Passer au forum
[5.5$ 18j.] TPTK vs...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [5.5$ 18j.] TPTK vs possible DP, flush...

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
146 Vues
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG3_1480:///////;MP1_1500:///////;MP2_1500:///////;MP3_3230:///////;CO_1470:///////;BU_1520:///////;Hero_1480:///////;BB_1320:///////;[/tg]
SnG-MTT $ 5,50 (18 Players)
10/20 No-Limit Hold'em (8 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.99.40308.1 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is SB with A :club:, K :club:
UTG3 calls, 5 fold,
Hero raises 80 to 100, BB calls, UTG3 calls

Flop: (300) K :spade:, 7 :club:, 2 :spade: (3 Players)
Hero bets 180, BB folds, UTG3 calls

Turn: (660) Q :spade: (2 Players)
Hero bets 440, si villain me 3 bet ici?

Peut on trouver un fold en le pensant sur KQ ou un Ax :spade: ? Ou est-ce bien trop weak de coucher ici et 4bet shove?

4 réponses
Kempeneers Auteur du sujet
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

PS : Est-ce que la terminologie 3bet, 4bet est adéquate là? Des fois j'ai un peu de mal avec le jargon :). Si c'est juste raise puis 3bet dites moi quoi...

Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Je pense que le check/call sur la turn est meilleur.
Le seul tirage est rentré. En misant un second barrel, tu ne seras payé que par mieux que toi, voir relancé. (sauf KJ, KT peut-être)
Le seul tirage est rentré. En procédant comme ça tu bluff induce, le K est fortement dans sa range quand même, et tu ne t'exposes pas à un resteal.
Je pense que le check/call te permet de perdre moins et de gagner plus.
Après, faut voir la river ...

azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de Kempeneers
PS : Est-ce que la terminologie 3bet, 4bet est adéquate là? Des fois j'ai un peu de mal avec le jargon :). Si c'est juste raise puis 3bet dites moi quoi...

La première mise, c'est bet. La deuxième, c'est raise, et la 3è, c'est 3bet.

J'aurais bet/fold. J'aimerais pas laisser la freecard pour qu'un autre pique sorte, et que vilain gagne avec un K3 :spade:
Puis si tu check/call ici, je pense que quelque soit la carte river qui tombe, t'auras du mal à la jouer.
Et si tu partais sur un bet/call, autant raiser plus fort flop et turn pour mieux protéger...

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Preflop
Relance très standard à 4BB +1 à cause du limper.

Flop
Tu touche TPTK, à ces limites tu peu encore facilement bet / broke avec une telle main. Tu fais ton contibet un poil pas assez cher à mon gout, j'aurais plutot envoyer 260-280 sur un board à tirage contre 2 adversaires.

Turn
La turn est horrible: le tirage flush est rentré et KQ te passe devant. Ici tu es très certainement contre une calling station vu sa ligne preflop, mais contre sa range de call tu n'as plus qu'environ 50% d'equity.

Du coup je ferais un bet mi-pot pour essayer d'augmenter un peu sa range de call, ou rendre le move un peu plus profitable en contant la part d'equity assez faible que tu lui fait passer. En cas de relance, je pourrais passer sans problème.

On pourrais limite aussi envisager d'abandonner directement le coup, mais ce serait un peu weak. Je n'aime par contre par du tout le check / call.

Sinon pour la terminologie, comme dit Azezaso, postflop tu mise (bet), il te relance (raise), et tu peux alors 3bet. Preflop, on considère que la mise est effectuée par la BB, et donc que tu relance directement, du coup viens ensuite le 3bet.