Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] broke sur FT

380 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Message original de Butamigiu

Message original de Maxippouce

t'es loin de devoir être désolé

impressionante remontée, si ça te convient, je te conseille fortement de continuer dans cette voie

Psychologie inversée? :D

Pas compris?

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

juste une blague débile...
je lui demandais s'il t'encourageais à poursuivre pour que tu ne l'écoutes à nouveau pas et que tu arrettes, psychologie inversée donc... (oui je sais c'est mauvais :transpire: )

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de Butamigiu
juste une blague débile...
je lui demandais s'il t'encourageais à poursuivre pour que tu ne l'écoutes à nouveau pas et que tu arrettes, psychologie inversée donc... (oui je sais c'est mauvais :transpire: )

non, la psychologie inversée je ne l'utilise qu'à partir des sng 50$ ;o)))

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Lol... en tant que coach, il donne son avis, et c'est tout à fait normal... je pense que si au bout de 3-4, je n'avais eu aucun résultat, j'aurais suivi son conseil... mais j'ai eu de la chance de faire directement ou presque une 3ième place, ce qui ma encouragé à poursuivre... et à avoir ces résultats...

Pour ce qui est du 1%, j'ai aussi passé outre, car même avec la variance, je ne les considère pas comme un sng normal... mais bon, certains chiffres sont donnés à titre indicatif... pour ne pas être broke...pour ma part, comme je l'ai décidé que si au bout de 10 sng 180 joueurs je n'ai aucun résultat, je m'arrêterais et passerais à autre chose... et je ne serais pas broke pour autant...

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

le soucis c'est que 10 SNG 180 joueurs sans être payé, c'est très vite arrivé, juste à cause de la variance alors que tu serais peut être à long terme bien bien gagnant dans cette forme de SNG.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et oui... une grance histoire d'amour était née entre SirCoddy et Mme GoodRun, une histoire que l'on ne peut lire que dans les contes de fée. Lorsque je me levait, elle m'attendait, assise là prés de mon ordinateur et sautait de joie lorsque j'allumais l'écran.

Je me lançais dans un long sng, mes monsters paires arrivaient, mes jetons s'accumulaient, mes coins flips étaient allègrement gagnés... De plus, elle était de bons conseils... "vas y, tu es chipleader, call Vilain avec ta main qui ne vaut rien..." je l'écoutais, les cartes tombais... j'étais trés heureux, ma bankroll me le rendait bien...

Hier matin, en me levant, elle n'était pas là. Je fus surpris mais aucunement désemparé. Au moment de m'assoir sur une table, quelqu'un sonna... qu'elle fut ma surprise lorsqu'en ouvrant la porte, une jeune demoiselle se présenta comme Melle Variance, une trés bonne amie de Mme GoodRun... c'est vrai qu'elle était mignonne alors je la fis rentrée... et là tout bascula... aucune monster paire, aucun coin flip gagné... rien... c'était trés dur de ne pas tilté, je voulais arréter mais elle était là, à me regarder avec son joli sourire en me disant vas-y, tu verras, ça sera mieux... et rien, toujours rien, les blinds dévorant petit à petit mon stack, sans même rien me demander...

Ce matin, j'ai hésité à me lever... plus personne dans le salon, rien devant la porte... J'allume m'ordinateur et personne... que me réserve cette journée???

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

tres poetique coddy ;)

castvilla
Inscrit : 04.03.2008
Oldschool Grinder

tres jolie!!!
Pour moi malheureusement MelleVariance ne veut plus me quitter... depuis samedi elle est tombée amoureuse de moi et ne me laisse aucun répi.... Des fois je la suppli de me laisser quelques petites heures sans qu'elle soit dans mes pattes mais non elle n'en fait qu'à sa tete!!!
250$ de perte depuis samedi rien ne passe... tout les coinflip sont ratés et pire quand j'ai une grosse poketpair ben vilain me suit avec sa ridicule petite pp et forcement touche son brelan!!
Pitié Melle Variance divorcons.... je prefere Melle Goodrun qui elle est bcp plus sympathique...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Melle Variance, je vous hait... Eh oui, mais son nom implique forcément un come-back... et le come back, je l'ai eu enfin... aprés une vingtaine de sng 180 12$ turbo, j'ai eu un trés gros doute quand à mes capacités... certes, je ne me considère absolument pas comme un bon joueur, j'ai énormément de chose encore à apprendre... mais quand vous avez quelques bons résultats, vous vous dites que tout est possible... juqu'à ce qu'elle arrive, toute gentille, faisant fondre lentement mais sûrement votre br...

Certes, à force de voir des fish faire all-in avec tout en n'importe quoi, vous en devenez un... il est clair que j'ai suivi des all-in avec des mains qui ne me sont pas "representatif", genre KQo... impensable... et en plus, je ne touche rien... bien fait, une leçon à retenir... mais j'ai vu des mecs raisés avec 72o, touché 72 au flop, et triplé leur stack... affolant quand même...

Pourtant, ce soir, sans vaine particulière, même si je me suis fait sortir comme un bleu, j'ai fini 3ième, récupérant allègrement ce que j'avais perdu...
Résultat de septembre, 32sng, 384$ de buy in, 671.22$ de gains, 287.22$ de profit, 74.80% de ROI, 18.75% d'ITM...

Les résultats ne sont certes pas héroïques, mais au vu de mon down, j'en suis pas si mécontent que ça... quand ond on sûr de soit, il faut savoir persévérer...

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

En tout cas,tu racontes drollement bien les histoires.... :D

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Bien gentille Mme GoodRun... elle est passé me dire bonjour, le temps d'un café... et la voilà déjà reparti...

Pourtant, je n'ai pas tout compris... elle regardait fixement les trois bouteilles qu'elle m'avait laissé dans le salon... bouteille que Melle Variance sirotait tranquillement pendant que j'essayais inoxérablement de faire passer mes bonnes cartes... et oui... genre première main A9 flop A69... 3 personnes dans le pot de 100... le 1er check... le 2ième bet 100... et moi, je raise à 230... aprés tout, j'ai quand même une double paire... le 1er part à all in, suivi par le 2ième... grrr... ok je suis... et oui, le 1er avait 66, le 2ième A6... et me voilà sorti... un de plus...

Mais j'ai rien compris, Mme variance s'ennivrait, je perdais... et les heures passaient... alors je me suis levé et j'ai vérifié l'étiquette des bouteilles... et que vis-je??? rien, juste marqué ROI... j'ai pas tout saisi... alors que j'avais prés de 2 bouteilles et demi, il ne m'en reste qu'un fond d'une??? bizarre quand même que Mme Variance s'amuse à la vider, alors que Mme GoodRun me l'a rempli à nouveau (quoique j'ai remarqué qu'elle m'en mettait de moins en moins dans la bouteille...).

Bon, je vais passer un coup de fil aux services de renseignements, afin d'avoir le numéro de Mme GoodRun, histoire de l'inviter pour la soirée... on ne sait jamais, peut être va-t-elle me remplir une bouteille complète afin de pouvoir réussir mon challenge...

sympa le petit récit ;), bonne chance pour la suite

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et elle me sourit, me parle, fait semblant de me comprendre... grrr... elle m'énerve de plus en plus... et puis, elle s'en va, comme si rien n'était... la pièce est devenue calme, tranquille... mon esprit se libère...

Assis devant mon écran, je continue d'y croire, encore et encore... les joueurs s'en vont, moi je reste... oupsss... c'est la table finale... hummm, j'adore se moment là... les blinds sont élevés, les antes rendant le pot fort allèchant à chaque tour... j'y vais, j'y vais pas... non, on va les laisser se battre entre eux... quelques pots voler, tiens, un de moins... et me voilà en head up... 250000 jetons contre 20000... je résiste... mais les blinds auront eu raison de moi... je fini 2ième, heureux quand même, avec un gain de 396$ tout de même...

Résultat, des sessions plutôt difficiles, des montées d'adrénaline... vite remplacées par de "la colère", tout en restant zen tout de même... le poker restera du poker, avec des gagnant et des perdants... il ne faut pas tilter... persévérer...

J'en suis donc à la moitié de mon challenge, avec 51 sng 180joueurs 12$ turbo joués, 612$ de buy in, 1100.88$ de gain, et un profit de 488.88$ pour ce mois de septembre... mon ROI est passé à 79.88% et ma br à dépasser les 1100$ (contre 15$ mi-juillet, sans aucun dépot, sans bonus ni rake back...)...

C'est dans ces moments là que je comprends mieux la notion de gestion de bankroll. Il est vrai que c'est toujours tentant d'aller jouer plus haut pour gagner plus, plus vite... mais la variance dont nous parle par exemple Maxipouce existe bel et bien, et encore plus quand on est un joueur moyen comme moi... si je n'avais pas eu la bankrroll nécessaire, j'aurais certainement pu être broke avant d'avoir une bonne place qui remonte ma br et qui me permettra de continuer à jouer pour retenter encore les bonnes places payées...

Ces 50 premiers sng, même avec quelques belles victoires, ne sont pas encore dans l'idée que je me faisais... aussi, j'espère que j'aurais de meilleures nouvelles encore pour les 50 suivant (du moins les 49 :D)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Et voilà mon dernier sharkscope...

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

lol good dire que moi les 180 a 4,4$ me font la gueule , j'ia eu en faire 10 et pas un d'itm....alors que normalement c 'est mon point fort les mtt

Bravo pour la courbe, GL pour la suite !!

Tu as réussi ton objectif principal de base, rétablir ton sharkscope en enlevant le "bocal" qui se trouvait à coté de ton pseudo. Maintenant il ne reste plus qu'à continuer sur cette voie pour peut-être se retrouver avec un requin =)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

C'est clair que ça serait super cool... mais avec autant de sng joués, il me sera plutôt difficile de faire bouger mon ROI de façon significatif... mais bon, j'ai toute la vie devant moi :D

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy
Oldschool Grinder

Cool... début de soirée qui s'annonce bien... une petite 5ième place, toujours dans les même sng (alors que j'arrive à la table plus que short stack :D)... une 18ième place ce matin... bref, 5 sng pour un gain de 152.46$, et donc un profit de 92.46$ pour la journée... j'espère que la soirée sera aussi sympa...

Salut SirCoddy,

Très belle remontée quand même, j'éspère que ta courbe qui monte sera toujours aussi raide !

Je suis aussi intéressé de savoir comment tu joues ces MTT. Je fais régulièrement ceux à 2.20$ et j'en suis à environ 50% de ROI, mais sur un petit échantillon.

Bref, je joue ces tournois de manière tight, car avec les blinds qui augmentent vite, la marge de manoeuvre est très petite. Tout ca pour dire que quand j'arrive ITM, je me traine avec un stack de 4BB. J'ai l'impression que tout le long du tournoi, je suis à moitié vivant.

Apparement ce n'est pas ton cas, et je suis curieux de savoir de quelle manière tu abordes ces tournois.

Ces tournois étant des aimants à très mauvais joueurs, prêts à aller au bout du monde avec A2o et, malgré la variance, si on optimise son jeu, je suis sûr que ca peut être extrêmement rentable, et tu le prouves pour le moment.

Bonne continuation, et encore félicitation pour tes performances =)