Passer au forum
[CG NL30] Grind, mo...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30] Grind, motivation et évolution.. On essaie d'aller le plus haut possible...

124 Messages
24 Utilisateurs
12 Réactions
20.9 {numéro}K Vues
lilscrappy72 Auteur du sujet
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder
:pcuser:
~~> 50.000 mains accomplies <~~
_thumbsup:

Les premières 50K mains viennent d'être effectuées depuis cette 2ème reprise. Pour rappel, j'ai redémarré avec une bankroll de 150 euros le 4 Mars dernier. 1 mois et 10 jours auront donc suffit pour réaliser ce volume. J'ai repris doucement au départ en jouant au minimum 2 heures de cash games par jour tout en gardant 2 jours de repos successifs par semaine (les vendredi et samedi pour les sorties et le football). Aujourd'hui j'augmente le volume doucement afin de ne pas sortir de ma zone de confort brutalement et/ou de faire un burnout. On peut ajouter à ça que je grind quelques MTT de temps en temps et notamment le dimanche.

Le cash games comme base...

Les 50 mille mains ont été départagé comme suit : 15.827 en NL5, 27.452 en NL10 et 8.506 en NL20. Ce qui donne le graphique suivant :

On peut relever trois downs assez conséquents. Les trois ayant été subi en NL10, une limite qui décidément ne me réussi pas vraiment en terme de run. Néanmoins les gains restent très corrects et notamment en NL20 limite à laquelle j'ai réalisé deux belles dernières sessions. Pour ce qui est de la red line, elle a chuté depuis la NL5 mais c'est tout à fait normal étant donné que je grind désormais à des heures extrêmement fishy et que j'ai repris un jeu ABC qui suffit largement pour crush ces limites.

...les MTTs pour agrémenter la bankroll.

Comme dit en préambule je fais également de temps en temps quelques MTTs. Rien de bien folichon même si une perf encourageante m'a permis de faire gonfler la bankroll. Au passage 5.521 mains ont été réalisé en tournois :

Les MTTs me servent à changer mes habitudes. Quand j'en ai un peu marre de grind en CG et/ou que je subis un down psychologiquement handicapant, je me tourne vers les tournois pour pimenter un peu mon quotidien. Je me suis concentré presque exclusivement vers le 6-max car c'est dans cette variante que je possède un edge certain vis à vis du field moyen. J'ai encore quelques paramètres à bosser comme le jeu à la bulle, le push or fold profitable et les paliers une fois ITM. Étant joueur de CG à la base je joue trop mes tournois en terme d'EV pure par rapport à mes jetons. Je ne prends pas assez en compte l'ICM et pareillement pour la bulle à laquelle je ne prête pas attention vu que je joue mon tournoi de la même façon tout du long. Il faut que je réajuste tout ça et le contenu sur Pokerstrategy pour les MTTs devrait m'aider dans cette optique.

Les 1.000 euros de bankroll viennent d'être dépassés.

Avec les gains cumulés des deux variantes, je viens tout juste de dépasser les 1K de roll. Étant très conservateur vis à vis de cette dernière je continue de grind en NL20 jusqu'à atteindre les 1.2K. Ce sera à ce moment que j'effectuerai ce retour en NL30. Je me suis rendu compte en discutant avec diverses personnes et notamment avec Eivissa que je n'étais pas le seul à avoir ce leak conservateur mais d'un sens je préfère prendre mon temps dans mon grind que me précipiter et m'ajouter de la pression. Évidement si je devais choisir j'aurai préféré être à l'aise avec le fait de swinger mais je pense que j'ai des leaks plus importants à bosser avant de me concentrer sur ce dernier. Étant un adepte de monter les échelons doucement mais surement, il est difficile de faire contre sa propre nature, surtout quand il s'agit d'argent...

Mon planning poker actuel

Voici comment j'organise mon planning consacré au poker :

¤ La première session de la semaine est réservée aux MTTs (le dimanche). Je ne joue que des tournois en 6-max pour les raisons expliquées plus haut. Pour ce qui est du BRM je ne joue que des tournois inférieurs à 1% de ma bankroll et encore, les tournois tout juste compris dans ce BRM je les fais en m'achetant des tickets via les points de fidélité de ma room. Par exemple, avec une roll de 1K, je m'inscris aux tournois de 3 à 10 euros en me payant ceux à 10 avec mes points de fidélité.

¤ Du lundi au jeudi je joue au minimum 2 heures de cash games le soir. En ce moment je joue un peu plus vu que j'essaie d'améliorer mon volume sans pour autant me forcer. Disons que je joue 2/3 heures ces derniers temps.

¤ Plus le temps va passer plus je compte ajouter du volume en MTT. Dans l'idéal j'aimerai grind les tournois en journée et conclure mes sessions en CG le soir. Tout ça reste encore flou dans mon esprit et je compte attendre d'avoir un sample fiable en MTT pour pouvoir réorganiser mon planning. Pour le moment tant que je crush sans pénibilité mes limites en CG celui-ci restera ma priorité.

Mes objectifs sur les prochaines 50K mains.

Ayant pris un départ très correct en vu de reconstruire ma bankroll, je suis plutôt enthousiaste pour la suite. Néanmoins je sais que je vais devoir subir quelques déconvenues comme nous les réserve le poker. Je sais très bien que je ne vais pas run comme un dieu durant mes prochaines 50K mains. Il va y avoir des downs, des up, des downs et encore des up... Je suis préparé à ça et j'espère garder un jeu solide durant ces passages mentalement agaçants. Il n'en reste pas moins que j'aspire à évoluer. Dans l'idéal, pour ce qui est du CG, j'espère être installé en NL50 à l'issue des prochaines 50K mains. Ce qui correspondrait, selon mon BRM, à une bankroll supérieure à 2.000 euros. En MTT j'aimerai réaliser une voir deux perfs significatives (plus de 300e) mais ça, ça va aussi dépendre de mon volume dans cette variante.
Ces objectifs sont volontairement accessibles pour éviter de me décourager et pour garder une motivation nécessaire pour grind. Pour ce qui est du volume si tout reste en place comme je le fais actuellement, les 50k prochaines mains devraient être accomplies d'ici 1 mois, vers la mi-mai.

Voilà voilà pour les nouvelles vis à vis de mon grind et de mon évolution. D'ici quelques sessions je devrai passer en NL30 en CG. Au niveau des MTTs je vais pouvoir en faire aux buy-in de 10 euros. Logiquement si tout ce passe pas trop mal je devrai franchir de nouvelles étapes et retrouver les limites que j'avais abandonné lors de mon cashout massif l'été dernier.

Voilà pour ce bilan. Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé. Bon grind, good luck et bon courage à vous pour votre parcours et vos propres objectifs
_grin:

Répondre
Citation
WizKill
Inscrit : 08.02.2014
PokerStrategist

Salut !

Je découvre ton blog, je suis joueur de MTT (et un peu de HU) et je me lance tranquillement dans le cash game. J'ai besoin de progresser postflop et c'est un bon moyen. Mes débuts en nl2 (oui c'est sick de jouer la nl2 mais bon je préfère commencer tout en bas :D ) se passent plutôt bien avec 30BB/100 pour 6k hands. Ca me semble plutôt correct donc je suis motivé à poursuivre !

Trouves tu des vraies différences de niveau entre nl5 - nl10 - nl20 ?

GG pour ton parcours et GL pour tes sessions futures :)

Wiz'

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

On dirait que tu as gagné un Mtt sur ta dernière session :)
GG et Gl pour la suite !

Répondre
Citation
lilscrappy72 Auteur du sujet
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Salut Wiz' et merci pour les encouragements.
Effectivement il y a quelques différences entre chaque limites. Je joue sur Stars donc je vais donner mon avis sur les limites de cette room. En NL5 on trouve encore beaucoup de fishs mais on commence aussi à croiser quelques regs qui sont en général très NIT (le vol de blinds commence à être intéressant). En NL10 ça commence à être un peu plus agressif et notamment chez les regs dont certains grind cette limite depuis un bout de temps et ont de grosses tendances à rentrer dans des guerres d'égo. Enfin pour la NL20 on retrouve encore pas mal de fishs qui sont souvent là et qui font n'importe quoi, les regs sont en revanche meilleurs et du coup se concentrent plus sur les mauvais joueurs que sur les combats de regs.
Voilà à peu près ce que je peux dire des limites sur Stars. Tu as bien raison de commencer en NL2 si tu n'as encore jamais grind les limites en CG. D'ailleurs félicitations pour ton winrate sympathique. Je pense aussi qu'il est très intéressant de se concentrer sur le CG dans l'espoir d'améliorer son jeu postflop, ça va clairement t'aider pour les MTTs et notamment pour le jeu big stack.

Merci SCB pour les retours. En effet sur la dernière session visible sur le graphique je me suis gavé ^^ Les joueurs sur les tables étaient complètement degens... Le pire dans cette session c'est que j'ai run à - 3 caves sous l'EV... Imagine les énergumènes qui s'y trouvaient _love:

Répondre
Citation