je me trompe ou tu est québécois?
@ Airfull : Tu ne pollues pas, bien au contraire, ça me donne l'impression de ne pas parler tout seul et de savoir que je suis lu.
@ aaalbinoo : Tu ... te trompes ... presque. En fait, je suis français, mais j'ai passé 18 mois au Canada, en vadrouille.
Ça m'a plu et pas qu'un peu. La paperasse est en route donc on peut dire que je suis un futur québécois. Pour mon plus grand plaisir.
Je me disperse et c'est pas bien.
Pas bien du tout.
Je viens de prendre une piqûre de rappel en NL 2 BS FR.
Et une belle !
Ben oui, en NL 2, il faut le savoir mais AA is not da nuts preflop.
Ben non non.
Et loin de là.
Da nuts preflop en NL 2, c'est plus un truc du genre J8.
Pas suité qui plus est, c'est mieux.
Et puis post flop, c'est normal de cold caller des bets successifs avec As high jusqu'à la river pour toucher, je vous le donne en mille, un As.
Logique.
Ça m'exaspère pour employer un mot poli.
Je ne vous montre même pas mon graph, j'ai trop honte.
Ça monte très vite, pour redescendre encore plus vite.
Pfffff ...
Bref, je voulais pratiquer le NL FR en BS pour améliorer mon jeu post flop mais j'ai pas l'impression que ça va être possible.
Loin de là.
C'est illogique au possible un joueur de NL 2 moyen.
Bref.
Sinon, ça démontre encore une fois ma forte tendance à perdre confiance en mon jeu dès que je rencontre un down significatif.
Et ça, c'est une énooooooooorme faiblesse à mon avis pour le poker.
Va falloir que je travaille dessus.
Doivent avoir des psys derrière eux les Gus Hansen et autres pour encaisser des downs à 7 chiffres !
Sinon, point positif, il y en a un quand même, faut pas déconner, j'ai atteint le cap des 500 FPP.
Hiha !
Merci Pokerstrategy pour les 50 $.
Maintenant, faut que je me recentre.
J'ai quelques jours devant moi avant la reprise du boulot, il faut que je les utilise au mieux pour pratiquer le SNG.
Objectif volume en SNG.
Ben oui c'est bien connu, une main comme J8o a plus de potentiel que AA car tu peux faire des quintes avec le 8 ou le Jalet. En plus comme c'est dépareillé, tu as deux couleurs possible!! mais y en a de meilleures genre 10-3o t'imagines les possibiltés de cette main ??
Plus sérieusement. Je te conseille de lire les articles de cash si ce n'est pas deja fait, de voir les vidéos de myrdinn, poster des mains et de venir aux coachings si tu as le temps. En gros de faire pour le cash ce que tu fais pour les SNG.
J'ai fait comme toi au début, que du SNG. Je me suis mis au cash il y a un peu plus d'un an car je me suis dit qu'un bon joueur de poker devait être complet.
J'ai fait de la NL5 et je l'ai battu (pas sans mal mais en respectant la BRM), je joue en NL10 maintenant. Je ne regrette pas car je me sens que mon jeu postflop s'est amélioré mais fait très attention car on a souvent tendance à penser que le cash et le SNG c'est pareil, c'est du poker. ATTENTION: il y a des chose que tu peux faire en cash et pas en SNG, et vive versa.
Je me débrouillais bien en SNG quand j'ai commencé le cash mais j'ai vraiment du apprendre à jouer au cash, a réfléchir en joueur de cash game, etc.
Bonne chance aux tables!
C'est vrai, T3os ... le potentiel énoooorme !
J'ai regardé quelques videos de myrdinn et j'ai lu les articles mais bon, je vais continuer le cah game mais tranquillement pas vite.
Autant perdre un BI en SNG, ça me fait rien, autant perdre un BI en cash game, même inférieur, ça passe pas.
Je sais pas pourquoi.
C'est psychologique, quelque part dans mon crâne, je dois chercher un truc et l'enlever mais j'ai pas le courage de chercher pour l'instant.
Et puis comme j'ai dit, je vais me concentrer sur les SNG.
En même temps en SNG aussi mon graph il monte très vite pour redescendre tout aussi vite.
Je me dis que ça me permet de travailler sur moi même. J'encaisse et seuls mes sourcils bronchent.
Il y a aussi que je m'étonne à encore avoir des automatismes du Fixed Limit. Surtout à la river où le fold n'est pas très courant. Ben oui, ça coûte juste un Big Bet pour voir le showdown. Pour un pot de genre 10 Big Bets et plus, c'est esay call même si on se sait battu.
Or, ce réflexe je pense encore l'avoir en NL. Et ça, ça fait mal. Très mal.
En SNG, je ne l'ai pas. Je sais folder facile.
En cash game, non.
Ça se travaille tout ça, ça se travaille.
Sur ce, m'en vais essayer de remonter mon graph en SNG parce que je suis bien descendu ce matin.
Coucou c'est moi.
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait une petite video vu qu'il y a une section dédiée sur le forum :
En même temps, elle est mal placée je trouve. Doit pas y avoir foule dans la section Technique - Logiciels et outils.
Ce serait peut être plus judicieux d'ouvrir un topic dans chaque sous forum Questions et discussions.
Par exemple dans le Questions et discussions en SNG Bronze en ce qui concerne ma video.
Bref, ma petite video sort du four, elle est encore chaude.
J'espère que vous allez être indulgent.
Il y a comme un bruit de frottement qui revient souvent. En fait, j'étais pas bien rasé donc le micro frottait contre la barbichette. Ça vous fait une belle jambe mais je tenais à le mentionner.
Sinon, si Maxippouce, Baixinho, Vicenzo35, Florian44, Airfull, ksabian ou encore Khyldrim ont le courage de regarder ma petite video, ça me ferait plaisir d'avoir leurs commentaires et critques sur mon jeu.
J'en ai besoin.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et ça apporte pas mal au jeu de devoir dire à haute voix le pourquoi du comment on joue.
Bref, c'est la première et sans doute pas la dernière.
Voilà le lien, à vous de télécharger et regarder cette video.
D'avance merci.
http://www.megaupload.com/?d=MK2K40ZC
J'attends vos commentaires.
La je dois sortir mais je la regarderais promis! avec mes commentaires bien sur!
Let's go pour un un pitit foot!
A+
Bon ma video n'a pas l'air d'être vu par beaucoup de monde.
Snif.
Sinon, je suis en entraînement là comme vous me lisez.
Un entraînement spécial.
Axé sur la variance.
J'ai repris sérieusement les SNG FR 3.40 $ et mon graph fait du yoyo.
Ça monte.
Ça descend.
Dernier down de - 11 BI consécutifs.
Mais je tiens bon.
Psychologiquement parlant.
J'encaisse.
Il me faut apprendre à encaisser ces downs.
Les up, j'ai pas besoin d'apprendre, je sais le faire ça. Facile.
Donc, 11 ootm de suite mais pas en tilt.
Je suis sorti sur des bads, des mauvaises rencontres mais je ne pense pas que mon jeu soit en cause.
Tout au moins pour cette limite.
Mon ROI en 3.40 $ est de 6.5 %. C'est raisonnable.
J'ai pas mal joué et j'ai dépassé les 500 FPP donc merci Pokerstrategy pour les 50$.
Encore 31 FPP et je débloque même les 50$ du bonus premier dépôt de Poker Stars. Tant mieux.
J'en suis à 657.79 FPP.
Je vais me refaire un set et puis après on va se préparer pour assister au coaching de ce soir.
A bientôt dans le monde merveilleux des SNG.
Je l'ai regardé en partie ta vidéo. Mais 1h45 c'est trop long...j'ai donc zappé pas mal de passages.
Ce que j'ai retenu du peu que j'ai vu,
Les folds de AK preflop avec juste un relanceur en debut de sng sont trop moches.
Tu dis que tu n'as pas de fold equity, mais contre le joueur concerné, ce qui compte c'est d'être devant sa range et pas de le faire folder. Et si tu ne vas pas au flop, c'est sûre que tu vas pas le toucher...
Ensuite, la grosse hésitation à caller river avec ta pocket de 8 sur un board ??ATQ. Easy fold.
Mais bon tout ça tu le sais déja vu que tu t'auto-critique dans la vidéo. Reste plus qu'a franchir le cap et être moins scared.
Bon les pushs à la fin, c'est vraiment pas de chatte...
A part celui où le mec au BU call avec AK et tu push A2 du SB. C'était très prévisible que c'était un piège.
Good luck pour la suite
Bon alors j'y vais
Déja en SNG c'est intéressant de faire du volume donc de multitabler ça permet d'amortir un peu la variance sans forcément en jouer 20 en meme temps! moi j'en fait 6.
Donc vu la fréquentation sur ultimate Bet je te conseil de changer de room et de passer sur une room affilié car en plus tu gagneras plus de points PS pour les vidéos et articles etc..
Sinon la structure des blinds a l'air pas mal par contre.
Les SNG multi c'est de l'arnaque totale!
Je t'indique les mains en fonction du temps dans la video
27:37
Table 3, AKo au bouton avec 2 limpers c'est RAISE!! car tu as une forte main et tu as la position donc tu peux gagner le coup pré flop, ou au flop si tu touches ou au flop avec un contibet. Il ne faut que tu te dises l'invers "si je touche pas, s'il mise, etc...." Tu dois clairement relancer ici!
En relançant pas, tu laisse trop de monde voir le flop et si touches ton As, quelqu'un d'autres risque de toucher mieux, genre la BB qui touche 2 paires J2 et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme.
31:20
Table 1 ok pour le fold avec AK car 200 c'est trop vu les blinds meme si tu es en position.
41:30
Aucun interet de Check raise K7o ici, tu n'as pas l'initiative dans le coup. SNG = survie donc ne pas depenser ses jetons dans des situations marginales. Ta main est trop faible car le kicker est mauvais. il y a encore un joueur a parler derriere toi et tu es Hors postion dans tout le coup. Donc easy fold ici pour moi.
De plus après le 3-bet FOLD, il n'y a pas à hésiter ici.
44:50
Table 3 Idem Avec AQo et un limpeur au CO, il faut relancer pour les memes raisons que AK de tout à l'heure. Je crois qu'il faut que tu bosses sur ces mains la.
Je te conseille fortement de poster les mains qui t'ont posé problème ou au moins de faire des analyses de mains! on progresse beaucoup en faisant ça.
50
Par contre t'es pret à raise AQo table 3 quand tu es hors position? c'est pas logique. je ne dis pas que c'est mal jouer de relancer ici mais Il faut bien comprendre que la relance est plus facile et plus profitable en position. Dans cette main si tu es payé, tu es hors position dans tout le coup donc pas facile a jouer.
50:30
Je pense qu'on relancer ici avec 99
Fais gaffe j'ai l'impression que t'es un peu result oriented: tu te dit trop en voyant le flop "ah ben j'ai bien fait" ou alors " merde j'aurais du caller", faut pas réfléchir comme ça, faut plutot voir sur le long terme.
58:20
Table 2 double paire 4-6 c'est bien joué je pense.
58:40
Push table 2 avec KJs en SB avec un limper. Attention a faire selon le style de vilain, y en a qui sont capable de limper avec AJ ou AT. Donc faut faire très attention aux push quand il y a un limper.
59:35
Table 1 Push 66 au CO avec un limper c'est un peu léger je trouve. Vu ton stack tu peux attendre un peu. Ici je push 88+ je pense.
1:04:55
Table 3 AK Check river, aucun interet de miser ici, tu n'as pas bouger tout le coup, ton push river est suspect ici. et tu as peut etre la meilleur donc prends le showdown gratuit.
1:14:22
A2o comme je l'ai dit plus haut attention aux push avec des limpers. Trop faible ici cette main c'est un fold pour moi. S'il a un As t'es dominé, contre toute les pockets paires tu es domnié, contre les broadways tu n'as que 60% easy fold je pense.
Attention aux positions aussi, parfois tu dis "il limp en début de parôle" en fait il est MP3. La position se regarde par rapport au bouton. Sur une table de 5 joueurs il y MP3 puis CO puis BU puis SB puis BB. C'est peut paraitre con mais ça fait toute la différence dans l'évaluation des évantails adverses. On relance plus de mains avec 4 joueurs derriere soi (Donc en MP3) qu'avec 8 (donc en UTG1)
Voila sinon tu as raison pas top les bruits de barbe sur le micro
Session horrible, t'as vraiment pas eu de chances en push or fold mais t'inquiète ça arrive parfois. Faut garder son calme.
Bonne chance dans le monde merveilleux des SNG! A+
Merci bien Airfull pour tes commentaires.
Message original de Airfull
Bon alors j'y vaisDéja en SNG c'est intéressant de faire du volume donc de multitabler ça permet d'amortir un peu la variance sans forcément en jouer 20 en meme temps! moi j'en fait 6.
Habituellement je joue sur 5 ou 6 tables en 9 joueurs 3.40 $.
Donc vu la fréquentation sur ultimate Bet je te conseil de changer de room et de passer sur une room affilié car en plus tu gagneras plus de points PS pour les vidéos et articles etc..
Sinon la structure des blinds a l'air pas mal par contre.Les SNG multi c'est de l'arnaque totale!
Je t'indique les mains en fonction du temps dans la video
27:37
Table 3, AKo au bouton avec 2 limpers c'est RAISE!! car tu as une forte main et tu as la position donc tu peux gagner le coup pré flop, ou au flop si tu touches ou au flop avec un contibet. Il ne faut que tu te dises l'invers "si je touche pas, s'il mise, etc...." Tu dois clairement relancer ici!
En relançant pas, tu laisse trop de monde voir le flop et si touches ton As, quelqu'un d'autres risque de toucher mieux, genre la BB qui touche 2 paires J2 et tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme.Je sais, je sais que c'est un raise.
31:20
Table 1 ok pour le fold avec AK car 200 c'est trop vu les blinds meme si tu es en position.41:30
Aucun interet de Check raise K7o ici, tu n'as pas l'initiative dans le coup. SNG = survie donc ne pas depenser ses jetons dans des situations marginales. Ta main est trop faible car le kicker est mauvais. il y a encore un joueur a parler derriere toi et tu es Hors postion dans tout le coup. Donc easy fold ici pour moi.
De plus après le 3-bet FOLD, il n'y a pas à hésiter ici.Sur ce coup, j'ai effectivement pas bien joué. Je me suis mis tout seul dans une situation inconfortable. Ça m'arrive de temps en temps en free play aux blinds.
44:50
Table 3 Idem Avec AQo et un limpeur au CO, il faut relancer pour les memes raisons que AK de tout à l'heure. Je crois qu'il faut que tu bosses sur ces mains la.
Je te conseille fortement de poster les mains qui t'ont posé problème ou au moins de faire des analyses de mains! on progresse beaucoup en faisant ça.Avoir AK en début de tournoi avec des calling station, je dois travailler. Si je me retrouve en heads up au flop contre un joueur, j'arrive à me dépatouiller. PAr contre deès que c'est un family ot, je ne sais plus trop quoi faire lorsque je ne touche pas. Je dois sans doute raiser fort pour isoler un joueur.
50
Par contre t'es pret à raise AQo table 3 quand tu es hors position? c'est pas logique. je ne dis pas que c'est mal jouer de relancer ici mais Il faut bien comprendre que la relance est plus facile et plus profitable en position. Dans cette main si tu es payé, tu es hors position dans tout le coup donc pas facile a jouer.Pas logique en effet. Ça devait être par rapport aux joueurs à parler après moi. ENfin j'espère que c'était ça.
50:30
Je pense qu'on relancer ici avec 99
Fais gaffe j'ai l'impression que t'es un peu result oriented: tu te dit trop en voyant le flop "ah ben j'ai bien fait" ou alors " merde j'aurais du caller", faut pas réfléchir comme ça, faut plutot voir sur le long terme.Tu mets le doigt dessus. Je joue souvent en pensant à faire itm. Donc j'ai tendance à éviter les confrontations en début de SNG et me concentrer sur le push or fold. Je dois éviter de penser à ça et voir sur le long terme. J'ai une main jouable, je la joue. Je ne pense pas à après. Et puis si je perds une centaine de jetons, c'est pas la fin du monde.
58:20
Table 2 double paire 4-6 c'est bien joué je pense.58:40
Push table 2 avec KJs en SB avec un limper. Attention a faire selon le style de vilain, y en a qui sont capable de limper avec AJ ou AT. Donc faut faire très attention aux push quand il y a un limper.59:35
Table 1 Push 66 au CO avec un limper c'est un peu léger je trouve. Vu ton stack tu peux attendre un peu. Ici je push 88+ je pense.1:04:55
Table 3 AK Check river, aucun interet de miser ici, tu n'as pas bouger tout le coup, ton push river est suspect ici. et tu as peut etre la meilleur donc prends le showdown gratuit.1:14:22
A2o comme je l'ai dit plus haut attention aux push avec des limpers. Trop faible ici cette main c'est un fold pour moi. S'il a un As t'es dominé, contre toute les pockets paires tu es domnié, contre les broadways tu n'as que 60% easy fold je pense.Attention aux positions aussi, parfois tu dis "il limp en début de parôle" en fait il est MP3. La position se regarde par rapport au bouton. Sur une table de 5 joueurs il y MP3 puis CO puis BU puis SB puis BB. C'est peut paraitre con mais ça fait toute la différence dans l'évaluation des évantails adverses. On relance plus de mains avec 4 joueurs derriere soi (Donc en MP3) qu'avec 8 (donc en UTG1)
Oui, je sais. C'est en parlant que je dit début de parole mais je suis bien conscient que c'est en short handed donc le début de parole, c'est du milieu de parole FR.
Voila sinon tu as raison pas top les bruits de barbe sur le micro
![]()
Session horrible, t'as vraiment pas eu de chances en push or fold mais t'inquiète ça arrive parfois. Faut garder son calme.
Bonne chance dans le monde merveilleux des SNG! A+
Un grand merci à toi Airfull d'avoir regardé jusqu'au bout. C'était effectivement trop long. La prochaine j'utilise un replayer, ça ira plus vite.
Je viens de voir que tu avais fait une vidéo, comme tu me fais l'honneur de me demander de la regarder, je le ferai prochainement et je te dirai ce que j'en pense. Vu qu'elle fait 1h45 d'après ce que j'ai vu, je la regarderai sans doute ce week-end.
A bientôt.
.200983117475.jpg)
.2009831174713.jpg)