Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKs a la bulle

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
278 Vues
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

On est dans le même SnG que Middle paire + tirage flush + GS vs donk

On est à la bulle avec un very short stack qui est un reg lag avec un beau profil sharkscope mais je crois qu'il joue essentiellement en FR. Le sharkscope de vilain montre que ces profits sont fait essentiellement sur du SNG HU. Il joue 23/15 et est assez aggressifs depuis le debut de la bulle. Mon big stack ne le gene pas du tout.

Après son min bet je 3 bet mon AKs et il paye. Le flop touche énormement sa range, j'ai une GS + 2 over et decide de check pour call au moins une fois. Il bet vs mon check, la mise est petite, c'est parfait, je call. Est-ce que j'aurai du cbet ?

Turn pas vraiment une blank mais mas loin, j'envisage de give up mais surprise il check. A ce moment là, je me dis que soit il est nutsé ou pas loin, soit il a une main moyenne du style AJ, AT ou une PP.

River une blank, j'ai rien, j'espère voir l'abattage gratuitement et là il m'overbet. Du coup pour moi sa range est clairement polarisé.

Je me dis qu'avec QQ+ il m'aurait surement 4bet preflop. Avec 77, 99, TT, JJ il aurai bet turn vu le board super drawy. Idem avec JT, J9. Je pense que AJ ou AT, ferai une mise 1/3~1/2 pot river après mes 2 check. Du coup il reste 88, KQ et c'est à peu près tout. Ce qui me decide à call c'est le montant des stacks. Si je call et perd le coup, on aura tout les 2 le même stack avec toujours le short, je ne risque pas mon ITM. Si je gagne, je pourrai lui mettre une pression monstre et j'aurai un enorme avantage lors du HU.

Poker Stars, $9.05 Buy-in (15/30 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 2,870 (95.7 bb)
Hero (SB): 5,682 (189.4 bb)
BB: 448 (14.9 bb)

Preflop: Hero is SB with A K
BTN raises to 60, Hero raises to 210, BB folds, BTN calls 150

Flop: (450) T 9 J (2 players)
Hero checks, BTN bets 198, Hero calls 198

Turn: (846) 7 (2 players)
Hero checks, BTN checks

River: (846) 2 (2 players)
Hero checks, BTN bets 999, Hero calls 999

Spoiler

Results: 2,844 pot
Final Board: T 9 J 7 2
BTN showed Q A and lost (-1,407 net)
Hero showed A K and won 2,844 (1,437 net)

Répondre
Citation
3 réponses
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Re ryosaebawon,

Préflop ok, je trouve ton sizing 3bet un peu trop cher 3fois sa relance me paraît suffisant
Flop : avec un flop très connecté, qui touche particulièrement sa range, la majorité de tes cb seront payés ou raise, as played j'opte pour le ch éventuellement call
Turn : réalise un tirage vs le 8 qui est moins dans sa range contrairement aux dames

River : beaucoup de tirages ont manqué, les carreau, les dames qui pourraient prendre le push en étant comit ici. Ses quelques mains moyennes qui peuvent aller au showdown et qui n'auraient pas barrel turn doivent normalement ch behind. Vu ton stack, ta ligne et sa ligne, je pense ton call correct.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour ,

Preflop
Ok, y'a un short, mais cu comme tu couvre BU on a clairement un 3bet ici. Pour le sizing, ça me parait ok vu qu'on est hyper deep et qu'il a l'air un peu collant.

Flop
Je par pour un chk / fold sur ce board. Ca touche trop la range de villain, je suis OOP, du coup même si il va quasi toujours bet quand je chk, vu que je vais avoir du mal à réaliser mon equity et que cette dernière est pas géniale, j'ai aucun mal à give up. Lorsqu'il bet si petit par contre, alors que le board est vraiment pourrit, je me dit que mon equity doit pas être si mal finalement, et que y'a des chances non négligeable qu'il parte pas pour barrel. Du coup le call me parait ok si on a pas de read sur ces sizings.

Turn
ok

River ou rien.
Je suis assez d'accord avec ton analyse, il aura très souvent le 8 ou rien lorsqu'il fait si cher, et un 8 aura souvent bet turn. Maintenant il faut se demander s'il ne va pas souvent faire ça avec des mains genre 22-66, 7x et voir à envisager un raise mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'un 7x va très souvent chk back du cuop je pense que le call est préférable. Je en prendrais le arise que si vraiment j'ai le read qu'il va très souvent bet une quinte turn et très rarement la slowplay.

Répondre
Citation
ryosaebawon Auteur du sujet
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Justine > Ouep je l'ai fait volontairement un peu cher vu qu'on est pas mal deep et que je suis hors de position

erkyl > Merci pour l'analyse ! Je me suis posé la question du raise egalement river au cas ou il aurait une PP qui voudrait me faire folder une middle paire mais j'ai pas eu les balls de le faire :transpire:

Répondre
Citation