fin du mois? :) (Bien parti pour!)
Faire une place payée au freeroll Gold ce mois-ci (I got eaten by a fish ;()
Lire/poster un peu la section SPT du forum (je lis, mais je poste pas, il est rapide Scrooch ^^)
Réduire la durée des sessions avec mon nouveau 26" en faisait du 16-tabling max au lieu de 12.
Trouver quoi faire avec mes tokens, et faire bien!

That's all for now folks, see you later! :)

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 6 (Spécial) : My name is Bosc, Luc Bosc

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, aujourd'hui, petit post particulier pour des performances particulières! :)

Hier j'ai fait ma session habituelle, et ai généré presque +6 caves en NL50, montant ma BR à 600 et des poussières. Bien me direz-vous, mais ce n'est pas tout...

Il est 2h30 du mat', je ne suis pas fatigué et j'ai cogité sur l'utilisation de mes 4 tokens à 26$, préalablement en générant du rake sur FTP via la SPT. Donc leur utilisation concerne mon défi même si je ne peux pas les investir pour la stratégie du petit tapis. :)

J'investis donc mes quatre tokens : trois SNG 18 joueurs dont l'ITM et de 5 tokens 75$ et 57$ pour le 6e dont deux turbos, ainsi qu'un SNG 90 joueurs deepstack turbo et knock out.

Et bien je ne serais pas déçu de ses choix! :) Pour les trois premiers SNG, je joue serré agro et fait quelques bluffs et vols lorsque tout le monde serre les fesses à la bulle. Du 14/10 en gros pour mon jeu. Les amis ricains sont assez mauvais comme en cash game, et mon je suis dans une bonne période. Je touche, je sens les steals pourris, j'ai des calls judicieux (étrangement j'ai senti les mains de vols assez bien). Je trouve aussi quelques retournements de situations en ma faveur postflop, et quelques pushs suivant l'ICM qui hittent lorsque j'étais short. Que du bonheur! =)

Perfs: 9e (sorti sur KJ/KT avec T flop quand 6 blinds), 2e et 4e
Je n'ai pas cherché le cash direct de la 6e place, j'avais trop de chips, même si ça m'avait tenté! ^^

Et le meilleur pour la fin, le SNG 90 joueurs. :D Début de tournoi fort sympa, deux gros hits, dont un tendu, me propulsant 2e chipleader avant un gros vide. Puis de gros hits et une arrivée assez peu mouvementée vers la table finale... Voici les grosses mains dans l'ordre. ;)

--------------------
HAND #1
--------------------

Full Tilt, $26 Buy-in (25/50 blinds) NL Hold'em Sit'N'Go, 8 Players

Hero (MP3): 2,815 (56.3 bb)
CO: 5,520 (110.4 bb)
SB: 2,855 (57.1 bb)
BB: 2,645 (52.9 bb)
UTG+1: 3,125 (62.5 bb)
UTG+2: 2,465 (49.3 bb)
MP1: 2,870 (57.4 bb)
MP2: 4,705 (94.1 bb)

Pre-Flop: Hero is MP3 with J♣ J♥
UTG+1 folds, UTG+2 calls 50, MP1 calls 50, MP2 calls 50, Hero raises to 325, 5 folds, MP2 calls 275

Flop: (825) 6♣ T♦ 8♣ (2 players)
MP2 bets 825, Hero raises to 2,490 and is all-in, MP2 calls 1,665

Turn: (5,805) A♦ (2 players, 1 is all-in)
River: (5,805) 3♥ (2 players, 1 is all-in)

Results: 5,805 pot
Hero showed a pair of Jacks and won 5,805 (2,990 net)
MP2 showed J♦ 7♠ (high card Ace) and lost (-2,815 net)

--------------------
HAND #2
--------------------

Full Tilt, $26 Buy-in (30/60 blinds) NL Hold'em Sit'N'Go, 8 Players

Hero (BB): 5,625 (93.8 bb)
UTG+2: 5,520 (92 bb)
MP1: 7,775 (129.6 bb)
MP2: 5,320 (88.7 bb)
MP3: 2,565 (42.8 bb)
CO: 3,035 (50.6 bb)
BTN: 2,175 (36.3 bb)
SB: 2,760 (46 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with 9♥ 6♦
UTG+2 calls 60, MP1 calls 60, MP2 folds, MP3 calls 60, CO calls 60, BTN folds, SB completes, Hero checks

Flop: (360) T♠ 8♣ 7♠ (6 players)
SB checks, Hero bets 360, UTG+2 folds, MP1 raises to 1,800, MP3 folds, CO folds, SB folds, Hero raises to 5,565 and is all-in, MP1 calls 3,765

Turn: (11,490) 7♣ (2 players, 1 is all-in)
River: (11,490) 5♦ (2 players, 1 is all-in)

Results: 11,490 pot
Hero showed a straight, Six to Ten and won 11,490 (5,865 net)
MP1 showed T♦ Q♦ (two pairs, Tens and Sevens) and lost (-5,625 net)

--------------------
HAND #3
--------------------

Full Tilt, $26 Buy-in (1,000/2,000 blinds, 250 ante) NL Hold'em Sit'N'Go, 5 Players

SB: 17,775 (8.9 bb)
BB: 66,352 (33.2 bb)
MP: 17,315 (8.7 bb)
CO: 17,445 (8.7 bb)
Hero (BTN): 15,880 (7.9 bb)

Pre-Flop: Hero is BTN with A♣ K♣
2 folds, Hero raises to 15,630 and is all-in, SB folds, BB calls 13,630

Flop: (33,510) J♦ 5♣ 2♣ (2 players, 1 is all-in)
Turn: (33,510) 3♣ (2 players, 1 is all-in)
River: (33,510) 7♣ (2 players, 1 is all-in)
Results: 33,510 pot
Hero showed a flush, Ace high and won 33,510 (17,630 net)
BB showed 4♦ A♥ (a straight, Ace to Five) and lost (-15,880 net)

S'ensuit donc la table finale, où je continue à résister... Un petit coup de chance lorsqu'il ne reste 4 joueurs contre un slowplay que j'avais pressenti mais je suis jeté et de la main finale KJ/AT contre l'adversaire que je voyais devenir agressif, loose et reraise light. C'est pas passé, tant pis, mais je suis déjà bien content de ma deuxième place! :)

--------------------
HAND #4
--------------------

Full Tilt, $26 Buy-in (2,000/4,000 blinds, 500 ante) NL Hold'em Sit'N'Go, 4 Players

CO: 23,870 (6 bb)
BTN: 167,100 (41.8 bb)
SB: 46,520 (11.6 bb)
Hero (BB): 32,510 (8.1 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with 5♠ K♥
CO folds, BTN calls 4,000, SB completes, Hero checks

Flop: (14,000) 5♦ 3♥ 6♦ (3 players)
SB checks, Hero bets 12,000, BTN raises to 162,600 and is all-in, SB folds, Hero calls 16,010 and is all-in

Turn: (70,020) Q♣ (2 players, 2 are all-in)
River: (70,020) K♠ (2 players, 2 are all-in)
Results: 70,020 pot
BTN showed 9♥ 9♣ (a pair of Nines) and lost (-32,510 net)
Hero showed two pairs, Kings and Fives and won 70,020 (37,510 net)

--------------------
HAND #5
--------------------

Full Tilt, $26 Buy-in (3,000/6,000 blinds, 750 ante) NL Hold'em Sit'N'Go, 2 Players

BTN: 149,560 (24.9 bb)
Hero (BB): 120,440 (20.1 bb)

Pre-Flop: Hero is BB with K♠ J♥
BTN raises to 19,500, Hero raises to 119,690 and is all-in, BTN calls 100,190

Flop: (240,880) K♣ 5♦ T♥ (2 players, 1 is all-in)
Turn: (240,880) A♥ (2 players, 1 is all-in)
River: (240,880) 8♠ (2 players, 1 is all-in)
Results: 240,880 pot
Hero showed a pair of Kings and lost (-120,440 net)
BTN showed T♠ A♠ (two pairs, Aces and Tens) and won 240,880 (120,440 net)

Me voila donc au final avec 2 tokens de 75$ et +359$ (deux bountys à 4$) et montant ma bankroll à 964.24$! C'est-y pas beau, ça? :D

PROGRESSION : ███████████████████░|░░░░░░░░░░ 96.4%
................................................................................1000$.........................................

BR au 1.03.2009: 353.12$ (+163.77)
BR au 15.03.2009: 964.24$ (+611.12)

Du coup, je vais passer en SPT NL100 dès ce soir, et prolonger un peu mon défi au-delà des 1000$. C'est trop facile sinon! ;)

Et on va vite récapituler mon passage rapide en NL50. Voici les stats et le graphe: je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter non plus! :)

VPIP: 6.82 / PFR: 6.51 / W$WSF: 37.55 / WTSD: 37.66 / W$SD: 57.91 / AF: 5.49 / AFq: 43.65
3Bet: 4.83 / Fold3B: 77.92 / ATS: 13.53 / FBBS: 85.53 / FSBS: 91.47 (sur 13k8 mains)

Sur ce, n-ième réédition de check-list! :D
Passer et tenir la NL50, et si je passais NL100 fin du mois? :) (Fingers in the nose!)
Réduire la durée des sessions avec mon nouveau 26" en faisait du 16-tabling max au lieu de 12. (Je tiens le coup, je finis de prendre l'habitude)
Trouver quoi faire avec mes tokens, et faire bien! (Aurais-je pu faire mieux?! :D)
Tenir et passer la NL100 et monter à plus de 1000!
Supporter la variance après ce coup de boost.
Trouver quoi faire avec les deux tokens 75$.

Maintenant, ça ne rigole plus! A bientôt pour de nouvelles surprises! ;)

Chanceusement votre, Luc Bosc.

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Oldschool Grinder

Episode 7 : I DID IT!

Et voilà, le cap des 1000$ a été dépassé aujourd'hui! Ca fait tout drôle de se rappeler que j'en avais que 20 au départ. :D

Session de folie qui vient de se terminer, où je suis direct parti 16-tabler en SPT NL100. Et à première vue, il y a du client, comme en NL25 et NL50. 572 mains jouées en 47 minutes, pour +61.10$ (5.34 big bets/100).

CHALLENGE REUSSI!

Nombre de mains jouées: 51 337

Durée: 2 mois et 7 jours

Taux de gain: 0.90 big bets/100 (sans rakeback)

Voila qui est fait! :D Je vais donc continuer et vous mettre au courant fin avril je pense et arrêter de couvrir ma progression, que vous trouverez je l'espère, exemplaire et illustrant le parcours pour d'autres joueurs de SPT. ;) Je tenterai de faire quelques petites vidéos aussi.

En attendant, je remercie toute l'équipe de Pokerstrategy une n-ième fois, pour leur sympathie, cours et conseils indéniablement utiles, ainsi que leurs membres et lecteurs de mon blog. En particulier les coachs Mickito, Web, Scrooch, Myrddin (et oui le Big Stack est aussi utile pour mieux comprendre la SPT!) et mes collègues d'apprentissage de poker, Nygles, Unsu, Julious67, et les autres pour leur intérêt à propos de ce challenge, leur soutien et leur bonne humeur. ;)

Et j'oubliais, merci FullTilt pour la rakeback et à tous mes sponsors aquatiques américains! :P

UN SEUL MOT BRAVO A TOI

GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

Joli pari, bravo à toi! Nous avons trouvé notre boku local ;)

unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

bravo et continue comme ça boku lol

VGG :)

Juste un peu deçu que 1/3 de ta BK soit venu d'un SNG ... Les 1000 $ only SPT aurait était encore plus sympa !

Bonne route ^^