Hop, situation intéressante, j'essaye de recentrer le débat ici. Je me permet de remettre la discussion qui a commencé sur le forum SnG Gold et je leur demande de continuer ici:
Message original de malherbe
Bonsoir à tous,
Voici une main que j'ai jouée hier soir face à un joueur compétent. C'est un gros gagnant en SNG (25 000 $ sur le com) même si son ratio de gain par tournoi n'est pas extraordinaire si on regarde sur sharkscope (2$ par SNG sur une moyenne de 60$ de buyin).
C'est main m'a énervé. Si je regarde l'ICM c'est EV--- . Je lui ai dit que c'était idiot sur le moment mais il m'a balancé qu'il jouait pour la gagne. Ma question est : jouer pour la gagne peut-il dans ce cas se justifier et aller contre l'ICM sachant qu'il a en plus un edge sur les deux autres joueurs restants (justification du genre du dilemme de Gigabet).
Pour moi c'est une grosse erreur avec le short stack et le fait que A5o vs ATC c'est un 58-42%. (Dans ce spot, je n'aurai d'ailleurs pas pushé ATC).
Qu'en pensez-vous ? Merci.
PokerStars - €45.20+€4.80|300/600 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3
Arjel_FU (BB): 3,702.00
cr0t0ku (UTG): 4,000.00
malherbefan (BTN): 4,723.00
domy769 (SB): 1,075.00
Arjel_FU posts ante 50.00, cr0t0ku posts ante 50.00, malherbefan posts ante 50.00, domy769 posts ante 50.00, domy769 posts SB 300.00, Arjel_FU posts BB 600.00
Pre Flop: (1100.00) malherbefan has K♥ T♣
fold, malherbefan raises to 4,673.00 and is all-in, fold, Arjel_FU calls 3,052.00 and is all-in
Flop: (7804.00, 2 players) 2♣ 8♣ 8♠
Turn: (7804.00, 2 players) 9♦
River: (7804.00, 2 players) A♥
Arjel_FU shows 5♥ A♦ (Two Pair, Aces and Eights)
malherbefan shows K♥ T♣ (One Pair, Eights)
Arjel_FU wins 7,804.00
Message original de bosow
d'apres nash:
BU 45.7%, 22+ Ax+ K2s+ K3o+ Q3s+ Q7o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 87s
BB 19.2%, 44+ A2s+ A7o+ K9s+ KTo+ QJs
Meme a l'equilibre A5o est vraiment light...
Je sais que certains tres bons joueurs de 180j (thelipofund etc) hesitent pas a aller contre l'icm et prendre des call $EV- pour trouver des spots EV+ plus tard, mais la en 9j le facteur bulle est tellement important que je pense pas que ca soit optimal de jouer la 1ere place avant l'ITM.
Bref pour moi le call est pas top mais ca serait cool de connaitre l'avis de yoann sur ce spot
Message original de Morgias
et si il considère qu'étant donné ta position, ton stack et ton éventuelle image, tu push 60 à 100% de ta range ? Ca justifierait le call ?
Message original de erkyl
Salut à tous, voici une situation intéressante. Comme d'habitude je vais laisser quelques temps le débat se poursuivre avant de donner mon avis. Cependant je me permet d'intervenir directement pour plusieurs chose:
Message original de bosow
d'apres nash:
BU 45.7%, 22+ Ax+ K2s+ K3o+ Q3s+ Q7o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 87s
BB 19.2%, 44+ A2s+ A7o+ K9s+ KTo+ QJs
Là je ne sais pas comment tu peux trouver un tel résultat, mais je pense que tu as fait une erreur quelque part. En utilisant ICM trainer pour calculer les ranges de push de Nash, je trouve:
Bu push 50% environ et BB call un push de BU avec 2.6% soit TT, AKs; Ce qui est très loin de la range que tu annonce (et bien plus crédible).
Ensuite, pour info Arjel_FU est Yoann777 de ce site, anciennement coach mais maintenant random bronze (bon, ok pas random
). Du coup je pense qu'il est très intéressant de profiter de la situation pour laisser les différents points de vue sur le coup débattre et expliquer leurs points de vue. Or, notre random bronze, heu, Yoann n'a plus accès à cette partie du forum, du coup je propose de continuer la discussion sur son blog: ici.
Voilà, je vous laisse la parole!