J'ai posé la situation dans la section analyse de mains en tournois et j'ai eu, en complément des vôtres, une réponse complète de belgianbeer :
Comment jouer les PP dans les blinds vs OPR du BTN ou CO ? (à environ 30bb deep)
Merci
J'ai posé la situation dans la section analyse de mains en tournois et j'ai eu, en complément des vôtres, une réponse complète de belgianbeer :
Comment jouer les PP dans les blinds vs OPR du BTN ou CO ? (à environ 30bb deep)
Merci
Message original de lilscrappy72
J'ai posé la situation dans la section analyse de mains en tournois et j'ai eu, en complément des vôtres, une réponse complète de belgianbeer :Comment jouer les PP dans les blinds vs OPR du BTN ou CO ? (à environ 30bb deep)
Merci
![]()
de rien
Et bonne continuation
Pour ceux que ça intéresse, j'organise un bootcamp MTT les 4 prochaines semaine.
Je vous donne ici en exclusivité le trailer qui parraitra en news courrant de semaine prochaine
Salut,
Moi, ce qui me gratte, quand tu relances avec tes rois, c'est que tu as 4 mecs qui te paient...
Surement que tu devrais relancer de 4bb, plutot que de 3 ?
@ belgianbeer : pas mal ce trailer ça pourrait être très instructif à faire en effet. Le problème c'est que je grind en MTT et en CG sans compter que je bosse déjà mon jeu à côté; ça ferait plus beaucoup de temps hors poker avec tout ça.
Par contre si tu comptes en faire d'autres dans le futur et que j'arrive à atteindre quelques objectifs (+ de 2k de bankroll entre autres) ça sera avec grand plaisir !
@ misterdjul : je suis d'accord avec toi j'aurai pu augmenter mon OPR, c'est quelque chose que j'ai du mal à faire car trop inhabituel et pourtant sur cette table ça aurait été clairement EV+.
Je fais une autre petite perf ce soir qui aurait pu être bien plus jolie mais malheureusement je finis bubble-boy de la TF sur un set-up (JJ vs QQ allin PrF). Je suis un peu dégouté quand même je m'attendais à mieux même si le niveau de ma dernière table était vraiment respectable. Nous sommes restés pendant une bonne demi heure à 3 left sans que personne ne sorte sur l'autre table... Bien dommage ma foi même si je ne crache pas sur les 8 caves de NL10 empochées ♠_cool:

Vous aurez remarqué que les Monster Stack 6-max me réussissent plutôt bien ^^ J'adore ce format qui permet vraiment de pouvoir poser son jeu et de monter des jetons à peu près sereinement.
Du coup j'ai la roll pour la NL20 que j'irai retâter si je bust trop tôt de mes sessions MTT.
Xeester - Tournoi PokerStars 'Monster Stack [6-Max]
Blindes : 750/1 500 ante 150
[SB] Joueur 3 (63 810 jetons)
[BB] Joueur 4 (67 300 jetons)
[HJ] HERO (128 314 jetons)
[CO] Joueur 1 (117 508 jetons)
[BTN] Joueur 2 (43 620 jetons)
PREFLOP [K :heart:,K
][6 joueurs, Pot = 3 000]
HERO [HJ] : Relance 3 300
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Suit 1 800
FLOP [8 :heart:,6 :spade:,4
][2 joueurs, Pot = 8 100]
Joueur 4 [BB] : Mise 8 100
HERO [HJ] : Suit 8 100
TURN [8 :heart:,6 :spade:,4 :spade:,9
][2 joueurs, Pot = 24 300]
Joueur 4 [BB] : Mise 24 300
HERO [HJ] : Suit 24 300
RIVER [8 :heart:,6 :spade:,4 :spade:,9 :heart:,A
][2 joueurs, Pot = 72 900]
Joueur 4 [BB] : Parole
HERO [HJ] : Mise 17 000
Joueur 4 [BB] : Suit 17 000
SHOWDOWN
HERO [HJ] : Montre ses cartes [K :heart:,K
]
Joueur 4 [BB] : Cache ses cartes [8 :diamond:,5
]
HERO [HJ] : Gagne 106 900
Exporté avec XEESTER www.xeester.com
Salut!! 7eme, c'est quand même pas mal!!
felicitations!!
Et belle main juste au dessus, j'aime bien les pot-size pour casser la côte à vilain qui suit quand même!!! (parce que je pense pas qu'il suivait à cause de sa "top paire"! Enfin j'espère pour lui!"lol!! Je me demande même comment il a suivi préflop! ♠_confused:
Message original de Lepokermania
Salut!! 7eme, c'est quand même pas mal!!felicitations!!
Et belle main juste au dessus, j'aime bien les pot-size pour casser la côte à vilain qui suit quand même!!! (parce que je pense pas qu'il suivait à cause de sa "top paire"! Enfin j'espère pour lui!"lol!! Je me demande même comment il a suivi préflop! ♠_confused:
C suited, C payed... M'enfin !!!
GG Lilscrappy.
Tu es déjà à 500€ de br ?
J'exclue les Turbos qui sont trop soumis à la variance puisque je cherche, au contraire, à l'atténuer au maximum. En revanche, je privilégie les 6-Max vu que j'ai un petit edge de plus par rapport au field (merci le CG).
Si je bust trop tôt de cette session ou que je ne fais pas de gains significatifs, je go grind en CG.
¤ Pour les MTT le buy-in ne doit pas représenter plus de 1% de ma roll sinon j'utilise mes points VIP pour acheter des tickets.
¤ Pour le CG, après mûre réflexion, ça va donner ça :
La NL10 n'a pas été de tout repos pour moi au point de vue mental. Depuis ma reprise c'était la première fois que je refaisais face à des swings conséquents et j'avoue avoir parfois perdu patience... Logiquement j'ai rectifié le tir et je me suis appuyé sur des vidéos psychologiques pour refaire le plein de confiance et de motivation. Si je devais me situer au point de vue mental, sur une échelle de 10, je me mettrai la note de 8. Il y a donc encore quelques progrès à faire mais je suis rempli de motivations pour franchir les étapes les unes après les autres ♠_smile:
Voici la courbe faite de swings qui au final révèle des résultats que je pense corrects vu le gros down de la semaine dernière et malgré le sample qui n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions :

Voilà maintenant on s'attaque à la NL20 plein d'espoir et avec un mental gonflé à bloc et on espère ship un MTT entre temps. D'ailleurs depuis que je joue en tournois j'ai une image moins "robotisée" du CG. J'arrive à mieux optimiser ma stratégie face aux fishs qui ne sont pas cavé max par exemple et j'arrive également à mieux évaluer l'importance de mes mains même moyennes contre les fishs cavé max. Je trouve vraiment que j'appréhende désormais mieux le jeu en CG grâce aux MTTs.
Salut, content de savoir que la qualité de ton jeu s'améliore et que le courbe est plus haute qu'au commencement, continue comme ça!!!
Cela fait déjà 1 mois et demi que je suis retourné sur les tables et le défi, à la base de cette reprise, était de remonter au plus vite aux basses limites en repartant de 150 euros de bankroll. C'est chose faite car désormais je dispose de 37 caves de NL20 ♠_thumbsup:
Afin de remonter cette bankroll j'ai réalisé un volume de 50.000 mains en CG auxquelles on peut en ajouter 10.000 en MTT.
Pour le côté volume je suis donc plutôt satisfait étant donné que je grind les deux variantes tout en privilégiant le CG même si je pense que c'est encore perfectible avec un mental d'acier; je m'explique : je crois que j'ai tendance à vouloir stopper trop tôt les sessions où je run good soit par peur de reperdre les gains ou alors en voulant être trop préservateur. Je ne sais pas si je peux considérer ça comme étant un leak mais il faut clairement que je bosse là dessus car ça freine mon volume. Les MTT devraient d'ailleurs m'y aider puisque je vais y apprendre à jouer deepstack plus souvent et donc à être plus à l'aise en CG en jouant avec un gros tapis. Encore une preuve que jouer les deux variantes peut apporter quelques retouches positives dans le but de perfectionner son jeu.
Voici les 50.000 mains en CG depuis ma reprise toutes limites confondues (NL2/5/10 & 20) :

Mis à part en NL10 la variance aura été plutôt clémente avec moi dans l'ensemble et c'est toujours agréable.
Au niveau des stats ça donne un 24/19/7 qui je pense devrait tourner vers un 26/22/8 en basses limites vu qu'il y aura moins de CS et un peu plus de regs décents. En parlant de CS, mes résultats révèlent que je perds pas mal d'argent sans showdown mais ça ne m'inquiète encore pas plus que ça vu que la grande majorité des mains ont été joué en micros limites. Il est vraiment difficile de bluffer des CS river et du coup nombreux sont les spots où je me retrouve à 2 barrel mon équité pour finalement give up à la river. Bref, en NL20 ça devrait s'améliorer de ce côté là et les quelques mains jouées à cette limite, pour l'instant, ont l'air de confirmer que ça va mieux dans ce domaine.
Comme précisé au début j'ai également joué entre temps 10.000 mains en tournoi. Je ne sais pas encore tout à fait comment interpréter les stats en MTT mais ça donne ça :

Assez logiquement je suis beaucoup plus performant en 6-Max qu'en Fullring et je me suis même demandé si je n'avais pas intérêt à me tourner exclusivement vers les MTT 6-Max. J'ai l'impression que la variance est plus présente en Fullring qu'en 6-Max. Déjà il faut reconnaître que les prize-pool sont en grande majorité plus conséquents en Fullring, du coup les fields y sont forcément plus grands ce qui en résulte une variance accrue. Mais même si je cherche à atténuer un maximum la variance je ne peux pas me permettre de refuser de faire des tournois avec de tels prize-pool tant ça rend les cotes intéressantes en terme de gains ♠_biggrin:
Voilà pour ce bilan. Comme je l'avais annoncé en introduction de ce blog je ne ferai pas de bilans mensuels. Je préfère désormais partager des résultats basés sur des samples de mains plutôt que sur des périodes; c'est je pense beaucoup plus représentatif de mes résultats.
Salut!!Felicitations!! Encore une fois!!!! Et super bilan!!
A très vite pour le prochain!!!
50KH , 572 sessions : tu fais des sessions de 100 mains ??
BTW belle courbe, keep going ♠_cool:
Non en faite pour Xeester une session = un temps de jeu sur une table. En faite le chiffre 572 correspond au nombre de fois où je me suis assis à une table.
Merci en tout cas
Si vous êtes un lecteur assidu du forum vous aurez remarqué que ces derniers temps les critiques pleuvent envers Pokerstrategy et son offre de contenus (à juste titre ou pas). Afin de tenter d'apporter quelques solutions ou en tout cas quelques idées, je me suis mis à réfléchir à un projet qui serait susceptible de plaire à tout le monde.
Après moult remue-méninge, je suis parvenu à pondre un projet qui devrait vous plaire étant donné que vous êtes ici à me lire. Ce projet serait de rendre les coachings interactifs grâce au support qu'est le blog. Je ne vais pas re-détailler toute l'idée ici mais si jamais ça vous intéresse je vous invite à aller poster vos avis dans ce thread : Proposition Blog/Coaching/Interactivité .
Je compte sur vous pour lâcher vos impressions et vos envies car s'il est vrai que le contenu du site demande à être innové, rien ne se fera si on ne réclame rien...
Salut,
Je n'ai pas trop saisis ce que tu voulais faire.
Des "groupe de travail" avec accès en fonction du rang ?
Celui qui fait un blog, devrait mettre des vidéos de coachings ?
Oui mister c'est un peu ça. Les blogs permettraient d'avoir un suivi régulier et chronologique des concepts à maîtriser pour vaincre sa variante.
Celui ou ceux qui gèrera(ront) le blog devra(ont) avoir les requis nécessaires pour rendre celui-ci légitime en tant que blog de coaching. Dedans serait transcris des vidéos thématiques mais aussi des articles, des défis pour les participants, des sondages pour remplir les attentes des joueurs, des concours, etc...
En tout cas il y a moyen d'approfondir le concept et de rendre tout ça attrayant pour ceux qui suivraient les blogs régulièrement.