Passer au forum
iLaReS ツ spew optim...

Notifications
Retirer tout

iLaReS ツ spew optimal

20.3 {numéro}K Messages
633 Utilisateurs
763 Réactions
2.2 {numméro}M Vues

quand t'as de la tune pour payer une barraque cash.

Vaut mieux essayer avoir un credit et d'investir avec le reste

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de JUR42
Perso, si je devais (pouvais) me mettre à fond au poker, ça serait pas pour mettre du beurre dans les épinards mais plutot pour mettre à plat un maximum avec comme but de payer cash ou presque ma maison pour etre super peinard derrière...

Même optique c'est pas pour win autant qu'à l'usine. C'est vraiment pour me remplir les poches à mort et partant ce principe simple il faut "lancer" le crédit maison AVANT de passer pro. :) (pas le choix car aucune banque suivrait un dossier avec un CDI dans le couple vu la conjoncture actuelle.)

Certains parlent de retraite mais si on passe pro avec quelques K€ par mois, on peut tranquillement mettre masse de tunes de côté. La perspective d'un remboursement anticipé du crédit maison est je pense du domaine du réalisable.

Eivissa empile les €€ depuis le début d'année et il semble avoir la tête sur les épaules d'après ce que je peux lire. S'il continue comme ça, son salaire mensuel devrait largement dépasser ses besoins en €€ pour vivre relax et donc il va placer son fric.

Penser à une retraite de 700-800-1000e ( ?? 1K je doute ^^) pour avoir tafer à 1500e toute notre vie, perso je préfère me débrouiller pour foutre une big somme de côté. (Ce que je fais actuellement en fait en tafant à l'usine malgré mon salaire plutôt moyen. )

En gros si je passe pro j'ai un plan de vie qui sera parfaitement clair et net sur les années à venir. Immobilier, plan retraite, gains mensuels/annuels ciblés/ placement du fric en "trop" etc etc.

Je rajoute aussi que parvenir à virer un crédit immobilier de nos jours est un luxe absolument gigantesque pour n'importe quelle famille. Exemple simple, je rembourse 800€ par mois pour l'achat de mon appartement depuis 2005. Vous imaginez le jour ou j'ai cette tune dans mon porte feuille tous les mois? Comme je le dis à ma femme souvent, quand on aura plus de crédit immobilier, on sera à la retraite financièrement parlant....^^

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

pqoi vous voulez cotisez au lieu de faire votre propre retraite?

en considérant que tu mets 1844€/trimestre et tu gagnes 0.5pts/trimestre (ca fait ~2% / an inflation incluse) t'obtiens en gros 240k en 25 ans, soit 20ans à 1k/mois (c'est pas comme si y'avait un age limite pour jouer au poker...) de rente sans intérêts.

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de unsu
l'apport c'est bien avec un cdi c'est mieux les banques prêtent pas au joueur de poker.
Si ta copine est en cdi c'est bien mais la banque va prendre que son salaire en compte pour le montant max du prêt, et te considérer toi comme un personne a sa charge et à risque vu que tu joue au poker.

ouais enfin le cdi faut le trouver, ensuite faut le garder ensuite ...

evidemment que le poker de " base " représente pas les conditions idéal du meilleur Job si on le compare à un job standard à côté , c'est pas pour rien que passer pro est une aventure à la base plus qu'autre chose.

Message original de Clemchag
Donc on est a peu près d'accord qu'à partir d'un certain niveau de salaire, passer pro serait une erreur.

Pour ma part je pense que vous faites trop une fixette sur le soit disant salaire, alors que le 1er truc à prendre en compte c'est si tu vas arriver à tenir le rythme sur 1 an.
C'est même je dirais LA chose la plus importante à prendre en compte, la régularité.
Jouer en rentrant du taff / le w-e c'est une chose, jouer 6h / J tous les jours s'en est une autre.

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Et pour tous ce qui est crédit et paperasse on peut toujours tricher un peu. Des faux CDI c'est pas très dur à faire, un coup d'excel et c'est bon.

Je l'ai déjà fait pour ship un logement sur Paris comme mass monde.

Pour un crédit j'imagine que ça demande un peu plus de travail et de ruses mais c'est surement faisable.
Et coté morale aucun scrupule vu que tu berne juste les plus gros voleurs de l'époque contemporaine (et que de toute manière tu rembourse ton crédit)

Après c'est une activité non reconnu donc tu sera toujours en marge. Et dans un pays où l'on demande des garanties pour tout et n'importe quoi ba ce sera toujours un peu plus chiant et compliqué pour toutes démarches administrative. Mais au final si c'est ce que tu veux faire et que tu peux réellement gagner bien mieux ta vie en faisant une activité qui te plait davantage tu fais tes calcul et tu choisi ta voie

Répondre
Citation

Message original de foycroire
Penser à une retraite de 700-800-1000e ( ?? 1K je doute ^^) pour avoir tafer à 1500e toute notre vie, perso je préfère me débrouiller pour foutre une big somme de côté. (Ce que je fais actuellement en fait en tafant à l'usine malgré mon salaire plutôt moyen. )

C'est pas donné à tout le monde
Je gagne qqs k€/mois et je mets pas gd chose de côté

Répondre
Citation

Message original de ogantia
Et pour tous ce qui est crédit et paperasse on peut toujours tricher un peu. Des faux CDI c'est pas très dur à faire, un coup d'excel et c'est bon.

Je l'ai déjà fait pour ship un logement sur Paris comme mass monde.

Pour un crédit j'imagine que ça demande un peu plus de travail et de ruses mais c'est surement faisable.
Et coté morale aucun scrupule vu que tu berne juste les plus gros voleurs de l'époque contemporaine (et que de toute manière tu rembourse ton crédit)

Après c'est une activité non reconnu donc tu sera toujours en marge. Et dans un pays où l'on demande des garanties pour tout et n'importe quoi ba ce sera toujours un peu plus chiant et compliqué pour toutes démarches administrative. Mais au final si c'est ce que tu veux faire et que tu peux réellement gagner bien mieux ta vie en faisant une activité qui te plait davantage tu fais tes calcul et tu choisi ta voie

Et si un jour tu peux pas rembourser qqs mensualités et qu'ils se rendent compte que t'as triché, ton assurance va annuler la couverture et tu vas tout perdre. Et tu vas surement faire un détour par la case prison.
Pas mal comme idée

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Message original de gwilhermc
pqoi vous voulez cotisez au lieu de faire votre propre retraite?

+1 c'est l'idée que j'ai tenté de développer au dessus...

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011
PokerStrategist

Tu es obligé de te créer ta propre retraite de nos jours sinon tu t'en sors pas.

Vais me mettre au Loto moi :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de ceilan

[..] alors que le 1er truc à prendre en compte c'est si tu vas arriver à tenir le rythme sur 1 an.
C'est même je dirais LA chose la plus importante à prendre en compte, la régularité.
Jouer en rentrant du taff / le w-e c'est une chose, jouer 6h / J tous les jours s'en est une autre.

:heart:

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Message original de lutecefalco

Et si un jour tu peux pas rembourser qqs mensualités et qu'ils se rendent compte que t'as triché, ton assurance va annuler la couverture et tu vas tout perdre. Et tu vas surement faire un détour par la case prison.
Pas mal comme idée

Après à toi de calculer tes risques. Si tu sais que t'aura pas de pb pour rembourser mais que t'es bloqués justes par qques détails administratif ba ouai tu peux tricher.
Après si t'es pas sûr de toi tu fais autrement

Répondre
Citation

J'suis d'accord avec Foycroire moi!

(histoire d'être là quoi :O )

Répondre
Citation

Aucun joueur n'est à l'abri de ce genre de risques

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Message original de JUR42
Perso, si je devais (pouvais) me mettre à fond au poker, ça serait pas pour mettre du beurre dans les épinards mais plutot pour mettre à plat un maximum avec comme but de payer cash ou presque ma maison pour etre super peinard derrière...

Même optique c'est pas pour win autant qu'à l'usine. C'est vraiment pour me remplir les poches à mort et partant ce principe simple il faut "lancer" le crédit maison AVANT de passer pro. :) (pas le choix car aucune banque suivrait un dossier avec un CDI dans le couple vu la conjoncture actuelle.)

Certains parlent de retraite mais si on passe pro avec quelques K€ par mois, on peut tranquillement mettre masse de tunes de côté. La perspective d'un remboursement anticipé du crédit maison est je pense du domaine du réalisable.

Eivissa empile les €€ depuis le début d'année et il semble avoir la tête sur les épaules d'après ce que je peux lire. S'il continue comme ça, son salaire mensuel devrait largement dépasser ses besoins en €€ pour vivre relax et donc il va placer son fric.

En gros si je passe pro j'ai un plan de vie qui sera parfaitement clair et net sur les années à venir. Immobilier, plan retraite, gains mensuels/annuels ciblés/ placement du fric en "trop" etc etc.

Je rajoute aussi que parvenir à virer un crédit immobilier de nos jours est un luxe absolument gigantesque pour n'importe quelle famille. Exemple simple, je rembourse 800€ par mois pour l'achat de mon appartement depuis 2005. Vous imaginez le jour ou j'ai cette tune dans mon porte feuille tous les mois? Comme je le dis à ma femme souvent, quand on aura plus de crédit immobilier, on sera à la retraite financièrement parlant....^^

on est vraiment sur la même longueur d'onde foy

Répondre
Citation
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Message original de lutecefalco
Ok avec 1800 brut / trimestre, vous validez vos trimestres mais j'aimerais bien savoir à quelle retraite ça donne, 300 ou 400€ / mois?

Je ne sais pas ce que sera le poker en ligne dans 3ans, 5ans, 10ans. Et si j’arrête dans 5 ans mais que je n'ai pas accumulé assez d'argent pour être tranquille ?

Et bien pendant c'est 5 ans, j'aurais cotisé pour la retraite, si je retourne bosser full time, je cotiserais plus donc gagnerais plus à la retraite, mais pas besoin de travailler jusqu'à 70ans à cause de mes années poker étant jeunes...

De plus, avoir la secu n'est pas négligeable. Puis des fiches de paye pour un crédit. Éviter un trou trop énorme dans le CV.

Bref, pas mal d'avantage pour environ 10h / semaine, je trouve que ça vaut le coup. Et puis 500€ / mois de plus c'est toujours ça !

@FYC: Idem, j'aimerais réussir à vivre sans avoir besoin de retraite grâce à des placements ect, mais si je me rends compte dans 10 ans que je n'y arriverais pas... Avoir cotiser pendant 10 ans reste une couverture en cas de fail, et encore une fois, 10h / semaine ça devrait pas me tuer !

Répondre
Citation
Countit
Inscrit : 03.06.2007
BlackMember

blog très intéressant :sifflote:

Répondre
Citation
foycroire
Elite Grinder

Message original de Eivissa

@FYC: Idem, j'aimerais réussir à vivre sans avoir besoin de retraite grâce à des placements ect, mais si je me rends compte dans 10 ans que je n'y arriverais pas... Avoir cotiser pendant 10 ans reste une couverture en cas de fail, et encore une fois, 10h / semaine ça devrait pas me tuer !

C'est pas faux car y'a aussi la sécu' à penser... Une complémentaire santé c'est bien mais ça comble pas la sécurité sociale pour tout ce qui est médecin et compagnie.

Car si on veut vivre du poker suffit pas de payer des impôts, faudrait aussi garder la couverture sociale mais si on touche rien et qu'on taf pas "officiellement" est ce qu'on touche des tunes de la sécu" pour la vie de tous les jours alors qu'on cotise nulle part ?

:rolleyes:

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Countit
blog très intéressant :sifflote:

tu parles francais maintenant?
je croyais que tu voulais arreter ps.fr vu qu'on est passé en rake WC

Répondre
Citation
Countit
Inscrit : 03.06.2007
BlackMember

Je parle un peu francais.

Peut-etre je vais en 1.4 sur stars.com parce que-il n´as pas de traffic sur NL400+ en stars.fr

Je voyageais depuis 15.3, ce pourqoui je n'ai pas joué

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Eivissa

C'est pas faux car y'a aussi la sécu' à penser... Une complémentaire santé c'est bien mais ça comble pas la sécurité sociale pour tout ce qui est médecin et compagnie.

Car si on veut vivre du poker suffit pas de payer des impôts, faudrait aussi garder la couverture sociale mais si on touche rien et qu'on taf pas "officiellement" est ce qu'on touche des tunes de la sécu" pour la vie de tous les jours alors qu'on cotise nulle part ?

:rolleyes:

bah, aucun risque de tomber malade en jouant au poker, a moins que le psy soit pris en charge ;D

plus serieusement, 10h/semaine ca active la secu automatiquement?

Répondre
Citation