wow les pavés ! c'est cool que les discussions servent à d'autres et que ceux un peu plus calés viennent en parlé aussi
Elles vont pas y rester longtemps vu que le lever de coude a l'air assez répandu par ici ^…^
En effet c'est une seconde nature, j'adore ça
Merci pour la mise en situation foycroire. J'ai pris de nombreux coups comme ça et ça fait du bien au moral pour compenser les coups sur un gars qui cherche une carte et touche river en me prenant une cave au passage.
Je l'ai aussi fait en défense de blind avec les pp et je me suis permis aussi en position avec les suited connectors.
Je suis d'accord avec toi pour le limp, c'est définitivement éffacé de mon vocabulaire. J'ai regardé mes stats en NL100 et j'en faisais beaucoup moins que lorsque j'ai démarré ma nouvelle aventure en NL25... Mauvais ajustement de ma part. L'attaque raisonné prime !!!
Je n'ai pas pu jouer ces 4 derniers jours et ça m'a fait du bien !
Bilan du mois d'août
En 14 799 mains à - 6,6BB/100 ça donne -245€ !
Départ difficile pour mon Défi donc. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au jeu. Après quelques vidéos et des conseils un peu plus haut dans le blog j'ai repris le dessus grâce à 2 choses :
- L'agression: en rapprochant VPIP et PFR j'ai pris plus de petits coups qui font vite des BB et si jamais il y a trop de résistance je lâche le coups.
- Éviter les situations difficiles: facile à dire... ça se trouve plutôt dans les choix que je fait est-ce que je met tout pour un tirage ? etc... Je posterai quelques mains pour illustrer. Pourquoi éviter ces situations ? Pour la simple et bonne raison que d'autres sont plus profitables et moins risquées !
J'aimerais voir ma courbe EV mais impossible sur Elephant. Ca pourrait me rendre compte dans quel état je suis malchanceux ou mauvais
La chute continue... En un mois je suis passé de 28 caves en NL100 à 38 en NL25...
Entre les mauvaises rencontres, les mains mal jouées, les $$ envoyés en l'air par les tilts à répétitions à cause de mains du genre KK<K9o all in préflop (il touche sa quinte )
Je pensais avoir fais le plus dur en gagnant 6 caves jeudi et vendredi dernier. C'était s'en compter sur un magnifique run de 2500 mains à -9caves avant hier et hier... J'en peux plus de ces calls de l'espace, de me voir tilter (ça fait longtemps que j'avais banni ce mot de ma bouche et de mes actes).
Plusieurs solutions s'offre à moi, arrêter le poker ou arrêter de pleurer en pensant que cela va tourner.
en optant pour la deuxième je vais me fixer une limite de jeu:
@ à - 3 caves j'arrête pour la journée
@ je note sur un post it les calls et actions à ne pas réaliser
@ arrêter de faire de la merde car j'en fais pas mal ces derniers temps, il n'y a pas de fumée sans feu
si je tombe à 30 caves j'arrête tout et j'attends la sharkschool NL
non j'ai perdu 15,5 caves en NL100 où j'ai réussi à jouer quelques temps et j'ai fait l'erreur de ne pas redescendre dans cette période dure nerveusement et "pokeristiquement"...
et là j'ai perdu 12 caves depuis que j'ai commencé ce blog en partant de ce qu'il me restait: 50 caves en NL25.
Le pire dans tout ça c'est que je pense jouer pas trop mal sauf la dernière main où mon call préflop est nase ainsi que le call au flop... Pour la couleur à pique je me sens devant. et pour les couleurs max floppées à coeur ben je vois pas comment jouer autrement. mon call avec A7s est peut être mauvais.
Qu'en pensez vous?
Je finis ma session avec 1200 mains pour une perte de 57€...
Au flop, tu check systématiquement. Je pense que tu ne value pas assez tes mains et que tu ne les protègent pas assez. Mis à part la main où vilain fait carré de 5 !
- avec K2s j'aurais dû cbet (me rappelle plus le joueur contre qui j'étais mais il doit y avoir un raison à ce check)
- avec le A7s je me dis reraise turn, seulement la doublette du 10 est la pire carte que je pouvais avoir
Une bonne session des familles en espérant la confirmation de cette embellie ces jours prochains ! + 123€ en 2h, pas une fois dans le négatif --> meilleure session depuis le début de l'aventure. Le rêve quoi Certes c'est un petit échantillon mais j'ai déjà pris tellement cher en autant de mains que je voulais le souligner quand même.
J'ai continué à jouer mon jeu habituel tout en me basant sur le winning by folding ma nouvelle devise et j'ai réussi à avoir des livraisons improbables, donc cool!
Message original de r4bbi
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh miss click à 25€
putain ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec ce con de logiciel !!!
L'autre fois ça m'est arrivé au BTN avec A3s et un fish à call 100BB avec 94 quoi ! j’étais mort de rire.
Main jouée contre le milliardaire du poker en NL25 à comprendre qu'il joue mal et qu'il a plein de $$$ ......
sur le coup je me dis qu'il fait ça avec tout et n'importe quoi. ça mini relance il l'a fait plusieurs fois auparavant avec pas grand chose la plupart du temps. je suis pret à caller son tapis car je le met sur pas grand chose. genre le bon client donc.
Après coup ça me gène (vu que j'ai perdu la main hein ) car ces minrelance je trouve un fold contre se type de joueur assez souvent.
voilà dites moi ce que vous en pensez...
vp$ip BBvsSteal ORL RaisePreflop
Position: Stack
AF W$SD WTS hands
14 75 12 7
MP2: $25,75
2,8 51 31 723
77 0 14 28
CO: $100,91
1,6 71 40 65
Hero: $52,91
0,1/0,25 No-Limit Hold'em (6 handed)
Preflop: Hero is BU with K :heart:, K
MP2 calls $0,25, MP3 folds, CO raises to $1,50, Hero raises to $5,50, 3 folds, CO calls $4,00.
Flop: ($11,60) T :club:, 6 :club:, 4 (2 players)
CO checks, Hero bets $7,5, CO raises to $15,00, Hero calls $7,50.