Salut à tous,
Bon ça fait un p'tit moment que je n'ai pas posté ici, pour plusieurs raisons :
- j'ai pas mal de choses à gérer IRL au niveau vie de famille et au niveau émotionnel que je n'ai pas envie de prendre/perdre du temps et de l'influx qui peuvent me servir à qqchose de plus important.
- lorsque j'ai du temps, je préfère l'utiliser pour mater des vidéo et/ou faire un travail sur mon jeu ou ce que devrait être mon jeu, ou encore me détendre hors poker.
- je ne vois pas l'intérêt de poster si ce n'est que pour mettre des screens de mes perfs, même si à un moment je voulais aussi me servir de ce blog pour faire un journal de bord de mon aventure poker pure (screen de perf + bilan mensuel). Je pense désormais que c'est rébarbatif et que ça ne me sert pas à grand chose en fait à part montrer aux autres que je suis meilleur que la moyenne sur mes limites jouées.
- de manière stratégique, je n'ai pas forcément envie de partager à certains joueurs contre lesquels je joue quotidiennement mes réflexions qui leur permettraient de s'en servir pour m'exploiter (encore plus ?
).
- ...
Si je poste aujourd'hui, c'est en fait pour lancer une bouteille à la mer. En effet, cela fait environ 500MTT que je run pas terrible sur PMU et que je suis en gros BE et, même si je pense qu'il y a un poil de variance là dedans, je me dis qu'il doit aussi y avoir un truc que j'ai pas pigé ou bien assimilé sur la structure des tournois.
En fait, j'ai quasiment toujours la même impression lorsque je fini une session sur PMU. J'arrive à monter des stacks corrects, je grind tranquilou jusque la quasi bulle ITM, et là :
- désert de mains ou de spot jusqu'à arriver à une taille de stack critique. Une fois ce stade arrivé on est à la bulle ou presque et comme j'suis pas du genre à me laisser mourir bim j'suis dans les bulleurs.
- si la bulle a éclaté, je continue mon désert de mains mais je prends des spots obvious (ou que je pense obv) où je me trouve 1 fois sur 2 à être call avec des nuts (enfin le pire c'est que je ne chatte pas
) et j'ai surtout l'impression d'être call plus que je ne devrais l'être.
- si j'ai une nuts, je me fais suck out alors qu'on joue un gros pot ...
Un bon exemple est mon dernier sunday grind où je fais 3 demi-TF :
- la première la bulle vient d'éclater, on est 12 left, je suis FI de SB avec 9BB et J9o, la BB est un nit avec 6BB. Je push obv et il call avec KTo.
- la seconde est moins std mais je suis 12/15 left, ça fait 2 orbites que j'ai pas bougé, j'ai 11BB et je reçois 9Ts UTG+1 (table à 8 joueurs). Bon je me dis qu'il me faut prendre des risques, que j'ai une image bien tight, et que ma main a pas mal d'equity si je suis call. Bref je push, je tombe sur AKo et je bust.
- la dernière j'ai QQ, UTG raise, je push obv, il call AQs et touche son A.
Ca peut paraître du whine mais en fait non car je me pose des questions cons comme faut-il vraiment push le J9o ou alors encore attendre un peu sachant qu'on doit être à 15BB d'average max ?
Le 9Ts c'est le bas du bas de la range de push à l'équilibre et si je n'avais pas l'impression d'avoir des déserts de mains je ne l'aurais pas push, donc fallait-il le push ou attendre encore un peu au risque de ne plus avoir de spot avec FE ?
J'ai remarqué que dans la structure d'augmentation des blinds, il y avait un moment où on pouvait passer de 20 à 13 puis 8BB en 2 paliers, et qui correspondent aux phases de prébulle/bulle. Du coup quand faut-il prendre des risques ?
Faut-il se laisser mourir histoire d'ITM ?
Par ex l'autre jour on est à la bulle avec un mec qui a une demi BB, j'ai KQs au CO avec 7-8BB, je dois fold ?
Perso, je trouve ça fou mais je joue à peu près pareil sur Ipok et mes résultats n'ont rien à voir (140% de ROI sur mes 360 derniers MTT ; thin brag
) alors que selon moi PMU est bien plus fishy. Donc je pense que ça vient de moi et qu'il y a un truc que j'ai pas capté sur la structure PMU (qui est plus rapide que Ipok niveau pallier en midgame) et la stratégie à adopter en mid game/début late game.
Donc voilà, je sais pas si ma bouteille à la mer va être trouvée, mais si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient prendre le temps de m'éclairer sur la question ce serait vraiment cool ! ♠_cool:
Je voulais aussi revenir sur certains "mésaccords" relationnels qui se sont passés cette année (en comptant 2015) et qui n'ont surement pas été bien compris pas certains. Comme je le laissais entendre au début de ce post, cette année j'ai vécu des moments difficiles à vivre émotionnellement parlant IRL (même s'il y a eu pleins d'autres moments bons et faciles à vivre, don't worry
) et j'ai vraiment eu besoin de ne pas avoir à m'encombrer psychologiquement de stress ou de tensions psychiques qui étaient, selon moi, superflus. J'ai préféré garder mon "influx" pour les choses essentielles IRL ainsi que pour mon grind qui en prend aussi pas mal.
Du coup, j'ai choisi comme adaptation stratégique l'évitement au lieu d'épiloguer verbalement sur telles ou telles choses avec des explications ou des palabres à n'en plus finir qui ne mènent de toute façon à pas grand chose ... bref je préfère ne pas/plus me prendre la tête !
Voilà, GL à tous sur les tables (sauf contre moi
),
++
Mika