Passer au forum
[Ca$hgame] Une marc...

Notifications
Retirer tout

[Ca$hgame] Une marche à la fois

358 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
42.4 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut Ranmaru (: !!
Bha je suis vraiment pas POUR les cash-in/out, mais ayant perdu la quasi totalité des gains de Janvier, j'ai voulu redonner un coup de boost à ma motivation et à mon défi, du coup un cash-out pour ne jouer que sur les gains m'a paru être une solution envisageable.

Après, c'est sur que je freine .. pas ma progression !
Ma progression pour moi actuellement, ça serait surtout de mieux vivre les runs horribles, perdre (beaucoup) moins après ces fameux runs.
Alors oui la montée en NL5 s'éloigne, mais honnetement .. Que je sois en NL2 ou en NL5 je vais pas commencer à cash-out du fricccc :D ..

Du coup, je me focus vraiment sur un jeu ou on essaie de pas voir les "€" comme de l'argent, j'essaie juste de me prouver que je bats telle limite, et puis je me confronterais comme ça aux mauvaises sessions en NL2 plutot qu'en NL5 !
Et y'a pas à dire, j'ai encore du boulot à faire même si je suis pas mécontent de mon jeu en général

Sinon pour ton histoire de cash-in quand tu runs bad, c'est MOI qui trouve ça marrant pour le coup ^^ ..
Pour moi à la suite d'un badrun, quand je ne tilt pas, je n'hésite pas à refaire un peu de limite inférieure ... Bon forcément là en NL2 c'est compliqué :D

Cool d'être passé Ranmaru, goodgame have fun, je suis souvent aussi ton blog, je remarque quand même que le niveau de réflexion n'est pas le même et tu me perds parfois :D !!
Peut-être aussi des concepts moins importants à prendre en compte en NL2

Répondre
Citation
_Anonymous_

Un peu de boulot d'analyse dans mon traqueur ...
Et je vois que je suis gagnant avec 72o , c'est pas énorme ça ? ^^

J'approche les 1000 mains de la semaine, et mon winrate est pour l'instant au top, rien à dire !

Le coaching de ce soir m'a encore bien aidé, c'est cool !

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Ouais t'as eu des walk en BB quoi!!

Répondre
Citation
_Anonymous_

La jalousie est un vilain défaut Ranmaru ... :'D
Au passage: C'était bien sur une blague dans le sens ou c'est une info inutile, j'espère que c'est bien compris enfin j'me doute, mais j'ai des doutes. (:

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ki$$ Ki$$, ce $miley me ra$$ure ;)
Allez, direction opération, saleté de grain de beauté à enlever ... J'espère que je pars pas enlever ma luckbox. :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

Que dire ..
Merci PokerStrategy ? Merci Pokerstratèges ? Merci variance ?

En tout cas, ça se passe bien en NL2 depuis le début de l'année.
Le début du challenge en groupe débute à partir de mon dernier down, soit les 1000 dernières mains.

Toujours 2 tables, je pense pas encore changer ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Petit recap de la semaine demain, mais globalement, c'est un bon démarrage !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Résumé de la semaine:

- 1428 mains jouées sur 8 sessions
Avg 178 , sur 2 tables, ça fait une moyenne d'~1h/session , c'est bien

C'est bien simple, depuis dimanche, j'ai pas eu une seule session négative.
Pour autant, j'ai pas eu l'impression d'avoir un run DINGUE, même si c'est clair qu'à part au début, je me suis pris peu de setup.

Mon winrate est dingue, donc on va quand même dire que c'est un très bon run ^^

[brag] La courbe qui fait plaisir [/brag]

Spoiler

Si ça pouvait continuer comme ça une semaine ou deux, je devrais pouvoir monter sans trop de problèmes.

Objectif de la semaine prochaine:

- Un peu plus de volume, pour ça je pense rajouter 1 voir 2 tables
--> Crush la limite sur un sample plus représentatif

Bankroll de départ: 27BI
Bankroll actuelle: 37BI +10

Sinon avec le groupe, on a pas réussi à regrouper une table de stratèges pour faire une session review avec nos HH, en espérant qu'on y arrive cette nouvelle semaine (:

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Salut,

GG pour ta semaine!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Ranmaru, et merci ;)
gl&hf à toi en Nl2(x10)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pas joué hier, j'espère trouver un moment EV+ pour join 2/3 tables aujourd'hui (: ..;

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon, pour le moment 3tabling ne me réussit pas vraiment ...
Ca change pas vraiment mon jeu, mais c'est tout simplement pas mon moment.
Je perds 2 caves hier, 2 caves aujourd'hui .. Heureusement que j'ai fait une bonne semaine hier, j'espère quand même pas tout cramer cette semaine.

Quelques mauvais play, je n'arrive pas à lacher un Q8s sur un flop K88, pour m'empaler sur une turn doublette du Roi ... Vilain avait K8, la turn pouvait me sauver, mais je pars completement en vrille et ne lache pas ma main.

Egalement une paire de roi qui fait brelan sur un flop Monocolore dans un pot 3bet, je cbet, suis payé, la turn est une brique, je 2 barrell cher, je suis payé, à la river un quatrième carreau tombe, vilain me pousse ses 40 dernieres bb, et je paie clairement pas fier ...

Enfin .. C'est le jeu, difficile de prendre les meilleures décisions 100% du temps, faut que je m'accroche, le point positif c'est que j'ai bloqué toutes les autres variantes sur Pstars ainsi que la NL5+ .

Je n'ai donc rajouté aucunes pertes à mes deux sessions négatives.
Je pense que sur le long terme, ça m'aidera à être conforté dans mon jeu et viser un jeu gagnant.

Deuxième session dans pas longtemps, j'ai repris un bon état d'esprit, motivé, serein, prêt à être patient ... C'est plutôt bon malgré tout quoi (: !!

Allez, une fin de semaine en plein rush pour gonfler la Bk :D
Même si j'ai dit que je voulais me confronter aux badruns, d'un coté je préfererais m'y confronter avec une bankroll un peu plus conséquente parce qu'avec 34BI de NL2, c'est safe mais bon jamais à l'abris d'un gros down, et là y'a pas de redéscente possible (:

Mais bon, no panic, j'ai vu/pris tellement de situations Ev+ à cette limite, je m'inquiète pas trop et espère trouver les bons clients sous peu (:

Wish me luck !

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'ai trouvé une belle session qui me fait récupérer 320bb, la quasi totalité du down de deux jours, plaisant.

Je commence à (re)trouver mes marques sur 4 tables, j'explose mon volume de la semaine dernière mais forcément ça swing 2x plus :) ...

Semaine dernière: ~1400 mains
Cette semaine sur 2 jours: ~1800 mains.

Je retrouve un certain rythme cest NICE ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

#MAIN 1#

Je me suis clairement fait dominer sur ce spot .. Face à ce shove river, j'aurais pu trouver un easyfold ... Je me suis senti engagé, alors que je n'avais qu'environ 20bb d'investies .
Vilain joue 56/25/6 , mais semble clairement être correct et reflechir à ses lignes.
Alors OUI y'a des bluffs, mais je pense qu'y'a surtout beaucoup de value quand il fait cet overshove.

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($2.37)
BB ($3.11)
CO ($1.11)
Hero ($2.34)

Dealt to Hero Q♦ Q♠

fold, Hero raises to $0.06, fold, BB calls $0.04

FLOP ($0.13) 3♥ 9♠ 7♦

BB checks, Hero bets $0.08, BB calls $0.08

TURN ($0.29) 3♥ 9♠ 7♦ 3♦

BB checks, Hero bets $0.22, BB calls $0.22

RIVER ($0.73) 3♥ 9♠ 7♦ 3♦ 4♣

BB bets $2.75 (AI), Hero calls $1.98 (AI)

Hero shows Q♦ Q♠
(Pre 78%, Flop 63.6%, Turn 68.2%)

BB shows 5♦ 6♦
(Pre 22%, Flop 36.4%, Turn 31.8%)

BB wins $4.41

Pre: Open pour value. son VPIP est de 37% en BB
Sa range de call: Axs, 22+, T9o+, T8s+, des Kxs ou Qxs qui auraient un plan flop ou turn ..

Flop: Cbet pour value toute sa range
Il a 47% de F2Cbet, ce joueur est clairement embetant, ici je pense que quand il call sa range ne change quasiment pas.

Turn: Deuxième barrell, je suis certainement toujours devant.
Il call, sa range ici: Axd, Kxd, 45d, 56d, 68d, 8Td, 33, 77, 99, TT-JJ

River: Il overbet tapis, je pense qu'il peut très bien bluffer ses tirages ratés, par contre je peux retirer je pense TT-JJ qui n'auraient pas pris tant de risque.

Bon, on va dire qu'il giveup p'tetre un tirage raté sur deux, si j'enlève tous les Qx en laissant le Q3, pareil pour Kx, ça donne quoi ?

Tableau : 7♦3♥9♠ 3♦ 4♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    60.00%    60.00%    0.00% { QdQs }
MP3    40.00%    40.00%    0.00% { 99, 77, 33, AdKd, AdQd, AdJd, AdTd, Ad9d, Ad8d, Td8d, Ad7d, Ad6d, 8d6d, Ad5d, 6d5d, Ad4d, 5d4d, Ad3d, Kd3d, Qd3d, Ad2d }

60/40 parfait, j'ai déjà investi 18bb dans le pot qui en fait 36.
Vilain bet 99bb dans 36.

Je dois donc payer 99 pour en gagner 135
Si mon raisonnement est bon, je peux esperer l'emporter 3x/5

Ce qui fait donc: (135x3) - (99x2) = +207 sur 5 mains, soit:
Ev: 207/5: ~+41

Est-ce que la range semble correcte ? Le calcul est il à faire comme ça ?
Je pensais que l'analyse allait me faire pencher pour le fold, je suis un peu surpris, j'attends vos remarques/avis !!

Edit: En regardant le post, je me dis que c'est peut encore trop au niveau de sa range de bluff, j'aurais également pu rajouter 44, on est surement plus proche du 50/50 ici ..

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

j'ai pas tout compris mais tu dois investir 1.98€ dans un pot qui fait (2x1.98+0.73)
Ce qui fait 1.98/4.69 soit 42% de cote de pot.

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

Il donk overbet sur board drawi, ça pue grave

Répondre
Citation
_Anonymous_

#MAIN2# (En cours)

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.02(BB) Replayer
SB ($1.05)
BB ($2)
UTG ($3.10)
UTG+1 ($1.44)
CO ($1.08)
Hero ($2.85)

Dealt to Hero 8♣ 9♣

UTG calls $0.02, UTG+1 raises to $0.08, fold, Hero calls $0.08, fold, fold, UTG calls $0.06

FLOP ($0.27) 4♥ 9♦ 2♣

UTG checks, UTG+1 bets $0.18, Hero calls $0.18, UTG calls $0.18

TURN ($0.81) 4♥ 9♦ 2♣ K♣

UTG checks, UTG+1 bets $0.26, Hero raises to $2.59 (AI), UTG folds, UTG+1 calls $0.92 (AI)

Même vilain (: ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

C'est ça Lolo, 42% cote du pot, et une equity de 60% d'après mon estimation de sa range, rendant le call pas si degeu que ça ?
Après on en parle sur skype, j'pense que je suis beaucoup trop optimiste sur ses bluffs, je devrais laisser un quart des Adxd, un overbet comme ça pue vraiment trop pour ma p'tite overpair.

On bluffcatchera plus tard (: !!

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist