Passer au forum
[Blog] Baixinho ~ B...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Baixinho ~ Bilan

314 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
21 {numéro}K Vues
Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Yep. En fait je me suis (re)mis au SH quand j'ai commencé ce blog. Et j'aime beaucoup : plus de fishes, plus de HU, plus rapide. ^^

Non je n'utilise pas de tracker, principalement car je joue sur un Mac et que quasiment aucun HUD n'existe pour Mac.

Sinon ce soir j'ai joué mon token 26$ dans un SNG 45 joueurs, et j'ai fait OOM, et j'ai lancé 2 sets de 4 SNG pour 5 ITM (1 fois 1er et 4 fois 2e). Resultat : +70$ tout rond.

BR = 1179$

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Ca faisait longtemps que j'avais pas ete positif un samedi, eh ben ca fait bien plaiz ^^

En comptant 15$ de rakeback, 50$ de year end bonus et les gains en 22$, j'ai gagné un peu moins de 200$ depuis vendredi. Ma BR redépasse enfin le plus haut qu'elle ait atteint : 1370$. Au passage, j'efface presque toutes mes pertes de decembre, notamment sur mon ROI en 22$ SH qui repasse dans le positif. Encore un petit effort et je pourrais commencer a shooter en 33$.

BR = 1370$

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Journee break even aujourd'hui. 5 sets de 4 SNG :

OOM OOM 2 2
OOM OOM 2 2
OOM OOM OOM 2
OOM OOM OOM OOM
OOM 1 1 1

+4$ nets, lol

sur mon dernier set, j'ai eu 2 calls tres delicats a faire, les voici :

[43/49]
##########################################
FullTilt Poker Game 10116264685 / Tournament
Table 1 - 15:46:23 ET - 2009/01/18
Blinds : 30/60

3 players
[SB] Emmius (3785)
[BB] onasid (1790)
[But] Baixinho67 (3425)

Baixinho67 K♥ K♦ Initial Pot: 90

Baixinho67 raises to 180
Emmius calls 150
onasid calls 120
### FLOP ### 9♦ 6♠ 6♦ Pot: 540
Emmius is All in
onasid is All in
Baixinho67 is All in
Emmius shows 9♠ Q♦
onasid shows 4♦ 3♦
Baixinho67 shows K♥ K♦
### TURN ### T♦ Pot: 9000
### RIVER ### 2♦ Pot: 9000
Baixinho67 wins 3270 from side pot n°1 with A Flush, king high
Baixinho67 wins 5370 from the main pot with A Flush, king high
Emmius wins 360 from side pot n°0 with A Flush, queen high

SB est un bon gros fish, plusieurs fois depuis le debut du SNG il donk push ses petites pp preflop aux premiers niveaux du sng. Il a ete call une fois et a gagné le coin flip, mais depuis plus rien. Il a par contre raise normalement un KK + overbet sur le flop.
BB est un joueur plus serieux, mais je n'ai pas vraiment de read sur lui.

Ici je met SB sur une main que je bat largement (pp, 9x, flush draw, ...), mais le call de BB me fait pas mal peur quand meme. Ce qui me decide a call est le fait que BB a la moitie de mon stack, et meme si je perds face a lui, si je suis devant SB je conserve a peu pres mon stack.

La deuxieme main, encore plus delicate :

[39/88]
FullTilt Poker Game 10116318275 / Tournament
Table 1 - 15:48:10 ET - 2009/01/18
Blinds : 30/60

4 players
[SB] DbleEagle (2585)
[BB] Baixinho67 (2060)
[1] The Melb Bagman (1520)
[But] martopoker (2835)

Baixinho67 J♣ 6♥ Initial Pot: 90

The Melb Bagman folds
martopoker calls 60
DbleEagle calls 30
Baixinho67 checks
### FLOP ### 4♠ J♦ 6♦ Pot: 180
DbleEagle bets 180
Baixinho67 raises to 540
martopoker is All in
DbleEagle is All in
Baixinho67 says : Baixinho67 has requested TIME
Baixinho67 is All in
martopoker shows K♠ K♥
DbleEagle shows 6♣ 4♥
Baixinho67 shows J♣ 6♥
### TURN ### T♦ Pot: 7480
### RIVER ### J♠ Pot: 7480
Baixinho67 wins 6180 from the main pot with A Full House, jacks full of sixes
martopoker wins 250 from side pot n°0 with Two pairs, kings and jacks
martopoker wins 1050 from side pot n°1 with Two pairs, kings and jacks

Sur un board aussi dry, le bet/push de SB, et le 3bet all in de BU me font reellement peur. Je pense tres tres fortement a un set quelque part. J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de tirage suffisament fort pour entrer dans cette main, mais avec une top double pair j'ai quand meme beaucoup de mal a lacher sur ce spot. La main de BU me laisse sur le cul...

Derniere main, sur le set precedent :

[12/117]
FullTilt Poker Game 10115019956 / Tournament
Table 1 - 14:55:47 ET - 2009/01/18
Blinds : 20/40

6 players
[SB] -pow0101 (1635)
[BB] schick75 (1455)
[1] Crete-a-tive (1335)
[2] Rudildos (-1)
[3] Baixinho67 (1575)
[But] gearcol (1485)

Baixinho67 A♣ A♠ Initial Pot: 60

Crete-a-tive folds
Rudildos folds
Baixinho67 raises to 120
gearcol folds
-pow0101 folds
schick75 calls 80
### FLOP ### 3♠ 3♣ 6♣ Pot: 260
schick75 checks
Baixinho67 bets 160
schick75 calls 160
### TURN ### 2♦ Pot: 580
schick75 checks
Baixinho67 bets 320
schick75 is All in
Baixinho67 says : Baixinho67 has requested TIME
Baixinho67 calls 855
schick75 shows 8♥ 8♠
Baixinho67 shows A♣ A♠
### RIVER ### 5♥ Pot: 2930
Baixinho67 wins 2930 from the main pot with Two pairs, aces and treys

Ici je ne veux pas croire a 66/22/33, et je me dis qu'une overpair est encore dans l'eventail de vilain. Mais encore une fois c'est un call tres delicat.

BR = 1375$

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Beau retour au SNG Baixinho!
Je commence à m'ennuyer en DON, après m'être ennuyé en SNG FR, et m'être noyé en HU, du coup je commence à regarder du côté des SNG SH.
J'ai une bankroll confortable (environ 1,6K) mais j'aime commencer par le début, que me conseilles tu comme BI de départ? Et plutôt normal ou turbo (je joue sur PokerStars)? et (dernière question), est-ce que tu utilises une SHC classique FR en enlevant juste les places UTG?

Tu les fai par 3 alors tes set??? tu ne pense pas les multitabler par 4???

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Merci Kuzco!
Avec 1.6K, si tu veux commencer par le commencement, je te conseille de reprendre aux 11$. En dessous ca sera trop faible par rapport a ta BR pour que tu joues serieusement, et pour les 22 et plus, il vaut quand meme mieux avoir repris l'habitude de jouer post flop.

Je joue des SNG regular, les turbos ont une trop grande variance pour moi.

Pour la SHC, je n'ai jamais vraiment suivi la SHC a la lettre car au moment ou elle est sortie, ca faisait deja quelques mois que je jouais des SNG et donc j'avais deja mes habitudes. J'ai modifié mes eventails d'open raise en voyant la SHC, mais j'ai quand meme gardé quelques anciennes habitudes. Ce que j'utilise pour le SH est en fait basé sur la SHC du CG (article argent de cYde), et je l'ajuste en fonction du niveau des blinds. Au premier niveau je joue tres nit (en gros open-raise AK, TT+, AQs en fin de parole, 3bet AK, QQ+, limp 22-99, complete SB avec sc/Axs si cote interessante + cote implicite OK), puis j'elargis de plus en plus jusqu'au push or fold. Au niveau 30/60 a peu pres j'ai la SHC du CG.

Quand on arrive a la bulle, ca peut varier enormement si je ne suis pas en push or fold : je vais parfois raise des mains comme 68o, et d'autres fois j'attendrai 2 broadways pour open raise au BU. Ca depend beaucoup de mon image et de la looseness de la table.

En HU, je suis soit en SAGE, soit j'ai un eventail de raise tres large (Ax, Kx, Qxs, Q5o+, J6s+, J8o+, any SC sauf 23s, any pp). Mais encore une fois ca peut varier pas mal en fonction du vilain.

@vicenzo : euh non, je les fais par 4 :transpire:
Mais je me demande si je ne vais pas essayer de passer a 6 un de ces quatre, vu qu'en CG je joue a 6 tables.

pas mal comme stratégie de ta part , Baixi ;) Peut etre un poil trop nit en début de partie, mais bon.....Quan je vois le niveau de certains joueurs au début, c'est sur qu'il est pas si mal de jouer bien weak. Mais bon 99 au cut off ou au bouton en début de partie, le limper, ca c'est bien weak :D!!!!

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Yep c'est pas faux.

Bon en late position c'est vrai que je dois quand meme raise assez regulierement 77-99. :D

Mais ce niveau de nitness je ne le garde que sur le premier niveau, c'est vraiment pour eviter les call station fous qui callent any contibet flop. Des le niveau 20/40 je raise any pp any position, sauf peut etre 22-33 early si la table est un peu loose ou si j'ai raise deja assez souvent depuis le debut du sng.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

J'espère ne pas te croiser sur les tables de FTP Baixinho...

GL pour la suite sur les SH mais je me fais pas de soucis pour toi, je pense que tu va maitriser cette limite comme a mon avis les 33$ qui suivent... :D

Sinon au niveau horaires, est ce que tu joues plutôt la journée ou bien en soirée?

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

lol, ouais moi non plus j'aimerais pas jouer avec toi. Ni un autre pokerstratege d'ailleurs, surtout s'il suit ce blog :transpire:

Sinon je joue le soir principalement, vu que la journee je suis au taf. Le WE je joue un peu l'apres midi, mais c'est tout.

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

4 sets de 4 SNGs 22$ ce soir, et soirée legerement positive, mais positive quand meme.

Encore une fois aujourd'hui, c'est le dernier set qui sauve tout :

OOM OOM OOM 2
OOM OOM OOM 1
OOM OOM 1 2
OOM OOM 1 1

Resultat +44$ nets

Mais la grosse nouveauté, c'est que j'ai reussi a gagner de l'argent un lundi soir !!!!

Pour info, voici mes stats par jour de la semaine, all time (les Matrix sont inclus) :

Et cette semaine incroyable, j'ai reussi a gagner de l'argent samedi ET lundi !! :D

Sinon le rakeback de la semaine devrait etre de 45$ a peu pres.

BR = 1419$

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Instant intello... :sifflote:

Depuis que j'ai commencé ce blog, j'ai finalement joué pas mal de SNG SH (un peu plus de 900 SNG sur FTP, en comptant les Matrix). C'est donc l'heure de poser un premier bilan :

J'ai un ROI de 8% pour un average stake de 18$, et meme si j'ai subi un gros down de 200 SNGs qui a du me faire perdre quelques % par rapport a mon ROI reel, il y a de la marge pour l'ameliorer encore un peu (je vise a peu pres 15%).

Le sharkscope qui va avec :

Alors bien sur ici il n'y a que 558 SNG qui apparaissent, tout simplement car les 90 et quelques Matrix que j'ai joué apparaissent comme 90 alors qu'en fait ils correspondent a 360 tables jouees (c'est la partie qui monte en fleche au debut du graph).

La grande question a partir de maintenant va etre de savoir si apres avoir effacé mon down ma courbe va continuer de monter ou non. Pour l'instant sur les SNG classiques je suis a peine un peu mieux que break even (enfin surtout sur les 22$), avec des ROIs respectifs de 7.5% en 11$ et 2.5% en 22$. C'est evidemment en grosse partie du a mon down de decembre que j'ai reussi a rattrapper en 11$, mais que je viens tout juste de combler en 22$. C'est donc maintenant que je devrais commencer a voir apparaitre mon ROI reel a cette limite.

Donc pour pouvoir progresser un peu et rapprocher mon ROI reel des 15%, j'aimerais bien discuter de ceci avec les habtués du SH : quand passer LAG en SNG SH?

L'article Gold sur l'approche LAG est surtout concu pour le FR, mais le SH de part sa structure induit un jeu plus loose que le FR. Donc a quel moment d'un SNG SH devient-il interessant d'adopter un jeu LAG ? Est-ce qu'un jeu LAG des le premier niveau est rentable en SH?

Et surtout a partir de quel Buy In peut on envisager un jeu LAG en SNG SH?

contacte moi si tu veux Baixinho via le module communauté, pour qu'on puisse en parlé.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

joue le SH comme tu jouerais en CG qd les blindes le permettent.

florian44
Elite Grinder

Message original de Maxippouce
joue le SH comme tu jouerais en CG qd les blindes le permettent.

Tu veux dire jouer plus loose au debut du SH avec une profondeur de tapis, parce que en CG on a quand 100BB de profondeur ... Alors qu'en SNG c'est deja plus délicat d'arriver a 100BB... ;)

Baixinho Auteur du sujet
Baixinho
Oldschool Grinder

Hmm, yep. Je pense a ca aussi.

Plus loose a debut quand tu as de la profondeur.

florian44
Elite Grinder

Message original de Baixinho
Hmm, yep. Je pense a ca aussi.

Plus loose a debut quand tu as de la profondeur.

Oui je pense que si on doit jouer loose c'est le moment du SNG le plus approprier, mais le probleme c'est que l'on ne connait pas les differents profils des joueurs a la table (si ce n'est pas des regulars) et je sais pas si perdre (ou gagner et dans ces cas la c'est du benef...) des jetons comme ca en debut de SNG va bien nous aider pour la suite... Ou bien a plus haut buy in encore que les 22-33$ peut etre...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

c'est vrai que j'imagine plus un jeu loose adapté aux hauts buy in en FR
(seul moyen de se faire payer ses raise pf, grossir son stack pour pouvoir agresser profitablement les vilains).

en sh, (en même temps, j'en ai pas vraiment joué :p), je pense que l'on doit jouer plus loose-raisonnée, je m'explique, on va au lieu de limper, raiser nos pp, relancer des ATs au bouton.

A ce moment, si les joueurs de la limite opte ainsi, (cad qu'il ont ouvert l'eventail de leur open raise hand range), on a une meilleure cote (pas au sens montant a investir/montant a gagner, mais au sens, chance de notre main par rapport a l'eventail de vilain) pour jouer de nombreaux coup en late position et profiter de l'avantage donnée par cette position.

Mais la encore, le but n'est selon pas de prendre des risques, mais plutot de gonfler le tapis.
Gonfler le tapis, non pas pour retarder la phase or fold, mais pour profiter de cette phase avec l'avantage de la position( agression des middles stack, resteals tout ca...°

donc pour moi, il y a deux conditions qu'il faut reunir pour qu'il soit rentable de jouer lag:
-maitriser le push or fold avec un gros tapis
-être a une limite, ou les adversaires savent (bien) jouer l'icm et donc qu'on disposera de la FE necessaire.

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Bizarement j'aurais plutôt tendance à être bien tight au début, sauter sur les occasions de prendre des jetons, mais surtout conserver un stack qui va nous permettre de manoeuvrer et voler quand les blinds montent, et quand les vilains deja passifs deviennent weak en plus. Bref comme du FR ^^

Justement je voulais voir l'évolution de mes stats en fonction de l'avancement du SnG, alors c'est sur peu de SnG donc peu significatif mais on voit déjà une tendance assez marquée :

Je pense pas qu'il y ait besoin de passer LAG en début de SnG à moins d'avoir une table trop tight. Justement en 3-4 handed on peut vraiment se lâcher en choisissant ses cibles (comme en CG 6-max quoi), on peut trèèèèès souvent le pot avec raise 2.5BB + CB. Après j'ai pas testé les 22$ de FTP, mais ça m'étonnerais que les tables soient si tight, quand on voit les débiles au même BI sur Stars.

Monter avec une grosse variance à 2000 chips aux premiers niveaux ne nous aide pas beaucoup plus qu'un stack de 1300 en 25-50, par contre le risque de tomber sous les 1000 est très handicapant, car tu ne peux plus profiter d'une (petite) profondeur et tu perds l'aptitude à prendre des coups après le flop avec des CB etc... Je pense vraiment que les niveau 10-20 et 15-30 servent à jouer plus ou moins serré et profiter d"une livraison et conserver son stack pour plus tard.

Après y'a autre chose, c'est pas la même structure entre FTP et Stars, et peut-être qu'effectivement le jeu semi-LAG qui pourrait se mettre en marche sur les blinds 25-50 de Stars peut être commencé au level 20-40 de FTP avec des raises à 100, car la montée + rapides des blinds, même si l'augmentation est moins brusque (25-50 => 30-60) te laisse moins de marge par la suite.

Donc en tout début de SnG jouer LAG à part dans des conditions extrêmes je trouve pas ça super utile, mais faut dire que j'ai pas votre expérience en SnG 6max, mais comme ça comme impression ça m'inspire pas trop. ^^

florian44
Elite Grinder

Oui je pense aussi comme le dis (démontre même avec son tableau... :D) Bold qu'un jeu tight sera plus approprié en début de SNG, et je pense même que mon jeu en SH doit être trop loose en ce moment car je perds trop de petits coups dans le debut du SNG sur des steals que je pourrait éviter... Ce type de jeu, peut nous permettre de gagner "quelques" jetons, mais pas de quoi nous assurer l'ITM quand même, je pense que ça peu servir a nous donner une mauvaise image et peut être "mieux" rentabiliser nos bonnes mains (mas trop rare en ce moment pour moi pour compenser mes pertes...), pour la suite, mais ça peut avoir l'effet inverse, c'est a dire que les joueurs assez "loufoques" vont être tenter de slowplay leur monster contre des joueurs assez agressifs et c'est ce que j'ai l'impression de remarquer en ce moment sur mes tables ou beaucoup de joueurs me font des simple limp/call avec KK-AA et joue très passivement leur mains, et moi bien sur je me jette la tête la première car je touche mon flop et ne voit pas venir le villain avec son brelan de K floppé... ;(

Et cette "mauvaise" image peut nous être très mauvaise dans la phase de push or fold notamment sur les push de SB... je pense rectifier mon jeu de ce coté la, et voir si il y a du changement...