Passer au forum
Mika/Mikou : Qui pr...

Notifications
Retirer tout

Mika/Mikou : Qui prendra le dessus !

698 Messages
55 Utilisateurs
39 Réactions
97 {numéro}K Vues
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Y'a des fois, je ne me comprends pas moi même. Mais pq je spew comme ça ?

partypoker - €3+€0|1250/2500 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

i3_bet_87 (UTG): 27.64 BB (VPIP: 17.40, PFR: 13.33, 3Bet Preflop: 6.10, Hands: 952)
Habio (CO): 20.12 BB (VPIP: 23.33, PFR: 3.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 31)
elkakou (BTN): 41.27 BB
Ham91 (SB): 30.71 BB (VPIP: 58.06, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 31)
alex727272 (BB): 36.41 BB (VPIP: 23.53, PFR: 20.59, 3Bet Preflop: 28.57, Hands: 34)

5 players post ante of 0.1 BB, Ham91 posts SB 0.5 BB, alex727272 posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2 BB) elkakou has Q♠ K♣

fold, fold, elkakou raises to 2 BB, fold, alex727272 raises to 6 BB, elkakou raises to 41.17 BB and is all-in, alex727272 calls 30.31 BB and is all-in

Flop: (73.62 BB, 2 players) 8♣ 6♦ 6♠

Turn: (73.62 BB, 2 players) J♠

River: (73.62 BB, 2 players) 7♥

alex727272 shows A♦ A♣ (Two Pair, Aces and Sixes) (Pre 87%, Flop 99%, Turn 100%)
elkakou shows Q♠ K♣ (One Pair, Sixes) (Pre 13%, Flop 1%, Turn 0%)
elkakou wins 4.86 BB
alex727272 wins 73.62 BB

- Bon le mec semblait vraiment aggro depuis son arrivée à table (trois 3bet PF en quelques mains dont un pour iso un short avec AQo) mais putain Mika, ça sert à rien de spew 30BB PF comme ça. Tu peux pas fold ou call tranquilou avec la position et jouer smallball ?
- Ba ouais je sais mais bon, il était aggro et je voulais pas qu'il me casse les c***** de trop. Pi avec 20K déjà dans le pot, 2 beaux bloqueurs, et de la FE, mon risk/reward n'est pas trop mal non ?
- Ah ouais ? nan mais tu as 10 mains sur lui, c'est pas assez pour avoir des reads pertinents ...
- Vi je sais, mais ... mais ... mais ........

Voilà ce qu'il se passe dans ma tête assez souvent ! :D

Bon après réflexion matinale, vu son 3bet 3x et son %age de 3bet même si c'est sur si peu de mains, je me dis que le push n'est pas si spewtard. Le call m'embête vu son sizing de 3bet (si il avait fait 2,5x le call m'aurait moins dérangé), son taux d’agressivité et le stack effectif, et fold vs ce profil (même si c'est sur si peu de main) est pas un poil weak ?
Bref vous en pensez quoi vous ?

Sinon encore une p'tite session positive avec 2 TF !!! _drink:

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

IMO c'est du spew. Si tu penses qu il est light alors pourquoi pas call IP pour garder les mains de son éventail que tu domines?
Si tu préfères 4bet alors pkoi ne pas sizer 15BB et fold sur un shove ? Je pense que tu as quasiment la même FE en sizant.

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

wé c'est un easy call vs 3bet light IP

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Oui je pense aussi que l'on peut 4bet mais pas à hauteur de 15BB car sur un shove, on aurait presque la cote pour payer (21BB pour un pot de 74BB soit une equity nécessaire de 28%). Donc si on veut 4bet bluff, je verrais plus un quasi min4bet qui aboutirait au même but que si on fait 15BB et qui nous laisserait bien plus de place pour fold sur un 5bet shove.

Mais bon le plus safe est peut être de call mais sachant qu'on va toucher 1 fois sur 3 toussa, qu'on a pas des masses de profondeurs, qu'il 3bet cher, qu'on peut être dominé, etc ... je sais pas si on aura assez de manœuvrabilité postflop et si c'est vraiment EV+.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

En théorie c'est tout de même un super spot pour shove mais c'est vrai que d'une part on a pas beaucoup de mains sur vilain pour le profiler et surtout que c'est peut être pas le plus judicieux de jouer high variance sur ce mtt contre l'autre gros stack.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Yep Hapoin, mais moi j'aime bien le poker à la truelle ! :transpire:

Mail d'Unibet.fr reçu ce matin :
"Cette semaine, malgré le Poker Masters Festival 4, vous n'avez pas su faire parler la variance et vous avez perdu 20€ ou plus en cash-game ?

Pas de panique, Unibet à la solution : le tournoi "Come-Back" pour vous refaire rapidement la cerise !

Ce lundi à 20h30, participez à ce tournoi d'un nouveau genre et classez-vous dans le Top 50 pour recevoir 20€ CASH ! "

Vous croyez qu'on doit leur dire que les PMF c'est du MTT et pas du CG ? :sifflote: :roto2:

Bon après s'ils récompensent les nuls qui vont d’une part nous donner leur propre tune et ensuite la tune qu'ils leur auront fait gagné (bon je sais pas où je dois mettre le "e" ici, à "fait", à "gagné" ou les 2 ?) sur un freeroll, ça ne me dérange pas plus que ça ! :D

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de lire les threads comme "Pokerstrategy se meurt", mais j'ai envie de pousser un p'tit coup de gueule ici car je trouve vraiment que c'est un peu triste d'avoir un thread comme ça et de gueuler contre le fait qu'il y ait moins de promo toussa, et que quand y'en a une qui peut redonner vie à la communauté et la fédérer (je parle de la communauté, de NOUS, et pas forcément de l'entreprise PS.com), j'ai l'impression que ça ne se bouscule pas au portillon. C'est un peu dommage tout de même !!!

Alors à tous ceux qui ronchonnent sur le forum ou en off sur skype que y'a plus de promo communautaires, ba là y'en a une et très intéressante en plus, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire :
November Team Contest - Partez en Live !

Bon vu que je vais faire équipe avec Hapoin, la première place est déjà réservée, mais bon qui ne tente à rien n'a rien !!! :badteeth:

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Salut Mika,

Je suis de ceux qui postent dans PS se meurt. Ce thread a bientôt un an.

L'évolution de ps, les effets de ses choix stratégiques dans le contexte que l'on connaît, font que l'activité, la fréquentation du forum ne sont pas au rendez-vous, y compris pour cette promo. La tristesse m'anime aussi quand je poste de ce que l'on a pu connaitre par le passé, cet âge d'or.

Le temps aussi a fait son oeuvre, et ce n'est pas que du fait de la communauté qu'on en arrive là. L'évolution vers le magazine favorise moins le fait de fédérer que du temps ou le moteur école était encore bien présent, surement moins de militants... Cette promo est ouverte à tous mais s'adresse à moins de monde que par le passé, ceux qui suivent encore PS, qui jouent encore au poker, en mtt, sur ipoker, sur ev et bc et qui sont motivés pour aller ship un package pour aller près de la Suisse en live.

J'imagine que d'ici à fin 2015 début 2016, cette sinistrose ne s'améliorera pas. J'ai du mal à imaginer une/des news indiquant que ça va mieux, ça ira mieux.

Je vois pour monter une équipe pour vous concurrencer ;) même si il est vrai je n'ai plus le même engouement que par le passé. Histoire aussi de faire revivre les souvenirs des FTC, sharkschool, et autres free de PP... Choka team, calling station, JS, toussa toussa.

Avec ton mon respect Bro

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Message original de arnobretagne
Je vois pour monter une équipe pour vous concurrencer ;)

Ah non, tu restes sur PMU toi ! :f_cry:

Promo à la con, on va se retrouver avec Arno dans les pattes ! :f_rolleyes:

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

Message original de Musta56

Ah non, tu restes sur PMU toi ! :f_cry:

Tu veux faire avec moi?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Le début d'une romance.... :)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

@Arno : c'est justement pour tout ce que tu exprimes que nous avons créé cette promotion ;) . Concernant les rooms sur lesquelles elles se déroulent, le problème était le même lors des FTC avec des joueurs qui ne pouvaient y participer du fait de leur non-affiliation sur PartyPoker.fr. C'est pour cela que nous avons décidé que ce Team Contest ne serait pas soumis à affiliation. Il suffit juste d'avoir un compte sur une des rooms (obv s'il est affilié on ne sera pas contre :D ).

Concernant le Live à la frontière Suisse, j'ai certainement fait une erreur dans la news en le mentionnant, c'était juste pour dire que c'était le prochain event du calendrier. Obv les packages à gagner peuvent être utilisés sur n'importe quelle étape de l'EVP Live.

Nous essayons d'écouter les feedbacks et d'en tirer quelque chose au maximum de nos possibilités pour que les pokerstratèges continuent de profiter de promotions et d'un endroit sympathique, convivial et communautaire. Alors on vous attend les MTTistes di diou ! C'est ça qu'à voulu exprimer Mika.

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Tu veux faire avec moi?

J'ai demandé dans le groupeMTT. Personne ne m'a répondu pour le moment.
Après, je vais faire un volume d'huitre donc je risque d'être un handicap de ce point de vue... On en parle sur skype.

On va pas copiner sur le thread de Mikakou ! :-p

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Un volume d'huitre, avec des semaines à +500€, ça en fait quelques points pour le classement :sifflote: .

Et ouai, copiner sur le blog de Mika c'est pas très classe, il a déjà une copine en plus, une certaine Hapoin apparemment :coolface: .

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Message original de okapikipok
Un volume d’huître, avec des semaines à +500€, ça en fait quelques points pour le classement :sifflote: .

beh ouais mais justement, je vais réduire la voilure en novembre. ;)

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

C'est l'esprit de Coubertin que je veux vivre, mais bon, si on peut perf on est pas contre

Vu les conditions, ça va être tendu du string, d'autant que le 13 décembre, j'ai un truc je crois lol, mais ok oka lue la précision ;)

Entre la grille ipoker et le boulot 12h 22h LMMJ, c'est po gagné...

OK Musta on en recause

Je communique dans les chans skype au cas ou l'info ne serait pas passée...

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

'tin y'a de l'activité ici !!!

J'ai réussi mon coup ! :sifflote:

Et en plus, je vais peut être être à l'origine d'une nouvelle idylle ... j'espère être invité au mariage et pq pas même être le témoin ... :D

Répondre
Citation
arnobretagne
Oldschool Grinder

Message original de Mikakou2
'tin y'a de l'activité ici !!!

J'ai réussi mon coup ! :sifflote:

Et en plus, je vais peut être être à l'origine d'une nouvelle idylle ... j'espère être invité au mariage et pq pas même être le témoin ... :D

On se connait déjà, il est même déjà venu grind à la maison, il s'avère être un ancien collègue de collège de mon voisin ^^

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

Salut Mika,

Je suis de ceux qui postent dans PS se meurt. Ce thread a bientôt un an.

L'évolution de ps, les effets de ses choix stratégiques dans le contexte que l'on connaît, font que l'activité, la fréquentation du forum ne sont pas au rendez-vous, y compris pour cette promo. La tristesse m'anime aussi quand je poste de ce que l'on a pu connaitre par le passé, cet âge d'or.

Le temps aussi a fait son oeuvre, et ce n'est pas que du fait de la communauté qu'on en arrive là. L'évolution vers le magazine favorise moins le fait de fédérer que du temps ou le moteur école était encore bien présent, surement moins de militants... Cette promo est ouverte à tous mais s'adresse à moins de monde que par le passé, ceux qui suivent encore PS, qui jouent encore au poker, en mtt, sur ipoker, sur ev et bc et qui sont motivés pour aller ship un package pour aller près de la Suisse en live.

J'imagine que d'ici à fin 2015 début 2016, cette sinistrose ne s'améliorera pas. J'ai du mal à imaginer une/des news indiquant que ça va mieux, ça ira mieux.

Je vois pour monter une équipe pour vous concurrencer ;) même si il est vrai je n'ai plus le même engouement que par le passé. Histoire aussi de faire revivre les souvenirs des FTC, sharkschool, et autres free de PP... Choka team, calling station, JS, toussa toussa.

Avec ton mon respect Bro

Salut les bretons, et autres normands :f_drink:

Je pense que pour ce qui est de l'activité du forum on ne peut pas tout mettre non plus sur le dos de la strategie commerciale de PS.com. Quand je parlais de PS à des regs autour de moi, c'était souvent le seul forum sur lequel ils n'allaient jamais malheureusement. Et pas parce que les offres de coaching diminuent puisqu'ils ne sont pas la cible mais parce qu'ils voyaient juste moins d’intérêt à suivre ce qui se dit sur la communauté PS par rapport à PA ou au CP.

Je pense que la guerre froide belgo-russe peut y être pour quelque chose. Sur ces threads on a beaucoup vu de "ah ça fait longtemps que je n'étais pas venu et elle est nice l'ambiance sur ce forum". Et bizarrement l'ambiance est bien meilleur depuis quelque semaine... et surtout quelques jours :f_love: :f_love:

Alors on aurait pu ban le(s) problème(s) bien avant, oui certainement mais le plus choquant c'est que ces abrutis trouvaient toujours du soutien et il n'y avait pas d'autorité morale (des membres historiques et non plus de la modération) pour leur faire clairement comprendre qu'ils n'étaient pas chez eux. Je pense pas qu'on aurait laissé des trolls s'emparer à ce point du forum sur PA et surtout sur le CP. Par ailleurs l'idée d'un holothurisme (même si personne n'a jamais compris d'où pouvait bien venir ce mot :D ) est bonne pour que les noms réguliers du forum sachent un peut à qui ils parlent et quel crédit donné à qui.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Bon ba voilà, j'suis dégoutté :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1937723#post1937723

@Pepe : j'suis en parti d’accord avec toi mais on ne peut pas non plus ban des gens s'il n'y a pas de justifications réglementaires (enfin si mais non quoi). C'est pas parce que quelqu'un dit de la merde (et je te rejoins pour les cas dont tu parles) qu'il passe outre les règles du forum.
De plus, il y a quelques années, on nous avait taxé de trop ferme en terme de modération (souvent envers certains reg troll du forum qui n'en étaient pas moins de bons joueurs) et que c'était pour cela qu'il pouvait y avoir une diminution de l'activité. Donc on a eu une stratégie plus "permissive" (toutes proportions gardées) et on nous dit maintenant qu'on l'est trop et que c'est pour ça que les gens viennent moins.
En fait, quand on regarde les chiffres des différents forum (je ne vais pas les donner ici mais tu peux me faire confiance), les 3 plus gros forums .fr (CP, PA, et PS.com) on une chute régulière de leur activité qui est à peu près proportionnelle à l'activité des rooms en baisse. Je ne vais pas aller plus loin car je n'ai pas toutes les info et surtout je pense que j'ai pas trop le droit d'en parler ici (devoir de réserve toussa)

Répondre
Citation