Passer au forum
ET77. Le poker de c...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] ET77. Le poker de cowboy

288 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
11.8 {numéro}K Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Butamigiu
bha, te décourage pas, ça arrive et tu le sais, ça ira mieux tant que tu joues correctement.

Hold on man!

Je me demande justement si j'ai joué correctement...
Parce que j'ai l'impression que je paye un peu trop des fois en BB. Il faut certes desserrer son jeu face à certains joueurs comme j'en ai vu dernièrement qui reraise quasi any2 mais là j'étais plutôt avec des mecs sérieux et je pense être rester sur le même rythme que les 2 derniers jours et y'a certainement quelques euros que j'aurais pu économiser ^^
Le fait d'être cards dead n'est pas étranger à ça je pense aussi. Faudrait pouvoir faire une revue de session mais c'est pas possible X(

Bon dieu mais qui c'est qui voudrait nous sortir un bon replayer pour le 5-draw ???

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de ET77

Bon dieu mais qui c'est qui voudrait nous sortir un bon replayer pour le 5-draw ???

Si quelqun trouve, j'achete...

Par contre, mon jeu à la BB, même face à des LAG donks reste tres tight...

_Anonymous_

Par contre, mon jeu à la BB, même face à des LAG donks reste tres tight...

Tu défends à partir de quoi ?

Butamigiu
Oldschool Grinder

AA si c'est depuis une position de steal, et je défend passivement, je reraise post-draw si je hit DP ou mieux (d'habitude je check-call DP post draw)

edit: au fait, pour contrebalancer je steal TT+ au BU et AK+ au SB

_Anonymous_

AA si c'est depuis une position de steal, et je défend passivement, je reraise post-draw si je hit DP ou mieux (d'habitude je check-call DP post draw)

edit: au fait, pour contrebalancer je steal TT+ au BU et AK+ au SB

Ah ! Intéressant. Oui c'est très tight en BB. Moi je défends avec JJ vu qu'il y a des petits malins qui steal avec TT et AK ;)
et je check call DP post draw aussi.
Ca dépend bien entendu des notes que j'ai sur les joueurs.

Sinon j'ai remarqué une nouvelle tendance sur ongame c'est les limp avec DP et même brelan ! Je pense que c'est une vaste connerie perso mais bon j'en vois un max faire ça en ce moment.
Leur truc ( si j'ai bien compris...) après c'est de se faire payer en changeant une carte en faisant croire à un bluff. je suis tombé dans le panneau faut bien le dire mais bon maintenant que je sais qui fait ça régulièrement je ne vois pas comment il vont faire de la value.

Butamigiu
Oldschool Grinder

ils font pareils sur stars...
Grâve erreur, je leur ai déjà craqué des trucs plusieurs fois comme ça en changeant toutes mes cartes sur un freeplay ^^

_Anonymous_

Plein la gueule

J'ai pris tout ce qui était possible de prendre dans la tronche. Des brelans, des full, des carrés et j'en passe. Ca sortait de partout mais plutôt dans les mains de mes adversaires.
Je crois bien que c'est la journée la plus horrible que j'ai connue depuis que j'ai commencé.
Et pour finir j'ai touché carré d'as servi en BB et j'ai eu droit à un walk !!!
Bad timing.... plein le cul, les boules et....merde

-48€

Aujourd'hui 27/03
Bankroll : 644€ // 811$
Points bonus restant à clearer : 500

Courage le beau temps va revenir, de plus ton bonus va te permettre de faire un big up.

Pour les limp j'ai remarqué ca egalement sur Ps et je sait pas ou il ont apris ce moove mais TY :D car une fois noté c'est easy de faire de la value contre eux.

Perso, il y a plusieurs moves que j'ai repérés et plusieurs que j'ai intégré à mon jeu. Ceux-ci sont décrit pour le FL et je ne sais pas s'ils fonctionnent en PL ou NL.

Parmi ces moves, il y a:
_ Raise prédraw (pD dans la suite de ce post) avec AAxxx ou KKxxx face à un adversaire qui call et qui échange ses cartes avant nous. S'il échange une carte, j'en échange 2 au lieu de 3, ensuite je bet directement en sortie, la plupart du temps on aura un fold de l'adversaire qui croira à un brelan. A ne pas faire tout le temps parce qu'en cas de call on est pratiquement tout le temps derrière à moins de toucher le brelan.

_ Raise pD avec brelan 999xx+ et call d'un adversaire: draw d'une carte pour faire croire à une DP. bet immédiat en sortie qui sera le plus souvent call. Très efficace et indétectable tant qu'on a pas 3bet pD.

_ Stand path bluff, celui-là je l'utilise face à plusieurs adversaires. Je crois que le plus efficace pour celui-là est de le faire avec AAxxx ou KKxxx quand on relance et qu'il y a plusieurs joueurs qui callent derrière. Si en plus on est le dernier à parler, on peut évaluer la main des autres et savoir si on est derrière ou pas: si les adversaires échangent tous 3 cartes, alors j'en échange moi aussi 3. Par contre s'ils en échangent majoritairement 1, alors je stand path et je bet en sortie.

_ Limp petites DP: Je limp de temps en temps de petites DP où la paire max est 88 ou 77. Pourquoi est-ce que je fais ça? Parce que si je raise pD, il y a une grande probabilité pour que si un joueur me call il ait une DP plus forte que la mienne. D'autre part, ça me permet de trap les paires ou les tirages qui vont payer pD et face à qui je suis très souvent devant postdraw (PD). La ligne que j'adopte ensuite est check/call si je n'ai pas touché et bet/CAP si j'ai touché un full.
Un des gros avantages est que ça me rend plus difficilement lisible vu que je limp les tirages quand il y a déjà un limper dans la main, du coup je me fais plus souvent call mes grosses mains PD.

_ En ce qui concerne les steals, je ne le fais que très peu parce qu'en FL on est souvent derrière quand on est call. Néanmoins quand je décide de le faire, je le fais au SB et pratiquement avec any PP et j'applique la technique du premier move: échange de 2 cartes et bet en sortie la seule main qui raisera ici sera un full, sinon on sera simplement call.

_ Un truc que je fais souvent aussi c'est bet en sortie face à des joueurs dont j'ai remarqué qu'ils jouaient les tirages, généralement facilement identifiables avec des limps et échange d'une seule carte suivi d'un check PD.

Voilà je crois que c'est une bonne grosse partie des moves que je fais. Bien sûr, certains nécessitent de gros reads et je me le permets parce que je ne joue que sur une seule table à la fois.

_Anonymous_

Tu joues en quelle limite Khyldrim ?

Message original de Khyldrim

_ Raise prédraw (pD dans la suite de ce post) avec AAxxx ou KKxxx face à un adversaire qui call et qui échange ses cartes avant nous. S'il échange une carte, j'en échange 2 au lieu de 3, ensuite je bet directement en sortie, la plupart du temps on aura un fold de l'adversaire qui croira à un brelan. A ne pas faire tout le temps parce qu'en cas de call on est pratiquement tout le temps derrière à moins de toucher le brelan.

Hmm... Si j'ai DP je paye.

_ Raise pD avec brelan 999xx+ et call d'un adversaire: draw d'une carte pour faire croire à une DP. bet immédiat en sortie qui sera le plus souvent call. Très efficace et indétectable tant qu'on a pas 3bet pD.

Ok pour cette ligne que j'emploie souvent aussi.

_ Stand path bluff, celui-là je l'utilise face à plusieurs adversaires. Je crois que le plus efficace pour celui-là est de le faire avec AAxxx ou KKxxx quand on relance et qu'il y a plusieurs joueurs qui callent derrière. Si en plus on est le dernier à parler, on peut évaluer la main des autres et savoir si on est derrière ou pas: si les adversaires échangent tous 3 cartes, alors j'en échange moi aussi 3. Par contre s'ils en échangent majoritairement 1, alors je stand path et je bet en sortie.

Perso je le fait rarement mais si j'ai un petit brelan que j'ai relancé et que je suis 3-betté derrière alors c'est une bonne occasion pour capper le pot et faire un standpat. Ca évite ensuite de se faire encore sur-relancé par les gros brelans et on a une chance de les faire coucher.

_ Limp petites DP: Je limp de temps en temps de petites DP où la paire max est 88 ou 77. Pourquoi est-ce que je fais ça? Parce que si je raise pD, il y a une grande probabilité pour que si un joueur me call il ait une DP plus forte que la mienne. D'autre part, ça me permet de trap les paires ou les tirages qui vont payer pD et face à qui je suis très souvent devant postdraw (PD). La ligne que j'adopte ensuite est check/call si je n'ai pas touché et bet/CAP si j'ai touché un full. Un des gros avantages est que ça me rend plus difficilement lisible vu que je limp les tirages quand il y a déjà un limper dans la main, du coup je me fais plus souvent call mes grosses mains PD.

Ton raisonnement se tient. Moi je préfère relancer les petites DP mais c'est vrai que je perds souvent aussi ^^ C'est sans doute les mains les plus délicates à jouer. Le limp semble correct mais y'a quand même danger d'attirer tout le monde et d'être battu régulièrement.

Cela dit ça me fait réfléchir à rajouter un peu de limp dans mon jeu qui en est complètement dépourvu ou presque...

_ En ce qui concerne les steals, je ne le fais que très peu parce qu'en FL on est souvent derrière quand on est call. Néanmoins quand je décide de le faire, je le fais au SB et pratiquement avec any PP et j'applique la technique du premier move: échange de 2 cartes et bet en sortie la seule main qui raisera ici sera un full, sinon on sera simplement call.

Dépend complètement de l'adversaire... Avec une grosse serrure genre Buta tu peux y aller any2 :P

Pour l'instant je joue en .50/1$ et ça se passe pas trop mal. En moyenne, depuis que je joue en .50/1$, je me fais entre 5$ et 10$ par heure quand je ne chatte pas. En rush je me suis déjà fait jusqu'à 25$ en une heure. Mais surtout, je ne suis plus sorti perdant d'une session de 5-draw depuis 2 semaines. Bon d'accord, je ne joue que 2 ou 3 fois par semaine pendant 1 à 2h, mais comme je joue en CG sur mansion et que je me suis remis au SnG aussi, le 5-draw c'est pour récupérer mes pertes ou pour le plaisir quand je n'ai pas envie de me faire une session stressante.

En ce qui concerne ta première remarque, si j'ai DP je call aussi, mais la plupart des joueurs ne le font pas en .50/1$ et puis c'est un move que je ne fais que rarement et face à des joueurs dont je sais qu'ils savent ce qu'ils font. Bref, pas en arrivant à une table :P

Si tu cherches à ajouter des limps dans ton jeu, personnellement, je limpe souvent TTxxx, JJxxx et QQxxx: TTxxx quand il y a au moins un limper ou first in SB, JJxxx je limpe quand il y a un limper et first in SB, BU, CO plus tôt si la table est plutôt loose, pour QQxxx, je limpe systématiquement. La plupart des joueurs raisent KKxxx et AAxxx donc tu seras souvent devant avec QQ et JJ, jouer TT est plus délicat.
Je limpe aussi jusqu'à 88xxx s'il y a plus d'un limper pour la set value PD.

_Anonymous_

Ca, j'aime pas du tout. En plus t'as pas la cote sauf si toute la table a limpé bien sur. Néanmoins je pense que tu fais une erreur et que c'est EV-. A confirmer par un calcul mathématique tout de même parce que je dis ça au feeling et je peux me tromper...

Butamigiu
Oldschool Grinder

Message original de ET77

Ca, j'aime pas du tout. En plus t'as pas la cote sauf si toute la table a limpé bien sur. Néanmoins je pense que tu fais une erreur et que c'est EV-. A confirmer par un calcul mathématique tout de même parce que je dis ça au feeling et je peux me tromper...

Chui d'accord sur celle là...

Quant au coup de la serrure, fu :P, même si c'est vrai :D

Pour le limp de 88xxx et 99xxx, effectivement, je ne le fais que quand je suis au BU ou SB, qu'il y a déjà deux limpers au moins dans la main, que SB limpe beaucoup et que la table st plutôt loose.

Sinon, je le fais aussi quand je gagne beaucoup de mains d'affilée sans aller jusqu'au showdown et qu'il y a des joueurs qui réfléchissent à la table. Parce que, si je vais jusqu'au showdown, ça peut leur donner de fausses informations.

Sinon, le limp de 88 c'était surtout pour donner une limite (large) inférieure àmon range de mains. surtout vu que je ne steale pratiquement jamais.

_Anonymous_

Pour le limp de 88xxx et 99xxx, effectivement, je ne le fais que quand je suis au BU ou SB, qu'il y a déjà deux limpers au moins dans la main, que SB limpe beaucoup et que la table st plutôt loose.

BU ou SB c'est différent et ça peut se concevoir.

_Anonymous_

Je suis même pas perdant

Et non ! C'est incroyable pour la première fois de la semaine je suis positif sur ma session, couvrez vous il va tomber de la merde
Je gagne le montant mirobolant de 5€ ! Je ne sais pas comment c'est arrivé et je m'excuse auprès des joueurs à qui j'aurais pris quelques centimes.
Trêve de plaisanterie, je ne vois toujours pas de jeu et j'ai hâte d'arriver au terme de mon parcours.
Un petit rush serait le bienvenue pour finir ou au moins ne plus perdre comme ces derniers jours parce que ça fait un peu ch....

Aujourd'hui 28/03
Bankroll : 649€ // 817$
Points bonus restant à clearer : 451

_Anonymous_

Bilan 8eme semaine

Une semaine épouvantable ! Pas d'autre mot qui me vient à l'esprit...
Les plus gros craquages, les mauvais timing ajoutés à des sessions cards
dead ont fait de ce bilan hebdomadaire, et de loin, celui des plus
grosses pertes.
Un down qui dure depuis quinze jour ou je ne sors gagnant que sur les 2
derniers jours. J'espère simplement que c'est le signe de la fin du bad run.

Coté positif : J'ai bien avancé sur mon bonus et j'espère le clearer à
la fin de la semaine prochaine.
Peu probable que je me broke maintenant mis à part tiltage complet.
J'avais un winrate d'environ 7bb/100 sur 50K mains et même s'il a pris
un sacré coup je pense que ça reste correct pour les limites auxquelles
je joue.

Si je continue à perdre beaucoup la semaine prochaine alors là il faudra réellement que je remette mon jeu en question, même si, sans être exempt d'erreurs, il me semble aujourd'hui viable.

Perte de la semaine : 75€
Gain de la journée : 21€

Aujourd'hui 29/03
Bankroll : 670€ // 844$
Points bonus restant à clearer : 387

_Anonymous_

Petite reprise

Après avoir été en down c'est toujours difficile de s'y remettre. Alors suckout ou pas suckout ? Dead cards ou monstre à chaque main ?
Un peu des 2 ! Je me suis encore fait craquer presque tous mes brelans et un full contre un carré et en même temps j'ai réussi quelques bons coups ce qui fait que je suis presque break-even.

Je perds quand même ! pffff.... m'enfin 3€ c'est pas la mort

Aujourd'hui 30/03
Bankroll : 667€ // 840$
Points bonus restant à clearer : 343

_Anonymous_

J'en ai ma claque

j'ai plus trop de plaisir à jouer en ce moment et je le fait juste pour toucher mon bonus. Il faut que je fasse une pause mais il me reste un peu moins de 300pts alors je vais me forcer encore un peu...

Dans ces conditions je ne suis pas certain de pouvoir jouer mon meilleur poker surtout que je run toujours pas très bien même si j'ai vu un peu de jeu depuis 2,3 jours.
Bon ben comme hier une petite perte de 4€. Encore une fois 4€ c'est que dalle, un peu plus de 2bb, y'a donc pas de quoi s'alarmer mais si vous saviez
comment ça m'énerve de perdre. Ca m'énerve, ça m'eneeeerveuuuuu !!!

Aujourd'hui 31/03
Bankroll : 663€ // 835$
Points bonus restant à clearer : 279

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Allez courage, entre le début de ton blog et aujourd'hui t'as plus que doublé ta br ;)