Passer au forum
[Journal de bord] G...

Notifications
Retirer tout

[Journal de bord] Gregowy

141 Messages
15 Utilisateurs
19 Réactions
9,334 Vues
gregowy Auteur du sujet
gregowy
Inscrit : 21.12.2012
PokerStrategist

ok merci bien :) Ouais je crois que mon souci est mental : vouloir retirer ET monter à la fois, va falloir choisir mdr :D

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Petit test d'un freeroll sur pokerstar : 232eme/5888 pour l'instant, ma dernière main (j'en profite pour tester le handconverter) :

Hold'em No Limit Tournament (Freeroll)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (26930) - M:26
UTG+1 (2040) - M:2
UTG+2 (9913) - M:9
MP (2445) - M:2
MP2 - Hero (6463) - M:6
CO (14353) - M:14
BTN (30612) - M:29
SB (1350) - M:1
BB (20019) - M:19

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (1050, 9 players) Hero is MP2 with J:c J:s
2 folds, UTG+2 raises to 1200, 1 fold, Hero raises to 6413 (all-in), 2 folds, SB calls 1100 (all-in), 1 fold, UTG+2 calls 5213

Flop: 2:c 9:h K:h (14976, 3 players, 2 all-in)

Turn: 6:d (14976, 3 players, 2 all-in)

River: K:c (14976, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 14976
UTG+2 shows 8:c A:c (a pair of Kings)
Hero shows J:c J:s (two pair, Kings and Jacks)
SB shows J:d T:c (a pair of Kings)

Hero wins 10226 from side pot
Hero wins 4750 from main pot

un peu chaud aux fesses mais ça joue toujours :D

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Main jouée en zoom NL 2. Mon sizing au flop est assez bizarre je sais pas trop pourquoi j'ai fais ça. Sans doute peur qu'il fold trop vite sur une mise à 3/4 de pot :

Hold'em No Limit $0.01/$0.02
PokerStars Zoom - 9 players

Stacks:
UTG ($3.27)
UTG+1 ($1.81)
UTG+2 ($1.97)
MP ($2.03)
MP2 ($2)
CO ($4.81)
BTN - Hero ($2.92)
SB ($2.01)
BB ($2)

Preflop: ($0.03, 9 players) Hero is BTN with A:h 9:h
2 folds, UTG+2 raises to $0.04, 3 folds, Hero raises to $0.10, 1 fold, BB calls $0.08, 1 fold

Flop: 8:h K:h A:s ($0.25, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.05, BB raises to $0.39, Hero raises to $2.82 (all-in), BB calls $1.51 (all-in)

Turn: T:s ($4.05, 2 players, 2 all-in)

River: 9:c ($4.05, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : $4.05 (rake $0.14)
BB shows K:d K:c (three of a kind, Kings)
Hero shows A:h 9:h (two pair, Aces and Nines)

BB wins $3.91 from pot

J'me disais qu'avec top pair + le tirage couleur max + le peu de fold equity, ça me semblait justifié de push. Fumette ? J'aurais du simplement call au flop plus calmement selon vous ?

Répondre
Citation

Ton kicker est un peu faible pour être considéré comme une top paire qui justifie un push. Un call plus calme effectivement, tu aurais vu que ta couleur n'arrivait pas et vilain aurait misé au turn. Tu aurais foldé tranquillement et economisé un peu d'argent :tongue:

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Attendre tel un nit en MTT et se ramasser... :D xD

Hold'em No Limit Tournament ($1.00+$0.10)
PokerStars - 6 players

Stacks:
UTG (23626) - M:11
MP - Hero (8051) - M:4
CO (19310) - M:9
BTN (7990) - M:4
SB (40479) - M:18
BB (51454) - M:23

Blinds: 500/1000 (+ Ante 125)

Preflop: (2250, 6 players) Hero is MP with T:h T:c
1 fold, Hero raises to 7926 (all-in), 1 fold, BTN calls 7865 (all-in), 2 folds

Flop: A:s 6:s 8:s (17980, 2 players, 2 all-in)

Turn: 5:h (17980, 2 players, 2 all-in)

River: 2:d (17980, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 17980
Hero shows T:h T:c (a pair of Tens)
BTN shows K:h K:c (a pair of Kings)

BTN wins 17980 from pot

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Pour info, vous tournez à combien en moyenne en MTT niveau vpip ? 13% sur du 6Max c'est vraiment nit ? J'ai l'impression que plus je serre mon jeu PF mieux je perf' globalement x-D

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Message original de gregowy
13% sur du 6Max c'est vraiment nit ?

Pire que ca ^^
Mais si ca te convient, pourquoi pas.

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Bon j'ai installé la version d'essai de holdem manager 2 histoire d'avoir de vrais stats et de pouvoir un peu examiner mon jeu.
Pour l'instant je m'attaque à monter une bankroll sur pokerstars.be en CG pitit à pitit.

J'ai fais quelques centaines de mains en ZOOM NL2. Le format me semble intéressant pour faire du volume mais j'ai encore du mal à décoller pour l'instant :tongue: Pensez vous que ça soit la bonne idée pour démarrer ?

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Une main qui m'a posé pas mal de problème en zoom quand je regarde ma session :

PokerStars Zoom - 6 players

Stacks:
UTG ($3.67)
MP ($2)
CO ($4.27)
BTN ($2.46)
SB ($4.37)
BB - Hero ($2.68)

Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is BB with J:s J:c
2 folds, CO raises to $0.04, 1 fold, SB calls $0.03, Hero raises to $0.12, CO raises to $0.40, 1 fold, Hero calls $0.28

Flop: 2:s 7:d 3:h ($0.84, 2 players)
Hero bets $2.28 (all-in), CO calls $2.28

Turn: A:d ($5.4, 2 players, 1 all-in)

River: 2:d ($5.4, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : $5.4 (rake $0.19)
Hero shows J:s J:c (two pair, Jacks and Deuces)
CO shows Q:s Q:h (two pair, Queens and Deuces)

CO wins $5.21 from pot (il avait QQ)

Trop gourmand le push JJ en zoom ou juste sick ?

PokerStars Zoom - 6 players

Stacks:
UTG ($2)
MP ($3.42)
CO ($1.93)
BTN ($2.32)
SB - Hero ($2.28)
BB ($2)

Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is SB with J:h J:d
3 folds, BTN raises to $0.04, Hero raises to $0.14, 1 fold, BTN calls $0.10

Flop: A:s 2:s 8:h ($0.3, 2 players)
Hero bets $0.14, BTN calls $0.14

Turn: 2:d ($0.58, 2 players)
Hero bets $0.28, BTN calls $0.28

River: 2:c ($1.14, 2 players)
Hero bets $0.42, BTN raises to $1.76 (all-in), 1 fold

Total Pot : $1.98 (rake $0.07)

BTN wins $1.91 from pot (il avait un A, c'était téléphoné)

Celle ci est particulièrement horrible turn et surtout river. J'aurais du passé en check/fold à partir du turn, non ?
Par contre au flop, c'est normal de conti-bet selon vous ?

Thanks,

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Voilà pratiquement broke sur pokerstars :O

Franchement j'ai pris cher niveau variance et j'exagère vraiment pas (ceci n'est pas du whine, je me retiens de poster les 10-15 mains qui m'ont fait perdre 25$ en 2 jours) :(

Enfin c'est pas grave, retour sur unibet. Dommage j'commenceais à kiffer le tracker.

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Arf sick. Mais le principal, c'est de ne pas se laisser abattre. :f_cool:

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Je retenterai plus tard ! Cela dit ma bankroll gonfle sur unibet ça me console un peu. Quand même le sentiment qu'il y a une différence de niveau énorme entre les rooms 8-o

M'enfin bon tant va le fish à l'eau qu'à la fin il se crush comme on dit :D

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Après m'être progressivement hissé à la 30ème place du hotter 20k GTD : je craque sur cette main :

Hold'em No Limit Tournament ($4.00+$0.40)
PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG (97091)
UTG+1 (78474)
MP (31460)
MP2 (43968)
CO (14967)
BTN (4196)
SB - Hero (66463)
BB (10115)

Blinds: 600/1200 (+ Ante 150)

Preflop: (3150, 9 players) Hero is SB with J:d J:s
UTG raises to 3600, 2 folds, MP calls 3600, 1 fold, CO calls 3600, 1 fold, Hero calls 3000, 1 fold

Flop: 9:h 2:s 5:s (16950, 4 players)
Hero bets 8400, UTG calls 8400, 2 folds

Turn: 6:h (33750, 2 players)
Hero bets 18000, UTG raises to 84941 (all-in), 1 fold

Total Pot : 69750

UTG wins 69750 from pot

Ma SHC dit de folder JJ si deep si quelqu'un a déjà relancé mais j'ai juste trouvé ça un peu sévère et vu ma position, j'ai estimé que jeter un oeil au flop était mieux (illustration du dicton : "plan vague = la merde").

Sauf qu'il y avait 4 joueurs donc forcément un chiant dans le lot. Et le truc c'est que je me suis pas posé la question de : je fais quoi si pas de J ? je dois juste être particulièrement prudent je crois après mon c-bet flop. Par contre turn ça me semble idiot d'insister ou en tout cas le sizing est idiot... Ou alors je dois foncer all-in par la suite (bet/raise turn ?)... Là je voulais le faire folder... Qu'en pensez-vous ? J'avais peur d'une overpair QQ+ vu le 3-bet preflop, c'est pas si rare après tout il était deep aussi...

Le pire c'est que ça faisait que 7mains que j'étais à la même table que vilain et je me suis aperçu plus tard qu'il était du genre 47/47/100 (vpip, pfr, 3bet) çàd qu'il rentrait systématiquement dans les pots en 3-bettants... Du coup je sais pas du tout si j'ai bien fait ou pas avec les informations que j'avais. Toujours est il qu'en suivant la SHC, j'aurais simplement foldé...

Même ITM, m'en veux terriblement car j'avais vraiment bien joué jusqu'alors et je me voyais faire un top 50 calmement en continuant ainsi. Avec 50bb+ de profondeur, j'avais qu'à attendre et jouer mes premiums :(

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

J'ai les boules alors je cause pour rien mais bon ça va passer xD

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Un peu de persévérance et ça va le faire ;)
On va suivre ton aventure !

GL A TOI :f_thumbsup:

Draz

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Merci ! T'inquiète pour la persévérance j'en ai à revendre :roto2:
Là ça fait 6h30 que ça joue sur un petit MTT et j'viens de craquer la moitié de mon stack sur une main mais mais mais je tiens bon ! 13ème sur 16 : avec 39 blindes deep j'ai pas dit mon dernier mot :D

EDIT : terminé 12eme. Verdict : ne manquez jamais 5-6 mains pour aller bouffer c'est toujours à ce moment là qu'on vous distribue AA AK -_-' :D

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Coucou PS !

Comme je ne dors jamais, je me suis dit qu'il serait peut être pas idiot de vérifier mes leaks et notamment les stats.

Donc les chiffres qui suivent se basent sur 9462 mains que j'ai joué en ZOOM NL2 Full Ring depuis samedi sur pokerstars. J'ai mis en spoiler pour ceux qui ont la patience de regarder ça.

Spoiler

VPIP : 17.5
PFR : 12.5
PFR/VPIP ratio : 71.4

3Bet : 5.3
vs 3Bet Call% : 60.3
4Bet Range : 0.37
Sqz% : 5.34
WTSD% : 29.9

Agg : 2.59
Agg% : 38.0
Flop Agg% : 37.6
Turn Agg% : 40.3
River Agg% : 35.4

Flop Cbet : 52.1
Turn Cbet : 67.9
Flop Fold vs Cbet : 61.8
River call efficiency : 1.26

SB reraise steal : 5.39
BB reraise steal : 5.41
SB fold to steal : 79.6
BB fold to steal : 78.5
SB UO VPIP : 20.1

Si vous avez repérez un truc bizarre dans mes stats n'hésitez surtout pas !

Perso j'ai de gros doutes sur les fréquences de C-Bet/call/fold to Cbet, peut être une grosse tendance à squeeze aussi et j'ai pas l'impression de faire assez de steals depuis les blindes ? J'ai pour ainsi dire pas de repère en stats, surtout en FR donc si vous avez un avis, c'est fait pour :)

Sinon j'ai remarqué un truc inquiétant dans le profit généré par type de mains :

Certaines pockets dont 33,77 et KK sont en rouge foncé autrement dit je perd beaucoup d'argent avec ces mains o.O Y a quand même 39 occurences sur KK et bilan : -62bb c'est anormal clairement ! Peut être que je surévalue ces mains postflops, surtout quand une carte supérieure apparait sur le tableau j'ai parfois beaucoup de mal à évaluer la situation alors je mise en espérant que le type ait pas un as -_-'

Pareil concernant certaines mains du haut de la range KQo/s !! Et je me rend compte combien de fois j'ai pas 3Bet ou perdu des tapis avec ces mains en les jouant mal post flop. Pour ce qui est de AJo/ATo/KJo/KTo (les mains qui me font perdre le plus) ça m'étonne déjà moins car le kicker est délicat à jouer parfois et je suis pas toujours à l'aise face à un relanceur avec top pair good kicker...

Un autre souci apparait au CO lorsque j'examine mes gains par position :

Spoiler

SB : -29.59 bb/100
BB : -56.99
EP : +3.64
MP : +15.42
CO : -3.61 ??? j'imagine qu'un défaut répandu est de jouer trop loose au CO !? Peut être est ce mon cas ?!
BTN : +16.52

Le tout est de savoir si : je perd trop au BB ou je gagne pas assez au BTN ou un mélange des 2 sans doute... J'ai lu qu'un bon joueur est censé gagné 2x plus au bouton qu'au BB, moi je perd 2 fois plus au BB au secours xD

Bilan : -3.61bb/100 (je perd à long terme CQFD) :(

Je commence à comprendre pourquoi je bat pas les micro limites! Je vais examiner tout ça à la loupe et corriger!

Y a du boulot :f_o:

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut greg !

Les gains pour chaque position dépendent pas mal du style/niveau/limite. Mais de manière générale tu es censé gagner beaucoup au BTN (dans les dizaines de BB/100) et ce chiffre est censé diminuer petit à petit de CO à UTG (encore une fois, de manière générale). Pour les blindes le tout est évidemment d'être largement plus gagnant que si on foldait tout (respectivement -50bb en SB et -100bb en BB). Tes gains par position semblent de fait révéler , quand on les prend globalement, un joueur perdant dans l'état actuel des choses. Après je m’inquiéterais pas trop évidemment sur 10k mains le sample est encore faible même si être perdant sur 10k hands en NL2 est souvent mauvais signe. Mais comme tu le fais je commencerais légèrement à remettre mon jeu en question. Sans pour autant trop spéculer. Pour le jeu par position, oublie, vu le sample cela n'a pas grand intérêt de check tes gains par positions.

Pour les mains chec quand même si tu n'as pas spew tes KK pour être sûr. Et fais attention aux gros brodway dépareillés qui sont tous perdants globallement, c'est pas normal.

Pour tes stats boh globalement sur 10k hands de sample pas grand chose à dire en voyant çà. Ce sont des stats de TAG/NIT assez classiques en somme, et rien ne sort réellement de l"ordinaire sur un sample si faible.

Bref le plus important serait pour moi que tu postes en analyse pour vérifier tes décisions, notammet postflop, c'est souvent là qu'on fait de grosseeees erreurs quand on débute.

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Merci pour la réponse !

En effet, mon jeu postflop est loin très loin d'être top en l'état actuel. Je viens de m'en rendre compte en visionnant la review d'un type (sur youtube j'avoue :f_rolleyes:) qui faisait 1h30 de zoom sur 4 tables et qui est gagnant à long terme.

Déjà de ce que j'ai pu comparer, je ne défend pas assez mes blindes, je suis trop nit du bouton et je ne steal pas assez des positions tardives (CO,BU,SB) voilà concernant le jeu préflop.

Postflop, je ne value pas assez quand je touche DP+ : j'ai parfois peur de mettre l'argent dans le pot et de faire coucher l'adversaire. Mes spots se résument alors à des slowplays + ou - pourris ou je ne suis suivi que par des tirages max ou des nuts max et souvent les pots ne grossissent pas assez quand je les remporte. Au contraire il ne faut pas hésiter à faire grossir le pot : pire est de laisser des tirages se compléter et ça m'arrive tellement souvent sur une journée :x !

Aussi, je ne bluff/vole pas assez ! Et pas comme il faudrait !

Peut être le pire, je ne me couche pas toujours quand je suis battu (tendance CS ?).

>> En corrigeant grossièrement tout ça (y a encore beaucoup d'ajustements à faire), je viens de faire une courte session (500 mains à peine) en positif ce qui m'était pas arrivé depuis longtemps en zoom :f_drink:

Bashar est en train de m'aider à détecter des leaks :) Espérons y voir plus clair !

Je passe de plus en plus souvent dans la section analyse sinon et j'aime bien regarder les mains des autres :P On apprend à mieux réfléchir.

Répondre
Citation