Passer au forum
[Blog] Ne plus fini...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog] Ne plus finir broke !!

66 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
3,643 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouah session très dur !!
Je suis descendu très bas (-10$) , mais j'ai finalement décidé de rentrer en NL10 avec 4$ et 5$ et en NL4 avec 5$, et j'ai réussi à récupérer mes pertes (enfin presque). J'ai arrêter à -1$ car je pense que c'est un bon résultat pour ce que j'ai fait , et je n'ai pas voulu continuer dans mon esprit "tilt" de peur de rechuter.

Comme vous voyez je suis descendu très bas , mais je suis remonté de justesse , mais j'ai sauvé les meubles ! (en semi-tilt j'ai fait un SnG 2$ que je n'aurais pas du faire , je suis sortit le premier QQ vs KK)

Mais j'avoue que j'ai déjà jouer mieux , mais en réalité , je me suis mangé de ces bad beats:
-j'ai Qk , flop 9TQ , je push , un joueur me call et retourne KJ.
-Toutes mes paires sont tombés face à des paires supérieurs (dur quand ca m'arrive deux fois d'affilés avec KK)
-Malgrès que je min raise, tout mes AA n'ont pas été call , je n'ai remporté que les blinds à chaque fois.
-J'ai été confronté à 3AA alors que j'avais de très bonnes mains.

Enfin bon j'espère faire mieux ce soir :)

AzagThoth
Inscrit : 08.05.2008
Oldschool Grinder

Salut crevette.

Déja, ça fait plaisir de voir que mes remarques agréssives ne te vexe pas. Je ne le fais pas méchemment, et tu l'as bien compris. c'est cool.

Comme tu as l'aire d'aimer ça et que tu en redemande, tiens prends ça :fouet: :D

Alors, plein de chose à dire...

1- Je t'ai dis que la BSS était le must pour rentabiliser ses mains mais dans ton cas, avec ta bankroll et ta tendance au tilt, il est préférable d'éviter dans un premier temp.
Je te conseillerais donc de te tourner vers la SPT nl10 (stricte, sans déviations) le temp de monter une bankroll un peu plus grosse (avec les bonus, ça devrait le faire) et de te mettre au big stack seulement quand tu n'auras plus cette peur de perdre et bien assimilé le coté mathématique du jeu. Ce qui compte c'est de bien jouer le coup, et si tu perd AA contre 97o, et que tu as fait ce qu'il fallait, c'est EV+.

2- Sur ton dernier post, tu dis être rentré en nl10 avec 4$, puis 5$ et en nl4 avec 5$ suite à tes pertes.
Quelle stratégie as tu adopté avec 40bb, puis 50bb et 125bb ?
En gros, tu fais n'importe quoi et tu vas droit vers la banqueroute.

3- Pour repondre à ta question, je ne dis pas que tu as gagné 45$ uniquement en chattant mais que ta stratégie ne supportera pas la variance.
Tu es sûre que ça fonctionne, mouais pourquoi pas...Mais je suis tout autant sûre que tu ne graviras aucune limite ainsi. Si les mecs sont vraiment aussi con que ça en nl4 sur cette room, je suis certain que dès la NL10 tu seras grillé.
Mais Quelle est ta stratégie en fait ? Un coup tu dis que tu joues en push or fold, ensuite que tu push des mains sur le flop... C'est une feeling strategy c'est ça ?

4-

Message original de crevette2

Mais j'avoue que j'ai déjà jouer mieux , mais en réalité , je me suis mangé de ces bad beats:
-j'ai Qk , flop 9TQ , je push , un joueur me call et retourne KJ.
-Toutes mes paires sont tombés face à des paires supérieurs (dur quand ca m'arrive deux fois d'affilés avec KK)
-Malgrès que je min raise, tout mes AA n'ont pas été call , je n'ai remporté que les blinds à chaque fois.
-J'ai été confronté à 3AA alors que j'avais de très bonnes mains.

KQ vs KJ sur un flop 9TQ, c'est pas un badbeat, tu es derrière...
Mais à combien étais tu cavé à ce moment là ? Quelle a été l'action ?
Ici on pourrait dire NH pas de chance, tout comme on pourrait dire bien fait, tu as mal joué.
Idem pour les pocket

Quant aux minraise avec AA, c'est super lisible. Ne viens pas pleurer quand tu te feras demonter tes A après avoir offert l'opportunité à tes adversaire de le faire.

5- Arrete de de fixer sur tes $ mais plutôt sur tes Big Blind. Je préfèrerais de loin voir un seul graphs global en bb et sans bonus...Histoire de voir où tu en est dans ton jeu et pas dans ta bankroll. Si tu joues en nl4 et nl10, ça n'aura pas du tout le même gueule.

Bon je m'arrête là.

J'aimerais te démontrer par a+b que ta stratégie est EV- mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur ce que tu fais et dans quelles conditions. Une SHC de ta méthode en fait. Car visiblement, ce n'est pas du push or fold comme tu l'as énoncé dans ton premier post.

A+
_evil:

_Anonymous_

Non je ne vais pas me vexer , je sais que ça ne peut que me faire avancer (surtout de la part d'un or :D)
Et oui j'aime ça !! _love: :f_love:

1) Je suis en effet assez vite en tilt , aujourd'hui j'était vraiment limite , mais j'essai de me maitriser (je ne serais pas en tilt si j'avais assez derrière pour tenir bon , mais la dès que je perd ça me fait vraiment peur de finir broke.
Je pense que j'ai bien accumulé le côté mathématique du jeu (enfin au moins un peu) parce que dans mes grosses décisions je regarde toujours si j'ai la côte.
Perso si je push AA et que je perd face à 97o , je sais que c'est EV+ , mais j'ai vraiment la rage d'être face à un donk qui vient de trouer ma bankroll.

2)Oui quand j'en ai eu marre de perdre autant , j'ai décidé de rentrer en nl10 avec 4$ et 5$ et en nl4 avec 5$, mais je ne fait pas n'importe quoi.
Déjà pour la NL4 je rentre en FR et je met de la value à fond sur mon jeu , et j'ai assez pour effectuer des bluffs quand il faut. Je ressort après 1-2$ de gains.

Pour la NL10 c'est autre chose , je rentre en SH (mon terrain de prédilection à la base en SnG) car je sais que l'agressivité y est reine et qu'elle va me permettre de grimper , de la je joue mon A game (comme je fessait avant de partir en tilt sur star et fulltilt) j'essai de jouer en position et de voler la plupart des pots quand tout le monde check. J'essai d'isoler un joueur en faisant une relance à 4-5BB , et en raisant le pot , je le gagne la plupart du temps.
Je fait ça pendant 2-3 round , de la les joueurs ont compris mon mode de jeu et essai de m'avoir ,souvent en partant à tapis, et la il ne me reste plus qu'à call avec une bonne main.
C'est ce que je vient de faire , j'ai perdu 10$ en 10min à cause de bad beats , et je les ai regagné comme ça.
Ensuite en SH , j'ai d'autres techniques qui me permettent de gagner.
Donc NON !!! je ne rentre pas en faisant n'importe quoi , je suit une stratégie !!

3)C'est vrai que comme ça la variance fait mal , mais quelque soit sa méthode de jeu , BSS ou SPT , elle fera toujours mal.

Dans mon premier post je fessait effectivement du push or fold , mais au fur et à mesure que ma bankroll grimpe et que j'ai lu tes/vos messages j'ai décidé de chercher de la value.

Et après ce que je vient de prendre dans ma gueule , bad beat sur bad beat , me fait peur , et donc tout en cherchant de la value , je me prend l'option de fold si le flop ne me plait pas vraiment (un jeu normal quoi :D ) , donc non ce n'est pas du feeling strategy , mais j'évolue dans mon jeu , pour retrouver un jeu normal tôt ou tard.

4)Je croit que j'étais caver à 1$ (je crois) , mais j'avais la position, tout le monde check , y'avait un pot assez sympa et je décide de push , mon stack dépassait de peu le pot.
Donc vas y tu peut me dire "nh , pas de chance" , j'attends !!! lol

Peut être que ma stratégie était EV- , mais je la change , petit à petit pour revenir à un jeu normal , mais j'ai "peur" de repartir en tilt , car j'aime ce jeu et j'ai pas envie de finir broke et de ne plus pouvoir jouer -_-" (je ne ferait pas un dépôt , car si je perd tout mon argent en tilt , je ne vais pas en plus perdre mon argent réel).
J'attend 100$ de bankroll sur absolute , mais j'ai envie de continuer à grinder , la je suis assez fier de moi , car j'ai réussi à passer de 10$ à 70$ (certes avec un bonus de 20$) alors que si on me file 100$ , c'est bien gentil mais j'ai pas de fierté avec =)
Je sais pas si je suis clair , mais en tout cas moi je me comprend :rolleyes:

Pour le graphe en BB , je ne sais pas , pour l'instant je préfère suivre l'évolution de mes gains réels au lieu de suivre des BB gagnés.

Voila en tout cas merci de rester , tu me fait réfléchir (et donc avancer) , je vais maintenant jouer un peu jusqu'à minuit.
Bravo d'avoir tout lu :P

Wyska
Inscrit : 25.07.2009
Elite Grinder

En contradiction avec les autres je te souhaite bon courage.

Premièrement, tu pars sur une voix non standard et j'aime ça; puis voilà tu démontres qu'avec ta stratégie on peut quand même être gagnant.

Tous les septiques qui ne jurent que par SPT ou BS vont te dire que tu suis la mauvaise voie mais bon j'en suis sur y'a moyen d'etre gagnant dans ta façon de jouer et on le voie bien.
Après bien sur faut faire attention car cette stratégie apporte son lot de danger mais bon moi qui te pensait finir broke en début de blog je crois en toi maintenant.

Bien sur cette stratégie ne sera plus applicable en montant de limite mais bravo à toi ça prouve que t'as la capacité de réfléchir par toi-même ce qui n'est pas le cas de tous.

_Anonymous_

Merci c'est gentil , comme quoi je suis pas seul au monde !!
La je suis au limite du tilt: bankroll : 57.09$ !! Je me cave à 4$ et voila ce qui arrive !!!! putain la haine !! 2paires vs tirage flush qui touche et deux paires vs une paire , qui en touche une deuxieme !!
PUTAIN !!!!!!!!!!!!!
Faut que j'aille me remonter !

_Anonymous_

PUTAIN !!!! 51$ !!!!!
Ca y est c'est partit putain !!!
20$ de perdu à cause que j'ai voulu jouer en BSS , 20$ perdu parce que je me suis mangé des bad beats !
J'en ai marre putain 20$ de perdu !!! , c'était mon bonus , j'suis dégouté !
Tchao tout le monde !

Wyska
Elite Grinder

Seul danger qui peut te faire perdre je pense LE TILT!
Mais bon allez courage j'suis sur que tu as la force de passer outre ça.

AzagThoth
Oldschool Grinder

Ok, en fait je pensais que tu appliquais toujours ta methode de push or fold avec des petits call de temp en temp. Déja, si tu as changé ça c'est nice :f_thumbsup:

Par contre BRM BRM BRM
C'était pour çà le " tu fais n'importe quoi"

rend toi compte qu'en rentrant avec 5$ tu n'as que 12 caves...oups plus que 10

TU NE PEUX PAS JOUER BIG STACK POUR LE MOMENT

edit: Si tu étais agresseur preflop cavé à 1$...NH pas de chance ;)

_Anonymous_

A wyska: J'ai préféré aller me coucher , sinon j'allais finir broke , je le sais.
Mais qu'est ce que j'ai rager dans mon lit putain , j'ai du mettre 3heures pour m'endormir !
Finalement je me suis dit que ça me ramène à si je n'aurais pas eu de bonus et ça fait les 50$ de ps , mais vraiment ça m'a mis une droite , K.O. pour la soirée.

Aujourd'hui je revient donc à ma technique de base , mon push or fold pur et simple! C'est lui qui m'avait fait grinder !!

Merci à toi de m'encourager dans ma technique "non standard".

@Azagthoth: Oui , c'est vrai que rentrer avec autant ça ne respecte pas forcément la BRM...
Et oui ça y est je vient de me rendre compte que je ne peux pas ,je n'ai pas la bankroll qui va avec , et puis c'est ce genre de jeu qui me pousse au tilt , hier soir j'y était !!!
Vraiment si je ne me serait pas "contrôler" , j'aurais été en NL50 ou NL100 et j'aurais fini broke...

Je vais donc reprendre ma technique de "base" , déjà le temps de me monter une bankroll conséquente puis de passer (peut-être) BS en NL4.

Merci à toi aussi pour tes conseils et ton soutien :)

Wyska
Elite Grinder

Wé c'bien c'était la meilleure chose à faire dans ces moments là.

_Anonymous_

Oui c'est vrai !!
Quand on est en tilt :
1)On ne ressent plus aucun plaisir à jouer , ce serait très dur à expliquer dans quel état d'esprit on se trouve.
2)On ne pense qu'à une chose "se refaire" , et c'est la que le drame arrive : "BROKE".

Alors je met le graphe de la journée d'hier , c'est la signature de mon arrivé (et de mon départ) en BS :evil:

J'ai juste une question:
On voit que j'ai passé la barre des 70$ à un moment , est-ce que j'aurais du m'arrêter la ou j'ai bien fait de continuer à jouer (le seul problème c'est que j'ai voulu faire de la BSS).
Car quand je passe un palier , je ne sais jamais si je doit continuer à jouer pour dépasser cette limite , ou au contraire m'arrêter de peur de redescendre en dessous.

Merci

Wyska
Elite Grinder

Moi ce que je fais maintenant et qui marche superbe bien c'est que je ne regarde pas mes gains ou mes pertes durant toute la session.
Même si je sais vaguement où j'en suis ça me permet d'être pas orienté en fonction de mes gains (ou pertes).
Je te conseille de faire pareil.

_Anonymous_

Bon j'ai joué un peu ce matin je suis +1$ , ouaaah :rolleyes:
J'suis vraiment démoraliser après ce qui s'est passé hier , je sais que si je touche bien je peut remonter tout aujourd'hui , qu'est ce que j'aimerais !!!!!

La j'ai pris cher , j'ai du toucher 3-4 AA , aucun call , juste un seul à été call par un TT qui touche son set au flop -_-

Je vais vous faire un SHC que je suis a peu près , comme vous avez une bonne expérience dites moi ce que vous en penser:

AA , KK , QQ, AK , AQ push dans toutes les position;
JJ , TT push a partir de MP et call ou min raise utg
QJ , KQ , KJ call toutes position (quoique utg je peut les fold si la table raise beaucoup)
Les pocket paire: Je call , en ésperant qu'il n'y ai pas de raise , et si il y a assez de limpeur sur la relance je vais call aussi. Je peut push 99 en fin de parole.

Après en SB je vais call si j'ai une main assorti assez forte (K2 par exemple je fold alors que je vais call Axs et aussi des 9Ts)

En BB je check sauf si j'ai une main qui me dit de push , et si je touche top paire je push.

Après j'ai une question , j'ai remarquer que des gars qui push des 0.50/0.60 ce font souvent payer par plusieurs gars , alors qu'à 1$ je me fait rarement call. Est ce que je devrais rentrer avec 0.60$ ?

EDIT: wyska , ouai c'est vrai que ça peut être une bonne idée , mais le seul problème c'est que sinon je n'ai pas de graphe , dès que je perd/gagne une grosse main je note l'état de ma bankroll , et quand j'ai fini je fait le graphe avec open office ;)

_Anonymous_

Bon la je fait pas de session aujourd'hui , je fait que jouer , petit mais je joue.
Je remonte doucement , pour l'instant je suis à 57$ , c'est une bonne progression :tongue: !
Donc je me répond à moi-même pour mon ancien post:
Alors non rentrer avec 0.50$ n'incite pas les gens à te call quand tu push. J'ai autant galérer à me faire call avec 0.50 qu'avec 1$ , donc tant qu'a galérer , mieux vaut que ça me rapporte plus :)

Ensuite j'ai fait un SnG et un DON , j'ai fini itm dans le don 1$ et deuxième au SnG 0.60$.

Enfin voila :D

AzagThoth
Oldschool Grinder

Tu sais ce que j'en pense et je vais donc essayer de te le démontrer.

AA, KK
Tu perd de la value en faisant folder des adversaires qui auraient callé voir sur-relancé avec des mains inférieures.
Comme tu le dis toi même, tout le monde fold quand tu push (n'auraient ils pas compris ton petit manège ?) alors qu'avec une relance standard préflop, tu gardes ces joueurs dans le coup.
Ok des fois tu te feras suckout mais tu seras quand même bien plus souvent devant sur le flop et à ce moment, en fonction de la taille du pot, tu auras l'option soit de bet pour faire grossir le pot et de te mettre allin au turn, soit de push directement.
C'est quand même domage de ne ramasser que les blinds.
Par contre tu peux push direct si il y a plusieurs limpers ou une relance avant toi car le pot sera suffisement gros. Et de toute façon, tu seras obligé de te mettre allin au flop quelqu'il soit alors autant le faire préflop.

QQ, AK et AQ
C'est pareil...
Qui va payer ton push ? AA, KK, QQ et AK le plus souvent.
Donc soit tu fais folder tout le monde (merci pour les blinds), soit tu es au mieux sur un coinflip. Le reste du temp, tu est battu.
Ho bien sûre il va arriver que tu te fasse payer par moins bien mais ça ne sera pas la majorité des cas.
Avec une relance, tu gardes des Ax, des pocket, des KQ, KJ, QJ etc...Et tu as toujours l'option de folder sur les flop qui présentent un gros risque pour ta main (QQ sur flop AKx, AQ sur Kxx par exemple) et tu économise ainsi quelque BB. Comme tu peux aussi pusher sur les flops qui t'arrangent.

JJ, TT
Push en MP, mêmes motifs, qui va payer?...bla bla bla...
Call utg c'est moche...Ca veut dire que tu es utg+1 et que utg à relancé mais avec quoi peut il faire ça ? ne serait pas des mains qui te battent ?
Ne me dis pas que tu call pour la set value car avec 25bb, tu ne gagneras pas asser quand tu vas toucher ton set pour rentabiliser toutes les fois où tu ne vas pas le toucher.
De plus, tu auras bien trop souvent des overcards sur le flop. Tu fais quoi sur un flop Axx, kxx, Qxx ?
Le minraise utg, encore pire...Tu offre l'opportunité à tes adversaires de voir le flop à pas chère avec un peut tout ce qu'on veut, Pocket, Suited connectors, Axs etc...

Les broadways, pockets paires et autre suited connectors, tu n'as simplement pas asser de tapis pour rentabiliser toutes les fois où tu ne vas pas toucher.

En résumé, le push direct n'est pas bon car tu fais folder tout ce que tu bat, et ne seras payé quasiment que lorsque tu seras battu.
Les calls non plus car tu perd l'initiative. Tu ne sais rien de la mains de tes adversaires et tu leur offre des cotes sympathique pour venir te suckout.
Et les minraises, No comment...

Tu as les cuisses propres dans chacune de ces situations.

C'est quand même dingue de bannir de son jeu "la relance standard"

Je peux bien sûre me tromper mais j'estime que pour le moment, ta méthode n'as pas fait ses preuves.
Ton échantillon est trop faible pour en tirer des conclusions. Et tes graphs en $ ne sont absolument pas significatifs vu qu'ils intègrent les bonus et différentes limites.
Par exemple (un peu extrème mais ça illustre bien):
Un joueur BSS de NL10 perd 10 caves soit 100$ (1000bb)
Il tilt et va en NL100 et gagne 2 caves soit 200$ (200bb)
Avec ton graph en $ on va dire GG, + 100$ alors qu'en réalité c'est tocard ta perdu 800bb.(c'est pas pour toi le tocard)
Ce qui m'intéresse c'est ton jeu pas tes $. Que tu le fasse pour toi ok mais ça n'as aucun interet ici.
Si après disons 100k mains tu me sorts un graph positif (en bb), tu auras droit à mes plus plates excuses.

Mais au fait, le pavé que je viens de taper ne serait-il pas une explication du pourquoi la SPT ? Tout ceci n'est-il pas expliqué dans les articles, vidéos et coaching ?

Ok je suis un mouton de plus mais faut quand même admettre que cette stratégie a étudiée avant d'être pondue. Après, l'adapter à sa propre sauce je suis carrement pour, mais pas avant de maîtriser les bases.
Ca fait un bon moment que je ne joue plus en SPT mais je l'ai pratiqué un certain temp et ça m'a permis (comme beaucoup ici) de monter ma bankroll et de bien comprendre les bases du jeu.

Je te suggère fortement de prendre ne serait ce que 1 ou 2 jours sans jouer et de travailler la théorie. Relire tous les articles, rematter les vidéos. Car je pense que tu n'as pas assimilé. Sinon, tu ne ferais pas ces horreurs.

PS: apparement tu peux entrer avec moins de 1$ à table alors j'insiste, joues la spt en nl4 cavé à 0.80$. Monte tranquilement ta bankroll. Tu pourrais commencer en nl10 mais vu que tu es sensible au tilt, ça ne sera pas plus mal que tu joues overrolled.

_Anonymous_

Et voila tilt !!
Merde j'ai été en NL50 , je perd face à un gars qui à un set.
Putain la jvai mal 16.85$ de bankroll j'suis dégouté !!
J'sais pas quoi faire... Tenter le tout pour le tout ou remonter tranquille
putain mais qu'est ce que j'ai fait ;( ?

Je lirai tout ce que tuas écrit quand j'irais mieux.

_Anonymous_

Bon j'ai lu , je vais m'y remettre avec ces putins de 17$ -_-
Je vais faire des graphe de blinds.
Et je vais suivre la shc, mais j'ai peur de repartir en tilt.
Je sais que je suis vraiment sujet au tilt , mais je me croyais protéger du tilt depuisque j'ai tout perdu 2 fois...
Beh non , putin quel connerie que je suis !

Et puis à la base je ne suis pas un joueur de cg mais de SnG ...

En tout j'ai une perte de 160$ , faut croire que le poker c'est pas pour moi... Vraiment car en tout je n'ai jamais gagné !! Après c'est vrai , je me dit que j'ai du chatter un max pour monter comme ça...

C'est bien si on fessait un graphe général je partirai de 0, pour descendre à-50 , puis à -100 , puis à -40 puis à -100 ....
Vraiment si je pourrais j'arrêterais le poker , vraiment !! Mais je sais que je ne peux pas ...

poiuyt12
Inscrit : 04.07.2008
BlackMember

Si tu veux mon conseil, arrête de te disperser, de faire du push or fold un jour, de rentrer cavé middle stack un autre jour...

C O N C E N T R E toi sur un objectif, une stratégie.

Vu l'état de ta bankroll, il ne te reste qu'une seule solution à part cash in: SPT.

Arrête de jouer pour le moment, va lire des articles et regardes une vidéo puis repars comme c'est expliqué.

Ce n'est pas le fait que tu appliques ta stratégie que je critique (pas méchamment bien sûr) mais le fait que selon moi, tu n'as pas de stratégie cohérente EV+ sur le long terme.

AzagThoth
Oldschool Grinder

Mais bat toi contre toi même bordel.

Colère Colère Colère

Ce n'est même pas la peine d'essayer d'améliorer ton jeu TU SERAS BROKE QUOI QU'IL ARRIVE COMME CA.

Je rêve "j'ai été en NL50"

Et comme je suis méchant, BIEN FAIT POUR TOI.

Bon, avant de t'y remettre, regarde les dernières vidéos de mickito sur les contibet. La SHC seule ne suffira pas.
Courage.

Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

IL Y A PAS UN ARTICLE SUR LE TILT ? Si va voir ça ne pourra que t'aider je sais pas si ça a déjà était dit j'ai la flemme de lire

A noter on tilt tous, mais de la à mettre toute ta BR tu es dingue
Moi aussi en ce moment c'est umbeliviable tellement ça fait n'importe quoi, je gagne +5 et je finis à -10 ou je commence à -10 et je finis à -2 bref les gogols qui surelance avec A2o hors position, Q6o, etc et qui touche me gavent et pourtant je suis pas encore passé à la limite supérieur, j'ai changé je joue en FL contrairement à avant (Sh) et je songe à descendre de limite si ça va toujours pas... Bref avant de monter de limites il y a bcp de choses à faire,

Les choses à faire :
STOPPER TOUTES LES TABLES, ETUDIER SON JEU - REGARDER POURQUOI ET QUELS MAINS ON PERD, CHANGER DE STYLE, CHANGER DE LIMITE, ...
ET JAMAIS MONTER DE LIMITE, ou ne pas pleurer après... :f_cry:

Bon courage, au pire essaie les MTT