Tu sais ce que j'en pense et je vais donc essayer de te le démontrer.
AA, KK
Tu perd de la value en faisant folder des adversaires qui auraient callé voir sur-relancé avec des mains inférieures.
Comme tu le dis toi même, tout le monde fold quand tu push (n'auraient ils pas compris ton petit manège ?) alors qu'avec une relance standard préflop, tu gardes ces joueurs dans le coup.
Ok des fois tu te feras suckout mais tu seras quand même bien plus souvent devant sur le flop et à ce moment, en fonction de la taille du pot, tu auras l'option soit de bet pour faire grossir le pot et de te mettre allin au turn, soit de push directement.
C'est quand même domage de ne ramasser que les blinds.
Par contre tu peux push direct si il y a plusieurs limpers ou une relance avant toi car le pot sera suffisement gros. Et de toute façon, tu seras obligé de te mettre allin au flop quelqu'il soit alors autant le faire préflop.
QQ, AK et AQ
C'est pareil...
Qui va payer ton push ? AA, KK, QQ et AK le plus souvent.
Donc soit tu fais folder tout le monde (merci pour les blinds), soit tu es au mieux sur un coinflip. Le reste du temp, tu est battu.
Ho bien sûre il va arriver que tu te fasse payer par moins bien mais ça ne sera pas la majorité des cas.
Avec une relance, tu gardes des Ax, des pocket, des KQ, KJ, QJ etc...Et tu as toujours l'option de folder sur les flop qui présentent un gros risque pour ta main (QQ sur flop AKx, AQ sur Kxx par exemple) et tu économise ainsi quelque BB. Comme tu peux aussi pusher sur les flops qui t'arrangent.
JJ, TT
Push en MP, mêmes motifs, qui va payer?...bla bla bla...
Call utg c'est moche...Ca veut dire que tu es utg+1 et que utg à relancé mais avec quoi peut il faire ça ? ne serait pas des mains qui te battent ?
Ne me dis pas que tu call pour la set value car avec 25bb, tu ne gagneras pas asser quand tu vas toucher ton set pour rentabiliser toutes les fois où tu ne vas pas le toucher.
De plus, tu auras bien trop souvent des overcards sur le flop. Tu fais quoi sur un flop Axx, kxx, Qxx ?
Le minraise utg, encore pire...Tu offre l'opportunité à tes adversaires de voir le flop à pas chère avec un peut tout ce qu'on veut, Pocket, Suited connectors, Axs etc...
Les broadways, pockets paires et autre suited connectors, tu n'as simplement pas asser de tapis pour rentabiliser toutes les fois où tu ne vas pas toucher.
En résumé, le push direct n'est pas bon car tu fais folder tout ce que tu bat, et ne seras payé quasiment que lorsque tu seras battu.
Les calls non plus car tu perd l'initiative. Tu ne sais rien de la mains de tes adversaires et tu leur offre des cotes sympathique pour venir te suckout.
Et les minraises, No comment...
Tu as les cuisses propres dans chacune de ces situations.
C'est quand même dingue de bannir de son jeu "la relance standard"
Je peux bien sûre me tromper mais j'estime que pour le moment, ta méthode n'as pas fait ses preuves.
Ton échantillon est trop faible pour en tirer des conclusions. Et tes graphs en $ ne sont absolument pas significatifs vu qu'ils intègrent les bonus et différentes limites.
Par exemple (un peu extrème mais ça illustre bien):
Un joueur BSS de NL10 perd 10 caves soit 100$ (1000bb)
Il tilt et va en NL100 et gagne 2 caves soit 200$ (200bb)
Avec ton graph en $ on va dire GG, + 100$ alors qu'en réalité c'est tocard ta perdu 800bb.(c'est pas pour toi le tocard)
Ce qui m'intéresse c'est ton jeu pas tes $. Que tu le fasse pour toi ok mais ça n'as aucun interet ici.
Si après disons 100k mains tu me sorts un graph positif (en bb), tu auras droit à mes plus plates excuses.
Mais au fait, le pavé que je viens de taper ne serait-il pas une explication du pourquoi la SPT ? Tout ceci n'est-il pas expliqué dans les articles, vidéos et coaching ?
Ok je suis un mouton de plus mais faut quand même admettre que cette stratégie a étudiée avant d'être pondue. Après, l'adapter à sa propre sauce je suis carrement pour, mais pas avant de maîtriser les bases.
Ca fait un bon moment que je ne joue plus en SPT mais je l'ai pratiqué un certain temp et ça m'a permis (comme beaucoup ici) de monter ma bankroll et de bien comprendre les bases du jeu.
Je te suggère fortement de prendre ne serait ce que 1 ou 2 jours sans jouer et de travailler la théorie. Relire tous les articles, rematter les vidéos. Car je pense que tu n'as pas assimilé. Sinon, tu ne ferais pas ces horreurs.
PS: apparement tu peux entrer avec moins de 1$ à table alors j'insiste, joues la spt en nl4 cavé à 0.80$. Monte tranquilement ta bankroll. Tu pourrais commencer en nl10 mais vu que tu es sensible au tilt, ça ne sera pas plus mal que tu joues overrolled.