Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tt

40 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,738 Vues
Bounty966 Auteur du sujet
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Très bien je crois que nous avons notre réponse :D Merci a tous ceux qui on commenté.

Répondre
Citation
SNGRaph
Inscrit : 03.03.2012
PokerStrategist

Post très intéressant.
J'aurais répondu que je bet/Broke mais j'ai compris maintenant l'optique push ici.
j'irais dormir moins con. ;)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Moi perso je relance 2,5 bb, le même mouv qu'avec aa... et j'ai comme en limpant la possilité de toucher mon brelan.

Après je veux bien croire que pusher c'est ev+ sur le sng mais concretement j'aime pas perdre un coin flip et moralement donc sur du long terme je pense que c'est ev- pour moi.

ps: je traine pas trop par ici mais ça fait 2/3 fois que je vois dans l'analyse parler de % d'ev, qqun peut me donner une explication rapide? voire des articles pour comprendre ça
C'est comme "fgs edge" dans icm trainer, c'est quoi concretement?

merci

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de Hapoin
Moi perso je relance 2,5 bb, le même mouv qu'avec aa... et j'ai comme en limpant la possilité de toucher mon brelan.

Après je veux bien croire que pusher c'est ev+ sur le sng mais concretement j'aime pas perdre un coin flip et moralement donc sur du long terme je pense que c'est ev- pour moi.

ps: je traine pas trop par ici mais ça fait 2/3 fois que je vois dans l'analyse parler de % d'ev, qqun peut me donner une explication rapide? voire des articles pour comprendre ça
C'est comme "fgs edge" dans icm trainer, c'est quoi concretement?

merci

Le truc c'est qu'avec le push tu t'assure 0.22% du prize pool sans te prendre la tête, et pour toi qui joue le long terme en multi table en +, alors que si tu joue post flop tu peu faire +, tu peu faire -, devenir carrément négatif, vu que ton équity change à chaque carte qui se dévoile.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Avec 13-14 bb je push.
Comme je l'expliquais je veux bien croire que ce soiit ev+ de pusher et puis je ne serais pas forcement mal face à un call mais concretement je peux aussi me faire caller par un fish avec kj qui va toucher ou pire contre -ce qui me tilt le plus- le parfait debile chattard qui va justement toucher qq+

et ça ça me frutre trop, c'est ev- pour moi, j'en suis quasi certain.

0,22% du prize pool, ca sort d'ou?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

A ce BI on s'en fout d'etre lisible en raisant AA et en pushant TT, les vilains ne font pas attention à cela. Sur des tables plus serieuse ou ils font attention, bah dans ce cas je minraise TT :)

j'aime pas perdre un coin flip

Je connais personne qui aime :)

je traine pas trop par ici

:fouet:
t'as pas honte ? :D

mais ça fait 2/3 fois que je vois dans l'analyse parler de % d'ev, qqun peut me donner une explication rapide

Quand on fait des calculs d'ICM, afin de garder des reference parlantes pour tout le monde et indépendante du BI, on parle en % du prizepool et non pas en € et en $. Ce 0.22% du PP cela veut jsute dire que l'EV du push est supérieure de 0.22% du PP a celle du fold. Cela represente quand même 1.7% d'un BI, cela commence a faire beaucoup. Pour les calculs ils sortent de SNG wizard dans ce cas (même si sur certain spot genre call d'un resteal, j'en fait aussi à la main)

Pour la notion d'edge, de toute facon c'est totalement buggé dans ICM trainer donc faut mettre a 0 et ignorer :) L'idée générale c'est de dire que vu qu'on a un niveau supérieur a celui des autres jouer et/ou une situation confortable, dans certains spot on ne veut pas faire de move marginalement EV$+ à forte variance, si on prend des risque on veut que ca soit très rentable. C'est surtout vrai pour les call ou les resteal vu que c'est la que la variance est la plus forte, et un peu moins sur les push vu qu on a normalement plus de FE

Sinon sur ce spot, on s'en tape de se faire call loose : plus les vilains call loose, plus notre EV$(push) augmente.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Snaky81
Hello

Ici le fold est impossible : même si les vilains ont tous une range de call parfaite du genre AQ+, TT+, le move est dans le pire des cas EV$ neutre, et ton EV$ augmente si on augmente la range de call des vilains. Si on donne a tous les vilain une range de call de 6% (88+, AQo+, AJs+) on est EV$+ pour 0.22% du prizepool ce qui commence a etre sympa, et a ce BI je pense que les vilains ne vont rarement call plus tight.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Ok ok merci les gars.
A 13-14 bb j'ai vraiment aucun probleme à pusher, aucun.

Je veux bien comprendre qu'il y a un % d'ev, et donc du bi, je viens même de comprendre d'ou sorte les 2% donnés initialement par kcnarf, mais concretement on le trouve où/ comment ce 0,22%?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

La j'utilise SNG wizard car le calcul manuel est trop complexe (trop de scenario possible), mais tu peu avoir un exemple par exemple sur cette main : KK sur flop drawy, maniac donkpush

Avec l'equity que je donne contre la range de vilain, l'EV$(call) va etre de 36.038 * 0.6099 = 21.98%, hors en foldant on a 23.25% du prizepool, ce qui fait que le call serait une erreur relativement monstrueuse de 1.27% du prizepool, les calculs initiaux d'ICM pour EV$(win) et EV$(fold) venant d'un calculateur ICM en ligne dont je ne peux donner le lien car il est bourré de l'ien d'affiliation :D, mais plein d'autres existent, suffit de demander a google.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Ok, donc tout dépend des ranges que tu donnes. Bon en même temps forcement tu me diras :)

L'alternative à sit go wizard qui est gratuit donne ce %? on le trouve ou ce logiciel, je vais m'y interesser.

Encore merci Snacky !

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Les calculateurs ICM ne font pas ce que font wizard. Ils transcrivent juste la taille de ton stack en % du prizepool. Wizard derriere fait des calculs d'equity, fold equity & co avec ces valeurs pour determiner si le push est meilleur ou non que le fold.

Il existe un equivalent gratuit a wizard, SNG EGT que personnellement je n'ai pas utilisé et je crois qu'il est quasiment introuvable car le site du soft n'existe plus :)

Répondre
Citation

Je possède ce collector :sifflote:

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de BenSiver

ah, intéressant ..... :sifflote:

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

ah, intéressant ..... :sifflote:

intéressé aussi

Répondre
Citation

Hum ça va se monnayer lol :sifflote: :sifflote:

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

J'te laisserai gagner un HU, t'en aura au moins 1 de sûr à ton actif. :D

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Me semble que SNG EGT je l'ai quelque part mais il ne gère pas les situations de steal/resteal.

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38

Fais pas ton malin avec ta couleur backdoor alors qu'on a les mêmes cartes lol.

Je voudrai bien te rechoper en hu mais tu passes pas les bulles :sifflote:

Répondre
Citation

Bon en même temps les gars, il est là : SNGEGT paliatif à WIZARD (recommandé) ;)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de SolidSnake38

Fais pas ton malin avec ta couleur backdoor alors qu'on a les mêmes cartes lol.

Je voudrai bien te rechoper en hu mais tu passes pas les bulles :sifflote:

Je lol, hier tu as buller aussi, si j'men rpl bien, et j'ai l'excuse, que je jouais le mtt à coté, où j'étais en mode gamble et hero call. Et au final j'me suis rattraper sur les SNG suivant, c'est toi qui envoyais des ondes négatives. :D

Répondre
Citation