Passer au forum
[Ca$hgame] Une marc...

Notifications
Retirer tout

[Ca$hgame] Une marche à la fois

358 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
42.3 {numéro}K Vues
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

pf : je trouve limite le call

flp : vu qu'il cbet pas mal je call

turn : la je pense que tu dois commencer a le prendre au serieux, dans le coup vous etes 3 donc je pense pas qu'il bluff 2 joueurs

ca range je le vois bien sur 9x, Kx, TT+, je pense pas qu'il est sur un set vu que sur la main precedent il a push avec la nuts donc je met en ( 22-44-99-KK)
mtn son sizing est bizard, on a l impression que le roi lui fait peur ou alors c'est juste pour que quelqu'un le raise.

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Je joue mon équité et je trouve un call main 2.

Quand on raise en semi-bluff l'idéal est d'avoir de la FE, donc même si j'aime encore bien le raise turn, tu n'as peut être pas choisi la meilleure cible.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Exactement Ranmaru, on en a parlé sur Skype, le moove est pas horrible, j'ai juste mal choisi mon vilain (:

Pour info, son sizing tell à la turn était vérifié, il était scared par le Roi, mais ne fold pas JJ

C'est pas grave, je suis en NL2 c'est pour apprendre et faire mon experience.
La journée se passe bien malgré tout, je prends 320bb et repasse sur une semaine positive, c'est génial (:
Si tout se passe bien d'ici dimanche, j'aurais encore un brag'graph à poster ^^

Le volume de la semaine dernière est explosé, il me reste 3 jours de grinds potentiel, j'en suis à 2600 mains jouées, pour 1400 la semaine dernière.

Je commence à trouver le rythme !

Pourvu que ça dure

Répondre
Citation
manolo35
PokerStrategist

C'est pas grave, je suis en NL2 c'est pour apprendre et faire mon experience.
La journée se passe bien malgré tout, je prends 320bb et repasse sur une semaine positive, c'est génial (:

C'est bien, félicitation _grin:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Thanx Manolo, jte souhaite aussi de la réussite aux tables ;) !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci aux Missions 24H Chrono, qui me permettent de passer une journée négative en cashgame à une journée globalement positive (: ...

C'est pas grand chose, mais je prends tous les moyens pour rakeback un peu ;)
et combiné à un tilt/spew beaucoup mieux contrôlé, ça permet d'augmenter encore un peu le Winrate réel (:

Demain la courbe de la semaine, je vais surement refaire 500/1000 mains d'ici là, on verra bien s'que ça donne !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

BILAN FEVRIER

Au début de mois, je me trouvais avec 200€ de Bankroll.
Bien prêt à m'installer en NL5, je ne me suis pas fait attendre (:

Mais qu'est-ce qui m'a pris ??? (:

Deux sessions plus tard , j'étais à -7 caves , j'ai pris l'inverse de mon rungood à la limite inferieure.

Ca aurait pu encore aller, sauf que ce "gros down" a titillé mes nerfs, et j'ai joué une partie de la Bankroll en Mtt, un peu de Zoom NL10 .. Fin bref rien de bon !!

Au bout de 10jours, je me reprends, le challenge micro-limite commence, il me reste alors 115euros dans la Roll.

Pour me remettre bien dans le truc, j'ai décidé de me mettre "à niveau" avec le groupe en jouant 25BI de ma limite.
Le retour en NL2 était donc de mise.
J'ai donc fait un cash-out de 60€, en me disant "Ok tu avais cash-in 100€ début janvier, voila déjà 60% de sauvé"

Des efforts dans la discipline récompensés, puisque je finis positif en cashgame NL2 ce mois-ci de 17 caves. De quoi remonter un peu les pertes du début de mois puisque je regagne exactement les pertes de la NL5. Dommage d'avoir spew à coté ça t'apprendra (:

Grand bien m'en fasse au final, je découvre qu'on peut fixer ses limites aux tables, j'ai tout bloqué sauf le cashgame NL2, et ça me réussit bien jusqu'à maintenant.

J'ai également augmenté le nombre de tables la semaine dernière et mon volume le ressent.

Au final, un mois à -55€, mais dans ma tête ça reste un mois positif au vu de ma courbe NL2 ;)

On verra bien pour Mars (: ... C'est mon mois logiquement !!
Puis qui sait, peut-être bientot un nouvel éssai en NL5 (:

Des graph&des mains bientôt !!

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je passe donner des petites news, même si j'attends plus de réponses :D mon blog étant passé en deuxième page, ça faisait longtemps (: ...

Non, je suis pas broke pour autant ^^ ...
Alors pas énormément énormément de poker en ce début de semaine, mais quand même quelques resultats positifs à noter.

Je perds ~2.5caves sur une première session cashgame, rien de bien étonnant ou horrible, ça arrive.
Malgré ça, je participe aux tournois multi-tables de l'offre "Mission 24h Chrono".

Du coté de ces Mtts ça se passe tranquillement, la chance est de mon coté puisque:

2 Mtts:

200/1000 tout juste ITM pour 2€ gagné
37/1000 un joli, très joli rungood qui se stoppe sur une main frustrante, mais me permet quand même de récupérer 5€60.
J'en profite pour ouvrir mon Tournoi Privilège du mois, itm aussi pour 1€15 en + (: ...

Aujourd'hui, j'ai fais un peu de cashgame, vu que la mission du jour demande de raker 1VPP en cashgame, ça aurait été con de pas le faire (:
Une session de 50minutes ou je finis dans le positif, certes de peu.

Enfin .. Tout ça pour rappeler que je suis toujours là, prêt à bosser avec les plus motivés, et toujours motivé à grinder marche par marche (: !

Cya!

Répondre
Citation
manolo35
PokerStrategist

200/1000 tout juste ITM pour 2€ gagné
37/1000 un joli, très joli rungood qui se stoppe sur une main frustrante, mais me permet quand même de récupérer 5€60.

GG, ta une preference pour le tournoi ? ou tu plutot cash game ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de manolo35
GG, ta une preference pour le tournoi ? ou tu plutot cash game ?

On va dire que les Mtt c'est la variante qui m'a fait découvrir le poker (:
Sinon depuis, ma préférence c'est carrément le cashgame.
C'est bien pour ça que j'ai créé un blog appelé "Cashgame" ^^

Je participe encore à quelques Mtt de temps en temps, surtout quand on m'offre des freerolls faciles. Etant en pleine construction de bankroll, tout est bon à prendre (:

Pour le moment, je n'ai pas de bankroll pour les tournois, je dois jouer 90%/10% Cashgame/Mtt(freeroll/nano)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Un petit point parce que ça fait quelque jours que j'ai pas actualisé mon blog !!

La semaine dernière a été très soft en terme de volume pour moi, à peine ... 900 mains jouées ?
Ceci s'explique par le fait que j'ai commencé la semaine avec un down de 4 caves, forcément ça donne pas le meilleur état d'esprit pour bien continuer la semaine.
La deuxième raison et la plus importante, c'est que cette semaine était la semaine des Missions 24H, et j'ai passé la plupart de mes soirées sur les Freerolls de la room.

Bilan positif, puisque je finis ITM souvent, une 37ème place assez sympa, et je finis la promotion avec environ 12 euros de gain. Sur des freerolls, ça se prend :)

La semaine dernière a encore été une semaine dans le positif ça fait plaisir, même si pour le coup c'est très proche de la semaine break even :)

Je ne lache rien, j'ai toujours le cashgame en tête, plus que jamais même je dirais car cette semaine sans volume m'a donné la faim de retourner aux tables ... *private joke on* Peut-être que ça a un lien avec le don que m'a fait Chewbacca hier soir aux tables ? *private joke off*

En bref, la bankroll se porte bien, et un nouveau shoot en NL5 approche à grand pas :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ça y est ! Je commence à être entre la Nl2 et la Nl5, je le disais déjà dans mon post précédent, mais la NL5 s'approche encore un peu plus.

J'ai lancé une première session en mixant une table de Nl2 et une table de Nl5. J'ai fini la session sur deux tables de Nl5.
Je me suis lancé dans un mauvais spot à call un 3bet hors pos, pour check/raise le flop sur Jxx, je m’empale sur un reg qui ne lâche pas TPTK, je vais pas lui en vouloir :) ...

Sinon, je cherchais toujours un ou deux jeux pour varier du poker et me changer les idées en dehors des sessions, j'ai repris Starcraft 2 depuis quelques semaines .. Si y'a des amateurs :) ...

A bientôt, en espérant vous donner des news de mon installation en NL5 ^^

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Salut,

Moi c'est Diablo 3 que j'ai repris... Dommage!

Gl pour la NL5

Répondre
Citation
_Anonymous_

Diablo 3 ... J'ai monté tous les persos, je suis passé en Hardcore, j'ai perdus pas mal de persos au combat .. Un pk difficile à accepter :D ... En bref, beaucoup de temps passé pour pas grand chose au final un jeu sans grand interet je trouve .. Et au final le PvP annoncé , il est où ? Quoi ? Un vieux cimetière ? :D ... J'ai même la flemme de télécharger la MaJ, encore moins envie d'acheter l'extension ... C'est bien dommage !

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

On est pas tous des hardcore Gamer.. :D

J'ai monté seulement 2 perso au max et je n'ai jamais joué en mode mortel!

Après c'est clair que le PvP c'est une imposture mais le jeu n'est pas adapté non plus imo. En tout cas la MAJ est dl et je pense que j'acheterai l'extension

Répondre
Citation
_Anonymous_

D'accord Ranmaru tu me diras ce que tu en penses :)
Effectivement, on est pas tous des Hardcore gamers, je pense cependant que Diablo 3 s'est trop adapté à la masse de Casual sans penser assez au coté hardcore gaming, le skill est trop laissé de coté pour primer le stuff je trouve ... Même si le skill joue quand même un rôle, il n'est que secondaire.

Bonne nouvelle ! J'ai un pied en Nl5 !! Maintenant il s'agit de poser le deuxième :) ...
Pour l'instant ça y est, je peux commencer à me focaliser sur la Nl5 avec un BRM adapté, mon shoot à 22BI s'est bien passé et je suis maintenant à 26BI, de quoi être un peu plus serein pour les prochaines sessions :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je ferais surement un post pour résumer ce retour à la Nl5, mais en résumé ultra concis:

NICE RUN QUI TE FAIT PASSER DE 22 à 32BI
Je serais plus précis plus tard, mais le winrate fait baver. ^^

C'est cool, ça permet de vraiment pouvoir jouer aux tables avec une bankroll qui me convient :)

La suite bientôt ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut Salut les Strategiens :)

Je n'ai pas COMPLÈTEMENT disparu et après plus de deux ans sans avoir actualisé mon blog, me revoici :) !
J'espère pouvoir retrouver quelques joueurs "de l'époque" et pouvoir en capter de nouveaux !!

2ans mine de rien c'est pas rien, et même si je n'ai pas réussi mes objectifs comme je l'aurais voulu, j'estime que mon jeu s'est consolidé avec le temps, je suis plus sage, même si "ma bankroll" souffre toujours de tilts assez spectaculaires.

Mais tout va bien, je ne suis pas dégouté du poker loin de là, j'ai juste perdu un peu le plaisir/l'envie de jouer, plus focalisé sur les résultats j'en ai un peu oublié le reste ...

J'ai fait une belle pause, et je reprends tranquillement, sans avoir décidé pour le moment de me lancer A FOND ;)

Ce que je prévois:
- YOLO Cashgame 6max NL10 - Bankroll hyper agressive , 10 caves. (je suis pas contre des avis, mais developpez svp ^^)
- Limites supérieures bloquées
- Je voudrais bien me bloquer certains MTT/Sng pour être sur de ne pas les faire, sur Pokerstars, ça parle à quelqu'un ?
- Des petits tournois 1€ à débloquer avec mes points
- Définitivement intégrer à mon jeu des phases de review/apprentissage plus sérieuses/régulières

Mon plus gros défi:
- Limiter au MAXIMUM le spew

J'ai acquis pas mal d’expérience sur les multiples set up que l'on peut rencontrer, et même si mon jeu est aussi parsemé de leaks comme tout le monde, j'estime encore pouvoir crush les micro si j'arrive à contenir mon démon du spew :) !

Je pars bientôt en vacances alors c'est pas LE moment pour se lancer mais par contre c'est le meilleur moment pour se préparer psychologiquement, et travailler la technique.
Je donnerais des news le mieux possible si je retrouve des contacts !
Dans tous les cas, des nouvelles prochainement

Au plaisir de vous lire !
Ki$$ Ki$$

Répondre
Citation