Passer au forum
No PaiN No GaiN

Notifications
Retirer tout
998 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
36.6 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

_thumbsup:

J'espère bien te choper un de ces soir. Mais en ce moment c'est full.

Sympa les photos de la première page. C'est beaucoup plus accueillant :)

Par contre, le choix de tes idoles, est-ce que l'objectivité est là ? mmm ?

Spoiler

Coquin !

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011
PokerStrategist

Uploaded with ImageShack.us

Elle cartonne au poker, boit du Jack et en plus c'est une tête. Après tu as d'autres championnes mais là ca vend un peu moins du rêve

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Je ne sais pas pour vous mais quand je m'assois sur une room, j'aime bien enlevé tout ce qui peut me distraire. Quand je joue, j'ai déjà la musique dans les oreilles alors mes yeux n'ont pas besoin de tous ces graphismes.

- Je m'assois à chaque en bas au milieu en SH. Je sais où regarder rapidemment lorsque je multitabling.

- J'enlève les avatars des joueurs pour ne pas me distraire ou être quelque peu influencé. Je veux juste voir une table, des pseudos, des chips et des cartes. Un stylé épuré. J'évite les couleurs trop flashy du genre le rouge décolleur de rétine sur FTP. Je prend toujours une skin sombre si possible.

- Je cache le chat et ne l'ouvre jamais. Je suis pas là pour faire causette ou me faire chambrer dans le chat. On oubli donc le trash talk même en gros tilt. Ca sert à rien et ca fait encore plus kiffer le vilain.

- J'aime bien joué avec 4 couleurs pour le deck. En multitablant, il faut se rendre les prises de décisions les plus rapides possibles, avec 4 couleurs moins d'erreurs à la lecture du board.

- Si possible j'affiche la combinaison que j'ai au dessus du flop. Au bout d'un moment, on peut perdre un peu de concentration et savoir directement ce que l'on a sur une table peut bien aider

Dans ces conditions, je nai presque plus rien qui vient polluer ma concentration. Focus on my game!!!

PS: activer systématiquement le rebuy auto et la pose de blind en position de BB. Toujours à 100bb pour être prêt à partir allin cavé max et on rentre à une table en étant en BB point barre!

PS: souvent un signe de "joueur récréatif" lorsque celui-ci rentre dans la partie hors BB et ne se cave pas à 100BB. J'aime bien ces "joueurs de cartes" _cool:

Let's grind nom de diousss

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

@Akran: tu es mon 1er ami sur PS :D. Je viens de "t'accepter".

Merci pour le comment sur les photos. C'est du boulot un blog :D

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Ah mais je vois que tu t'es débarrasser ce ton menteau blanc de basic pour up à argent.

Vu la limite que tu joues, il est à parier que tu vas être gold le mois prochain ;)

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Message original de Akran
Ah mais je vois que tu t'es débarrasser ce ton menteau blanc de basic pour up à argent.

Vu la limite que tu joues, il est à parier que tu vas être gold le mois prochain ;)

En fait j'ai dû tricher car je n'arrive pas à m'affilier avec PS sur une room française _cry:. Pkrstars c'est mort il m'envoie sur le site belge à chaque fois, partypoker a reconnu que j'avais un compte .com et wmx n'est pas affilié.

Je rentre en france quelques jours en Novembre, je vais retenter de m'affilier à PS du coup, on verra bien.

C'est pas la couleur de mon manteau qui m'intéresse mais la couleur des billets à la fin du mois _cool:

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Pkoi tu t'affilies pas à une room en .com ?

Le menteau t'apporte le contenu qui va avec ;)

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Je vais voir ce que je peux faire pour m'affilier. Ca ne peut être que bénef c'est sûr. Après j'ai une préférence pour PP et PS mais si je dois jouer sur une room pas folle pour gratter un beau manteau alors je le ferai.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Je ne connais rien au .com mais il y a pas PP et PS en .com affilié à pokerstrategy ?

Répondre
Citation

Message original de Clemchag
Akran et jb vous êtes dans ma liste Skype. A bietôt pour une review ou autre :D

Salut, moi je t'ai bien dans ma "liste" mais tu apparais comme "n'ayant pas accepté de partager tes données avec moi"...
Alors ça sera plus dur pour les sessions review ^^

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

@jb601: tu sais comment on fait pour arranger ca? Je suis un newb sur Skype _confused:

Merci d'avance =)

Répondre
Citation

Message original de Clemchag
@jb601: tu sais comment on fait pour arranger ca? Je suis un newb sur Skype _confused:

Merci d'avance =)

Je pense qu'il faut simplement que tu m'acceptes en tant qu'ami...
Tu dois avoir une notification de demande d'amis (mon skype: jbds601)

A tout de suite (je suis sur skype là, et bien placé sur le bounty de partypoker (1er sur 3 left :))

Répondre
Citation

Bon, bah je sors 3eme...
Je suis chip leader, j'ai 66 au small blind, le mec (17bb) limp du bouton, je raise, il push, je call, il retourne AA, nh..
Et puis apres je bust sur la next hand, next time !

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Message original de jb601
Bon, bah je sors 3eme...
Je suis chip leader, j'ai 66 au small blind, le mec (17bb) limp du bouton, je raise, il push, je call, il retourne AA, nh..
Et puis apres je bust sur la next hand, next time !

Comme tu dis next time. Tu as joué la main comme il le fallait, that's poker j'ai envie de dire.

GG en tout cas pour ta 3ème place.

Je vérifie Skype ce soir car tu étais dans mes contacts _confused:

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist
Avoir un plan ! Savoir pourquoi on bet !

Différents types de bet :

- pour value des moins bonnes mains : value bet, thin value bet

C’est la base de la base : on a une bonne main, on a de la force, on veut faire gonfler le pot le plus vite possible, extraire le maximum de value sur la main de vilain. On ne slowplay pas (sauf cas particulier quand le deck est dead : ex dans un pot 3 joueurs : vous avez K7 et le flop arrive KK7. Il y a peu de chance de value notre main sur un board aussi dry et laisser une turn gratuite ne nous fera pas de mal. Par contre toujours value turn et river peu importe les cartes. idem en cas de set par ex)

J’ai une main forte, je veux la rentabiliser, je bet pour faire payer des mains plus faibles et extraire de la value sur 2 ou 3 streets. En micro limites, c’est le style de bet le plus important et celui qui doit être majoritaire. On rencontre beaucoup de CS, de mecs qui paie la moindre GS, alors autant better fort lorsque l’on a une main forte.

Faire gonfler le pot sur chaque street va dépendre de nos sizings bet. Quand je rentre dans une main, j’anticipe les bets, les tapis de chacun, la taille du pot à venir. Si je sais que je peux amener vilain all-in au turn avec la meilleure main, je ne vais pas attendre la river pour le faire. Prévoir la taille des bets, du pot et du tapis de vilain sont essentiels pour extraire le plus de value.

Lorsque l’on sait bien lire les boards et que l’on a mis vilain sur une range précise, on peut faire ce que l’on appelle un thin value bet. Ce bet se passe majoritairement à la river avec une main relativement faible mais on pense que l’adversaire a encore moins bien que nous et serait prêt à payer.

- pour faire folder des meilleures mains (bluff)

On distingue ici deux types de bluff : celui fait avec « air » et le semi-bluff où l’on pense que l’on est derrière vilain mais que notre main a encore de bonnes chances d’amélioration (tirage flush, straight par exemple).
Sur un tirage, je vais souvent le jouer de manière agressive. Je vais toujours double barrel au minimum en semi-bluff que mon tirage rentre ou pas. Je joue à fond sur la fold equity et le profil de vilain.

Lorsque l’on veut tenter un bluff, il faut :
- Savoir pourquoi on le fait : stat de vilain, range, board, image à la table, ce que l’on a représenté préflop…
- Savoir quand le faire (tirage qui vient de rentrer, doublante...ne pas bluffer la river en micro limite !)
- Savoir quand s’arrêter : rater un bluff cela arrive, il faut alors savoir où on a échoué (mauvaise lecture du profil de vilain si c’est une CS, mauvais board, bet incohérent où l’on ne représente rien…)

- pour isoler: souvent le joueur faible à la table. Notre range peut s’élargir quelque peu tant quelle reste au dessus de sa range. Je favorise le jeu en Heads-Up. C’est beaucoup plus simple à jouer et comme toujours c’est ce que je veux.

- pour « protéger » : Celui que j'aime le moins mais dans certaines occasions, il faut le faire. Dans une situation où on value notre main car on ne veut pas données de cartes gratuites et de tirages gratuits à vilain. On value protège ?

Et NON ON NE MISE PAS POUR INFORMATION, « pour savoir où on en est ». C’est vraiment un concept qui ne doit pas exister dans nos petites têtes. Ca coûte des BB pour rien, on est exploitable très facilement, le plan derrière c’est de se coucher à la moindre relance… On perd des BB et je n’aime pas ça, on bet pour rien et je n’aime pas ça, notre plan c’est de folder sur la street suivante en général ou de check/fold et ce n’est pas un poker qui va me rapporter donc je n’aime pas ça.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Salut mon ami,

Je suis 100 % d'ac. Enfin on va dire 99%.

Longtemps j'étais d'accord avec l'affirmation : on ne bet pas pour info.

OUI, on ne bet pas pour info.

Mais il ne faut pas être extrémiste, puisque tout le monde sait qu'un bet apporte tourjours un peu d'information.

Si tu bet au flop, et que vilain raise. N'est--ce pas une info ? Ta lecture ne change-t-elle pas entre son call ou un raise de sa part ?

Autre cas tout bête. Un free play, avec A3o par exemple en main au bb. Un As sort au flop, tu checks et abandonne si bu min bet ? Ou tu bets pour situer ta main et l'abandonne si il call et bet à la turn ?

Autre exemple, à la river, le block bet n'est-il pas un bet pour info ? Si après un bet, vilain raise, tous les jours il faut fold, car nous avons eu l'info comme quoi il était devant.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Déjà on rentre dans un coup en raisant, limper je ne connais donc je ne peux pas en parler :D

Lorsque je suis:

- UTG: raise 4bb. Que cela soit avec une main forte (ce que l'on est censé avoir UTG ;)) ou une main comme T9s. Je suis hors de position, je montre de la force à toute la table, j'envoie mes 4bb.

- MP: raise 4bb. Idem que UTG, il y a du monde derrière, je veux jouer Heads-up au mieux et éviter les family pots au pire.

- CO: raise 3.5/3 bb.

- BU: 3bb. Cela sera un duel avec la/les blinde(s). Pas besoin de mettre plus. On a la position ultime, on décide de la valeur du pot, de la mise de notre Cbet probable...

- SB: si bataille de blind, je raise 4bb/5bb en fonction du calling stationisme de vilain. Si limper, raise minimum 4bb+1 par limper. On est OOP alors danger et autant charger la mule préflop. (On a déjà un plan pour le flop bien entendu =))

- BB: si bataille de blind, je vais raise la sb par 4 si vilain complète. Raise par 4 si limper en late position. Ajout d'une blind par limper.

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

@Akran: l'info que l'on obtient après un bet est une simple conséquence. On bet et vilain réagit. Donc oui on obtient de l'info mais ce n'est pas le but premier de ma mise (value, isolation, bluff, protection).

Sur ton exemple avec A3o en BB avec BU qui limp. Admettons que je ne le relance pas ici (la relance pf est quasi systématique ici surtout en SH). Sur un flop avec un A, je vais soit bet au flop et contrôler la turn pour passer en bet/fold, check/call à la river, soit je vais la jouer aggressif sur la turn par exemple (plein de mouvs sont possibles :D)

Concernant le blocking bet: Pour moi c'est un bet de défense que l'on fait OOP. On veut définir le prix à payer pour rester dans le coup. On veut éviter de se faire bluffer par vilain, on ne veut pas trop faire gonfler le pot en raison de la force de notre main.

On peut faire des blocking bet lorsque l'on est à tirage par exemple. Je défini le prix de mon tirage, je ne veut pas suivre un bet de vilain qui ne me laissera pas les côtes pour suivre s'il bet + de 70% du pot.

Ou un autre exemple, sur une river où un tirage rentre. On sait que vilain qui a la position sur nous peut miser très fort sur cette river et nous rendre la décision très difficile si par exemple on a TT/JJ sur:

7 :heart:5 :heart:Q :club:9 :diamond: A♥

Imagine que tu check le flop, vilain idem. Turn tu décides de barrel et vilain te call. A la river, je peux faire un blocking bet. Si vilain a son As jamais il me relance avec la flush qui rentre, je peux faire folder sa dame qui va stresser avec la flush et l'As river. Je donne le prix à payer sachant que vilain va rarement/jamais me relancer avec moins bien. J'ai choisi mon prix pour le showdown.

Concept important à garder en tête: ok peut être pas en micro limites, mais il faut s'avoir varier et dissimuler ses mouvs. Exemple le plus simple: faire des sizings de blocking bet (1/2 pot souvent) alors que l'on value notre monstre (un set floppé par exemple). Vilain ne sait pas si notre bet est un block bet ou un value bet et c'est ce que l'on recherche. Varier son jeu, ses plays pour que vilain collecte le moins d'infos possible sur notre jeu. Il faut qu'il soit perdu tout du long, que ses décisions soient compliquées car il fera des erreurs c'est certain et c'est bingo pour Papa qui récupère les chips à la fin _cool:

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Ok avec toi. Je voulais juste nuancer.

Perso, depuis que j'ai sizing du block bet dans mon arsenal, j'adore. Je betais trop fort river et je me faisais rarement payé. Mais un 1/2 pot est optimal lorsque vilain check call tout du long.

Au fait tu joues en général sur combien de tables ?

Répondre
Citation
Clemchag Auteur du sujet
Clemchag
PokerStrategist

Message original de Akran
Ok avec toi. Je voulais juste nuancer.

Perso, depuis que j'ai sizing du block bet dans mon arsenal, j'adore. Je betais trop fort river et je me faisais rarement payé. Mais un 1/2 pot est optimal lorsque vilain check call tout du long.

Au fait tu joues en général sur combien de tables ?

En général, je joue 3/4 tables en fonction du trafic. J'ai du temps pour faire mon analyse et éviter de jouer comme un robot. Sur WMX les tables sont de 5max en SH donc pour l'instant je me limite à 4 tables. J'espère passé à 6 bientôt une fois l'adaptation finie.

3/4 tables minimum, 6 max plus tard et toujours la même variante (SH NL5 pour le moment)

Répondre
Citation