exact
et je pense que votre débat, même s'il est très intéressant, vous en avez fait le tour
Débat intéressant!
A ne pas oublier que pour beaucoup les jeux d'argents sont tout simplement immoraux, la situation est loin d'être simple.
Chacun ses principes mais tant qu'il n'y à pas triche au sens légal on ne peut pas totalement blâmer toutes ces pratiques.
Chacun joue avec ses armes. Certain vois ça comme un jeu d'autre comme un sport.
Les sportifs jouent avec les règles et les vides laissés par celles-ci. Les Fédérations doivent sans cesse adaptées les règles. Ce qui est autorisé un jour peut être interdit le lendemain.
Peut on dire de Richie McCaw qu'il n'a aucune éthique en ayant pourri un bon nombre de ballon dans les rucks lors de la finale WRC contre la France? Pas sur... c'est son jeu...
Message original de Laphreizh
Ah ouaip ok..
Et un mec dont le poker est le taf qui est coach et donne des cours aux fishes pour qu'ils n'en soient plus, c'est pas débile..
Faut arrêter de tout mélanger quoi...
Ouais, enfin il fait pas ça gratuitement hein, donc "faut arrêter de tout mélanger quoi"
Non mais lol.. tu sais quoi..? je te réponds "ohohoh" et rien de plus..
(sinon ça va partir en charcuterie vu à quel point toi et moi on peut pas se blairer..)
Message original de allezsedan
On veut des mains !![]()

(j'en poste tout a l'heure mais bon tu commentes pas souvent les mains dailleurs hein petit coquin va)
Message original de Densyosh
Ah ouaip ok..
Et un mec dont le poker est le taf qui est coach et donne des cours aux fishes pour qu'ils n'en soient plus, c'est pas débile..
Ouais, enfin il fait pas ça gratuitement hein, donc "faut arrêter de tout mélanger quoi"
(sinon ça va partir en charcuterie vu à quel point toi et moi on peut pas se blairer..)
on se calme sinon je sors la choucroute
@Kojika: c'est ca , fais uen conclusion du débat pendant que tu y es
Ah ouaip ok..
Ah ? Perso, je m'en fous, je répondais juste à ce que tu avais dit car je partage pas mal l'avais de maxi.
Ilares qui vient rappeler qu'on est sur son blog et qui a totalement oublié le fait que c'est bien la première fois en 517 pages de monologue qu'une discussion intéressante voit le jour et que pour une fois il y a d'autres pseudos qui viennent se mêler au sien dans cette joute verbale.
Gratz Ilares, prochain objectif : envoyer un charme à une personne du sexe opposé sur adopte.
Le post de Maxippouce résume bien ma pensée, pour le reste c'est une discussion de sourds, certains ne sont plus du tout objectif dans leurs propos so, the end pour moi !
Message original de TeTsLa
Ilares qui vient rappeler qu'on est sur son blog et qui a totalement oublié le fait que c'est bien la première fois en 517 pages de monologue qu'une discussion intéressante voit le jour et que pour une fois il y a d'autres pseudos qui viennent se mêler au sien dans cette joute verbale.Gratz Ilares, prochain objectif : envoyer un charme à une personne du sexe opposé sur adopte.
![]()
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Poker Stars
Hero ($308)
BB ($205)
UTG ($200)
UTG+1 ($48.48)
CO ($256)
BTN ($245)
Dealt to Hero Q♠ A♦
fold, fold, fold, fold, Hero raises to $6, BB calls $4
FLOP ($12) 5♦ 8♦ 7♦
Hero checks, BB bets $7.85, Hero raises to $22.11, BB calls $14.26
TURN ($56.22) 5♦ 8♦ 7♦ 9♥
Hero checks, BB bets $31.93, Hero raises to $68, BB calls $36.07
RIVER ($192) 5♦ 8♦ 7♦ 9♥ 6♦
Hero bets $212 (AI), BB calls $109 (AI)
Spoiler
Hero shows Q♠ A♦
(Pre 60%, Flop 24.4%, Turn 13.6%)
BB shows K♦ 9♦
(Pre 40%, Flop 75.6%, Turn 86.4%)
BB wins $407
Jouez à la roulette si vous avez un problème avec le fait de prendre de l'argent aux fishs.
Message original de Maxippouce
De toute façon,le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.
Le poker est jeu d'optimisation, et si c'est de prendre la meilleure place, pourquoi pas, si c'est sitout parce que tous les joueurs ont ton niveau ou mieux c'est indispensable.
C'est comme si vous sortiez de la table parce qu'un joueur est occupé à tilter completement et à perdre cave sur cave contre vous.
Le mec qui ferait ça, il a de l'éthique, mais je ne lui conseillerais jamais de quitter son job pour passer pro.
Vous trouvez éthique de jouer contre plus faible que vous et que votre but c'est de lui prendre son stack ?
Alors, je ne vois pas ce qui n'est pas éthique de sortir quand c'est toi le faible de la table ou en tout cas au meme niveau que tes adversaires, c'est juste pour pas non plus trop engraissé pokerstars avec la rake tout en jouant EV-
Ca énerve je conçois, mais je ne vois rien de "pas éthique" là dedans.
Ah ouaip ok..
Et un mec dont le poker est le taf qui est coach et donne des cours aux fishes pour qu'ils n'en soient plus, c'est pas débile..?
Faut arrêter de tout mélanger quoi..
euh .... je pense que c'est toi qui mélange tout là.
D'abord je ne joue pas sur le .fr donc je n'ai meme plus le problème. (ou en tout cas très très peu)
C'est en plus, une passion (même si elle est rémunéré) pour ma part et même si au long terme ça pourrait sembler EV-, c'est tellement minime pour ma part que même à long terme je ne le sentirai jamais
(j'ai perso, jamais joué avec des pokerstratèges, sauf de rares exceptions)
pour rappel : coaching gold: 40 auditeurs en moyenne
joueurs sur pokerstars 200 000 qui jouent en même temps.
Meme si les 40 mecs passent en NL100 ou 200, tu ne penses pas que je n'aurai pratiquement jamais d'effet néfaste à long terme ?
Et l'effet EV+, c'est que ça m'oblige à bosser mon jeu et à réfléchir encore plus pour pouvoir expliquer et argumenter.
Message original de ilares
Hero ($308)
BB ($205)
UTG ($200)
UTG+1 ($48.48)
CO ($256)
BTN ($245)Dealt to Hero Q♠ A♦
fold, fold, fold, fold, Hero raises to $6, BB calls $4
FLOP ($12) 5♦ 8♦ 7♦
Hero checks, BB bets $7.85, Hero raises to $22.11, BB calls $14.26
TURN ($56.22) 5♦ 8♦ 7♦ 9♥
Hero checks, BB bets $31.93, Hero raises to $68, BB calls $36.07
RIVER ($192) 5♦ 8♦ 7♦ 9♥ 6♦
Hero bets $212 (AI), BB calls $109 (AI)
Spoiler
Hero shows Q♠ A♦
(Pre 60%, Flop 24.4%, Turn 13.6%)BB shows K♦ 9♦
(Pre 40%, Flop 75.6%, Turn 86.4%)BB wins $407
on peu difficilement la jouer plus mal.
SB ($58.39)
BB ($200)
UTG ($207)
UTG+1 ($272)
Hero ($250)
BTN ($241)
Dealt to Hero 6♠ 8♠
fold, UTG+1 calls $2, Hero raises to $8, fold, fold, fold, UTG+1 calls $6
FLOP ($19) 9♠ 7♣ 9♣
UTG+1 checks, Hero bets $17.76, UTG+1 calls $17.76
TURN ($54.52) 9♠ 7♣ 9♣ K♥
UTG+1 checks, Hero bets $41.21, UTG+1 calls $41.21
RIVER ($136) 9♠ 7♣ 9♣ K♥ J♦
UTG+1 checks, Hero bets $34, UTG+1 folds
@ Maxi: mon allusion au coaching ne s'adressait pas à toi en particulier mais je suis déçu de constater que le .com/.fr ait un impact sur un débat au sujet de l'éthique.. bref..
Mon allusion servait juste à démontrer que tout cet espèce de prétexte d'EV+/optimisation du jeu/blabla est de la pure poudre aux yeux pour masquer un comportement néfaste au jeu..
On sit-out quand on a envie d'aller pisser, sinon on se barre.. mais surtout on vient pas se rassoir à une autre position alors qu'on vient juste de sortir de la table.. Mon allusion était déplacée parce qu'elle a été déplacée au fur et à mesure.. c'est comme le téléphone arabe..
L'éthique c'est un état d'esprit.. quand je lis qu'il n'y a pas à avoir d'éthique dans le poker ça me met hors de moi et je vomis sur les gens qui pensent ça.. rien à voir avec le fait que ce soit EV+ ou pas.. on parle de fair-play.. si ça existe pas dans le poker, vous pouvez toujours râler sur les taxes qu'on va vous balancer au fur et à mesure.. (ah non pardon, je parle du .fr.. voilà.. débat sans fin à moins de changer l'intitulé par "Ethique sur le .fr..?")
J'ai rien contre toi kojika mais je suis pas tellement d'accord avec toi et je vais repondre au tac au tac comme ta réponse a maxipouce. Je trouve nulles les réponses au tac au tac. tac tac
Message original de Kojika
Message original de Maxippouce
le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.Evidemment on ne lui demande pas de jouer 100% de ses mains contre des regs, mais si tu sits seul sur une table de 6max, c'est pour jouer un peu en heads up contre celui qui join. Sinon, bah tu te mets sur les files d'attente
Ou que tu veux jouer que des fishs en hu et pas de reg, reg fish ou pseudo reg mais que tu sais quand meme que les fishs c'est bon a jouer en hu
Le poker est jeu d'optimisation, et si c'est de prendre la meilleure place, pourquoi pas, si c'est sitout parce que tous les joueurs ont ton niveau ou mieux c'est indispensable.
Dans ce cas, tu assumes clairement être un reg fish parce que les autres regs sont meilleurs que toi. Jouer une limite plus basse est surement +EV alors.
bla bla bla raisonement ridicule et raisonement par l'absurde bla bla bla
C'est comme si vous sortiez de la table parce qu'un joueur est occupé à tilter completement et à perdre cave sur cave contre vous.
Le mec qui ferait ça, il a de l'éthique, mais je ne lui conseillerais jamais de quitter son job pour passer pro.
Effictivement, ca peut poser problème, mais le joueur joue et accepte l'idée de perdre l'argent qu'il met en jeu.
j'ai rien a redire, a part que ca me pose pas de probleme car le gars accepte l'idee de perdre de l'argent
Vous trouvez éthique de jouer contre plus faible que vous et que votre but c'est de lui prendre son stack ?
Oui, je n'ai absolument aucun problème là dessus. Si vilain joue, il accepte l'idée de perdre son argent. C'est d'ailleurs la même chose pour tout le monde. Donc là dessus, j'ai vraiment aucun problème.
Moi et je pense une grande majorité d'entre nous acceptons de risquer de perdre de l'argent contre des joueurs moins bon ; je ne vois, moi non plus, pas d'objection.
Alors, je ne vois pas ce qui n'est pas éthique de sortir quand c'est toi le faible de la table ou en tout cas au meme niveau que tes adversaires, c'est juste pour pas non plus trop engraissé pokerstars avec la rake tout en jouant EV-
On est d'accord là dessus, mais encore une fois, un minimum de respect pour le fish ! Au moins jouer quelques mains et attendre qu'il parte.
Non non non on est pas d'accord, on est pas des reg fish et si l'autre il est pas content il va jouer a une limite plus basse car c'est ev+
Ca énerve je conçois, mais je ne vois rien de "pas éthique" là dedans.
Sinon, pour tous ceux qui disent qu'on est con de penser qu'il devrait y avoir une éthique, aller donc dire ca à Phil Galfond, Dwan, et autres joueurs de mid-high stakes (et aux représentants de pokerstars aussi, qui sont en train de prendre des mesures pour lutter contre ce genre de moves).
Je veux bien des coachings gratuit ou des conseils quelconque de ces joueurs mais je ne vois pas en quoi il pourrait avoir une meilleur vision que toi moi ou n'importe quelle clampins qui a un temps soit peu jouer au poker online sur une question aussi grandiose qu'est ou est l'ethique dans le poker.
Pour ma part les seuls probleme "ethique" que je peux concevoir sont ceux ou la meme "chances n'est pas donnée a tout le monde comme:
La colusion
l'abus de disconnect protection
les game a plusieurs derriere l'ecran en live (genre coachings live avec "prise de pouvoir/decision du coach")
et j'ai plus d'idée mais il y en a d'autres et j'ai envie d'arreter d"ecrire
SB ($306)
BB ($295)
Hero ($367)
UTG+1 ($314)
CO ($203)
BTN ($259)
Dealt to Hero T♥ A♦
Hero raises to $6, fold, fold, fold, SB calls $5, fold
FLOP ($14) 8♦ T♠ Q♥
SB checks, Hero bets $10.47, SB calls $10.47
TURN ($34.94) 8♦ T♠ Q♥ T♣
SB checks, Hero bets $30, SB calls $30
RIVER ($94.94) 8♦ T♠ Q♥ T♣ 9♥
SB checks, Hero bets $90, SB calls $90
Spoiler
SB shows 8♣ Q♠ (Pre 37%, Flop 78.0%, Turn 4.5%)
Hero shows T♥ A♦ (Pre 63%, Flop 22.0%, Turn 95.5%)
Hero wins $271
value bet thin, pas peur du valet d'abord
45/29/1.7/26
agg 30/37/29
à all: je vous lis/repond quand je finis ma session^^
maxipouce j'ai rien contre toi mais si je suis le raisonnement de ton post , tu estime que ce qui fait que le niveau augmente sans cesse sur les tables n'est pas du au site de coaching ?
Parce que tu comprends que si ya 40 personnes qui suivent tes cours qui deviennent des reg en nl100 - nl200 . Tu multiplie ca par X coach ( meme si tu compte que le .fr t'obtiens probablement x = 30 voire plus , ce qui fait environ 1200 reg sur les tables .
sauf que sur les 40 y'en a combien qui vont arriver et rester en NL100 d'après toi ?
atteindre le niveau de NL10, 50 ou 200 c'est pas ce qui est le plus dur au poker, ca ne l'a jamais été, c'est tout ce qu'il y'a derriere, et pour pas ecrire un pavé je dirais tout simplement le " mental " et tout ce qui va avec.
Et puis bon je rappelle que les " reg " de ces limites c'est loin d'être des mecs impossibles à destack hein ...
et mon jeu dans tout ca?
2 petites main sympas ont été postées un peu au dessus, sinon -5 caves hier et +5 caves aujourd'hui + un petit ITM au 'We are 6max' a 150€ le BI (y'avait meme Fowan, mais il a bust avant d'etre ITM) ou je sors 13e/75 en shovant AT du bu a 19bb (ca devait etre mon 5e shove en 10 mains) et monsieur reg du SB qui me dit 'ouais c'est ca mon cul' et call A8, et paf board 8xxxx
TF au next donc
donc vive la variance mais pour l'instant ca up pas mal!
----------
sinon YOUPI UNE PROMO sur stars, que je vous laisse découvrir:
http://www.pokerstars.fr/promotions/puissance4/semaine1/?tab=2&id=#tabs
oui, oui le plus gros rakeur chaque jour de cette semaine entre 6h du mat et 5h59 du lendemain (en gros concours du plus gros geek de poker) gagne qq € en plus
et c'est tellement cool que je suis dans la meme catégorie que ceux qui jouent en 1k, et aussi en PLO enfin bref:
en jouant de 19h a 1h du mat environ soit 6h j'ai rake pour 450€ en 5-6tabling, et la si le classement bouge pas trop, j'aurai env 50€ en RB en plus
bon ca fait toujours 10% en plus donc c'est cool ^^ (en fait je pensais que ca allait etre rien du tout)
enfin c'est surtout n0testin (n0life) qui doit etre content!
Place Joueur Points
1 BatCountry44 6 844,60 sick geek tout le temps la, doit tabler 12-16
2 n0testin 6 361,85 la fameux rb pro, table 20-24, tres souvent la aussi
3 xxTof59xx 3 795,67 reg bizarre pourtant gagnant et 200 et 400
4 JÜRGEN1954 3 771,23 bon reg aggro en 200/400
5 Polo2b01 3 611,84 connait pas
6 yellowhat 3 247,66 gab qui grind en PLO
7 livreur 3 239,39 tres bon reg qui joue ne 400+
8 Quintinio54 3 204,68 sick regfish qui grind a fond
9 sepcialKHO 3 006,75 connait pas
10 NODIX86 2 772,85 sick regfish qui grind a fond
11 kenzy78110 2 738,30 connait pas