Sympa le conseil pour choisir son type de session, je vais le faire
gg pour cette journée et bonne chance pour la suite Coatch Kicker !
Sympa le conseil pour choisir son type de session, je vais le faire
gg pour cette journée et bonne chance pour la suite Coatch Kicker !
Bon je vous confirme la tendance le downswing semble terminé
aujourd'hui 9 sng regular 9 joueur sur Full Tilt à 10+1 $ ----> + 18 $
et cette nuit petite session sur mansion avec 5 sng a 10 + 1$ turbo a 10 joueurs --------> + 70 $ ( ajouté aux tokens 20+2$ commandé dans le vip shop , qui m'ont permis d'avoir la base d'une bankroll sur mansion , tout ça me donne vraiment envie de rejouer la bas
)
Malheureusement ,je suis trop fatigué pour surfer sur ce up , si demain est un aussi bon jour , je risque de jouer tres tres intensivement (multitabling + Geek Attitude
histoire de rentabiliser au maximum ce upswing naissant :D) .
Petite mise a jour en page 1 de mes statistiques , ajout de mes courbes depuis debut avril sur les 2 rooms sur lesquelles je joue ces temps ci (mansion et full tilt )
Malheureusement peu de temps libre ces temps ci , donc peu le temps de jouer , j'espere pouvoir augmenté ma frequence de jeu prochainement
En tout cas le downswing est apparement finit vu que je ne perd plus systematiquement mes conflips
Je dois avoué que je suis assez satisfait de la facon dont j'ai géré ce down , j'ai reussi a conservé une bonne discipline en jouant tres peu tout en reanalysant des possibles leaks au cours de quelques session review . (Resultat : Limitation des pertes tout en gardant une confiance certaine dans la qualité de mon jeu )
Je n'insisterai jamais assez sur cette notion de Session Review , qui avec le post de main sur le forum , est pour moi l'une des meilleurs facon d'ameliorer son jeu .
Dans un avenir assez proche je vous proposerez un petit coaching "special" sur le session review et l'analyse de vos statistiques ( probablement pour le coaching debutant du 29 avril )
Je vous en direz plus dans les semaines a venir
En gros si vous avez une periode down, partez aux Seychelles vous en reviendrez plus fort
Et le tout en chantant
Bon alors aujourdhui journée plutot correct :
4 sit and go 10+1 $ sur mansion : 5eme 3eme 5eme 3eme ---> -4$
4 sit and go turbo 11+1 $ sur ftp : 6eme 3eme 2 eme 1 er ----> +51 $
Coaching sous le theme du short handed ce soir , ou plutot du tilt
, conjugué de vos 2 coachs
4 sng 12+1 $ : 6eme , 2eme , 4eme , 4eme ----> - 27 $
puis les fameux sng mtt post coaching :
Un Regular 45 joueurs a 5+0.50$ ----> 20 eme sans vraiment avoir de jeu du debut a la fin , assez frustrant
Puis on a enchainé sur un turbo 45 joueurs a 6+0.50 $ -----> 2eme et 60 $ a la clé . Du coup ça me fait rentré dans mes frais pour le coaching c'est toujours ça de pris , pis le moins que l'on puisse c'est que l'on s'est bien marré sur teamspeack .
Bilan coaching sur pokerstars -----> + 21 $
Bilan journée ------> + 68 $
Bravo Johann pour cette journée positive.
A moins d'y associer la chance mais si je ne m'abuse, tu fais de meilleurs resultats en turbo? Bonne continuation
Bah fred je pense que c'est surtout une coincidence , vu que j'etais en down pendant que je jouais des regular , la le down est fini , donc forcement on a l'impression que les turbos me reussissent mieux
, meme s'il est vrai que les turbos 10+1 $ sur mansion sont assez sympa
ce blog est tou simplemen interessant vu kjai une toute petite BR de 14 dolar jessaie de faire comme toi
a base de sit n go ..
Carlos n'oublie pas qu'il te faut au moins 30 Buy in pour jouer en sit and go , donc il faudrait que tu montes aux alentours de 35/40 $ en cash game , pour ensuite te lancer avec une gestion de bankroll correct sur les sit and go 1+0,25$ (vu qu'il me semble que tu joues sur full tilt
)
La si tu joue des 1 $ avec 14 $ de br , tu risques malheureusement de finir broke assez rapidement
Bon alors petite mise a jour avant d'aller au lit
Hier soirée poker entre pote , je sors sur un beau badbeat assez vite du coup , je degaine le pc et je lance une petit 11+1 $ turbo sur full tilt que je termine a la 2 eme place .
Ayant de bonne sensation je me decide a tenté un petit shoot en 22+2 $ turbo (histoire de prendre la temperature
) , aucune main jouable jusqu'au blind 50/100 (tant mieux
) et apres j'ai "marché sur la table " (comme me l'on dit mes potes eliminé qui ont suivi ce "coaching" improvisé ) , du coup je remporte ce sit and go et les 99 $ au gagnant .
Bilan de la session : + 92.70 $
Sachant qu'il etait 5h du matin je suis plutot satisfait
Je suis de plus en plus confiant dans mon jeu en turbo (que je trouvais lacunaire il y a peu , d'ou une reflexion de ma part en analysant mes possibles leaks
) , ma strategie commence a se rodé et a faire ses preuves , je vous ferez certainement prochainement une video de strategie en sit and go turbo
Super, une vidéo !
Great session Johann
(si seulement tu pouvais nous faire ça en coaching ...
:D)
Message original de JohannSiegrist
Carlos n'oublie pas qu'il te faut au moins 30 Buy in pour jouer en sit and go , donc il faudrait que tu montes aux alentours de 35/40 $ en cash game , pour ensuite te lancer avec une gestion de bankroll correct sur les sit and go 1+0,25$ (vu qu'il me semble que tu joues sur full tilt)
La si tu joue des 1 $ avec 14 $ de br , tu risques malheureusement de finir broke assez rapidement
![]()
Avec 14$ en cashgame, il respecte pas non plus une gestion de bankroll correct, et même en NL2 hein
ptin ouai c dingue jai fai ke du sit n go et mes dix dollars on fondu puis disparu ...
incroyable alors kjavai de bon s resultats en 1.25
apres plus rien ne passait bon c vrai kjai jouer bocou de coin flips mai kan meme cest censer etre du 50/50 bon .. sinon je jouai hyper tight et mes grosses mains ne passait pas. bon sof kan jetai chipleader kan jetai chipleader jessaie de dominer la table chose ki me marchai pa vraiment lol et jperdai facilemen la moitier de mon tapis
Bon bilan d'hier : pas terrible la journée
Sur mansion : 12 sng ----> + 35 $ (jusque la tout est normal ^^ )
sur Ftp 6 sng -----> - 72 $ (ouchhhh ça pique )
Sur ftp j'ai tout bonnement fait une session blanche avec 0 itm et j'ai était sortie 6 fois sur des coups ou j'etais au moins a 70% favori au moment d'engagé mon tapis
m'enfin ya des sessions comme ça , That's Poker
Deuxieme post du jour pour vous developpez un truc qui ma fait reflechir (et faire pas mal de calcul
) hier soir , La Battle of The planet de pokerstars .
Pour ceux qui n'aurait pas suivi en quoi ça consiste , il s'agit d'une sorte de Leaderboard Hebdomadaire divisé en plusieurs categorie de buy in ( 8 en tout ) , elle meme subdivisé en 2 Orbit (Division )
La Low Orbit ----> (c'est votre meilleure serie de resultat par bloc de 20 sng qui est pris en compte ) et
la High Orbit ----> (c'est votre meilleure serie de resultat par bloc de 100 sng qui est prise en compte)
C'est tout a fait le genre de promotion qui titille votre sng coach
Voici le fruit de mes calculs permettant de savoir si cette promotion est jouable ou trop compliquée vu le volume de joueur sur pokerstars .
Estimation de calcul basée sur les resultats du 1er Leaderboard .
LOW ORBIT
Pour etre dans le top 3 des Low Orbit , il faut realisé environ 600 pts en 20 sng consecutifs soit une moyenne de 120 pts par session de 4 sng ----> Soit finir 1er a 3 sng sur 4 par session pendant 5 session consecutive ------> DUR !!! Tres DUR !!! Sauf Upswing de la mort
Pour etre dans les places recompensé par un petit bonus dans les Low Orbit , il faut realisé environ 450 pts , soit une moyenne de 90 pts par session de 4 sng -----> Soit finir 1er a 2 sng sur 4 par session pendant 5 sessions consecutives ----- > Deja un peu plus realisable
HIGH ORBIT
Pour etre dans le top 3 des High Orbit , il faut realisé environ 1600 pts en 100 sng consecutifs , soit une moyenne de 64 pts par session de 4 sng ----> Soit finir 1er et 2eme a 2 sng sur 4 par session pendant 25 sessions consecutives -------> PAs simple , assimilable a un ROI de 50 % sur les sng 9 joueurs GLURP
Pour etre dans les places recompensées par un bonus dans les High Orbit , il faut realisé environ 1400 pts en 100 sng consecutifs , soit une moyenne de 56 pts par session de 4 sng ----- > Soit finir 1er et 3eme a 2 sng sur 4 par session pendant 25 sessions consecutives -----> Possible , assimilable a un ROI De 35 % sur les sng 9 joueurs .
Qui va etre interessé par cette promotion ?
- Les luckbox capable de chatter comme des gorets sur 20 sng consecutifs pour le low orbit .
- Les regulars winning player en upswing seront eux tres interessés par le High Orbit .
Lien vers la description de cette promo sur le site pokerstars :
http://www.pokerstars.com/poker/promotions/battle/
Bon petite mise a jour :
Entre hier et aujourd'hui j'ai joué 20 sng turbo a 6.50 $ sur pokerstars pour le battle of planet .
Vous allez surement vous demandez pourquoi je suis allez jouer en 6 $ vu ma bankroll , et bien tout simplement pour avoir un Rapport Edge / Gain possible le plus efficace pour le battle of planet .
Et effectivement c'est un regal a jouer pour moi , des tight weak a profusion , des Loose passif venu de mars , bref un pur bonheur .
Cependant tout bonheur est accompagné d'un mauvais coté et le mauvais coté des 6.50 $ c'est tout simplement les badbeat a profusion ^^
Chacune de mes eliminations est generalement accompagné d'une jolie horreur ou d'une mauvaise rencontre ( 3 fois KK vs AA a la bubulle en 20 sng ça commence a faire beaucoup ^^ )
Bilan de ce premier bloc : 6 fois premier , 1 fois second , 5 fois quatrieme et le reste entre la 5eme et la 7eme place .
Un peu trop de bulle a mon gout , dommage avec un peu moins de malchance a ce stade j'aurai sans doute pu ameliorer largement mon score pour le Low Orbit Venus (meme si ce n'est pas du tout mon objectif , vu que personnellement je vise plutot le High Orbit Venus pour lequel je suis pour l'instant dans les temps
)
Bilan de ce premier bloc : + 48.20 $ soit un ROI de 37 % accompagné de 297 pts pour le battle of planet .
Affaire a suivre
Petite mise a jour de ces 4 derniers jours + EDIT courbe page 1 :
- Sur Pokerstars apres un bon demarrage pour le battle of planet une mauvaise serie m'empeche d'esperer terminer dans le top pour la High Orbit Venus ... du coup pour cette semaine j'abandonne je retenterai la semaine prochaine :
55 sng joué sur stars ces derniers jours et bilan de -16 $ GRRR
- Sur Full tilt 9 sng joués a 11+1 $ pour un bilan de + 67 $
- Sur Mansion 10 sng joués a 10+1 $ pour un bilan de +40 $
Bon la Bankroll continue de monter petit a petit j'espere atteindre au moins les 2000 $ d'ici la fin du mois
Je viens de remarquer que cela fesait precisement 1 mois que j'avais commencé ce blog .
Bilan de ce 1er mois de jeu (dont 1 semaine d'absence pour mes vacances
)
Br Initiale : 1182 $
Br Actuelle : 1769.82 $
Variation : +587.82 $
Un mois donc plutot positif malgré mon downswing (plutot bien maitrisé je l'avoue
) avec une augmentation de ma bankroll de pratiquement 50 % en 3 semaines de jeu
Bientot le passage au 22 $ sur full tilt (ce qui je l'espere devrait accelerer la croissance de ma bankroll
)
A bientot pour de nouvelles aventures
Bon mise a jour apres une bonne soirée
Petite beuverie entre amis pour commencer la soirée , retour a 2h du mat et declenchement d'une session de sng multitables sur pokerstars
Au programme :
1 45 Joueur a 12 $ buy in
1 45 a 27 $ de buy in
et 2 180 joueurs a 12 $ buy in
Bilan : OTM d'1 180 joueurs et du 27 $ 45 joueurs
Par contre 2 bon resultat avec la 4eme place au 12 $ 45 joueurs ---> 55 $ de prize
et une 3eme place au 180 joueurs ----> 235 $ de prize
un ptit screen ici ça fait jolie
:
Bilan : + 227 $ de profit pour une plutot bonne soirée
Ajouté a cela une session de 10 sng sur mansion pour un profit de 60 $
Ce samedi aura été fructueux pour votre coach johann et du coup ma bankroll repasse la barre des 2000 $ , soit donc une bankroll pratiquement multiplié par 2 en 1 mois , coach johann etre satisfait