je commence le challenge secondaire de juillet en avance, qui consiste a essayer de manger moins gras et moins sucré, donc je suis allé dechiffrer les etiquettes de ce que je mange
bon déjà j'ai voulu prendre du miel, et c'est 80g de sucre pour 100mL, a titre de comparaison le nutella c'est 55g, bon après c'est clairement pas le même produit mais c'est m'a refroidi
et puis je me suis rendu compte que l'assortiments de fruits sechés que j'avais decouvert la semaine derniere et qui m'avait beaucoup plu a autant de sucre... bref je sais pas si c'est naturel ou pas, mais a mon avis, ils doivent en rajouter ces batards...
au niveau des jus de fruits, très difficile de trouver sans sucre ajoutés, ils sont tous dans les 10g de sucre pour 100mL, mais j'ai fini par trouver du jus de citron sans sucre

FRUITS SECHES
ouch, derniere fois que j'en prends je pense, même si je pensais avoir trouvé un remplacement au chocolat, beaucoup trop de sucres et des graisses a mon avis

PIZZA
bon un peu grasse mais très peu de sel et peu de sucre, ça m'a l'air ok

POULET
un peu gras aussi, mais sinon ok imo

JUS DE CITRON
nickel, a boire a volonté

MACEDOINE DE LEGUMES
ça m'a l'air nickel

MAIS ET HARICOTS ROUGES
pas de soucis, sauf le sucre, 6g quand même :/

PAIN COMPLET
ça a l'air ok, 4g de gras quand même, curieux

THON
super
pas d'etiquette:
salade verte: nickel
jambon cru: probablement trop salé et un peu gras
humous: ok
conclusion
bon ça a l'air d'aller overall, je veux bien que vous me disiez si le miel et les fruits sechés vous trouvez le taux de sucre elevé standard ou non, n'hesitez pas a checker dans vos magasins pres de chez vous
et puis bon ça doit faire 3-4 ans que j'ai pas mangé de mcdo / burger king / autre truc de fast food, même si je vole des frites quand j'accompagne mes potes la bas