Passer au forum
Coach Johann Montée...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Coach Johann Montée de Bankroll Sit and Go

116 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
14.1 {numéro}K Vues

Hello Johann !

Je t'ai suivi hier quand tu faisais tes SNG (et ouais, j'voulais savoir si la malchance continuait hors coaching :D).

Belle session, sauf le push AJ effectivement.

Aussi une main où j'ai un doute (bon tu t'en souviens sans doute pas mais bref). Tu es dans les blindes, une relance CO je dirais, tu payes.

Flop xQx, avec Q et x de coeur. Tu bet, il te relance, tu payes
Turn 7, tu envoies le tapis, il paye avec AQ, tu retourne A7 de coeur.

Pourquoi un push à ce moment ? Control pot n'est pas une meilleur idée ?

Sinon j'ai aimé le mega short stake qui s'envoie à tapis avec Qx et qui touche quinte flush sur ta flush max :D

JohannSiegrist Auteur du sujet
JohannSiegrist
Inscrit : 21.07.2007
Oldschool Grinder

Lol Sedeete effectivement j'ai pris encore quelques jolies badbeat :)

Pour la main en question je suis allez revoir dans mon pokertracker et je pense que tu parles de celle la (meme si elle ne s'est pas exactement deroulé comme tu le dis :D )

Blind 50/100
Vilain 1665 jetons en SB
Johann 5260 jetons en BB A :heart:7 :heart:

Pré flop :
Vilain Raise to 250
Johann Call

Flop : 5 :spade: 9 :heart: Q :heart:
Vilain Bet 400
Johann Call

Turn : 7 :spade:

Vilain All in 1065
Johann Call

River : 3 :diamond:

Vilain Show A :diamond:Q :spade:

Bon normalement j'aurais du fold turn mais la le truc c'est que j'etais tres large chip leader , si je perdais le coup il me restait encore 4000 jetons et je voyais pas du tout vilain sur AQ mais plutot sur une main a tirage ... moi au moment de payer sur la turn j'ai beaucoup d'outs , 9 pour la flush max , 2 pour faire brelan de 7 et 3 pour faire double paire max (sauf qu'ici vilain ayant un as ces outs ne sont plus valables pour moi )

Cependant je qualifierai tout de meme ce call de borderline donc ne faites pas forcement ça chez vous :D

matador89
Inscrit : 15.12.2007
PokerStrategist

merci pour le coaching d'hier très clair même si j'ai pas pu suivre jusqu'à la fin (fallait coucher les petits)

Pour ma part inscrit depuis fin décembre sur FTP avec les 50$ de PokerStrategy ;) je me suis lancé dans une montée de bankroll sur des SnG.
J'ai commencé par des turbos 1 puis 2$ en jouant Tight Passif, puis Tight agressif dès que les blinds arrivaient à 100-200 m'on permis de monter à 120$ début janvier en environ 200 Sng.
Puis ce fut le Gros Down sur les turbo 20 de suite pas ITM sur des 2$ avec des bads beat de folies mais surtout je pense j'ai un peu trop ouvert mon jeu

Retour à la case départ donc avec une BR à 63$ je 'mautorise 2 1$ & 2$ j'arrête le Turboucherie en passant sur des regulars

Sur la session d'aujourd'hui ça a ressemblé au caoching d'hier soir.

Bilan :

1er 2$ sorti 9ème sur la 1ère main :D avec Q Q battu par 9Tx qui touche
double paire

j'ai vu que le coach a mis un exemple de main donc je mets celle là comme piqure de rappel. :fouet:

désolé pour la mise en forme j'ai pas l'historique sous la main

SNG 2$ + .25$ Regular FTP.
blind 20/40 (1ère main).

j'ai Q:h:Q:s: de BB
6 limpers SB se couche, il y a donc 300 dans le pot je relance donc de 300
est ce trop ?
Tout le monde se couche sauf UTG + 2 qui call.
il y a 900 dans le 1er pot avec des blinds 20/40 :D

FLOP
T:s 3:h 9:h
c'est à moi de parler j'ai OverPaire & je veux me proteger d'un tirage :heart: & quinte je remet 300 Copain (j'aime pas le mot vilain) me call.
la je le mais sur un tirage ou sur AT pourquoi pas à :heart: si j'ai peur d'un set, je peux plus jouer une main même AA est battu içi par TT.

TURN il y a 1500 dans le pot il me reste 900.
2 :diamond:

je reflechi & je push le reste de mes jetons il call & montre 9Tx (dire que j'avais peur d'un AT :heart: ou d'un set.

quelqu'un peut il me dire ou est mon erreur ?
preflop car 300 c'est trop ? Un push à ce moment je pense que je suis suivi par au moins 1 Ax.
flop ? (je suis deja battu) de toutes façon il aurait pas foldé sa double paire.
turn son double call aurait du me mettre la puce à l'oreille. mais un Check içi ou un bet plus petit entraine je pense un push de mon adversaire

je relance un 2$
2nd 2$ 3ème sorti avec KK versus A3 du megaCheapleader 10K vs 2K & 3K pour moi blind 300/600 j'aurai pas du pocher preflop mais seulement sur le flop l'As tombe sur la turn.

3ème 2$ 5ème AK sorti par AA avec Kxx au flop & un call de mon raise par le AA, encore une boulette je pense j'ai 4K lui 4K5 & je call sont tapis sur le flop, alors qu'un fold ne me coute que 1K et me laisse 2nd en cheap.

1er 1$ 5ème 99 sortie par 44 qui touche son 4 sur le flop en phase Push fold
2nd 1$ 2ème le cheapleader complète la SB j'ai K7 je relance 3BB.
Flop AK7 il ouvre 600 je met tapis il me couvre & a A7.

J'éspere amelioré mon jeu nottament en acceptant de jeter des belles mains, pas facile quand on joue pas beaucoup de main & ultra tight même si le multitabling permet limité un peu la frustration.

Donc pas facile je trouve à ces limites de passer entre les gouttes.
Les 3 - 4 1er sortent vite mais après on arrive souvent au Push Flop à 5 & même si ça passe 2 fois sur 3, la fois ou sa passe pas on sort.

je vais aller poster le résumer de ma 1ère main car j'aimerai votre avis mais je pense forcemetn avec fait une boulette vu que je sort

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

Oui il ne faut pas perdre de vue que dans les micro buy in , le vilain moyen est particulierement faible , ce qui fait qu'il va nous payé plus souvent avec des mains marginales voir pourris , ce qui du coup va augmenté le nombre de badbeat , cependant ça augmente aussi les livraisons en jetons , les vilains fish ne sont pas toujours des luckbox :D .

La notion de long terme ne doit pas etre perdue de vue , car comme vous avez pu le voir hier , sur une session en micro buy in , je peux etre perdant , mais sur 200 sng je serai (normalement :D ) assez largement gagnant :) , et vous pareil si vous suivez a la lettre les articles pokerstrategy et les conseils que l'on vous donne au cours des coachings ;)

matador89
PokerStrategist

Message original de JohannSiegrist
Oui il ne faut pas perdre de vue que dans les micro buy in , le vilain moyen est particulierement faible , ce qui fait qu'il va nous payé plus souvent avec des mains marginales voir pourris , ce qui du coup va augmenté le nombre de badbeat , cependant ça augmente aussi les livraisons en jetons , les vilains fish ne sont pas toujours des luckbox :D .

La notion de long terme ne doit pas etre perdue de vue , car comme vous avez pu le voir hier , sur une session en micro buy in , je peux etre perdant , mais sur 200 sng je serai (normalement :D ) assez largement gagnant :) , et vous pareil si vous suivez a la lettre les articles pokerstrategy et les conseils que l'on vous donne au cours des coachings ;)

d'accord pour le long terme. j'avais une autre question concernant la strategie en tournoi & SnG, rien n'est indiqué sur les Suited Connector (j'ai pas encore accès à tout les articles) j'ai tendance à les concidéré comme une petite pocket & donc à les jouer preflop de la même façon qu'une petite pocket.
Est ce une erreur ?
un tite pocket tu sais sur le flop si tu continues ou si tu fold alors qu'un suited connector & plus speculatif & t'as tendance à aller chercher ton tirage au flop & à la turn ce qui finipar te couter. Même si c'est pas chère ça entame ta cave en SnG. j'ai decidé de ne les jouer que dans les blinds si c'est pas relancer est trop weak ou trop loose ?

Comment les consièderes tu ?

matador89
PokerStrategist

Message original de matador89

d'accord pour le long terme. j'avais une autre question concernant la strategie en tournoi & SnG, rien n'est indiqué sur les Suited Connector (j'ai pas encore accès à tout les articles) j'ai tendance à les concidéré comme une petite pocket & donc à les jouer preflop de la même façon qu'une petite pocket.
Est ce une erreur ?
un tite pocket tu sais sur le flop si tu continues ou si tu fold alors qu'un suited connector & plus speculatif & t'as tendance à aller chercher ton tirage au flop & à la turn ce qui finipar te couter. Même si c'est pas chère ça entame ta cave en SnG. j'ai decidé de ne les jouer que dans les blinds si c'est pas relancer est trop weak ou trop loose ?

Comment les consièderes tu ?

honte à moi le dernier article bronze que je n'ai pas encore lu les mains speculatives en parle ;)

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

les suited connectors , je ne les joue qu'en fin de parole s'il y au moins 3 limper avant moi (et seulement en debut de sit and go et tant que mon stack reste superieur a 24 Big Blind ) . et cela va de soit je ne les joue pas pour une possible top paire , en cas de double paire je passe en controle de la taille du pot , et en cas de tirage je les joues passivement si ça ne coute pas trop cher ;)

kdosses
Inscrit : 21.05.2007
Oldschool Grinder

Il ne faut pas l'ecouter ce coach , il push son tapis juste apres la bulle avec des connecteurs 1 trou suited... :D

Non franchement , applique ce que te dis johan si ce n'est pas trop cher tu peux le tenter mais c'est assez speculatif

J'espere que cela va aller mieux que ton dernier coaching Johann

Tu joues en turbo ou en régular ? Conseilles tu les turbos ?

Merci d'avance.

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

Je joue quasiment exclusivement en regular , mais c'est simplement un choix personnel , c'est la ou je me sens le plus a l'aise , cependant les turbos ne sont pas moins ev + que les regular , il y a simplement une variance un peu plus grande (donc une gestion de bankroll qui doit etre plus large ) .

Si tu maitrises la phase de push or fold (table de push pokerstrategy imprimé a coté de lecran c'est toujours pratique) et l'icm (entrainement avec ICM trainer + ICM trainer light ) tu peux sans probleme te lancer dans les turbos (a 1 table , les turbo multijoueur , j'avoue que pour moi c'est plus de la boucherie qu'autre chose ;) )

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

Niceee ici je peux t'insulter !!! :D (ou pas xD)

Bon tu fais de trop gros pavés, je lis pas :P ( il comprendra :) )

Bon plus sérieusement, je vais suivre attentivement ton blog, je passerai aussi en 10+1 et je viendrai te badbeat :D

GL !

Cr3psk
Inscrit : 06.01.2008
Oldschool Grinder

Blog qui s'annonce passionnant à suivre :)

iraze
Inscrit : 20.06.2007
PokerStrategist

Sympa ce blog, a suivre...

En esperant que tu auras plus reussite qu'hier soir..

blog sympa a l'image du coach en esperant good run good card =)

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

Aujourd'hui pas mal de chose a faire , et je l'avoue pas d'envie de jouer au poker , donc du coup Journée de Repos pour votre Coach Johann .

Conseil du jour : Quand on a pas envie de jouer / Quand on ne sent pas la bonne journée : mieux vaut ne pas jouer ;)

Merci a tous pour vos messages d'encouragement , promis ce blog sera plus palpitant que mon inactivité du jour :)

(je pars au seychelle la semaine prochaine flambée un de mes recents cashout , donc pas d'actualisation la semaine prochaine et pour les coaching je vous laisse entre les mains belges de mon venerable collegue maxipouce :) )

pokpok67
Inscrit : 04.07.2007
Oldschool Grinder

je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt, je viens, moi aussi d'attaquer les SNG 10$+1 sur full tilt

je vais tâcher de profiter de tes vacances pour essayer de prendre 1 peu d'avance ;)

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

Bon finalement j'aurais trouvé la motivation de jouer un petit peu aujourd'hui :)

Pour me changer un petit peu des sit and go 1 table , je me suis ouvert 4 sit and go 45 joueur Regular a 5.50 $ de buy in (2 sur Full Tilt et 2 sur Pokerstars )

Difference entre les Rooms : 6 joueurs payés sur FTP , 7 sur Pokerstars .

Ca commence plutot mal sur pokerstars ou je me fais sortir a la 31 eme place au bout de 30 minutes en all in pré flop avec KK vs 99 , 9 au turn snif .
Ensuite au bout de 50 minutes je me fait sortir sur Full Tilt avec un coin Flip perdu avec AQs vs 66 , That's poker ça arrive :)

A ce moment je me dis , bon ba c'est reparti comme hier , Black Day .

Et finalement pas tant que cela :) , apres 1h20 de bataille je me retrouve en table finale de mes 2 derniers sit and go .

Incroyablement surpris par la passivité des joueurs (arrivant 7eme en stack sur les 2 tf) je me remonte gentillement un stack en agressant beaucoup mes adversaires a la bulle .

Les 2 bulles eclatent me voila ITM sur mes 2 sng .

Sur pokerstars tout va assez vite , pour qu'on se retrouve a 4 joueurs , apres un vide sideral de main / position d'attaque , je me retrouve ultra short stack obligé de push avec A9s call par le chip leader et ses QQ .

Miracle au flop arrivé d'un as , mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une Q a la river . Snif snif je croyais bien connaitre mon premier goodbeat depuis 3 jours , mais il n'arriva pas ce soir non plus .
Ma 4 eme place me rapporte 28.12$ c'est toujours ça de pris :)

Sur Full Tilt , la bataille interne a l'itm est beaucoup plus tendu (d'apres Sharkscope le niveau global de la table était superieur a celui de stars )
Finalement nous arrivons a 4 encore , et la bataille infernale de pres de 20 minutes , mes adversaires encore une fois tres passif , me permettent de voler un nombre de blind consecutive assez impressionant (9 :D ) , la m'arrive QQ comme depuis 9 tours je push all in (les blind etant enorme 1200/2400 personne n'avait un stack superieur a 13 BB ) payé par le short stack et son 33 , il fait flush backdoor au 3 (superbe ^^) et me voila ultra short , je lutte , je remonte , je reprend un bad , etc ... jusqu'a la derniere main KQs je push avec 4 BB en shortstack payé par K9s qui touche son 9 au flop et accesoirement flush backdoor egalement a la riviere :D

Snif encore 4eme , cette fois ci ça ne me rapporte que 22.50 $ (structure des prize tres etranges sur ftp je dois dire ... )

Bilan de la session : Profit de 28.62 $

Mon challenge repasse dans le positif et j'espere ne plus le quitter :)

A demain (aujourdhui pour vous :) ) pour de nouvelles aventures ;)

(EDIT : Oups encore un pavé , pourtant j'ai essayé de faire plus court :D)

Cool que tu sois repassé au vert !

Mais ne t'inquiète pas pour les pavé, on est là pour lire :D

Bonne chance pour la suite!

celtaskan
Inscrit : 13.12.2007
PokerStrategist

Blog intéresant =)
GL dans ta monté de BR ;)

Etant moi même un joueur de SNG, je pense que je vais me mettre à suivre tes coaching, ça va sûrement m'aider à ameliorer mon jeu... Et aussi de finir de lire les articles de sng surtout ceux sur ICM :D

Je joue principalement sur Titan les sng Jackpot. En Maui(5+1$), je m'en sort pas trop mal, j'ai un ROI d'environ 18% sur 250sng, par contre sur les sng Rio (20+3.50$) j'ai bcp plus de peine un ROI de -32% sur 22sng ;(
Alors que le niveau ne m'a pas l'air d'être beaucoup plus élevé que les Maui...

Tu décide de monter de limite quand tu a 50 BI pour la limite supérieure. En cas de downswing, tu descend de cette limite quand il te reste combien de BI?

JohannSiegrist
Oldschool Grinder

Bon deja juste un petit bémol sur les sit and go que tu joues , la part de rake dans ces sng jackpot est tres importante , ce qui te bouffe une partie de ton ROI , m'enfin si tu reussi le jackpot challenge ça combleras ce que tu perds en rake :)

Sinon je redescend de limite s'il ne me reste plus que 15 buy in de la limite a laquelle je joue (soit 30 buy in , pour une redescente de limite ;) )