Passer au forum
[CG NL30] Grind, mo...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30] Grind, motivation et évolution.. On essaie d'aller le plus haut possible...

124 Messages
24 Utilisateurs
12 Réactions
20.9 {numéro}K Vues
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

il faut grinder 2/3h par jour pour faire partie du groupe?

Répondre
Citation
lilscrappy72 Auteur du sujet
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Hey !

Ça grind pas mal, la motivation est là pas de soucis là dessus. Par contre qu'est ce que je me fais violer au niveau variance ces derniers jours... Ça fait mal aux fesses ! Quand je vois ce qu'il m'arrive j'arrive à comprendre comment certains joueurs non avertis puissent croire aux trucages des tirages... C'est tellement répétitif et redondant que j'arrive même à prédire les scénarios _evil: D'ailleurs en parlant de trucages, ma femme me regarde jouer de temps en temps et hier elle m'a vu jouer la session de CG puis celle de MTTs et la variance est tellement violente qu'elle a fini par la convaincre que Pokerstars est rigged... J'ai essayé de lui expliquer à quoi pouvait ressembler la variance mais elle n'a rien voulu savoir; pour elle "c'est truqué un point c'est tout" :mdr:

A part ce passage obligatoire dans ce genre de périodes, j'ai testé les Spin&Go à 2€ de buy-in après une session de MTT écourtée et ce format m'a dégoûté à partir du moment où je suis entré dans ce fameux bad run; quand rien ne passe alors qu'on a deux baleines en face ça aide pas forcément à apprécier le format :transpire: Je suis quand même tombé une fois sur un joli prizepool à 400€ et je bust avec AKs vs J9 all-in sur un flop 9s xs x. Dégouté...

Sinon en ce moment et à cause de la promotion "Zoom" qui offre 50% de VPPs en plus sur Pokerstars de 16h à 18h, j'ai modifié mon plan de jeu. Je fais 2 heures de Zoom dans la tranche horaire promotionnelle et ensuite je consacre ma soirée aux MTT grâce notamment aux tickets de tournoi que j'achète avec les VPP gagnés l'après-midi. Je compte continuer comme ça jusqu'à la fin de la promo (le 26 Octobre) et après je remplacerai le Zoom par le CG classique que je préfère largement.
D'ailleurs, alors qu'avant je détestais la lenteur des MTTs, je commence à y prendre goût une fois les premiers niveaux passés. J'adore la metagame qu'on peut trouver proche des ITM et des TF par exemple. Je pense que dans un avenir proche je me tournerai exclusivement vers le MTT. J'y ai déjà beaucoup réfléchi et quand je vois le trafique, le niveau, les prize-pool et ce que ça représente d'être un bon joueur gagnant en tournois ça m'encourage à croire que c'est dans cette variante qu'il faut jouer.

Au niveau de la bankroll, après avoir été tout proche d'une remontée en NL20, je suis redescendu violemment à 25 buy-in de NL10... Rien de catastrophique et même si ça me fait chier que ça tombe maintenant, ça me motive encore plus à grind pour vaincre ce sort qui s'acharne sur moi.

Voilà pour les news qui s'apparentent un peu à de la whine mais bon s'il n'y aurait pas de whine, il n'y aurait pas de brag non plus... J'accepte, se sont les règles du poker mais vivement que ça se termine _cry:

See you later...

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Y'a pas le smiley : "tape sur l'épaule et compatit" mais c'est l'idée ! ;)
Ça ira mieux demain !

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Message original de Overdozz
il faut grinder 2/3h par jour pour faire partie du groupe?

Non pas forcément même si faire du volume c'est un peu la base du travail.

Message original de Drazhic
Y'a pas le smiley : "tape sur l'épaule et compatit" mais c'est l'idée ! ;)
Ça ira mieux demain !

Merci mais j'espère que demain arrive bientôt alors parce que ma bankroll fond tellement que je vais devoir refaire un passage en NL5... Bon j'avoue que j'ai extrêmement mal joué ma dernière session en Zoom où j'ai tilté comme un noob; je déteste ça le Zoom surtout que mon tracker fait grève sur ces tables là. Ça faisait longtemps que je n'avais pas complètement tilter d'ailleurs mais c'était prévisible dans le sens où j'ai lancé la session alors que je n'avais pas dormi depuis plus de 20 heures et dans le but de me refaire... un vrai raisonnement de fish mental... il ne fallait pas s'attendre à des miracles ! Je retiens cette leçon en tout cas et je ne suis pas prêt de re-tilter, parole de moine shaolin ^^

Dans tous les cas la promo sur le Zoom est terminée et même si elle aurait continué je n'y aurai pas remis les pieds. Ça sert à rien de se forcer à faire des choses que j'aime pas même pour gagner des VPPs en plus puisqu'au bout du compte ça ne m'a pas été rentable du tout en terme de winrate.

Allez on repart au charbon en CG et on croise les doigts pour une petite perf en MTT ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder
Salut la communauté,

Je profite de ce jour sans jouer au poker pour publier un petit article sur le downswing. Étant donné que je suis en plein dedans, je bosse mon mental afin de faire peau neuve et revenir aux tables avec l'esprit saint. C'est dans cette optique que je vous partage ce que j'ai révisé ce matin.

:diamond: :spade: LE DOWNSWING :club: :heart:

:f_confused: Qu'est-ce que c'est ? :f_confused:

Pour être certain de savoir qu'on parle de la même chose, je vais dans un premier temps définir ce qu'est un downswing; il s'agit d'une période plus ou moins longue pendant laquelle la variance se déchaîne sur le joueur de poker et lui fait perdre de l'argent aux tables. Quand je dis perdre de l'argent aux tables je parle des bads beat ou des boards complètement à côté des cartes servies et donc de malchance, je ne parle pas d'incompétence bien que les deux peuvent être liés...

Avant d'essayer de trouver des remèdes à cette subtile maladie aiguë il est bon de savoir à quoi elle peut ressembler. J'ai tapé sur Google les caractères "downswing" et "sample" et j'ai trouvé ce graphique plutôt bon en guise d'exemple :

On remarque le sample de 850.000 mains qui rend ce graphique légitime et représentatif des swings auxquels nous sommes confrontés au poker. Dans toutes ces mains joués on peut constater les downswings subis dont un magistral qui aura duré plus de 200.000 mains ! Voilà à quoi peuvent ressembler nos courbes sur le long terme et les downswings sont inévitables...

_evil: Si on accepte pas le downswing alors le poker n'est pas fait pour nous _evil:

Alors oui si on joue régulièrement au poker nous sommes confrontés à ça mais certains joueurs s'en sortent mieux que d'autres lors de ces périodes. Évidemment le fait de perdre de l'argent ne fait plaisir à personne. Forcément quand on voit les euros fondre ça donne des maux d'estomac mais ça ne doit pas aller plus loin que ça. Il faut proscrire toutes autres pensées nerveuses du style pétage de câble, vol de souris, piétinage de clavier et/ou arrachages de cheveux entre autres... Car oui le meilleur moyen de sortir d'un downswing c'est de continuer à bien jouer et de rester serein dans la défaite.

Notre cerveau a pour habitude de vouloir tout organiser par cycle car la nature humaine est faite comme ça, on mange, on dort et on va faire la grosse commission de manières cycliques car notre nature nous y contraint. Le downswing lui n'a pas de cycle et c'est ce qui peut perturber certains joueurs lorsqu'ils se retrouvent dedans. Un down peut très bien tomber demain comme dans un mois, un down peut très bien durer deux jours comme une année. On ne peut pas prévoir ce phénomène et il est récurrent à partir du moment où on fait de bons volumes de mains.

_frown: Comment peut-on rester zen face à un gros down ? _frown:

D'abord pour être serein face à ça il faut être préparé. Tout ce qu'on a pu voir jusque là doit nous aider à être prêt car désormais on sait à quoi nous attendre. On sait qu'un down peut subvenir à n'importe quel moment, qu'il n'a pas de durée fixe et qu'il est inévitable mais on sait surtout qu'il ne dure pas éternellement et que s'il y a des downs, il y a aussi des up... Ça aussi c'est inévitable et ça fonctionne exactement de la même façon !

Pour l'introspection entre autres la méditation peut-être un outil très efficace

Maintenant le plus dur c'est de dégager de la sérénité et de la confiance dans notre jeu même sous les feux de la variance. Puisqu'on sait que c'est un passage obligatoire et que c'est très souvent la capacité à bien jouer lors des downs qui différencie un joueur gagnant d'un perdant, pourquoi s'enfoncer dedans et les rendre plus conséquents ? Pour confirmer qu'on est nul ? Si on veut être bon on doit se retrousser les manches, continuer à jouer sans prises de tête et développer un jeu gagnant peu importe la nature de la variance.

_smile: Existe t-il des remèdes pour atténuer les downs ? _smile:

Bonnes nouvelles, il existe des remèdes mais comme pour tout problème qu'il faut régler, il va falloir mettre la main à la pâte et sortir l'huile de coude; les meilleurs moyens de sortir des downswings sont et je ne vais pas être très original pour le coup : le travail de son jeu & le volume.
D'abord le volume. Il est logique que plus on joue de mains moins le downswing paraîtra long en terme de durée. Donc faire du volume tout en jouant bien est l'option la plus rapide de sortir d'une telle période.
Ensuite vient le travail de son jeu qui est également très important. En effet si on travail/révise son jeu régulièrement on aura beaucoup plus confiance en soi aux tables. La confiance lors des downs c'est ce qu'il faut savoir développer car c'est elle qui nous permettra de rester dans notre jeu optimal et de faire du volume dans de bonnes conditions tout au long de notre passage dans le dur.

La clé du succès : vouloir gagner & savoir perdre
Voilà pour ce petit article qui je l'espère pourra être utile à d'autres personnes.
Good luck aux tables et bon courage ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Une main qui me trotte dans la tête après ma session de l'après-midi. La table est extrêmement fishy et malgré ça le fait d'être dans un multiway pot m'a fait fold sans aucune hésitation sur le coup. Je pense que c'est le meilleur choix même si le showdown me donne tort...

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,02 €/0,05 € ante 0,01 €

[SB] Joueur 4 (4,94 €) - 99 bb
[BB] Joueur 5 (7,19 €) - 144 bb
[UTG] HERO (9,18 €) - 184 bb
[HJ] Joueur 1 (1,62 €) - 32 bb
[CO] Joueur 2 (4,17 €) - 83 bb
[BTN] Joueur 3 (4,72 €) - 94 bb

PREFLOP [K :heart:,K :spade: ][6 joueurs, Pot = 0,13]
HERO [UTG] : Relance 0,15 €
Joueur 1 [HJ] : Suit 0,15 €
Joueur 2 [CO] : Se couche
Joueur 3 [BTN] : Suit 0,15 €
Joueur 4 [SB] : Suit 0,13 €
Joueur 5 [BB] : Suit 0,10 €

FLOP [9 :club:,5 :diamond:,6 :spade: ][5 joueurs, Pot = 0,81]
Joueur 4 [SB] : Parole
Joueur 5 [BB] : Parole
HERO [UTG] : Mise 0,60 €
Joueur 1 [HJ] : Relance all-in 1,46 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 1,46 €
Joueur 4 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Suit 1,46 €
HERO [UTG] : Se couche <------ Ok avec ça ou le fold est trop nitty ?

TURN [9 :club:,5 :diamond:,6 :spade:,A :heart: ][2 joueurs, Pot = 5,79]
Joueur 5 [BB] : Parole
Joueur 3 [BTN] : Parole

RIVER [9 :club:,5 :diamond:,6 :spade:,A :heart:,3 :heart: ][2 joueurs, Pot = 5,79]
Joueur 5 [BB] : Mise 1,15 €
Joueur 3 [BTN] : Suit 1,15 €

SHOWDOWN
Joueur 5 [BB] : Montre ses cartes [7 :spade:,2 :club: ]
Joueur 3 [BTN] : Montre ses cartes [J :heart:,J :spade: ]
Joueur 1 [HJ] : Cache ses cartes [J :diamond:,9 :spade: ]
Joueur 3 [BTN] : Gagne 7,58 €

Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Qu'en dites-vous ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut,
pour une fois on va être d'accord ( ;) ) avec le fold. Multiway sur un tel flop avec overpair je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Beaucoup trop de DP/Set et quelques draws certes mains l'équité de notre main face à ces ranges et autant d'adversaire me laisse me persuader qu'on ne peut pas y aller profitablement.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Salut :)

Ouais c'est ce que je me suis dit sur le coup. Quand le Joueur 1 a fait tapis j'avais dans l'idée de call mais quand j'ai vu deux autres joueurs caller j'étais persuadé que j'étais derrière l'un d'eux...

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Au passage sympa l'article sur les downs.
Tellement facile à comprendre l'attitude et les adaptations à avoir dans ces périodes mais tellement difficile également de les appliquer.

Un site sympa sur la variance: http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/

Ca permet de se rendre compte de pas mal de choses.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Oui je connaissais ce site de simulation.

Pour ma part révisé cette partie du mental m'a fait le plus grand bien, je suis vraiment revenu aux tables avec l'esprit zen et avec de la patience. Je suis aussi aller faire un tour dans le thread de la motivation et la vidéo qu'a posté xibix entre autres m'a permis de me recadrer.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Ca va te faire lool.. Mais moi perso, ici, je call. Je ne reraise pas car ce serait surjouer sa main. Mais il te reste 0.86€ à ajouter, les 3/4 sont shortstack et n'hésiteront pas à push TPGK, OP.

Le fait de call te donne 13% d'equity !! franchement, y a quand même que BB et BTN qui restent dangereux ici non ?

BTN se contente de call, il ne donne pas non plus grand signe de force pf. BB lui, à une côte d'enfer pour call anytoo (ou presque..)

le Flop n'est pas non plus super connecté. seul 99 55 66 et 78 te battent.

Tu bats A6 A5 A9 TT-QQ A7 A8 34 8T AT+ KT+

Tableau : 5♦6♠9♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    39.52%    38.97%    0.55% { KhKs }
MP3    20.16%    18.73%    1.43% { 99+, 66-55, A5s+, KTs+, 87s, A5o+, KTo+, 87o }
CO     20.16%    18.73%    1.43% { 99+, 66-55, A5s+, KTs+, 87s, A5o+, KTo+, 87o }
BU     20.16%    18.73%    1.43% { 99+, 66-55, A5s+, KTs+, 87s, A5o+, KTo+, 87o }

Je pense sincèrement que tu batte encore assez de combo pour pouvoir call.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Salut :)

Ouais c'est close en faite surtout qu'après celui qui push personne ne raise derrière et avec un set je pense qu'ils l'auraient fait. Ce qui me fait coucher c'est le fait que je n'ai investi que 0.75c dans le coup et que le Joueur 5 qui call après toutes ces actions et donc qui montrent beaucoup de force est pratiquement aussi deep que moi...

Il peut également y avoir quelques DP comme 56 qui traînent à ne pas oublier dans certains ranges.

Du coup là c'est soit je fold, soit je push. Je ne pense pas que le call soit bon, on va trop se faire violer Turn et/ou River avec autant de joueurs dans le coup. Si le Joueur 5 n'avait pas call j'aurai foncé mais là c'est vraiment tendu...

A froid je pense que j'ai pris la bonne décision même si le push n'est pas complètement dégueulasse vu les profils qu'ils avaient.

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

C'est la pire des situations avec un premium. Ça c'est claire.

Après, tu n'as pas perdu énorme et je pense que le fold n'est pas loin des autres options. Donc oui, ca reste close.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder
Hey !

Je viens de faire une petite perf sur un tournoi où je finis 3ème en déchattant totalement contre le fish de la TF. C'est dommage car la 1ère place était largement accessible mais bon tant pis. Ce tournoi était un 3€ Monster Stack 6-Max et vu que je suis à la base un joueur de CG SH j'étais comme un poisson dans l'eau dans ce format :

Les mains qui me font mal contre le spot de la table finale :

1ère

Spoiler

Xeester - Tournoi PokerStars 'Monster Stack [6-Max] - 3 €, 1 500 € Gtd' | 3 €
Blindes : 80 000/160 000 ante 16 000

[SB] tupp_24 (3 563 872 jetons)
[BB] rubenevaisa (3 621 742 jetons)
[UTG] BRUCELEE7851 (11 570 776 jetons)
[HJ] pagnolette59 (1 801 356 jetons)
[CO] MaGiiC_EaSy [HERO] (8 074 630 jetons)
[BTN] Fabolous92i (1 277 623 jetons)

PREFLOP [A :heart:,K :spade: ][6 joueurs, Pot = 336 000]
BRUCELEE7851 [UTG] : Se couche
pagnolette59 [HJ] : Se couche
MaGiiC_EaSy [CO] : Relance 352 000
Fabolous92i [BTN] : Relance all-in 1 261 623
tupp_24 [SB] : Se couche
rubenevaisa [BB] : Se couche
MaGiiC_EaSy [CO] : Suit 909 623

SHOWDOWN
MaGiiC_EaSy [CO] : Montre ses cartes [A :heart:,K :spade: ]
Fabolous92i [BTN] : Montre ses cartes [K :heart:,J :heart: ]

FLOP [3 :diamond:,A :spade:,T :club: ][0 joueurs, Pot = 2 859 246]

TURN [3 :diamond:,A :spade:,T :club:,8 :spade: ][0 joueurs, Pot = 2 859 246]

RIVER [3 :diamond:,A :spade:,T :club:,8 :spade:,Q :heart: ][0 joueurs, Pot = 2 859 246]

Fabolous92i [BTN] : Gagne 2 859 246

2ème

Spoiler

Blindes : 100 000/200 000 ante 20 000

[SB] MaGiiC_EaSy [HERO] (8 223 010 jetons)
[BB] Fabolous92i (7 254 492 jetons)
[CO] tupp_24 (4 129 228 jetons)
[BTN] BRUCELEE7851 (10 303 272 jetons)

PREFLOP [J :diamond:,9 :diamond: ][6 joueurs, Pot = 380 000]
tupp_24 [CO] : Se couche
BRUCELEE7851 [BTN] : Se couche
MaGiiC_EaSy [SB] : Suit 100 000
Fabolous92i [BB] : Parole

FLOP [J :spade:,2 :heart:,6 :spade: ][2 joueurs, Pot = 480 000]
MaGiiC_EaSy [SB] : Mise 264 000
Fabolous92i [BB] : Suit 264 000

TURN [J :spade:,2 :heart:,6 :spade:,8 :club: ][2 joueurs, Pot = 1 008 000]
MaGiiC_EaSy [SB] : Mise 554 400
Fabolous92i [BB] : Suit 554 400

RIVER [J :spade:,2 :heart:,6 :spade:,8 :club:,6 :club: ][2 joueurs, Pot = 2 116 800]
MaGiiC_EaSy [SB] : Parole
Fabolous92i [BB] : Mise 1 000 000
MaGiiC_EaSy [SB] : Suit 1 000 000

SHOWDOWN
Fabolous92i [BB] : Montre ses cartes [T :diamond:,6 :diamond: ]
MaGiiC_EaSy [SB] : Cache ses cartes [J :diamond:,9 :diamond: ]

Fabolous92i [BB] : Gagne 4 116 800

3ème

Spoiler

Blindes : 125 000/250 000 ante 25 000

[SB] MaGiiC_EaSy [HERO] (7 173 820 jetons)
[BB] Fabolous92i (16 317 720 jetons)
[BTN] tupp_24 (6 418 456 jetons)

PREFLOP [A :spade:,T :club: ][6 joueurs, Pot = 450 000]
tupp_24 [BTN] : Se couche
MaGiiC_EaSy [SB] : Relance 425 000
Fabolous92i [BB] : Suit 300 000

FLOP [8 :spade:,T :spade:,J :spade: ][2 joueurs, Pot = 1 175 000]
MaGiiC_EaSy [SB] : Mise 646 250
Fabolous92i [BB] : Relance 1 542 500
MaGiiC_EaSy [SB] : Suit 896 250

TURN [8 :spade:,T :spade:,J :spade:,6 :heart: ][2 joueurs, Pot = 4 260 000]
Fabolous92i [BB] : Parole

RIVER [8 :spade:,T :spade:,J :spade:,6 :heart:,4 :heart: ][2 joueurs, Pot = 4 260 000]
Fabolous92i [BB] : Mise 2 000 000
MaGiiC_EaSy [SB] : Suit 2 000 000

SHOWDOWN
Fabolous92i [BB] : Montre ses cartes [7 :club:,5 :club: ]
MaGiiC_EaSy [SB] : Cache ses cartes [A :spade:,T :club: ]

Fabolous92i [BB] : Gagne 8 260 000

4ème

Spoiler

Blindes : 125 000/250 000 ante 25 000

[SB] MaGiiC_EaSy [HERO] (8 031 120 jetons)
[BB] Fabolous92i (16 485 420 jetons)
[BTN] tupp_24 (5 393 456 jetons)

PREFLOP [5 :diamond:,5 :club: ][6 joueurs, Pot = 450 000]
tupp_24 [BTN] : Se couche
MaGiiC_EaSy [SB] : Relance 425 000
Fabolous92i [BB] : Suit 300 000

FLOP [7 :club:,6 :spade:,7 :heart: ][2 joueurs, Pot = 1 175 000]
MaGiiC_EaSy [SB] : Mise 646 250
Fabolous92i [BB] : Suit 646 250

TURN [7 :club:,6 :spade:,7 :heart:,3 :heart: ][2 joueurs, Pot = 2 467 500]
MaGiiC_EaSy [SB] : Mise 1 357 125
Fabolous92i [BB] : Suit 1 357 125

RIVER [7 :club:,6 :spade:,7 :heart:,3 :heart:,9 :heart: ][2 joueurs, Pot = 5 181 750]
Fabolous92i [BB] : Mise 1 750 000
MaGiiC_EaSy [SB] : Suit 1 750 000

SHOWDOWN
Fabolous92i [BB] : Montre ses cartes [Q :spade:,9 :club: ]
MaGiiC_EaSy [SB] : Cache ses cartes [5 :diamond:,5 :club: ]

Fabolous92i [BB] : Gagne 8 681 750

Voilà pour les mains, on remarquera le talent du joueur pour chatter river... Je crois que la gagne lui était destinée malheureusement puisque oui c'est bien lui qui a remporté le tournoi. Comme quoi on a pas forcément besoin d'être bon pour win un tournoi _evil:

Du coup je me retrouve avec une bankroll boostée et je devrais bientôt pouvoir faire mon retour en NL20 si j'arrête de bad run en CG. A moins que je perf sur un autre MTT _biggrin:

GL à vous ;)

Répondre
Citation
Lepokermania
Inscrit : 10.01.2013
Poker Player

Salut ici!!!

Félicitations pour tes résultats!! Et les bad run, toute façon on ne peut rien y faire, à part tilter et c'est pas la bonne solution!! Donc no soucis, ça tournera!!

Bonne continuation!!!

Répondre
Citation
krousitbat29
Inscrit : 28.02.2012
PokerStrategist

Bravo!

Ca c'est génial dans un moment difficile en CG de pouvoir gagner une somme non négligeable (par rapport à ta roll) en MTT.

Par contre j'ai peut être raté ça mais c'est quoi ton BRM de MTT?
Tu utilise la même roll MTT/CG?

Répondre
Citation

salut

GG a toi pour ta perf,c est bon pour le moral et la BR.
Je suis tomber sur ton blog et je compte suivre ton parcours.
j'ai moi aussi remonter plusieurs fois une BR a partir des micros.
j ai apprécié ton post sur le downswing,vraiment intéressant.
allez c est add en favoris!!!
GL a toi pour la suite ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

@ Lepokermania : Merci pour les encouragements :) Je ne désespère pas pour le CG en effet ça va bien finir par tourner.

@ krousti : Merci. C'est clair que ça remotive d'avoir de nouveau une bankroll adéquat avec mes objectifs du moment.
Pour le BRM, de manière classique, je fais des tournois qui ont un buy-in aux alentours de 1% de ma roll. Je m'autorise quelques MTT à 5€ en utilisant mes points VIP pour acheter des tickets.
Sinon oui j'utilise la même roll que ce soit pour le CG et les MTT. Étant donné que cet été j'étais un joueur gagnant en NL30 je me permets d'utiliser les MTTs pour booster ma bankroll afin de revenir plus vite à mes limites d'avant. Si j'arrive à faire de belles perfs en tournois j'opterai pour un BRM de 100 caves pour le cash game au delà de la NL30.

@ Aces : Merci et bienvenue dans ce blog ;)

Pour les joueurs de MTT qui passent par là, je me pose quelques questions par rapport à un spot. Quel est selon vous et votre expérience le meilleur moyen de jouer les PP dans les blinds face à un open du BTN et à environ 30bb deep ? 3Bet/Fold ? 3Bet/Call ? Just call ? Je me suis trouvé plusieurs fois dans cette situation et j'ai pris l'option de 3Bet/fold contre les tight et de 3Bet/call contre les loose. Si vous pouviez m'éclairer là dessus je vous en serai reconnaissant.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut, pour ta question perso je ne paye pas avec PP oop avec moins de 40 BB soit 3bet soit fold après pour 3bet fold ou call shove villain dépendant, avancement tournoi etc.

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Pour les joueurs de MTT qui passent par là, je me pose quelques questions par rapport à un spot. Quel est selon vous et votre expérience le meilleur moyen de jouer les PP dans les blinds face à un open du BTN et à environ 30bb deep ? 3Bet/Fold ? 3Bet/Call ? Just call ? Je me suis trouvé plusieurs fois dans cette situation et j'ai pris l'option de 3Bet/fold contre les tight et de 3Bet/call contre les loose. Si vous pouviez m'éclairer là dessus je vous en serai reconnaissant.

Sans info pour ma part je broke 99+/AQo+ à 30BB et moins. Suivant les profils avec 77/88 on peut tout faire (call, fold, 3bet/call, 3bet/fold). Avec les 22-66 je peux :
-fold
-3bet/fold si j'ai 25-30bb contre un bouton qui call pas trop les 3bet
- 3bet all in si j'ai moins de 25bb

Répondre
Citation