Débuts en NL30
Donc ça y'est je suis officiellement dans le "grand" bain depuis 2.5Kh !
Comme je l'ai dit, en mode focus (dédicace à mon poto Foycroire) sur 4 tables, en essayant de faire des sessions de durée raisonnable.
J'aime dire 1H30 maxi, mais c'est surtout dépendant de l'état de concentration dans lequel on peut se maintenir, si je peux rester en a-game 2h, je pousse la session sur 2h. ♠_biggrin:
Premier constat : c'est beaucoup plus facile de gérer mon tilt en jouant uniquement sur 4 tables. En effet même si on peut pas éviter les bad beats ou sales rencontres, le fait de jouer sur 4 tables limite les confrontations en nombre et donc on a le temps de souffler un peu entre deux coups importants, il est même possible de revoir sa main aussitôt, histoire d'analyser le coup et voir où on a pêcher.
J'ai retrouvé deux situations de début de tilt, enfin des bads où je serai surement parti au quart de tour hier en NL10 sur mes 6 tables, que j'ai géré différemment et que j'ai réussi à juguler. ♠_grin:
Deuxième constat : l'aquarium est le même à 200% !
♠_biggrin:
On retrouve les même regs/fishs que la limite du dessous et les même profils quasiment. Donc à moi d'être vigilant sur mes plays, toujours s'adapter à vilain et accorder du crédit même à des vilains qui jouent 50/20. Les goods et bad beats seront les même, donc je dois vraiment focaliser sur mon jeu mais surtout veiller sur mon mind et éviter le tilt à tout prix, afin de préserver le winrate. ♠_cool:
Enfin comme toujours il faut bosser son jeu, les différentes situations, et pour ça le meilleur moyen sont les session review, que je vais essayer de faire désormais AVANT chaque nouvelle session, revoir les mains de la précédente, c'est à dire TOUS les pots supérieurs à 8bb gagnés/perdus et déceler chaque erreur qui coutent des bb/100 à la fin du mois
Pour l'instant le shoot est "réussi" mais je suis loin encore de pouvoir me dire installé à cette limite, je l'apprivoise encore, mais elle ne me fait pas peur, bien au contraire, pour le moment il faut encore s'adapter et asseoir la BR pour la limite.
Me voilà avec 720€ de BR, de quoi shooter paisiblement normalement, surtout en jouant sur 4 tables.
Cette décision peut être hâtive suite à un tilt s'avère positive, ça me remotive à aller de l'avant, prendre le taureau par les cornes pour me sortir d'une espèce de "spirale" infernale en NL10, où mon jeu s'altérait bêtement au premier bad beat. Peut être l'effet négatif de jouer over-rollé à une limite où je vais être capable de gamble sur certains spots en m'autolevellant avec les stats où une main sexy vs un vilain inconnu/bizarre ....
Pis au final ça sauve un peu mon mois qui a été quelque peu mouvementé en NL10, enfin surtout sur la fin où je laisse 18 caves dans un run comme j'ai peu connu... Merci le ptit MTT qui a maintenu la BR a flot !
Illustration des premiers pas en NL30 :

Allez, encore une journée à tirer pour clôturer Octobre !
Bon lundi, et bonne semaine à tous, mois j'fais le pont, surement un peu de grind dans la journée mais surtout mtts ce soir
GL à tous