Passer au forum
Notifications
Retirer tout
Résultats du sondage: Votez pour la mailleure feuille de route :
Électeur(s): 24
Le sondage est fermé Sep 04, 2011
vanicos  -  votes : 4 / 16.7%
4
16.7%
oOoplayer  -  votes : 8 / 33.3%
8
33.3%
justine91  -  votes : 11 / 45.8%
11
45.8%
LLLER  -  votes : 5 / 20.8%
5
20.8%
Geomania  -  votes : 1 / 4.2%
1
4.2%
Épinglé

Votez pour la meilleure feuille de route

26 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
3,940 Vues

...

Il est temps de voter !

Il est temps de voter pour la meilleure feuille de route et élire celui ou celle qui aura su nous faire plaisir avec une belle feuille de route !

Si vous êtes aussi candidat, merci de vous signaler dans ce thread et je vous rajouterai à la liste.

Certains n'ont pas eu le choix ;) et on été sélectionné par les équipes d'analystes et moi même pour leur contribution en terme de schéma et autres graphiques ou alors le gros nombre de vue de leur feuille.

-> Geomania-> LLLER

Cliquez sur leur nom pour accéder à leur feuille de route pour vous faire une idée de leurs efforts!

on laisse le sondage seulement quelques jours pour qu'on finisse en beauté ;) c'est le cas de le dire !

Julien

25 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Moi j'ai voté Stuey pour ses graphs sympa.

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut,

:diamond:Embarqué d'office dans un vote auquel je n'ai pas souhaité participer, j'ai un peu de mal à vous suivre les coachs !
• soit vous appréciez ma feuille de route, et, à partir des notes hebdomadaires, et de la même manière que vous allez élire le major de promo , vous la récompensez ... ou pas (qu'importe c'est votre libre arbitre de coachs)
• soit vous décidez de faire un vote sans vous impliquer, et la communauté départagera les 3 candidats déclarés.

Je n'ai pas souhaité participer à ce vote pour des raisons de fond et de forme :
• Elire la meilleure feuille de route en laissant un mois pour l'améliorer ne valorise pas les efforts effectués pendant les 10 semaines. A l'extrême on pourrait ainsi récompenser le plus beau plagiat (je parle en général et non pas sur ce vote précis).
• On connait les facteurs de succès du vote communautaire : popularité et/ou réseautage (voire même raccolage). Je ne suis ni populaire, ni soucieux de raccoler.
J'ai d'ailleurs le souvenir d'une discussion en début d'année avec un Zikbond désabusé à ce sujet.

:diamond: A l'issue des 10 semaines intensives de la SharkSchool, je me suis posé quelques questions au sujet du bien fondé de ma participation à ce concours :
• Ai-je une belle feuille de route susceptible de tenir la comparaison ?
-> Je n'en suis pas certain. Au fil des 10 semaines, j'ai simplement cherché à réaliser une feuille claire, efficace et utile à posteriori. Pas une belle feuille de route.

• Ayant négligé pas mal de choses en juin-juillet pour suivre le rythme des cours, est-ce que je consacre du temps à la décoration de ma feuille de route ?
-> Bien évidement non. Ma feuille de route est restée en l'état et je rattrappe actuellement le "hors poker"
-> En outre, j'ai préféré suivre le conseil final de Phydam : prendre un peu de recul avec le poker, le temps de digérer l'apprentissage.

• Je me suis inscrit à cette formation pour améliorer mes résultats : je n'ai pas atteint mon objectif
-> je ne m'en détourne pas et cherche encore à comprendre ce qui ne colle pas dans mon jeu.

:diamond: Sachez par ailleurs, que j'ai déjà été récompensé pour ma tenue de feuille de route :
- plusieurs coachs m'ont fait part de leur satisfaction pendant ces 10 semaines.
- des collègues de promo ont également laissé des messages plaisants sur ma feuille de route.
Et j'ai été particulièrement sensible aux remerciements d'un "apprenti Shark" qui, pendant une partie, m'a informé sur le chat, que ma feuille de route l'avait aidé à tenir le rythme :
Il travaillait d'abord les articles et vidéos, puis se servait ensuite de mes synthèses et schémas pour assimiler l'apprentissage ... et se rassurer.
Ca dépasse un prix de beauté.

:diamond: Aussi je maintiens mon souhait de ne pas présenter ma feuille de route à cette élection.
En revanche, comme je comprends le souhait de Julien de créer une animation de fin de SharkSchool, je participe au vote communautaire :
Ma voix va à Justine : une feuille claire, efficace, utile avec beaucoup de feedback. Une feuille utile aux autres.
Perso je la préférais avant les décorations, même si elles sont de talent. ;)

@ Zikbond : merci pour ton vote auquel je suis sensible
@ Julien : merci de me supprimer des candidats ... et de redonner sa voix à Zik

Justine91 of course

Sur pas mal de points, tu n'as pas tort StuUngar01.
J'étais partie sur le fun et la bonne humeur d'un vote mais ça ne me donne plus envie de participer, tiens.

En tout cas, l'essentiel fût que ma feuille de route soit assez claire pour que Snaky, qui s'occupait de mon cas, puisse la consulter sans trop galérer. Et surtout, qu'elle soit organisée comme j'aime, de façon à ce que je m'y retrouve moi-même lorsque je cherche une info.

justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonsoir StuUgart01,

Je trouve dommage que tu ne laisses pas faire un peu les choses. J'ai zappé de nouveau sur ta feuille de route... pour ma part j'y ai trouvé particulièrement intéressant (entre autre) ton schéma sur le HU et sur le profil des joueurs, que je viens de copier.

Je pense que chacun a fait ce qu'il pouvait pendant les 10 semaines, en fonction de ses disponibilités, j'ai eu la chance d'être particulièrement disponible à certains moments.

C'est en zappant sur les feuilles de routes par les news des coachs que j'ai téléchargé le fameux logiciel Xmind qui m'a permis de faire des schéma sympa.

Bref, c'est parce que parfois quelques uns ont été voir le travail d'autres qu'on a pu aussi progresser. Je me suis d'ailleurs régalée avec les schémas plein d'humour de Fredain qui a disparu !

J'ai aussi apprécié le tableau récapitulatif des 10 semaines de LLLer qui en plus en réel vu le logiciel doit permettre de rejoindre chacune des parties citées... d'ailleurs félicitations pour le challenge !

J'ai aussi aimé la présentation de oOoplayer qui nous fait une belle entrée en matière avec les news, et j'ai passé un moment intéressant avec la vidéo coach Erkyl...

Vanicos qui en a crée son blog, j'ai découvert la feuille de Geomania particulièrement claire, nette.
Et beaucoup d'autres qui ne sont pas citées.

Je pense que ceci était pour clore de façon sympathique... cette aventure.

M'enfin ! Voilà, je disais que j'allais stopper les romans... on ne se refait pas :)

...snif pour la déco très personnelle. Mais je pense que chaque feuille de route est malgré tout très personnelle, ce sont nos questions, nos résultats, nos réflexions. En étant inscrits dans cette SharkSchool, elle était accessible à tous les élèves, un travail de chacun qui était par définition partageable par tous !

Pour ma part, j'ai passé pas mal d'heures à travailler sur cette feuille et si elle peut servir certains, cela me fait plaisir.

Au plaisir à tous.
Justine91

fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

merci justine91

Je suis content que tu ais passé un bon moment en visionnant ma feuille de route :)
Je te rassure ce n'est pas parce que j'ai décidé de retirer ma candidature pour des raisons qui me sont propre que ma feuille de route à disparue

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut StuUngar01

désolé, c'est moi qui ai choisi de te mettre dans le vote car je voulais mettre en avant ton travail et tout !

la meilleure feuille de route peut être la plus agréable à lire, mais aussi la plus complète et la plus instructive, je ne voulais pas donner de critères particuliers, juste que les élèves de la SharkSchool puissent s'exprimer sur les feuilles qu'ils ont eu le loisir de parcourir pendant ces 10 semaines.

et puis créer une petite compétition sympa ;) je n'avais pas imaginé tous les points que tu avances, que je ne commenterais pas.

je reste sur ta demande d'être retiré du vote, ce que je vais faire immédiatement.

Julien

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour à tous,

c'est dommage que ce vote tourne ainsi. Je suis d'accord pour dire que dans les grosses communautés le copinage fait beaucoup pour les votes, plus que le mérite. Mais j'espérais qu'ici pour un vote en comité assez réduit entre vous qui avaient passé 10 semaines à trimer sévère ensemble, ce serait un peu différent, et que le mérite aurait une place prépondérante.

Prolonger la durée de présentation de vos feuilles de route avant le vote permettait à mon sens de vous faire faire le meilleur de ce que vous pouvez, afin de présenter au reste de la communauté un travail bien terminé donnant à ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à cette SharkSchool la possibilité de suivre le programme à leur rythme, de la manière la plus efficace et la plus agréable possible. J'espérais aussi que la feuille de route élue puisse rejoindre notre contenu pédagogique pour les nouveaux arrivants, ou ce genre de choses, ce qui restent encore à décider.

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de erkylc'est dommage que ce vote tourne ainsi.

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça. Je ne vois pas dans la démarche de stu le moindre reproche, c'est juste anecdotique, il ne souhaitait pas y participer il le dit.

La bonne humeur et la gaieté sont toujours là :f_love: :f_biggrin:

vanicos
Inscrit : 16.03.2010
Poker Player

Ma feuille a moi est presque brut de l’époque des écoliers , j'ai juste rajouter les dernier post pour la Contischool et des petits annuaires récapitulatifs des vidéos et stratégies qui je pense peuvent servir a beaucoup d'ancien élève ou même des futurs élève comme le dit erkyl

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Je suis vraiment désolé, je ne souhaitais pas engager de polémique ni plomber l'ambiance d'une SharkSchool au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Hier soir,en allant voter pour l'un des 3 candidats déclarés, j'ai été surpris d'y trouver mon nom.
Qualité ou défaut, quand je m'engage dans une compétition, un projet, c'est toujours à fond. Dans le cas contraire je ne fais pas.

Par choix, je me suis investi à fond dans cette SharkSchool mais si j'avais été inscrit à mon insu, Phydam aurait eu 10 semaines de vacances avec ma feuille de route :D

J'ai probablement été maladroit et le regrette :
Dans un premier temps, sans explications, ma simple demande de me sortir du vote m'est apparu trop abrupte.
J'ai donc motivé ma demande, en expliquant pourquoi je n'y trouvais pas de sens, et pourquoi je souhaitais consacrer mon temps à autre chose.
J'ai également expliqué qu'au cours de ces 10 semaines intensives, j'ai été sensible aux avis positifs des uns et des autres.

Quelques précisions :

@ Julien :
Je suis très sensible au fait que tu souhaitais mettre en avant mon boulot et t'en remercie très sincèrement.
Mais, avant de m'inscrire d'office, sur un simple message en off, je t'aurais répondu que j'étais touché du geste mais pas candidat.
Et si, sur ce coup uniquement, nous n'avons pas eu la même vision des choses, je profite de l'occasion pour te faire part de ma reconnaissance pour l'ensemble de ce tu fais pour ce site.
Un grand merci donc.

@ Erkyl :
Le vote ne tourne pas mal et le fait que je ne souhaite pas y participer ne change rien.
Rien n'empêche de poursuivre l'élection et de joindre la feuille primée au contenu pédagogique du site.
Mais pour moi, une compétition par vote communautaire n'est pas une compétition équitable et de ce fait ne m'intéresse pas.
Je suis persuadé que sur une prochaine SharkSchool, en demandant d'entrée de jeu aux participants de réaliser une feuille de route utile et agréable, dans le but d'en placer certaines dans les contenus pédagogiques, vous aurez de bien meilleurs résultats qu'une pseudo compét par votes.
J'ai beaucoup apprécié cet apprentissage intensif et me suis régalé sur le freeroll justement parce que c'était une vraie compétition. Mon résultat n'avait pas d'importance du fait que c'était un véritable défi.
J'ai, en revanche, renoncé au Challenge parcequ'il allait à l'encontre des précos de Phydam et au vote pour les raisons que l'on sait.
Mais le contenu global de cette SharkSchool est formidable.
Pour tout cela, et ce tu m'apporteras encore (coaching, analyses de mains), je te renouvelle mes remerciements.

@ Justine :
Justement je laissais faire les choses ... en ne m'inscrivant pas au vote.

@ oOoPlayer :
On partage la même approche : une feuille de route qui facilite le boulot du coach, nos recherches ultérieures.
Pour info, dans le freeroll, dans la grosse main qui nous a opposés au tout début, j'avais A :heart:Q :heart:. Tu as fait une belle remontée ensuite !

@ XavitoMiro : merci, tout simplement

_Anonymous_

yes pas de souci !

comme a ton habitude tu es très complet dans ta démarche :transpire:

j'avoue que je pensais aussi que certains d'entre vous étaient en vacances et n'avaient pas forcément vu le thread d’inscription.

mais j'aurai du m'en assurer en vous contactant directement !

GG à tous !

GG a Justine qui semble passer en tête des votes.

et je vous donne rendez vous à tous très prochainement pour une news récap des "Awards de la SharkSchool" ( mon petit doigt me dit que tu seras dedans Stu, ce coup là je t'informe :P ).

on ouvrira ensuite la section de vos feuilles de route donc commencez à réfléchir si vous préférez leur déplacement en blog, groupe de travail, archive etc.

@bientot

et bon jeu @ tous

Julien

Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous !

Julien, je sais que ce n'est pas le bon thread pour en parler, mais peux-tu un peu développer les choix concernant la feuille de route ?
J'ai vraiment découvert le fonctionnement du forum depuis peu, je suis donc encore un peu quiche ...
Différence entre blog et archive ?
Dans les archives, peut-on encore la faire évoluer (ce qui est bien mon intention) ?

Merci ! :)

@Stu : même sans modif après la SS, ta feuille de route avait vraiment sa place dans le hall of fame, mais je respecte aussi ta décision ! ;)

_Anonymous_

on peut en parler ici aussi, mais je créerai sans doute un thread particulier.

je dois encore en discuter avec erkyl pour voir un peu les options qui s'offrent à nous

mais en gros j'ai dans l'idée que vos feuilles :

- pourraient devenir des blog : donc vous les mettrez à jour en continuant votre aventure poker, et vos résultats en laissant les autres commenter et réagir, un blog quoi :)

- pourraient devenir une base de travail pour des groupes et donc évoluer en groupe de travail avec le travail déjà accompli et faire en sorte que d'autres PokerStratège vous rejoigne pour travailler ensemble dans la section "groupe de travail"

- on peut les mettre dans une sorte d'archive ( car ya bcp de feuilles de route qui y sont déjà, notamment celles qui n'ont pas suivi toute la SharkSchool ) et dans ce cas, elle est mise en stand by, le temps que vous décidiez ce que vous voulez en faire. Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de la mettre à jour. elle pourrait être ressortie pour une prochaine SharkSchool de même niveau, ou en attendant une SharkSchool 2 de plus haut niveau etc

- d'autres idées éventuellement, mais je voudrais éviter d'en faire trop, car je dois aussi pouvoir tout gérer ;)

voila un peu ou j'en suis dans les réflexions

Julien

meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

- pourrait devenir des blog : donc vous les mettrez à jour en continuant votre aventure poker, et vos résultat en laissant les autres commenter et réagir, un blog quoi

+1 pour les blogs, je trouve ça une excellente idée.

Message original de StuUngar01
@ oOoPlayer :
On partage la même approche : une feuille de route qui facilite le boulot du coach, nos recherches ultérieures.
Pour info, dans le freeroll, dans la grosse main qui nous a opposés au tout début, j'avais A :heart:Q :heart:. Tu as fait une belle remontée ensuite !

Je me demandais bien avec quoi tu pouvais call un 3bet. Nice flop pour toi, tout cas.
Merci, car je n'aurais pas osé te le demander et bon sang, j'ai perdu beaucoup sur cette main !

douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Salut tout le monde, je ne voterai pas pour la meilleure feuille de route car je n'ai pas le temps d'aller voir les feuilles de tout le monde. J'ai déjà tellement à faire ... niveau poker et en dehors du jeu...mais j'irai voir les feuilles de routes des nominés plus tard afin de voir des éléments, des documents de synthèse qui pourrai m'être utile, je n'ai malheureusement pas pu avoir la créativité de certain...

Mon avis est subjectif et n'apportera ni copinage supplémentaire et ne fera pas avancer plus loin celui qui reçoit ma voix.

mais en tout cas, je vous félicite tous pour vos feuilles de route que j'ai vu jusqu'a maintenant car elles sont bien meilleures que la mienne :transpire:

Je me suis inspiré au début de la feuille de oOo player pour la forme car j’avoue ne pas être doué très doué pour la présentation... mais ensuite j'ai un peu laché l'aspect esthétique voir pratique du contenu de ma feuille

justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour,

A priori ce serait blog pour moi, pour le groupe de travail j'ai pas trop compris le système !

geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

D'avance je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, bon j'aurai pas grand monde à aller voir c'est l'avantage !! ;(