Passer au forum
[CG SH NL10]En mode...

Notifications
Retirer tout

[CG SH NL10]En mode mega whine sur EVP !!

485 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
28 {numéro}K Vues
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Message original de Ramses67
Main 1 : Si tu es vraiment certain de ta note, why note. Personnellement, à tête reposé, je ne l'aurais pas fait. Ta as certes 15 outs avec ton tirage :heart: et tes deux overcards. Ce qui te donne quelque chose comme 54% d'améliorer turn + river. Mais contre un mec lambda je le voie mal overbet push avec seulement top paire ou overpair. Du coup je n'aurais pas compté les 2 OC et joué que pour le tirage, soit 9 outs et donc environ 35% de chance de le toucher.

Main 2 : Push flop derrière son raise ?

Main 3 : Nice pot :D

Tu as du faire bien grimper ta bankroll la

Ouais je suis a 160e, mais je viens de prendre 2 AA>AKs + AA>QQ + 99>QQ
Mais à l'instant mm, je viens de battre QQ avec JJ, donc je me la fermes :transpire: !

Répondre
Citation
Ramses67
Inscrit : 23.03.2012
Poker Player

Message original de rolls33
Je peux pas te dire mais je grind énormément (temps pourri + vac) problème avec cette foutu variance je stagne à mort.

BK : 115e

Message original de rolls33
Ouais je suis a 160e, mais je viens de prendre 2 AA>AKs + AA>QQ + 99>QQ
Mais à l'instant mm, je viens de battre QQ avec JJ, donc je me la fermes :transpire: !

Eh ben belle montée en 1 jour.
Sinon rencontre classique quoi, et les 20% qui passent parfois.
Tu brocke pf tes AK et QQ en général ?

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Folder AQs ici est super mauvais.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Ouais surtout à ces niveau ! Toi non ? Après c'est peu être mauvais mais en terme d'équité on est bien.
Ouais grosse session tout passé et des call de m***** des fishs. Donc je revient quasi au niveau d'avant les AA, donc 168e :D. Plus les 100e bonus je vais pouvoir grind tranquille puis passer en NL10 après être monter a 300e.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de Laphreizh

Merci, j'aurais call tous les jours j'avais peur de le dire :D !

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

On avait compris la première fois Laphreiz ... Je te dis juste que 2OC + FDmax c'est easy push mais le call est discutable ... car +/- EV0 ... Alors le fold n'est pas forcément si mauvais que ça

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de Drole2Type

On avait compris la première fois Laphreiz ... Je te dis juste que 2OC + FDmax c'est easy push mais le call est discutable ... car +/- EV0 ... Alors le fold n'est pas forcément si mauvais que ça

Moi j'avais pas compris :transpire: !

Répondre
Citation
Laphreizh
Oldschool Grinder

Super mauvais le fold de AQs.

le call est legerement EV- non ?

Le call tu veux dire?

Oui, ça se voit ...

Répondre
Citation
Drole2Type
Oldschool Grinder

Belle argumentation ! A moins que ton rang diamant fasse qu'on doit forcément te croire sur parole ... Excuse moi de t'avoir dérangé !

Répondre
Citation
Ramses67
Poker Player

J'ai pas tout suivi moi.
Tu peux détailler un petit peu Laphreizh stp.
Tu le vois sur quel range ?

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

J'ai posté une main à débat on dirait !!

Répondre
Citation
Laphreizh
Oldschool Grinder

Belle argumentation ! A moins que ton rang diamant fasse qu'on doit forcément te croire sur parole ... Excuse moi de t'avoir dérangé !

Nan mais attends, tu me sors : "Une fois on avait compris" alors que c'est vraiment pas le cas, donc tes espèces de leçons de morale, tu sais où tu peux te les mettre ;).

Répondre
Citation
Laphreizh
Oldschool Grinder

Message original de Ramses67
J'ai pas tout suivi moi.
Tu peux détailler un petit peu Laphreizh stp.
Tu le vois sur quel range ?

Imo pour la range, tu peux lui mettre set, JJ-QQ, des FD, des AT/KT, 8T, des fois des straight draw et t'arrives largement à 45% d'équité nécessaire pour le call. Enfin, je dis 45%, t'en a ptet besoin moins, mais j'ai un peu la flemme de faire le calcul là, maintenant.

Répondre
Citation
Drole2Type
Oldschool Grinder

Rien de personnel t'inquiète ;) Mais tu arrives en disant que le fold est mauvais, je pense le contraire et j'argumente un minimum et tu remets la même phrase :D

imo call et fold se valent : en foldant on perd ce quon a mis preflop et flop, en pushant on gagnera moins d'une fois sur 2 ...

Quoi qu'il en soit c'est un coup ou l'on perd sur le long terme ;)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Vous prenez pas la tête c'est ma faute j'avais pas compris sur le moment suivis du malentendu enfin bref. Mais merci Laphreizh, donc le call est bon, je regarderais demain à froid.

Session terminé : 170e

On finis sur un AA craqué face a un shortstack qui push flop sur un tirage quinte gutshot et bien sur le touche river :O.

Mais bon après avoir vécu des sessions yoyo, avec des moments où je me demandais si mon jeu était ok, si je devais pas redescendre et bien des sessions comme ça me permette de me dire que je suis pas là pour rien. Encore beaucoup de boulot, mais pas le temps avec la promo Top Départ mais après ça sera boulot 80% grind 20%.

PS : Merci les gars de m'avoir soutenu.

Répondre
Citation
Ramses67
Poker Player

PS : Merci les gars de m'avoir soutenu.

On se partage le bonus Top Départ. C'est ce qui était convenu non ?

Merci Laphreizh. Mais je suis toujours pas convaincu par cette main. Tu dois quand même mettre 4.05 pour gagner 5.29, soit 3 fois sur 4. Enfin, tu l'as mis en main à commenter, je verrais bien ce qu'il s'y dit.

Bonne soirée

Répondre
Citation

Rien de personnel t'inquiète ;) Mais tu arrives en disant que le fold est mauvais, je pense le contraire et j'argumente un minimum et tu remets la même phrase :D

imo call et fold se valent : en foldant on perd ce quon a mis preflop et flop, en pushant on gagnera moins d'une fois sur 2 ...

Je vais te donner un bon conseil, quand un mec qui joue plus haut que toi et te conseil, non tu argumentes pas contre lui, tu cherches juste ton erreur par toi même, parce que le meilleur conseil que te donne Laphreizh c’est de chercher ton erreur toi même en simulant un thinkging process ( et non pas en lisant des articles bêtement, sauf si tu veut finir ta vie en NL10-NL25 ). Même si il t'expliquais par A+B tu n’intégrerais pas.

Ici fold AQs est super mauvais.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
PokerStrategist

Message original de Passteque

Je vais te donner un bon conseil, quand un mec qui joue plus haut que toi et te conseil, non tu argumentes pas contre lui, tu cherches juste ton erreur par toi même, parce que le meilleur conseil que te donne Laphreizh c’est de chercher ton erreur toi même en simulant un thinkging process ( et non pas en lisant des articles bêtement, sauf si tu veut finir ta vie en NL10-NL25 ). Même si il t'expliquais par A+B tu n’intégrerais pas.

Ici fold AQs est super mauvais.

Je vais analyser cette main demain, faire le calcul moi même. Mais en tout cas c'est bien qu'on ait eu une main de débat, c'était un peu le but de mon blog.

@Ramses : on verra, on verra _biggrin: !

Répondre
Citation
Drole2Type
Oldschool Grinder

P'tain mais c'est ouf ... Je dis que je pensais que le fold et le call se valent, je demande pourquoi Laphfeiz est pour le call, je ne demande qu'à apprendre, et on me met dans les dents que je dois me contenter de ça et que j'ai qu'à apprendre par moi même ...

Las analystes qui sont bien meilleurs que moi eux aussi devraient se contenter de dire que la main est mal jouée quand c'est le cas ... ou un bon vieux :nh: quand la ligne est bonne

Merci ... J'ai mal compris ce qu'était une communauté imo ...

(PS : Je ne joue pas en CG)

Répondre
Citation

Slt rolls33,

Je découvre ton blog par hasard, vu qu'on en est exactement au même niveau (etudes d'articles, NL4 SH, BR, début de blog) je vais te suivre de près ;)

GL à toi pour la suite !

Répondre
Citation