Passer au forum
Au coin de la longu...

Notifications
Retirer tout

Au coin de la longueur

1,005 Messages
88 Utilisateurs
106 Réactions
142.6 {numéro}K Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Hapoin
Pourquoi tu calls, perdant. Oui je me demande pourquoi.

Reformulons la situation, nous avons KK nous nous faisons 3beté, youpi on 4bet en value et la vilain shove... on peut commencer à s'inquiéter avant de call, non?
Très optimiste on met vilain sur AK, JJ+ ? bref par automatisme on call. Why not.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inquiéter, je situe Vilain sur le même range.. le reste de mon propos tu l'occultes, tant pis..
(même avec AA broke 300bb deep je serais inquiet Vs ATC tant que le board ne sera pas dévoilé parce que le principe du NLHE est qu'il ne s'arrête pas preflop)

++

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Sur mon equilab 0.9 que j'arrondis à 1% correspond à QQ+.

Equity  Victoire  Égalité
CO     50.01%    46.12%    3.89% { QQ+ }
BB     49.99%    46.10%    3.89% { KdKh }

...et si on lui rajoute rien que AKs:

Equity  Victoire  Égalité
CO     47.88%    44.45%    3.43% { QQ+, AKs }
BB     52.12%    48.69%    3.43% { KK }

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Ouais et puis si on lui rajoute 72o alors là on le crush complètement !
Et puis si on suppose que c'est le fantôme de son arrière-grand-mère qui prends le contrôle de sa session parce qu'on est vendredi 13 et qu'il est sataniste, alors on n'est pas obligé de le mettre sur KK+...

...Sérieux vous en avez d'autres encore des comme ça les gars ?

Ou bien on va peut-être arrêter de lui mettre n'importe quoi et assumer qu'il a 0,9% comme notre tracker le dit ?
Mais c'est vrai qu'on peut aussi botter en touche et dire que les trackers c'est pas bien en micro-limite (elle était pas mal celle-là dans le genre mauvaise foi tiens, cachez ce problème que je ne saurais voir), ou bien que notre tracker bug pendant qu'on y est ?
Parce que ce serait embêtant de se faire traiter de nit hein... alors jouons ABCPerdant !

Et puis AA ça gagne pas tant que le board n'est pas déroulé hein, excellent argument Dens.
Allons plutôt jouer au tarot du coup, ya pas de board au moins.

Conclusion vous m'avez assez dépité avec vos conneries c'est bon j'abandonne.
On n'aura pas pu discuter des problèmes intéressants soulevés par cette main (à propos de laquelle mon opinion est loin d'être arrêtée) parce que vous avez préféré accumuler les bêtises les plus insensées bande de sagouins. :evil:

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Ah... ?(
Faut te calmer là on discute en toute convivialité et merci pour les insultes. :rolleyes:

Ou bien on va peut-être arrêter de lui mettre n'importe quoi et assumer qu'il a 0,9% comme notre tracker le dit ?

Pour moi 0.9% c'est plus près de QQ+ que KK+ c'est tout. (à 0.1% près)
Et je voulais montrer que face à QQ+ on est en 50/50.
Qui te parle de 72o???

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX Auteur du sujet
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Pour les sizing j'ai pris par habitude 3X oop et 2.5 ip.Obv j'ai incorporé du 3bet/4bet en bluff même exagérément si j'ai bien pigé la video de jowy sur le sujet.

Non rafi c'est pas pour chercher des occasions de folder mes nuts,j'ai equilab pareil que toi en arrondissant à 1%,puis 0.9%.Pis comme dit déjà y en a qu'on remarqué le mec 3bet rien en plus,ici c'est un 5bet,par la dessus il m'a snap mais bon ça osef un peu.

Même avec l'histoire du 100BB et mon 3bet obèse j'ai jamais l'equity nécessaire pour call sans qu'une intervention divine vienne me sauver les miches...

Sinon nan t'arrêtes pas floxy je te trouve en forme ces derniers jours^^

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

check ton skype

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Marche plus je dois download la dernière version (il m'a bloqué l'ancienne) et il me met 3 jour de telechargement avec ma co de merde,que je dois réinitialiser toutes les 24 heures...

J'ai pas pu DL ce que t'as mis dans la drop non plus!

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

je t ai mp

faut se trouver un chan !

sinon Kitai va encor perfer a l' EPT 

3 fois l average a 100 left ! 

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

J'ai #444 qui marche et qui est desert sur kvirc,j'ai rien en mp

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Rigolo ce débat :)

petite question pour les partisans du fold : si vilain est un super nit qui nous 3bet, quel est l'interet de 4bet/fold KK sachant qu'il ne va sans doute jamais flat notre 4bet ?

Perso contre un tel profil je pense avoir une FE inexistante et etre pret a broke toute ma range de 4bet, si je me retrouve a reflechir a fold sur un 5 bet contre ce genre de vilain, c'est que le 4bet n'etais pas l'idée du siecle

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Message original de XxxkkoqxxX

Pis surtout j'ai vérifier que après ce que c'était 0.9%,du coup je ne sais pas comment j'aurais du jouer à partir de son 3bet...

Répondre
Citation

Salut à tous

J'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté et puis c'est un débat rigolo c'est vrai :)

Je me demande si c'est pas pinailler pour pas grand chose. Je veux dire que non seulement le sample est faible mais aussi que le mec en face c'est un nit, pas un robot ^^

Pour avoir un call BE, bah faut que le mec en face joue KK+, et 2 combos de QQ.
Amha le tracker à ses limites, faut surement pas s'y fier aveuglément.

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Message original de Koniflush
Salut à tous

J'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté et puis c'est un débat rigolo c'est vrai :)

Je me demande si c'est pas pinailler pour pas grand chose. Je veux dire que non seulement le sample est faible mais aussi que le mec en face c'est un nit, pas un robot ^^

Pour avoir un call BE, bah faut que le mec en face joue KK+, et 2 combos de QQ.
Amha le tracker à ses limites, faut surement pas s'y fier aveuglément.

+1
Haha bien vu pour la lumière! ;)
Ouf enfin quelqu'un qui comprend notre point de vue. Tu m'enlèves les mots de la bouche. :)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de MyFloXyBabY

Et puis AA ça gagne pas tant que le board n'est pas déroulé hein, excellent argument Dens.
Allons plutôt jouer au tarot du coup, ya pas de board au moins.

L'argument c'est de parler de variance puisqu'on a parlé de set-up.. Hapoin il a KK, Vilain a AA puisque son hud lui dit, hop c'est terminé, on plie on remballe et on sauve nos 70bb.. Xray man.. question, avec AA tu flippes plus Vs KK ou Vs 87's ? (je titille, ça dépend si on est vendredi)

Sérieux, on me pose la question sur la ligne que prendrais, je vais pas y mettre de la mauvaise foi si je réponds, ça n'a aucun sens.. j'ai même répondu vis à vis de plusieurs deepness, c'est toi qui disperse mes arguments pour les caricaturer, je te parle pas de vendredi 13 (quoique :D ) mais d'humains qui ont des émotions, des humeurs, je ne dis pas que le hud est inutile en micro mais que son indication n'est pas pour autant ce qui doit ou va se passer..

Après si le débat est autant biaisé c'est que depuis le départ il y a confusion entre 4b et 5b sur ce spot..

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

@XxxkkoqxxX : oups, pas vu cette remarque au milieu de tout le débat, my bad :)

J'avoue, je suis tombé par hasard sur ce thread, et c'est assez violent de voir des pages de débat pour :
- discuter de l'opportunité de call un 5bet alors qu'il n'y a aucun moyen que 4b/f soit autre chose que la pire ligne possible
- sacraliser à moins de 0.5% pret la valeur de la stat "4bet range" sur un spot où vilain ne fait pas de 4bet, stat étant en plus prise sur un sample de 22 situations

Tentons de remettre les choses dans l'ordre avec les info que l'on a vraiment :
- vilain est 16/13/3% 3bet sur 1.6Kh, bref c'est un nit (et on a pas vraiment d'info fiable sur sa réaction au 4bet, vu qu'on a au final moins de 50 spot de 3bet de vilain et qu'il ne s'est sans doute pas fait 4bet a chaque fois)
- il nous 3bet, à priori sa range est sans doute proche de QQ+, AK. Cela peut etre legerement supérieur (genre JJ et AQs en bonus) vu que c'est du BU vs CO, mais vu que vilain est un nit, c'est pas forcément dit qu'il élargit sa range de 3bet sur le spot (et s'il le fait, les mains additionnelles seront peut etre couchées sur un 4bet de toute facon). Mais je pense qu'en aucun cas elle est plus tight que QQ+, AK

Maintenant comment il réagit a un 4bet avec sa range ? Je pense qu'il faut quand même un gros read pour se dire qu'il va toujours jouer QQ/AK en 3b/f auquel cas le 4bet n'aurait pas grand interet. Il faut aussi un énorme read pour imaginer que vilain va 3b/c QQ,AK et 3b/5b KK+ pour justifier un 4b/f

Bon bref, ici c'est un no brainer 4bet/broke for value et tant pis s'il a AA

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Merci coach c'est pigé,et du coup j'ai viré ma stat de 4bet au passage^^

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Enfin vendredi ça fait du bien!

1/

30 mains sur villains,pas d'infos particulières.

Preflop RAS

Flop je cbet pour value overcards,Jx,pourquoi pas quelques PP

Turn,le A m'emmerde royalement mais je pense encore avoir de la value à prendre sur des bdf,je sais pas s'il est capable de suivre avec un gutshot...2 barrel ok?

River j'opte pour check/fold puisque si je bet je ne value plus rien.D'un autre coté je me demande si je ne lui laisse pas une occase de m'envoyer un bluff.

Z'en dites????

$0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

BB: $11.18 (111.8 bb)
Hero (UTG): $10.15 (101.5 bb)
MP: $10 (100 bb)
CO: $10 (100 bb)
BTN: $11.44 (114.4 bb)
SB: $10.96 (109.6 bb)

Preflop: Hero is UTG with Q♦ Q♥
Hero raises to $0.40, MP calls $0.40, 4 folds

Flop: ($0.95) J♠ 3♦ 8♥ (2 players)
Hero bets $0.50, MP calls $0.50

Turn: ($1.95) A♠ (2 players)
Hero bets $1, MP calls $1

River: ($3.95) T♣ (2 players)
Hero checks, MP bets $2.51, Hero folds

Results: $3.95 pot ($0.18 rake)
Final Board: J♠ 3♦ 8♥ A♠ T♣
Hero mucked Q♦ Q♥ and lost (-$1.90 net)
MP mucked and won $3.77 ($1.87 net)

2/

25 mains donc pas grand chose encore,à part qu'il est pas cavé max et qu'il limp call

Preflop standard

Flop je trouve pas mon cbet hyper obv aujourd'hui,j'ai opté pour juste parce que le A est aussi dans ma range.Malgré ça je suis pas sur que villain puisse en avoir quelque chose à foutre de ce que j'essaie de représenter,j'ai l'impression de tourner une main qui a de la showdown en bluff.Je sais pas vraiment si Tx va call ici et s'il est capable de m'avoir call pfr avec ça,value un gutshot pourquoi pas mais c'est un poil optimiste,un 78s oop???.

Turn,wawb,j'opte pour check back dans le but de call river suivant son sizing et sur ce genre de brique.

Avis?

Poker Stars $10.00 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2567624
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

MP: $5.49 - VPIP: 28, PFR: 4, 3B: 0, AF: 2,5, Hands: 25
CO: $11.32 - VPIP: 33, PFR: 31, 3B: 27, AF: 0,0, Hands: 49
Hero (BTN): $10.00 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 176863
SB: $5.03 - VPIP: 46, PFR: 0, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 13
BB: $11.15 - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 4, AF: 5,3, Hands: 117
UTG: $7.80 - VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 3, AF: 1,7, Hands: 1534

Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with J :club: J :spade:
1 fold, MP calls $0.10, 1 fold, Hero raises to $0.40, 2 folds, MP calls $0.30

Flop: ($0.95) T :spade: A :heart: 6 :club: (2 players)
MP checks, Hero bets $0.50, MP calls $0.50

Turn: ($1.95) 9 :club: (2 players)
MP checks, Hero checks

River: ($1.95) 9 :diamond: (2 players)
MP bets $0.50, Hero calls $0.50

3/

Livraison^^

Mon call flop est pe bien moisi :transpire:

Poker Stars $10.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 2567634
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: $14.95 - VPIP: 24, PFR: 22, 3B: 5, AF: 4,0, Hands: 55
Hero (BB): $10.05 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,8, Hands: 176863
UTG: $10.04 - VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 6, AF: 0,0, Hands: 50
CO: $10.00 - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2,5, Hands: 603
BTN: $17.02 - VPIP: 89, PFR: 17, 3B: 13, AF: 1,9, Hands: 18

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with J :diamond: 7 :heart:
2 folds, BTN calls $0.10, 1 fold, Hero checks

Flop: ($0.25) 2 :club: 8 :diamond: 9 :heart: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.10, Hero calls $0.10

Turn: ($0.45) T :heart: (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.21, Hero raises to $1, BTN raises to $1.79, Hero raises to $9.85, BTN calls $8.06

River: ($20.15) 5 :spade: (2 players)

Final Pot: $20.15
Hero shows J :diamond: 7 :heart:
BTN shows J :spade: 9 :diamond:
Hero wins $19.24
(Rake: $0.91)

Merci Johnny pour le lien btw

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

1 - plus fort flop, turn c/c, river selon sizing c/f ou c/c. Ton bet turn tu fait fold ces bluff ou ces Jx, un A ne fold pas ici...

2 - Comme joué je trouve un fold river, je le vois souvent avec un A est ce malgré la cote

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Yep, pareil que ricain pour la première je fais au moins 2/3 pot. River tu ne bats plus rien. Il aura trop souvent l'As IMO.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Merci les gars ;)

Répondre
Citation