Presentation
Bonjour à tous
Ce blog n'a aucune prétention, le but étant de garder une trace de la variation de ma BR et faire partager mon évolution avec ceux qui pourrait être intéresse ainsi que de progresser grâce a vos remarques.
Je me présente brièvement, je viens de terminer mes études d’ingénieur informatique, j’ai 25 ans et je suis actuellement à Montréal Canada.
Je joue au poker depuis très récemment, en premier lieu quelques parties avec des amis pour passer le temps. Puis j’ai croisé une application sur facebook ( On ne rigole pas :D) et j’ai donc joué pas mal d’heures avec les 40 jetons donné initialement jusqu’à atteindre les 140 000 ou je me croyais un dieu puisque on vous donne le titre de Poker Pro… wouahhh la star :D.
Et puis j’ai joué mon premier tournoi entre ami pour de l’argent et je l’ai remporté. La encore je me dis wouahhh trop fort, toi tu gères le poker pourquoi tu ne vas pas vider les poches des stars au WSOP ?
A ce moment la le poker est pour moi un hobby passager auquel je ne consacre qu’une à deux heures par semaines, je cherche quelques infos sur les statistiques et le poker, rien de bien folichon. Puis un bon jour je tombe sur un Topic d’un autre site que je fréquente et qui n’a rien a voir avec le poker et on me parle de poker strategy qui donnerais 50$ pour commencer à jouer pour de l’argent sans avoir à donner de référence de carte bleu ect.
La je me dis ah ah ah la grosse arnaque, mais je vais tout de même sur le site lire le modèle économique et la ça tien la route. Je m’inscris et sans attendre je passe le quizz. Et la au trois quart des questions je me demande juste de quoi on me parle, c’est quoi une position ? Y a-t-il des joueurs qui jouent au poker debout ?
Je commence donc à lire un article basic NL cash game et la c’est le drame, le début de la fin, je découvre enfin le poker sous son vrai jour. Je m’abreuve d’articles débutants, les seuls accessibles à mon niveau pour l’instant, mes premières vidéos, mon premier coaching SPT débutant. Wouahhh tout agencé de façon professionnelle, avec une vraie méthodologie adaptée à chaque niveau et une communauté sympa et qui aime à partager leur passion.
Me voila donc partie dans le monde du poker.
Parcours
Inscription – fin mars
Je joue la SPT avec énormément de résultat au début puisque j’arrive à 80$ en deux jours seulement.
Puis retour à la réalité avec des périodes plus creuses certainement quelques tilts. Je relis donc encore plus d’articles pour me rendre compte que mes gains des premiers jours étaient simplement un upswing et que je nous pas assez tight.
J’essaye de donc de jouer le plus tight possible, d’apprendre mon vocabulaire pokeristique et de me familiariser avec le poker en ligne en général.
Ma bankroll fais le Yoyo et je retourne à 50$, je fais des gains très légers que je crame rapidement en essayant de jouer des MTT freezout et des SNG afin d’essayer d’autre variante du Holdem.
La SPT multitablée à tout de même l’avantage de générer énormément de rack. En moyenne 20 strategy points par jour, ce qui m’a déjà permis d’obtenir 20$ du bonus de 100$ et maintenir ma BR à +-50$
Début avril – à fin avril
Je suis vite lassé de la SPT avec laquelle je joue relativement mécaniquement, j’ai peur de jouer mes mains et de me faire craquer mais AA. Bref je ne prends plus vraiment de plaisir, quelques jours de pauses et après lectures de tous les articles sur le full ring que j’ai pu trouver ainsi que tous les très bonnes vidéos et coaching de Myrddin84 sur le FR. Je me lance en NL5 FR.
Je me rend compte que je joue un peu trop weak, avec un jeu un peu trop mécanique, toujours plus de coaching et de vidéo, je suis les conseils qu’on me donne en essayant de poster mes mains et en essayant de proposer mon analyse sur les mains des autres au risque de paraitre ridicule.
BR Titan = 49.80$
Je me suis également inscrit sur une autre room qui donne 10$ gratuitement et que l’on dit vraiment fishy, Poker Royale. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur cette room, il y a très peu de monde et sans vouloir être présomptueux au moins 75% sont des fishs purs et durs. Les batailles de reraise se font avec des shorts stack qui ne veulent pas lâcher leur K5o et autre QT, beaucoup iront voir le showdown avec middle pair
(Si certains veulent aller gamber sur cette room le code bonus est freeten)
Enfin bon je gamble mais 10$ depuis 4 jours en NL10 et je viens d’arriver à 53$. Je me dis qu’il faudrait que je cash out now pour doubler ma BR principal, je pense que je vais attendre d’atteindre 70$ afin de cashout 50$, il restera une cave pour continuer à gambler au cas où.
BR royale = 53,40$
Objectifs :
- Gérer le tilt
- Atteindre les 150$ pour la NL10 BS FR. DONE
- Atteindre les 500$ pour la NL20 BS FR avant octobre 2008. DONE (11 - Aout)
- Atteindre les 1400$ pour la NL50 BS FR avant Fevrier 2009.
- Monter une BR uniquement pour MTT