Perso, il y a plusieurs moves que j'ai repérés et plusieurs que j'ai intégré à mon jeu. Ceux-ci sont décrit pour le FL et je ne sais pas s'ils fonctionnent en PL ou NL.
Parmi ces moves, il y a:
_ Raise prédraw (pD dans la suite de ce post) avec AAxxx ou KKxxx face à un adversaire qui call et qui échange ses cartes avant nous. S'il échange une carte, j'en échange 2 au lieu de 3, ensuite je bet directement en sortie, la plupart du temps on aura un fold de l'adversaire qui croira à un brelan. A ne pas faire tout le temps parce qu'en cas de call on est pratiquement tout le temps derrière à moins de toucher le brelan.
_ Raise pD avec brelan 999xx+ et call d'un adversaire: draw d'une carte pour faire croire à une DP. bet immédiat en sortie qui sera le plus souvent call. Très efficace et indétectable tant qu'on a pas 3bet pD.
_ Stand path bluff, celui-là je l'utilise face à plusieurs adversaires. Je crois que le plus efficace pour celui-là est de le faire avec AAxxx ou KKxxx quand on relance et qu'il y a plusieurs joueurs qui callent derrière. Si en plus on est le dernier à parler, on peut évaluer la main des autres et savoir si on est derrière ou pas: si les adversaires échangent tous 3 cartes, alors j'en échange moi aussi 3. Par contre s'ils en échangent majoritairement 1, alors je stand path et je bet en sortie.
_ Limp petites DP: Je limp de temps en temps de petites DP où la paire max est 88 ou 77. Pourquoi est-ce que je fais ça? Parce que si je raise pD, il y a une grande probabilité pour que si un joueur me call il ait une DP plus forte que la mienne. D'autre part, ça me permet de trap les paires ou les tirages qui vont payer pD et face à qui je suis très souvent devant postdraw (PD). La ligne que j'adopte ensuite est check/call si je n'ai pas touché et bet/CAP si j'ai touché un full.
Un des gros avantages est que ça me rend plus difficilement lisible vu que je limp les tirages quand il y a déjà un limper dans la main, du coup je me fais plus souvent call mes grosses mains PD.
_ En ce qui concerne les steals, je ne le fais que très peu parce qu'en FL on est souvent derrière quand on est call. Néanmoins quand je décide de le faire, je le fais au SB et pratiquement avec any PP et j'applique la technique du premier move: échange de 2 cartes et bet en sortie la seule main qui raisera ici sera un full, sinon on sera simplement call.
_ Un truc que je fais souvent aussi c'est bet en sortie face à des joueurs dont j'ai remarqué qu'ils jouaient les tirages, généralement facilement identifiables avec des limps et échange d'une seule carte suivi d'un check PD.
Voilà je crois que c'est une bonne grosse partie des moves que je fais. Bien sûr, certains nécessitent de gros reads et je me le permets parce que je ne joue que sur une seule table à la fois.