Passer au forum
Mika/Mikou : Qui pr...

Notifications
Retirer tout

Mika/Mikou : Qui prendra le dessus !

698 Messages
55 Utilisateurs
39 Réactions
97 {numéro}K Vues
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

wé sur la partie ban j'ai pas été super clair la dessus mais j'ai nuancé ça par le fait qu'il n'y avait pas une autorité morale (autre que celle des modérateurs, qui eux peuvent en faire partie en tant que user) suffisante pour imposer de "faire fermer leur gueule" aux trolls. Et sur ce point j'ai l'impression que ces derniers mois (hormis depuis qq semaines :D ) le niveau intellectuel du forum était forcément le plus haut des 3 :f_tongue:

après si tu veux poursuivre en mp :f_drink:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut à tous,

Bon ça fait un p'tit moment que je n'ai pas posté ici, pour plusieurs raisons :

- j'ai pas mal de choses à gérer IRL au niveau vie de famille et au niveau émotionnel que je n'ai pas envie de prendre/perdre du temps et de l'influx qui peuvent me servir à qqchose de plus important.
- lorsque j'ai du temps, je préfère l'utiliser pour mater des vidéo et/ou faire un travail sur mon jeu ou ce que devrait être mon jeu, ou encore me détendre hors poker.
- je ne vois pas l'intérêt de poster si ce n'est que pour mettre des screens de mes perfs, même si à un moment je voulais aussi me servir de ce blog pour faire un journal de bord de mon aventure poker pure (screen de perf + bilan mensuel). Je pense désormais que c'est rébarbatif et que ça ne me sert pas à grand chose en fait à part montrer aux autres que je suis meilleur que la moyenne sur mes limites jouées.
- de manière stratégique, je n'ai pas forcément envie de partager à certains joueurs contre lesquels je joue quotidiennement mes réflexions qui leur permettraient de s'en servir pour m'exploiter (encore plus ? :D ).
- ...

Si je poste aujourd'hui, c'est en fait pour lancer une bouteille à la mer. En effet, cela fait environ 500MTT que je run pas terrible sur PMU et que je suis en gros BE et, même si je pense qu'il y a un poil de variance là dedans, je me dis qu'il doit aussi y avoir un truc que j'ai pas pigé ou bien assimilé sur la structure des tournois.
En fait, j'ai quasiment toujours la même impression lorsque je fini une session sur PMU. J'arrive à monter des stacks corrects, je grind tranquilou jusque la quasi bulle ITM, et là :
- désert de mains ou de spot jusqu'à arriver à une taille de stack critique. Une fois ce stade arrivé on est à la bulle ou presque et comme j'suis pas du genre à me laisser mourir bim j'suis dans les bulleurs.
- si la bulle a éclaté, je continue mon désert de mains mais je prends des spots obvious (ou que je pense obv) où je me trouve 1 fois sur 2 à être call avec des nuts (enfin le pire c'est que je ne chatte pas :f_biggrin: ) et j'ai surtout l'impression d'être call plus que je ne devrais l'être.
- si j'ai une nuts, je me fais suck out alors qu'on joue un gros pot ...

Un bon exemple est mon dernier sunday grind où je fais 3 demi-TF :
- la première la bulle vient d'éclater, on est 12 left, je suis FI de SB avec 9BB et J9o, la BB est un nit avec 6BB. Je push obv et il call avec KTo.
- la seconde est moins std mais je suis 12/15 left, ça fait 2 orbites que j'ai pas bougé, j'ai 11BB et je reçois 9Ts UTG+1 (table à 8 joueurs). Bon je me dis qu'il me faut prendre des risques, que j'ai une image bien tight, et que ma main a pas mal d'equity si je suis call. Bref je push, je tombe sur AKo et je bust.
- la dernière j'ai QQ, UTG raise, je push obv, il call AQs et touche son A.

Ca peut paraître du whine mais en fait non car je me pose des questions cons comme faut-il vraiment push le J9o ou alors encore attendre un peu sachant qu'on doit être à 15BB d'average max ?
Le 9Ts c'est le bas du bas de la range de push à l'équilibre et si je n'avais pas l'impression d'avoir des déserts de mains je ne l'aurais pas push, donc fallait-il le push ou attendre encore un peu au risque de ne plus avoir de spot avec FE ?

J'ai remarqué que dans la structure d'augmentation des blinds, il y avait un moment où on pouvait passer de 20 à 13 puis 8BB en 2 paliers, et qui correspondent aux phases de prébulle/bulle. Du coup quand faut-il prendre des risques ?
Faut-il se laisser mourir histoire d'ITM ?
Par ex l'autre jour on est à la bulle avec un mec qui a une demi BB, j'ai KQs au CO avec 7-8BB, je dois fold ?

Perso, je trouve ça fou mais je joue à peu près pareil sur Ipok et mes résultats n'ont rien à voir (140% de ROI sur mes 360 derniers MTT ; thin brag :sifflote: ) alors que selon moi PMU est bien plus fishy. Donc je pense que ça vient de moi et qu'il y a un truc que j'ai pas capté sur la structure PMU (qui est plus rapide que Ipok niveau pallier en midgame) et la stratégie à adopter en mid game/début late game.

Donc voilà, je sais pas si ma bouteille à la mer va être trouvée, mais si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient prendre le temps de m'éclairer sur la question ce serait vraiment cool ! _cool:

Je voulais aussi revenir sur certains "mésaccords" relationnels qui se sont passés cette année (en comptant 2015) et qui n'ont surement pas été bien compris pas certains. Comme je le laissais entendre au début de ce post, cette année j'ai vécu des moments difficiles à vivre émotionnellement parlant IRL (même s'il y a eu pleins d'autres moments bons et faciles à vivre, don't worry ;) ) et j'ai vraiment eu besoin de ne pas avoir à m'encombrer psychologiquement de stress ou de tensions psychiques qui étaient, selon moi, superflus. J'ai préféré garder mon "influx" pour les choses essentielles IRL ainsi que pour mon grind qui en prend aussi pas mal.
Du coup, j'ai choisi comme adaptation stratégique l'évitement au lieu d'épiloguer verbalement sur telles ou telles choses avec des explications ou des palabres à n'en plus finir qui ne mènent de toute façon à pas grand chose ... bref je préfère ne pas/plus me prendre la tête !

Voilà, GL à tous sur les tables (sauf contre moi :tongue: ),

++
Mika

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut Mika,

Je ne sais pas si il y a vraiment une façon différente de jouer sur pmu ou ipoker.

Intuitivement je dirais que c'est la variance.

Je constate aussi qu'il y a pas mal de reg qui se gavaient en 2013/2014 et qui ont beaucoup plus de mal. Font t'ils evoluer leur jeu etc etc? je ne sais pas, je ne dis même pas forcement cela pour toi. Tant mieux, c'est bon signe que tu te poses plein de question.
Je vois Theone par exemple, huge gagnant par le passé et qui comprend vraiment rien. Bref ta raison de suivre des twitch et de reflechir.

J'ai été dans ton cas avant que ça aille mieux, c'est vraiment dur de bad runner en mtt parce que jouer pendant des semaines en pensant que quelque soit la décision que l'on prenne ca se passera mal (dois je push à la bulle ma super main... je suis sur qu'il a AA et que je vais me faire niquer... bon pour moi le kqs du co est c'est snap fold).

Bref faut reussir à jouer libérer, accepter la variance, monter des jetons et ne pas être celui qui devra subir la bulle.... rien de plus horrible.

Bon j'arrête la car j'ai perdu le fil de ce que je disais/voulais dire et

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

ya plus de place (bug étrange ce soir)

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Oui ce que je voulais dire me reviens, moi aussi j'ai été donc dans ton cas à me demander ce qui faisait que ça ne passait plus.

A me demander si je ne devais pas changer de room, de pseudo, si c'etait pas rigged etc etc. Au final j'ai même remarqué que tout cela c'était depuis que j'avais téléchargé un jeu gratuitement sur une plateforme russe (dj bin represente!), j'ai même réalisé que j'avais perdu l'habitude de commencer par ouvrir les mtts sur ipoker puis d'enchainer sur pmu... la routine.

Pour la petite histoire depuis que je recommence sur ipoker comme avant ca va mieux.

Bref (et c'est vraiment dur d'ecrire sans pouvoir se relire -bug ps- ) bosse ton jeu, échappe toi du poker et de tes soucis irl de temps en temps (sport etc... ) et ça reviendra, même sur PMU.

GL

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de Mikakou2

- je ne vois pas l'intérêt de poster si ce n'est que...ça ne me sert pas à grand chose en fait à part montrer aux autres que je suis meilleur que la moyenne sur mes limites jouées.

Bah si,fait nous rire et aussi bander!!!

Un jour on m'a dit que c'était chaud les mtt niveau variance,si tu veux jouer un peu plus loose dans tous les sens du terme passes me voir je t'apprendrais le squeeze exotique ou le shove river pour info :)

Allez allez là!!!!

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Salut Mika !

Juste pour te souhaiter bon courage.
IMHO
Cette phase de doute /remise en cause est, je pense, d'autant plus dure qu'on a pris l'habitude d'avoir des résultats.
Le pire c'est qu'assez rapidement, il y a un "tilt de peur" à : lancer le soft, prendre des spots Ev+, shove et se dire "allez quelle horreur je vais encore prendre".
Mais oui, je pense que ce n'est que de la variance.
Ma méthode : redescendre drastiquement de limite et retrouver le plaisir du jeu (tu es moins intéressé par le payout quand tu as l'habitude de jouer des 30€+ et que tu es inscrit sur un 50cts, donc tu ne joues que pour la position).
Et ça peut aussi permettre de spew un poil sans que ça affecte ta BR (ça fait plaiz de temps en temps de craquer les As avec une bouze... ).
Perso je MTTPLO majoritairement, je suis passé de 70 à 4% de ROI entre il y a 2 ans et le début de l'année dernière, du coup je suis retourné aux 25cts (lol), je me suis remis aux MTTNLHE, et je me suis penché sur le stud.
Fin d'année à 110% de ROI...

Keep going !
GL & HF

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut à tous les 3 et merci pour vos réponses ! :)

@Hapoin : Je pense vraiment qu'il doit y avoir des petites différences de stratégie entre Ipok et PMU du fait des différences de structure et de payout entre les 2 réseaux. Sur PMU, tu as moins le temps en midgame/lategame.
Après, j'ai eu le même soucis mais inversé il me semble il y a quelques temps où je déroulais sur PMU et je stagnais sur Ipok et après avoir fait un petit travail sur mon jeu, j'ai repris du galon sur Ipok mais bizarrement c'est maintenant sur PMU que je stagne.
En fait, quand on regarde plus en détail mes résultats globaux sur le réseau Bwin.Party.fr, il y a une information principale qui saute aux yeux : je suis très gagnant sur le 10K€ gtd à 30€ (dont la structure est plus lente) et sur les 5€ rebuy. Sur le premier, je pense que je garde mon edge plus longtemps du fait de la structure lente même en midgame/lategame et sur le second, c'est le genre de tournoi où tout le monde se fout en l'air et qu'il suffit d'attendre des premiums pour monter du stack avant la période d'add on et après l'add on si t'as un bon stack tu peux dérouler.
a contrario sur les autres tournois (ceux qu'ils appellent "deepstack", principalement les 10€), alors que j'utilise correctement mon edge pour monter du stack quand les tapis sont profonds, je remarque qu'on se fait plus vite rattraper par la structure au moment où les tapis sont dans les zones plus difficiles à magner en MTT (20-40BB) et que du coup on arrive aux stacks size critiques de resteal push/PoF assez tôt et plus longtemps, ce qui diminue fortement l'edge global. Ainsi, mes résultats sont loin de ce que doit prétendre avoir un bon reg sur ces MTT.
Pour theone, il se peut, en effet comme beaucoup de reg, qu'il ne se soit pas remis en question depuis des années ce qui aboutit à une stagnation de ses résultats. De plus, il joue trop stéréotypé sans s'adapter aux profils des vilains (j'ai 2-3 mains qui peuvent étayées ce que j'avance). Il se peut aussi qu'il ait monté de limite et que ça s'en ressente sur ses résultats.
Sinon, je joue plutôt libéré en général mais c'est vrai que j'ai l'impression de subir trop souvent la bulle sur PMU. De plus, ... (cf réponse à tartinopainfrais ;) )

@kkoq : tkt, des moves très approximatifs je sais aussi en faire tout seul comme un grand ! :f_biggrin:

@tartinopainfrais : comme je le disais à Hapoin, je joue plutôt libéré mais c'est vrai que je subis parfois des moment de tilt quand par ex vilain hit river, que je le sais, mais que 'tin ça fait 10 fois dans la session et que comme un con je call quand même parce que "merde quoi". Ce qui est marrant (enfin non mais oui) c'est que sur une même session, au même moment, je peux être tilté sur PMU et jouer A-game sur Ipok. Mon cerveau dissocie les 2 et n'est pas du tout dans la même configuration mentale de jeu.
Après, bien souvent les erreurs que je fais durant ce que l'on peut appeler "tilt", ne sont jamais très grosses ou de gros spew de ras-le-bol comme on pourrait l'entendre par tilt. Au delà du tilt de peur, je pense plutôt qu'on pourrait appeler ça du tilt d'agacement. Cependant, je possède normalement un bagage technique et des automatismes de jeu qui, en général, me font prendre de bonnes décisions. Enfin je dis ça, oui et non (je suis pas Normand pour rien :tongue: ), car justement parfois je ne sais plus quelle stratégie adopter dans les moments précédemment cités ...
Pour le fait de redescendre de limite, on ne peut pas dire que je sois un reg de 30€+ à proprement parler. On peut plutôt me caractériser comme une reg de 10-50€ sachant que je n'ouvre les tournois à 50€ seulement quand ils valent la peine pour moi. Donc j'en ouvre très peu car l'offre sur PMU et Ipok est, pour mes préférences de grind, limitée car ce qu'ils appellent tournois alors qu'il n'y a que 50 joueurs (dont 45 reg) ne sont pour moi que des SNG et je suis un joueur de MTT moi :D . Enfin je dis ça mais quand y'a trop de joueurs je n'aime pas non plus à cause de la variance et c'est pour ça que je joue sur PMU et IPok, mais bon j'aime bien quand y'a au moins 100-150 joueurs quand même.
Pour en revenir à nos moutons, mon average BI est environ de 15€ (peut être plus avec les rebuy en fait) et j'ai une BR vraiment suffisante pour avoir un BRM très très safe, et n'avoir aucun risque de ruine. Justement le fait que je sois très conservateur niveau BRM par rapport à certains petits jeunes fougueux et insouciants me freine dans ma progression en terme de monté de limite, et notamment d'average BI, mais me permet d'avoir une progression plus linéaire qui me correspond mieux sans risquer de me retrouver sur la paille un jour, d'autant plus que j'ai une famille à nourrir. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je ne me contraindrais pas à descendre de limite, ainsi que le fait que je spew en petite limite vu que ça me saoul de jouer 6h pour gagner peanuts, bien que j'avoue avoir ouvert plus de tournois 5€ ces derniers temps et sélectionné un peu plus mes tournois selon mon historique de réussite. Je joue aussi pour me permettre d'arrondir les fins de mois et pas seulement pour le plaisir, même si ce n'est pas mon activité principale. ;)
Pour les tournois PLO, je ne suis pas un expert de cette variante mais j'ai remarqué que le niveau y est tellement faible que je me suis mis à en ouvrir 1 par session que je considère très EV+ et à jouer certains des series, avec des résultats encourageants. Mais bon c'est peut être la chance du débutant ! :D
VGG pour ton run de fin d'année !!! _cool:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Tiens ils ont un poil modifié leur grille de tournoi chez PMU ...

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Parce que PMU n'est pas gentil avec moi, je suis allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs en me rappelant qu'il me restait 200 balles à spew sur stars ...

Et hop, p'tit upswing de retour :

_drink:

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

GG _drink:

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Wow nice Mika !!!!! _thumbsup:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Sympa le retour sur Stars ! VGG !

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Mais, ouuuiiii ! Nice.
:f_drink:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

VGG MIKA !

C'est ça qu'on appelle un retour en toute discrétion ?!? _cool: _drink:

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci ! _grin:

Message original de tartinopainfrais
C'est ça qu'on appelle un retour en toute discrétion ?!? _cool: _drink:

Ouais, du coup j'vais continuer à rester discrêt en modifiant un peu ma stratégie de grind ... :pokerface:

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

... en modifiant un peu ma stratégie de grind ... :pokerface:

càd ?

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

GG Mika!

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci Hapoin !

Message original de Musta56

... en modifiant un peu ma stratégie de grind ... :pokerface:

càd ?

Disons que maintenant j'ai 900€ à spew sur stars ! :D

Plus sérieusement, je vais ouvrir moins de tournois PMU et insérer quelques tournois stars.
Je pense garder le 5R de 19h15 et le 10€ de 19h30 en late reg, ainsi que le 10Kgtd et le 10R de 20h mais c'est tout.
D'ailleurs, quel jouissance de jouer sur le soft stars où tu peux avoir des préférences de mises cohérentes qui ne te poussent pas à avoir le choix entre ne pas perdre de temps mais ne pas avoir de taille de mise choisie (faire 2x, 3x, 4x, etc PF), ou à devoir perdre un temps monstre à taper manuellement ta mise comme sur PMU. Ajouté à cela le fait que souvent (toujours ?) tu commences à taper ta mise et ça saute de table avant que tu ais misé, ce qui te fait perdre énormément de temps et de concentration, et peut amener à tilter par énervement et à sitout sur d'autres tables.
Bref stars est quand même bien plus ergonomique et fait pour facilité le multitabling, alors que tu as beaucoup de freins niveau jouabilité sur PMU !

Bon après vu la variance sur stars, c’est pas dit que quand j'aurais perdu 600€ des 700€ gagnés je ne reviennes pas sur ma décision ... :f_biggrin:

Répondre
Citation