Passer au forum
[CG NL30] Grind, mo...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30] Grind, motivation et évolution.. On essaie d'aller le plus haut possible...

124 Messages
24 Utilisateurs
12 Réactions
20.9 {numéro}K Vues
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

salutation,

Je ne suis pas friant du call turn (+river). Malgré tout, vs random, tu n'es à mon avis pas terrible niveau équité. Certes, ici tu gagnes le coup, mais bon, c'est pas objectif.

GG pour ton article sur les objectifs.

Répondre
Citation
lilscrappy72 Auteur du sujet
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Hello !

Il m'arrive même de fold dès le préflop contre un NIT qui fold peu aux 3Bet. Je suis d'accord pour le fold turn aussi contre un random même si on peut aussi penser à 2 barrel contre certains profils.

Merci pour l'article ;)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Hey ! Bien le bonjour/bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles avec une petite perf sympa en MTT. Je run vraiment mal en CG en ce moment et du coup j'avais envie de me changer les idées et d'aller faire une session MTT. Quelle bonne idée j'ai eu ^^ En effet j'ai réalisé une 2ème place sympathique sur un Monster Stack 6-Max, un format qui me réussit décidément bien :

Après avoir été mourant vers la moitié du tournoi, j'ai remonté la pente gentiment jusqu'à passer cheapleader juste avant la TF. Je suis resté un bout de temps avec le plus de jetons puis le tournoi s'est terminé sans avoir à passer par un HU. Nous sommes parti à tapis tous en chœur à 3 left, voici la main finale :

Xeester - Tournoi PokerStars 'Monster Stack [6-Max] - 3 €, 2 000 € Gtd'

Blindes : 125 000/250 000 ante 25 000

[SB] Joueur 2 (1 886 070 jetons)
[BB] HERO (9 897 020 jetons)
[BTN] Joueur 1 (15 816 915 jetons)

PREFLOP [ A♣:,K♦: ][3 joueurs, Pot = 450 000]
Joueur 1 : Relance 500 000
Joueur 2 : Relance all-in 1 736 070
HERO : Relance all-in 9 622 015
Joueur 1 : Suit 9 372 015

SHOWDOWN
HERO : Montre ses cartes [ A♣:,K♦: ]
Joueur 1 : Montre ses cartes [ Q♥:,Q♠ ]
Joueur 2 : Montre ses cartes [ K♣:,Q♣: ]

FLOP [ 8♥:,J♥:,3♠: ][0 joueurs, Pot = 21 680 100]

TURN [ 8♥:,J♥:,3♠:,J♣: ][0 joueurs, Pot = 21 680 100]

RIVER [ 8♥:,J♥:,3♠:,J♣:,T♥: ][0 joueurs, Pot = 21 680 100]

Joueur 1 : Gagne 21 680 100

Malgré la petite déception de ne pas voir un As ou un Roi tomber, je suis tout de même satisfait de la performance qui fait extrêmement de bien à la bankroll. Je vais pouvoir de nouveau repartir en NL20 en CG et faire quelques tournois à 5€ de buy-in de temps en temps. Il ne reste plus qu'à espérer que le run aille dans l'autre sens en CG.

Go go go _thumbsup:

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

GG pour ta perf !! C'est claire que ca soulage de voir sa br monté vers une limite supérieur, ca boost la motivation.

GL pour la suite

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Merci schmouzzi. C'est clair ça fait énormément de bien et ça permet de pouvoir imaginer de belles perspectives. J'espère pouvoir perfer sur d'autres MTT, je compte en faire dès que j'ai assez de points fidélité pour prendre les tickets nécessaires. Comme ça je touche pas à ma bankroll et les résultats sont complètement du bénèf pur.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

_thumbsup:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Ahahah c'est très malin d'avoir fait un nouveau blog,j'avais besoin de retrouver un de tes posts du coup je commençais à avoir des doutes si c’était bien toi qui les avaient écrits^^ NH

Heureusement que je suis voleur/conservateur et que j'ai mon petit fourre tout :f_thumbsup:

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

J'ai laissé le lien du blog précédent dans la préface de celui-ci histoire de faire le lien entre les deux. Pour ce qui est de mes anciens posts fais gaffe que je ne raconte pas trop de conneries dedans ^^ Il y a des fois quand je me relis x temps après ça me pique les yeux :mdr:

Edit : j'oubliais... bonnes fêtes de pâques à ceux qui suivent cette tradition et attention à vos foies ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Ah oui, bonne fête pascale ! :milord:

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de misterdjul

la st pascal c'est le 17 mai :f_rolleyes:

à la limite: bonne fête agneau pascal :)

:f_cool:non non je ne cherche pas les emmerdes :f_cool:

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

+100BI ça commence à être très bon ça !! GG

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de schmouzzi

Message original de misterdjul

la st pascal c'est le 17 mai :f_rolleyes:

à la limite: bonne fête agneau pascal :)

:f_cool:non non je ne cherche pas les emmerdes :f_cool:

Ok, donc, on dit l'agneau pascal, mais pas la fête pascale ? :thinking:

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Salut :)

Je me pose la question ces derniers temps s'il est judicieux de transformer de temps en temps en bluff les PP qu'on ouvre à des positions comme UTG/MP. Ayant une image de range strong à ces positions, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée sur des boards qui s'y prêtent. J'ai trouvé ce spot presque idéal pour ça, l'est-il réellement ?

Xeester - CashGame PokerStars
Blindes : 0,10 €/0,20 €

[SB] Joueur 1 (20 €)
[BB] Joueur 2 (28,24 €)
[UTG] HERO (26,05 €)
[HJ] Joueur 4 (14,03 €)
[CO] Joueur 5 (25,98 €) 36/24/7 F@CBflop=44; F@CBturn=29; FoldRiver=20
[BTN] Joueur 6 (30,61 €)

PREFLOP [ 5♥:,5♣: ][6 joueurs, Pot = 0,30]
HERO : Relance 0,60 €
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 0,60 €
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,50 €
Joueur 2 : Se couche

FLOP [ 8♠:6♣:,K♠: ][3 joueurs, Pot = 2]
Joueur 1 : Parole
HERO : Mise 1,40 €
Joueur 5 : Suit 1,40 €
Joueur 1 : Se couche

TURN [ 8♠:,6♣:,K♠:,A♦: ][2 joueurs, Pot = 4,80]
HERO : Mise 3,36 €
Joueur 5 : Suit 3,36 €

RIVER [ 8♠:,6♣:,K♠:,A♦:,3♣: ][2 joueurs, Pot = 11,52]
HERO : Mise 7,80 €
Joueur 5 : ?

• Flop je décide de Cbet pour prendre le coup de suite, j'ai open UTG je pense que le board s'y prête pas trop mal.
  • Turn je décide de tourner ma main en bluff sur l'As qui touche fortement ma range dans l'espoir de faire fold des K, des :spade:, des :8x:, 99/TT voir des tirages du style 7/9. À ce moment précis j'ai l'intention de 3 barrel les river non :spade: et non K.
  • River une blank totale, je décide donc de m'en tenir à mon plan et de prendre le spot de 3 barrel.

Ok avec ce 3 barrels bluff et mon plan en général ou trop optimiste ? Les sizings vous paraissent-ils ok ? Merci.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Oula, je ne trouve vraiment que ce soit le meilleur spot pour transformé ta main en bluff !!

Même pour le Cbet, on est loin d'arraché le coup ici. Y a pas mal de pp qui vont float, y a tous du gutshot et les FD.

Turn, l'As ici rentre aussi dans la range de villain. notament ses FD A♠:x, il reste toujours 88 66 Kx.
Ce qui nous donne comme combo dans la main de villain qui call turn:
JJ-88,66,AJs+,A8s,A6s,KJs+,T9s,QsJs,AsTs,JsTs,As9s,As7s,As5s,As4s,As3s,As2s,AKo,KQo => 95 combos

River: sur les 95 combos, 45 combos vont payer ici => 88,66,AQs+,A8s,A6s,KQs,As3s,AKo
ce qui te laisse 53% de FE avec 0 equity contre cette range.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

On s'en fou de l'équité river.

Sinon cbet flop ok Kxx ça percute bien notre range UTG ( enfin ça dépend si on est sur un table full reg et/ou de notre % de pfr) ;
pour le reste ouais je pense que c'est ok , ça dépend un peu de notre image tout ça, mais ça ne sera jamais dégueux de faire ça en étant UTG. Et en plus les joueurs vont assez souvent fast play leur nuts turn donc bon.

Faudrait juste pas le faire à chaque fois quoi.

River je size POT bet surement.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
C'est le problème quand tu joues contre une CS OOP.
Il peut très bien te suivre avec second paire, ou un set, sans même te relancer pour protéger sa main d'un tirage.

Ta ligne de jeu ne me dérange pas.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Merci Schmouzzi pour ton avis, j'avoue que c'est un peu fancy ^^

Pour mon image SCB j'open 12% UTG de manière générale. Je jouais un jeu plus TAG qu'à l'accoutumée à cette table (dans les 22/16/6 - 60/70% de CbetFlop).
Pour le sizing river ça m'a paru l'idéal dans l'idée de représenter un value bet sans pour autant bluffer pour trop cher. Quand j'y repense c'est vrai que contre ce "fish" (ce n'est pas un énorme fish non plus postflop) le fait de bet plus cher a du sens notamment pour les fois où on value vraiment mais aussi pour la FE qu'on augmente contre ces profils.

Oui Mister c'est vrai pour les CS...

Merci pour vos lumières :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

Perso je x/f en 3 way ( avis de platine attention )

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Message original de Eivissa
Perso je x/f en 3 way ( avis de platine attention )

Dès le flop Eivissa ?

Répondre
Citation
Eivissa
Elite Grinder

Oui oui, ça ne me dérange pas d'avoir une range de x/f en 3 way sur ce board, et je pense que 22-55 sont des candidats parfait pour ça. Autant barrel des mains de notre range qui n'ont pas touché mais qui ont une meilleur équité.

Répondre
Citation