Message original de NiGhMa
Et que pensez de l' "état d'esprit bad run" qui finalement peut perdurer au-delà de la mauvaise série?
Bcp de joueurs prêtent plus attentions à leurs bad beat qu'à leurs good beat, et résultat, pensent être en bad run plus souvent qu'il ne le sont vraiment. Au contraire, quand ils run good, pour eux c'est souvent simplement normal, et ne se rendent pas compte qu'en faite ils ont run comme des dieux.
Entre les gens qui parle de bad run au premier bad beat et ceux qui sont persuadés qu'ils sont des êtres exceptionnels doté du pouvoir de bad run tout le temps et que c'est à cause de ça qu'ils n'arrivent pas à battre leur limite, on arrive à voir à peu près tout !
Cette notion de bad run est un fléau pour la psychologie dans le poker et c'est omniprésent.
D'un point de vue théorique, un joueurs de cash avec un winrate théorique de 7bb/100, où un joueurs de MTT avec un ROI théorique de 50%, finiront toujours par rejoindre ce winrate sur du long terme. C'est à dire que si tu as run comme un dieux et que tu es à 15bb/100 ou 150 de ROI, il va se passer quelques choses qui viendra équilibrer l'écart qu'il y a entre le winrate / ROI actuel, et le winrate / ROI théorique qu'on a vraiment. ca peut se passer lentement, ou violemment, aucune loi n’existe et tout peut arriver. L'inverse aussi se produira.
Bon, je commence à aller loin dans le hors sujet, mais j'ai tellement de choses à dire à ce sujet ^^
Pour en revenir à l'état d'esprit du bad run qui peut perdurer après, je pense que c'est un fait un bien réel. bcp de joueurs souffre énormément psychologiquement lors de leurs premiers gros bad run, et s'en souviendront toutes leurs vie. De ce fait, certains ont peur de voir le bad run revenir pour les faucher en pleine ascension, et angoissent rapidement après une mauvaise série. Peur et angoisse ne font pas bon ménage lorsque l'on est sur les tapis vert.
Au final, ce qu'il finit toujours par ce passer lorsque l'on se laisse affecter par un bad run, c'est une modification de notre façon jouer adapté en fonction du bad run, et c'est mal, aussi infime qu'elle puisse être.
Réussir à ne pas être affecter par un bad run ( autant que par un good run ... ), est une des meilleurs choses qui pourrait arriver à joueur de poker. Pour ça, comprendre ET accepter la réalité du poker est indispensable ( Poker Mindset inside
).
Voilà, une journée de boulot et verre de rouge m'auront encore fait écrire un pavé
J'espère que de lire tout ça te donnera plus de courage qu'un simple "bon courage".
En tout cas je te souhaite de passer au dessus de tout ça et de réussir à traverser ce bad run avec le moins séquelle possible.
Gl sur les tables