Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [ sng 0.5€] A10

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
777 Vues
kournikola
Inscrit : 05.03.2010
PokerStrategist

Alors une main sur laquelle je me retrouve en difficulté
Je ne suis pas censé la jouer selon la chart de main mais la table est super passive

Hold'em No Limit Tournament
Buy-in: €0.45+€0.05
PokerStars

Stacks:
UTG (1660)
MP - Hero (1440)
CO (1290)
BTN (1560)
SB (1450)
BB (1600)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 6 players) Hero is MP with A:c T:d
1 fold, Hero raises to 80, 3 folds, BB calls 60

Flop: A:d K:d 7:c (170, 2 players)
BB checks, Hero bets 127, BB raises to 320, Hero calls 193

Turn: K:s (810, 2 players)
BB bets 380, Hero?

4 réponses
yvesgolf
Inscrit : 18.12.2008
Oldschool Grinder

AT n'est pas une main tres forte . tu es dominé par tout les TT+ AJ+..
tu es en debut de SNG.
comme tu le dit, AT n'est pas dans la SHC.
maintenant tu décides d'entrer dans le coup.
bet a 80 ok
tu es callé. (a priori ton vilain call avec quelque chose).
au flop : tu bet (correct) et vilain 3bet. il a donc a priori touché qq chose ou cherche a protéger qq chose.
pour moi c'est un fold direct. (je suis souvent tres weak).

au turn idem. tu pense qu'il a quoi ?. qu'est ce que tu pense battre ?

kournikola Auteur du sujet
kournikola
Inscrit : 05.03.2010
PokerStrategist

En fait, il a souvent joué des Ax tres mal kické
Je le vois la dessus mais c'est peut etre une erreur

Apres je suis paralysé par KK au flop

Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

La table est passive, donc tu décide de rentrer dans le coup. OK, PK pas.

Mais de la part d'un joueur passif, son check/raise au flop est un très mauvais signe.

Tu as top paire et tu penses que tu peux dominer nombre de mains de vilain notamment une bonne partie des Ax. Vilain étant calling station, c'est en effet possible, nombre d'entre eux considère une top paire comme la nuts, sans même regarder le kicker. Ca commence à faire chère, mais bon pk pas, tu es dans le coup, tu le joues.

Sur la turn, vilain mise en premier. Il change donc de stratégie et prend l'initiative dans le coup.
La question que tu te pose est : "a-t-il un roi ou un meilleur as que moi ?"
En fait tu ne te poses pas la bonne question, car tu ne peux pas avoir la réponse.
La bonne question c'est : "si je le paye à la turn, combien est-ce que je suis prêt à payer sur la rivière ?". Car à n'en pas douter, vu l'action jusque là, il y a de très fortes chances que vilain remette une mise sur la rivière. Et vu la taille du pot et le probable montant de sa mise, tu ne pourra plus payer. OK ?

Donc autant arrêter les frais maintenant et sortir du coup. Ton moment n'est pas venu,il faut que tu attendes une meilleure situation.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Preflop
mouais, ok pour la relance, on pourrais fold sans problème, pourquoi pas.

Flop
On a TP medium kiker sur un board un poil drawy. On décide de miser et c'est une bonne chose contre un adversaire loose passif, sinon il faudrait checker. Par contre, une fois que l'on est relancé il faut fold. Ton adversaire est passif, si il mise c'est qu'il a du lourd, souvent 77, K7 ou A7 ici. Ta main n'est pas du tout assez forte pour affronter un chk / raise. Si tu ne te sens pas de passer ta main sur un tel spot, il faut alors la fold préflop et ne relancer que AQ+ dans ce cas.

Turn
La turn est une bonne carte car on ne lui donnais pas un Kx que l'on battait au flop -> le doublante nous fait passer devant A7 et réduit la possibilité qu'il ait AK ou K7. Si on call flop, il n'y a aucune raison de ne pas caller ici.