Message original de wil12
T'es sérieux la?
Le mec c'est son boulot, il a pas envie de jouer ev-, c'est quoi le problème?
merci Wil pour ces quelques mots, je commencais à me poser des questions
Message original de wil12
T'es sérieux la?
Le mec c'est son boulot, il a pas envie de jouer ev-, c'est quoi le problème?
merci Wil pour ces quelques mots, je commencais à me poser des questions
Si durr sauce et cie viennent à ma limite, pour rien au monde je quitte la table.
Plus sérieusement, j'avais compris que tu prenais un exemple extrême, mais j'ai juste rebondi dessus pour donner un exemple concret de répercussion négative de bumhunt où le fish prend "des mesures" pour arrêter ça. Online, il doit pouvoir changer de table pour ne pas te jouer ou carrément arrêter de jouer sur ton site, même si je reconnais que c'est beaucoup moins visible/reconnu/vrai/important.
P.S: Par rien au monde j'exagère, pour pas qu'on me prenne au mot je préfère préciser.
De toute façon,
le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.
Le poker est jeu d'optimisation, et si c'est de prendre la meilleure place, pourquoi pas, si c'est sitout parce que tous les joueurs ont ton niveau ou mieux c'est indispensable.
C'est comme si vous sortiez de la table parce qu'un joueur est occupé à tilter completement et à perdre cave sur cave contre vous.
Le mec qui ferait ça, il a de l'éthique, mais je ne lui conseillerais jamais de quitter son job pour passer pro.
Vous trouvez éthique de jouer contre plus faible que vous et que votre but c'est de lui prendre son stack ?
Alors, je ne vois pas ce qui n'est pas éthique de sortir quand c'est toi le faible de la table ou en tout cas au meme niveau que tes adversaires, c'est juste pour pas non plus trop engraissé pokerstars avec la rake tout en jouant EV-
Ca énerve je conçois, mais je ne vois rien de "pas éthique" là dedans.
Je me sens sale quand je joue au poker, mais avec le temps on oublie.
Si vous voulez vraiment être éthique, lancez des tables de play money.
Moi quand un type me push et qu'il est drawing dead dès le flop ça me fait mal au coeur.
pour rebondir sur l'éthique
pourquoi on monte de limite alors si ce n'est pour faire de l'argent ?
si c'est que pour le plaisir de gagner ce jeu... on se contenterai d'augmenter au maximum son winrate en nl10 et basta
le poker c'est un mélange de passion ET d'argent comme dit plus haut... si un mec de nl400 vient me dire je joue pas pour l'argent je le croirai tout simplement jamais (quelqu'un de nl4 nl10 si par contre)
ca me fait penser à je sais plus qui qui a dans sa signature vive le front de gauche... pas tellement sur que poker argent reel et melanchon fasse bon ménage
et pour finir sur l"ethique (mode je me lance des fleurs).. je reverse 5% de mes gains mensuels à une association.. (j'ai piqué l'idée à je sais plus qui sur le forum) c'est peut etre pas grand chose mais si tout le monde ferait ca cela représenterai de grosses sommes...
edit: entierement d'accord avec le poste de maxipouce
Message original de Maxippouce
De toute façon,le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.
Le poker est jeu d'optimisation, et si c'est de prendre la meilleure place, pourquoi pas, si c'est sitout parce que tous les joueurs ont ton niveau ou mieux c'est indispensable.
C'est comme si vous sortiez de la table parce qu'un joueur est occupé à tilter completement et à perdre cave sur cave contre vous.
Le mec qui ferait ça, il a de l'éthique, mais je ne lui conseillerais jamais de quitter son job pour passer pro.
Vous trouvez éthique de jouer contre plus faible que vous et que votre but c'est de lui prendre son stack ?
Alors, je ne vois pas ce qui n'est pas éthique de sortir quand c'est toi le faible de la table ou en tout cas au meme niveau que tes adversaires, c'est juste pour pas non plus trop engraissé pokerstars avec la rake tout en jouant EV-
Ah ouaip ok..
Et un mec dont le poker est le taf qui est coach et donne des cours aux fishes pour qu'ils n'en soient plus, c'est pas débile..?
Faut arrêter de tout mélanger quoi..
Message original de alexhoppus
pour rebondir sur l'éthiquepourquoi on monte de limite alors si ce n'est pour faire de l'argent ?
si c'est que pour le plaisir de gagner ce jeu... on se contenterai d'augmenter au maximum son winrate en nl10 et bastale poker c'est un mélange de passion ET d'argent comme dit plus haut... si un mec de nl400 vient me dire je joue pas pour l'argent je le croirai tout simplement jamais (quelqu'un de nl4 nl10 si par contre)
pas tout a fait d'accord, j'avais lu une interview de - je sais plus quel pro - qui expliquait qu'il voyait le poker comme un jeu de stratégie ou le but est de gagner le plus de jetons, et puis un jour il a réalisé qu'il pouvait vivre de sa passion
j'ai un peu le meme etat d'esprit, j'ai choisi il y a qq mois de ne jouer qu'au poker (enfin genre a 95%) par rapport a mes autres passe temps de l'epoque (starcraft 2, dota, echecs principalement) pour la simple raison que si un jour j'arriverai a vivre de ma passion ce sera avec le poker (parce que pour devenir pro sc2 ou echecs, je pense que c'est bcp plus difficile) donc autant 'tenter' ma chance !
tout ca pour dire qu'on peut jouer en 400 et se foutre de l'argent, je joue en 200 j'ai une grosse BR mais mon train de vie est le meme qu'il y a un an ou 2, je cash out pas, je considere que ma BR est un ensemble de jetons qui peut avoir une valeur financiere, et vu que le but c'est d'avoir le plus de jetons alors il faut go en 200 si on a le niveau et non pas en 10 !
certes
mais tu le dit clairement dans ton post
si le poker ne te permettrait pas de gagner de l'argent tu n'i jouerais pas comme ca
si les echecs t'assurerait 3000€ par mois.. je pense que tu passerai 95% de ton temps dessus
pareil pour dota
surtout que ces autres passions.. les mode bad run variance n'existe pas ton niveau paie directement.
j'ai le poker comme passion comme tous ici sauf que a choisir je choisirai une autre passion que celle la pour en vivre si j'avais la possibilité
enfin je veux plutot dire que:
-mon reve c'est de vivre de ma passion
-parmi les miennes, celle la plus simple pour y parvenir est le poker
donc oui l'argent rentre en jeu, oui si on me donne 3k par mois pour jouer a un jeu video ou aux echecs je signe, mais en attendant, que je gagne 1,10 ou 100€ par jour, tant que je dois bosser a coté et me lever a 7h tous les matins (bon c'est pas encore le cas mais bientot^^) et ben ca change pas grand chose
oui lol
mais je vais etre plus direct alors
entre dota les echecs et le poker si un jour on te dit tu peut vivre de ta passion choisi laquelle ... tu choisirai laquelle?
personnellement et je pense c'est le cas de pas mal de gens s'ils avaient le choix , très peu prendraient le poker (sauf si c'est leur seule passion ...)
Message original de scam60
Le pire c'est l'éthoque !
Best post du débat.
Ah ouaip ok..
Et un mec dont le poker est le taf qui est coach et donne des cours aux fishes pour qu'ils n'en soient plus, c'est pas débile..
Faut arrêter de tout mélanger quoi...
Ouais, enfin il fait pas ça gratuitement hein, donc "faut arrêter de tout mélanger quoi"
De toute façon,le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.
Maxipouce président.
Message original de alexhoppus
oui lol
mais je vais etre plus direct alorsentre dota les echecs et le poker si un jour on te dit tu peut vivre de ta passion choisi laquelle ... tu choisirai laquelle?
personnellement et je pense c'est le cas de pas mal de gens s'ils avaient le choix , très peu prendraient le poker (sauf si c'est leur seule passion ...)
surement un peu des 3, j'aime bien le poker, y'a juste la variance qui me fait tilt, comme tout le monde ^^
Faut arrêter d'être con aussi. Sit un fish IP, pas de soucis, c'est normal.
Mais quand tu joues depuis 200/300 hands sur une table, qu'un reg se barre, et qu'un type snap close, rejoin ip sur le fish, c'est un peu moche, mais c'est le jeu. Si le type fait ça tout le temps, au bout d'un moment tu vas péter une pile.
C'est comme quand tu hu un fish sur une table de SH, personne n'est obligé de le faire, mais sit, sit-out, demander "hu?", attendre la réponse du reg ou du fish ça peut être sympa. Obv t'es pas obligé de le faire, mais tu peux avoir un minima de respect pour les autres regs.
Que la table casse, ou que les gens sitout une 3handed des que le fish est broke, je comprend on est sur le .fr, pas de rb, trop de rake blabla.
Mais y a quand même un monde entre prendre l'argent là ou il est, et chier ouvertement sur la gueule des autres joueurs qu'on sera amené à jouer souvent.
Ce qui est surprenant c'est de voir le nombre de personnes qui parlent sur ce topic, et s'offusquent pour du trashtalk ailleurs. D'un autre côté, ils chient ouvertement sur la gueule des autres regs, en les prenant pour des pigeons.
Message original de bryz
Faut arrêter d'être con aussi. Sit un fish IP, pas de soucis, c'est normal.Mais quand tu joues depuis 200/300 hands sur une table, qu'un reg se barre, et qu'un type snap close, rejoin ip sur le fish, c'est un peu moche, mais c'est le jeu. Si le type fait ça tout le temps, au bout d'un moment tu vas péter une pile.
C'est comme quand tu hu un fish sur une table de SH, personne n'est obligé de le faire, mais sit, sit-out, demander "hu?", attendre la réponse du reg ou du fish ça peut être sympa. Obv t'es pas obligé de le faire, mais tu peux avoir un minima de respect pour les autres regs.
Que la table casse, ou que les gens sitout une 3handed des que le fish est broke, je comprend on est sur le .fr, pas de rb, trop de rake blabla.
Mais y a quand même un monde entre prendre l'argent là ou il est, et chier ouvertement sur la gueule des autres joueurs qu'on sera amené à jouer souvent.
Ce qui est surprenant c'est de voir le nombre de personnes qui parlent sur ce topic, et s'offusquent pour du trashtalk ailleurs. D'un autre côté, ils chient ouvertement sur la gueule des autres regs, en les prenant pour des pigeons.
On pense exactement la même chose.
Je ne dis pas qu'il faut absolument jouer contre des autres regs mais à vous lire, on dirait que les regs contre qui vous jouez vous crush totalement et vous avez un winrate de -50bb/100 contre ces joueurs.
C'est clair le sujet a dérivé... A la base c'est pas le fait de sit un fish IP qui pose problème c'est de sitout pour sit-in IP. Le faire une fois ok mais tout le temps c'est compréhensible d'être énervé.
Le mot "éthique" est peut être un peu fort mais je dirais que il y'a quand même des règles à avoir pour que les tables ressemblent à quelquechose car si tout le monde faisait ça et bien on se retrouverait avec des tables bloquées en attendant le fish et des hit&run sans cesse .
Dire qu'on a tous les droits parce que ce qu'on veut c'est l'argent des fishs je suis pas d'accord. Dans ce cas c'est normal d'ouvrir 10 tables de HU pour avoir plus de tables que les autres regs et donc avoir plus de chance de se faire sit par un fish et de sitout si un reg nous sit ?
le mec qui est pro (et donc doit nourrir sa famille ou payer son loyer ou autre) est un imbécile si il reste à table avec que des joueurs d'un meilleur niveau que lui.Evidemment on ne lui demande pas de jouer 100% de ses mains contre des regs, mais si tu sits seul sur une table de 6max, c'est pour jouer un peu en heads up contre celui qui join. Sinon, bah tu te mets sur les files d'attente
Dans ce cas, tu assumes clairement être un reg fish parce que les autres regs sont meilleurs que toi. Jouer une limite plus basse est surement +EV alors.
Effictivement, ca peut poser problème, mais le joueur joue et accepte l'idée de perdre l'argent qu'il met en jeu.
Oui, je n'ai absolument aucun problème là dessus. Si vilain joue, il accepte l'idée de perdre son argent. C'est d'ailleurs la même chose pour tout le monde. Donc là dessus, j'ai vraiment aucun problème.
On est d'accord là dessus, mais encore une fois, un minimum de respect pour le fish ! Au moins jouer quelques mains et attendre qu'il parte.
Sinon, pour tous ceux qui disent qu'on est con de penser qu'il devrait y avoir une éthique, aller donc dire ca à Phil Galfond, Dwan, et autres joueurs de mid-high stakes (et aux représentants de pokerstars aussi, qui sont en train de prendre des mesures pour lutter contre ce genre de moves).
Message original de peskebab
C'est clair le sujet a dérivé... A la base c'est pas le fait de sit un fish IP qui pose problème c'est de sitout pour sit-in IP. Le faire une fois ok mais tout le temps c'est compréhensible d'être énervé.Le mot "éthique" est peut être un peu fort mais je dirais que il y'a quand même des règles à avoir pour que les tables ressemblent à quelquechose car si tout le monde faisait ça et bien on se retrouverait avec des tables bloquées en attendant le fish et des hit&run sans cesse .
Dire qu'on a tous les droits parce que ce qu'on veut c'est l'argent des fishs je suis pas d'accord. Dans ce cas c'est normal d'ouvrir 10 tables de HU pour avoir plus de tables que les autres regs et donc avoir plus de chance de se faire sit par un fish et de sitout si un reg nous sit ?
+1
Message original de allezsedan
On veut des mains !![]()
Hahaha, j'ai lu ca et je me suis dit "Mais de quoi il parle lui ?"
Puis je me suis souvenu qu'on était sur le blog d'ilares