Passer au forum
[blog] Les mille et...

Notifications
Retirer tout

[blog] Les mille et une nuts

444 Messages
44 Utilisateurs
0 Réactions
33.5 {numéro}K Vues
Albus Auteur du sujet
Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

16 dec

Quand la journée commence comme ça:

Titan No-Limit Hold'em, $0.10/$0.20 (Titan HH Converter by Kreatief)

MP2 ($28.33)
MP3 ($19.89) (Hero)
CO ($23.55)
Button ($12.10)
SB ($9.59)
BB ($20.53)

Preflop: Hero is MP3 with Q♦, K♥
1 folds, Hero raises to 0.8, 1 folds, Button calls $0.80, SB calls $0.70, BB calls $0.60,

Flop: K♠, 9♠, K♦ ( $3.2 )
SB checks, BB bets $0.80, Hero raises to 4.0, Button raises All-In $11.3, 2 folds, Hero calls $7.30,

Turn: 3♣ ( $26.6 )

River: 7♠ ( $26.6 )

Final Pot: $25.60

Results:
Button has T♠, A♠
Hero has Q♦, K♥
Outcome: Button wins $25.60

Je tilte directement comme ça:

Titan No-Limit Hold'em, $0.10/$0.20 (Titan HH Converter by Kreatief)

CO ($4.20)
Button ($19.70) (Hero)
SB ($19.80)
BB ($22.38)
MP3 ($30.29)

Preflop: Hero is Button with K♣, K♦
MP3 calls $0.20, 1 folds, Hero raises to 1.0, 1 folds, BB calls $0.80, 1 folds,

Flop: 9♥, J♣, 3♥ ( $2.3 )
BB checks, Hero bets $1.70, BB raises to 3.4, Hero raises to 11.7, BB raises All-In $21.38, Hero raises All-In $18.7,

Turn: J♠ ( $42.38 )

River: 5♠ ( $42.38 )

Final Pot: $41.38

Results:
BB has 3♠, 3♣
Hero has K♣, K♦
Outcome: BB wins $41.38

Par chance je m'étais déjà bien fait enfler hier sur Titan et j'étais donc revenu sur nl20.
2ème gros coup de bol : je n'ai joué que 19 mains et perdu 33$ en à peine 10 minutes. Ma limite de perte sur cette salle est atteinte pour aujourd'hui ce qui m'évite d'y passer 1500 mains pour le même résultat.

Ma base de données PT est devenue vraiment trop lourde et PT utilise 100% de mon uc c'est devenu un vrai problême, il faudra que je bascule en SQL.

Je vais continuer la journée sur FT où j'ai commencé à prendre le coup de main. Cette salle est identique aux autres à la seule exception que les boutons répondent à retardement. Il suffit de cliquer frénétiquement une 10aine de fois sur un bouton pour voir l'ordre executé dans les secondes qui suivent.
C'est assez amusant, un peu comme si je jouais à Diablo ou un truc dans le style. Ca va m'amuser le temps de clear le bonus j'espère vu que je ne pourrais pas jouer sur des tables sérieuses (nl100) avec un soft aussi pourri.
Pour l'instant j'y suis gagnant donc tout va bien, mais le jour où j'y perds, ça sera la faute aux boutons et je vais encore péter un cable...

Répondre
Citation

aucun probleme avec full tilt pout moi ;)

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Comme tous les dimanches j'ai perdu 100$ sur Titan. Comme j'ai perdu à peu prés tous mes coinflips je vais en faire un autre : 20$ de variance, une cave, ce sera le maximum de perte possible sur cette room pour ma prochaine session. Si je perds directement une cave je cashout et je désinstalle, si je pars vers le haut j'essaie de remonter pour la 136 millième fois.

En désactivant AceHud FullTilt fonctionne mieux, par contre mon uc reste à 100% sur Titan car ma base est trop grosse.

comme je ne suis pas trés patient, je décide d'aller me venger sur Titan en fin de soirée, quand tout le monde est un peu fatigué. Je remonte de -95$ à -5$ et j'ai pris sur FullTilt un peu plus que je n'ai perdu globalement hier. J'ai du gagner 40 ou 50$ sur un weekend qui une fois de plus a bien failli me coûter cher.

Répondre
Citation

Juste pour info quelle taille fait ta DB (en nombre de mains et en MO) ?

Répondre
Citation
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Albus tu me sembles vraiment limite au niveau psychologique là. Si je dis ça c'est surtout pour que tu évites un gros tilt, ce serait dommage.

Perdre 3 ou 4 caves ça arrive, c'est chiant je sais mais ça arrive. Lundi, en moins de 1/2 heure, j'en avais perdu 2, et j'ai mis 4 heures de bon jeu pour repasser en positif. C'est dur, mais la gestion de bankroll est là pour ça.

Si c'est le poker qui te sort par les trous de nez, prend une semaine de "congé" : si tu aimes le poker, tu repartiras sans doute du bon pied.

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Message original de Myrddin84
Albus tu me sembles vraiment limite au niveau psychologique là. Si je dis ça c'est surtout pour que tu évites un gros tilt, ce serait dommage.

Perdre 3 ou 4 caves ça arrive, c'est chiant je sais mais ça arrive. Lundi, en moins de 1/2 heure, j'en avais perdu 2, et j'ai mis 4 heures de bon jeu pour repasser en positif. C'est dur, mais la gestion de bankroll est là pour ça.

Si c'est le poker qui te sort par les trous de nez, prend une semaine de "congé" : si tu aimes le poker, tu repartiras sans doute du bon pied.

C'est pas faux :D
hier -4 caves en nl20, mélange de tilt et de mal joué.
Une pause s'impose :)

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Message original de 3TiK
Juste pour info quelle taille fait ta DB (en nombre de mains et en MO) ?

60 ou 80K je crois, j'ai tout conerti hier en SQL mais apparament ce sont des réglages de PT ou Ace qui font tourner mon uc à 100%.

Répondre
Citation

Oui 60k mains ne devraient pas être un problème pour PT même en access. Question idiote : tu l'as bien compressée ?

Répondre
Citation

Ou tu as une machine dépassée par ta fievre pokeristique, tu as quoi comme PC? processeur, memoire vive par exemple?

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

J'ai un vieux athlon 2000+ et 756 de ram, avec un disque un peu trop plein. J'ai un peu résolu le problême en pasant en sql puis en allant sur le forum officiel ou j'ai trouvé des problêmes identiques. J'ai décoché deux options autorate et maintenant je n'ai plus qu'un pic à 100% régulier mais une utilisation normale de l'uc entre. Il faut que je change ce pc, j'envisage peut-être une machine uniquement pour le poker éventuellement sous linux.

Aujourd'hui j'ai repris mes pertes d'hier en 400 mains avec une variance d'une cave vers le bas. Depuis hier je joue 6 petites tables, habituellement j'en joue 4 grandes.
J'ai remarqué qu'au delà de 4 j'ai du mal à bien me concentrer sans louper des tours sur d'autres ou faire de grossières erreurs. Ca a d'ailleurs été le cas hier mais aujourd'hui ça c'est mieux passé et le fait de jouer sans stats simplifie mes décisions et pour l'instant me réussit.
Je termine la session en jetant un KQ face à deux joueurs qui partent allin sur QJ7 l'un avec Q9 l'autre avec un jeu tellement pourri que j'ai oublié. Le board me dévoile que j'ai loupé le flush max ... je me vengerai demain ;)

Répondre
Citation
mitche666
Inscrit : 23.05.2007
PokerStrategist

Message original de Albus
une machine uniquement pour le poker éventuellement sous linux.

Tres bon choix! Mais les rooms sur lesquels tu joues, ont toute un client pour linux?

Fais attention à ca avant :D

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

20 dec
journée pourrie :(
1k mains nl50/nl100 wtsd:21% win at sd:41% => -300$ pause!!!

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Aprés une fin 2006 assez mauvaise sur le plan poker et personnel je décide de faire un break et un bilan.
J'en profite pour lire "Killer Poker" qui me donne des orientations pour une auto-analyse et me confirme certains trucs dont je me doutais mais que j'avais besoin de lire noir sur blanc.
Le bilan financier est vaguement moyen, br de 2.5k pour une 10aine de mois de jeu quotidien et acharné. En taux horaire c'est misérable mais je considère ma br comme un outil pour jouer, pas comme de l'argent.
Côté expérience il est clair que je joue vraiment mieux qu'il y a 10 mois mais pas aussi bien que qqun qui se serait vraiment appliqué à étudier durant cette période. Mes plus grosses faiblesses sont psychologiques et c'est surtout la dessus que je vais devoir bosser.
Sur l'année j'ai perdu pas mal de "vrai argent" en passant mon temps au poker au lieu de bosser mais c'est un investissement. Par contre je suis en zone rouge et suis donc obligé de me remettre au taf. Du coup je décroche une mission qui ne me laisse plus du tout de temps libre, donc plus de popok.
J'arrive tt de même à jouer qques mains sur Titan et Fulltilt vite fait hier et avant-hier mais là c'est la cata, je joue comme un singe et je perds trés vite qques caves en nl50.

Mes buts pour 2008:
- jouer + agressif
- jouer - tilt
- travailler la technique grace aux analyses de mains sur le forum.
- travailler la technique grace aux articles et aux exercices du site.
- travailler la technique grace aux vidéos.
- me payer des coachings.
- participer à un groupe de travail au minimum.
- ne plus jouer orienté résultat => jouer uniquement avec limite horaire.
- travailler ma concentration.
- définir une liste de tous les évènements qui font que je dois arracher de suite la prise d'alim de mon pc.
- jouer moins pour gagner plus.

Répondre
Citation
Al7xX
Inscrit : 12.11.2007
PokerStrategist

- jouer moins pour gagner plus

Ah encore un anti-sarkozzzzzzyste .. tu veux garder les 35h alors ? :D

Répondre
Citation

définir une liste de tous les évènements qui font que je dois arracher de suite la prise d'alim de mon pc.

Je te soumets les paroles pleines de sagesse et de bon sens de mon pote Jordan. Je pense que ça s'applique pas mal.

1/ : un gros bad beat ( il faut stopper au moins 1 heure afin d'éviter d'etre en tilt et de tenter n'importe quoi en se disant des conneries du genre " il va me le payer cet en...... , la chance va tourner, etc..... )

2/ des poubelles pendant plus d' une demi heure ( en multitablant a 2 ) 1 heure si une table :

3/ tous vos mains respectables ( AD , AJ ,paires moyennes ) sont sur relancées et vous etes comme d'hab hors de position !

4/ vous vous faites systematiquement relancer post flop mais vous n'avez pas la main assez forte pour suivre !!

5/ vous sentez que lorsque vous touchez de bonnes mains quelques imbeciles tirent des quinte ou des couleurs miracles sans tenir compte de la cote pour suivre a la turn et river

6/ vous faites un gros bluff quasi parfait et un debile de calling station vous voit avec de la merde !

7/ et le pire !!vous touchez enfin un monstre imbattable et ne remportez pas plus de 5 BB...

tu veux garder les 35h alors

Je suis un fervent partisan des 35h, la preuve, je les fais 2 fois par semaine... :D :D :D

Bon courage et bon poker
Spy

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

PS Basic sur Titan (800 joueurs 100 payés) : On est plus que 3 à table je suis leadership et je donk avec AA , allin comme prévu de l'adversaire , avec J6 , tombent deux J au board. Un peu plus tard je perds un autre gros coup contre les stats et je termine 3ème avec 80$.

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Le mois passé j'ai du jouer à peu prés autant de mains voire moins que je n'en jouais en une journée avant octobre. Par contre je ne joue plus les bonus et je me contente d'une ou deux tables nl50.

J'alterne FT et Titan. Je gagne bcp plus en bb/100 et psychologiquement c'est nettement plus agréable.

Etrangement j'arrive à faire quasi autant en gains nets sur une session de 1 à 2h que lorsque je jouais 4 à 6 tables pendant 3 ou 4h voire plus. C'est aussi la garantie de ne pas perdre 5 ou 6 caves dans la journée...

J'ai donc réussi à remonter aux fatidiques 3K pour retenter la nl100 et ce soir je m'y suis remis. 1h30 de jeu laborieux (4% de vpip au bout d'une heure tellement la donne était rigged), d'une lenteur hallucinante, à croire que les gars jouent leurs burnes à chaque main. Je ressors positif d'une demi-cave mais je vais continuer à faire des sessions courtes histoire de ne pas péter les plombs à force d'attendre.

Samedi j'ai fini 40eme au freeroll depositor Titan en faisant l'erreur de push avec A4o en mp à cause d'un M trop bas...bien sûr j'aurais été mieux inspiré de le faire avec 67o, c'est du moins ce que je me suis dit quand un joueur a suivi avec AT. Dimanche 130e environ au PS bronze. Je m'améliore un peu en tournoi, du coup je vais peut-être tenter les freerolls 888.

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Le passage en NL100 fut de courte durée, un ou deux badbeats un peu de tilt et me voilà reparti en NL50. Ce ne sera pas encore pour cette fois...

Impossible de jouer plus de 3 tables sur FT avec mon pauvre proc à 1.6ghz et à peine 750Mo de ram. Tout clignote (surtout PAH) du coup je tilt, perds une cave et suis contraint à revenir à 3 tables. La bonne résolution "je joue 1 ou 2 tables maxi" ne me plait plus, c'est trop long à cette limite que je commence à connaître.
Priorité à l'achat d'un quadricore avec au moins 2Go de ram si je veux espérer avoir un truc qui marche à peu prés...avec les gains du popok je l'aurai pas cher vu que ce sera en 2012...

bref je galère à remonter, plus que 2 caves et je repars vers la NL100 pour la xème fois.

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Je quitte FTP ce soir avec la fin du bonus dont j'ai clearé à peine un tiers. Mes dernières semaines sur cette salle malgré le peu de mains jouées m'ont propulsé vers le bas. J'en ressors à un peu plus de 600 pour 300 déposés aprés être passé par 1K...
bankroll à 2.7K: 6 caves à reprendre en nl50 sur Titan où je migre à nouveau en espérant que tout se passera bien. Dés ce soir le logiciel plante, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage :)

Répondre
Citation
Albus Auteur du sujet
Albus
Oldschool Grinder

Je raise on me call, je cbet on me float ou on me raise, c'est comme ça depuis deux jours.

Hier j'entends des allemands parler de PS à la table et je me rends compte que sur 6 on est au moins 4 de PS et je réalise que le % de joueurs PS doit être énorme.

Pour couronner le tout, Titan (qui ne gagne pas assez de $ pour entretenir ses machines et son logiciel) rame à fond, ça donne l'impression de jouer contre une bande de malades mentaux qui laissent tous défiler le time au max et j'avoue qu'au bout de qques heures je jetterais bien mon écran par la fenêtre...

Comme vous pouvez vous en douter à ce ton pleurnichard je ne suis pas en plein up. Ce soir je me fais à nouveau bouffer à force de folder, ou de suivre timidement des blinds en espérant le set qui ne vient jamais.
Par chance un bluffer compulsif me laisse un stack de marge inextremis, Plus que 5 caves avant ma nouvelle tentative de nl100...

Répondre
Citation