Jolis posts kenshin et bold
Je suis globablement d'accord avec ce que dis kenshin : le but est de prendre une avance en chips sans trop prendre de risques pour pouvoir mieux gerer la phase intermediaire et provoquer des accidents pendant cette phase.
L'autre avantage d'un jeu loose est que notre image devient tres differente, et on pourra alors en profiter pendant cette phase intermediaire en resserant un peu notre jeu pour pieger des vilains qui auraient quant a eux elargi leurs eventails face a notre image loose.
Il y avait cette video de manuB qui montrait tres bien l'interet d'un jeu LAG en SH, mais c'etait sur du 55$. Pour repondre a bold, les 22$ SH de FTP sont encore assez fishy, mais on sent quand meme que pas mal de joueurs ne sont pas des debutants et ont de bonnes bases sur le poker. Je vois pas mal de regulars, et meme si ce n'est pas encore ce que j'avais pu voir en 55$ Matrix, le niveau est clairement plus elevé que par exemple sur les 11$ de Titan. Ceci dit c'est vrai que l'approche LAG n'est pas forcement necessaire (ni meme forcement rentable) avant probablement les 55$.
Une autre approche possible serait peut etre, a condition d'avoir un jeu post flop tres solide, d'adopter un jeu loose passif preflop, toujours IP, pour essayer d'aller voir beaucoup de flops pas cher, recuperer quelques pots dont personne ne veut, et en meme temps generer un peu de "tilt induce" chez certains regulars. Encore une fois ce serait quelque chose de reservé aux BI plus eleves. Vous en pensez quoi?