.
Et y'a rien qui te choque dans tes stats ???
Ton W$@SD est bien trop bas, ton winrate aussi.
Après faut pas s'étonner de perdre du fric...
35% vpip avec 1.81 AF...
En hu tu hit&run lol?
Bon courage et essaie de resserrer ton jeux si je peux me permettre un conseil.
Message original de joehahaha
35% vpip avec 1.81 AF...En hu tu hit&run lol?
Bon courage et essaie de resserrer ton jeux si je peux me permettre un conseil.
Oui, il faut que je baisse mon vpip de qqs %. Idem pour mon AFq, il faudrait que je le monte de qqs %.
Pour le HU, je ne hit&run pas. Il s'agit de mains jouées quand les joueurs cassent la table. Je le retrouve à jouer une main par ci par là en HU sur une table SH.
Alors ça va Olive depuis le temps ? Que deviens tu ? On s'était échangé les msn mais je ne t'ai jamais vu connecté
Message original de OlivierLu
Idem pour mon AFq, il faudrait que je le monte de qqs %.
Attention, l'AFq de HEM est pas le même que celui de PT3
Si t'as pris la stat originale, alors 49.5% me semble laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement honorable.
Ça doit te faire dans les 55% en réel AFq (tu peux avoir la valeur exacte si tu veux, j'avais fait un thread que t'as lu qui donnait la programmation de l'AFq "traditionnel" bet+raises/bet+raises+call+fold" pour HEM.
J'ai un Agg% HEM de 48.1%, et un AFq de 54.37%
Quand à baisser ton VPIP, je suis pas d'accord si t'en as pas parlé avec de meilleurs joueurs que toi.
Tu avais l'air de bien t'amuser à 35%, c'est pas parce que t'as un down qu'il faut tout envoyer voler encore !
La rigueur et le mental c'est quand tout va mal qu'ils servent le plus, pas quand tout va bien.
Donc bon je sais pas trop comment t'en es arrivé à cette conclusion, mais si t'en as parlé à personne qui a déjà baroudé pas mal en 3/6, alors je pense que ça vaut le coup de persévérer, quitte à descendre un peu de limite pour reprendre confiance.
A propos du vpip, mon "standard" tourne dans les 33-34%. Ces derniers temps, il est monté. Il faut que je retourne dans ces eaux là. Ça n'est donc pas une remise en question de mon jeu mais un petit réajustement.
Pour avoir testé sur PokerStars un jeu très laggy (VPIP entre 35 et 40) sur quelques milliers de mains, je dois dire que cela n'a vraiment pas bien fonctionné. L'échantillon est faible et j'ai pas eu un bon run c'est sûr, mais après discussion avec un pote, on c'est dit qu'il valait mieux jouer un poil plus tight en 2/4$. C'est en partie dû à la rake qui est très élevée, mais aussi aux adversaires qui semblent beaucoup plus showdown bound que dans les limites inférieures.
Sinon j'ai dû commettre quelques erreurs aussi, comme celle d'être trop loose UTG et en MP et pas assez au CO et au BU.
Bref, pour la 2/4$, un VPIP entre 25 et 30 est largement suffisant pour espérer un winrate correct. L'optimal devrait se situer entre 30 et 35.
J'ai traduit une sorte d'interview de Korn où il dit qu'il est assez inutile de se forcer à jouer LAG puisqu'on s'écarte de la stratégie recommandée et "optimale" TAG, et un TAG qui s'adapte bien se retrouve dans une situation profitable.
En gros il veut dire que le style LAG peut être profitable grâce la mauvaise adaptation des adversaires seulement.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'il fait la promo de PokerStrategy ^^
Qu'une technique est optimale face à un adversaire donné et que les deux (TAG/LAG) sont intéressants à maitriser.
Message original de Maximessss
Qu'il fait la promo de PokerStrategy ^^
Qu'une technique est optimale face à un adversaire donné et que les deux (TAG/LAG) sont intéressants à maitriser.
Il donne beaucoup plus d'arguments en même temps en donnant des lignes de jeu contre les LAG en exemple, je simplifie beaucoup. Ce sont des réponses aux questions de diamants de ps.ru, il fait donc pas vraiement de la promo, mais il dit ce qu'il en pense.
Si tu t'efforces à jouer LAG, TAG ou n'importe quel autre style, la chose la plus probable qu'il risque d'arriver, c'est de te planter.
Le poker est un jeu d'adaptation et ton unique but doit être d'adopter la stratégie la plus profitable selon la table sur laquelle tu te trouves.
En low/mid-stakes, si tu séléctionnes tes tables et ton siège, tu te retrouveras extrêmement souvent dans des situations où jouer LAG voir même hyper LAG est profitable. Relancer T4s au BTN parce que SB est nit et que BB est absolument affreux peut être profitable alors que ça ne serait pas le cas si les blinds étaient meilleures.
Tu dois vraiment chercher jusqu'où tu peux pousser ton edge pour profiter au maximum des situations marginales (même si elles sont vraiment marginales, une main + une main + une main = $$$) tout en restant profitable. Bref, ca veut dire que certaines fois, jouer en 45/35 sera optimal alors que dans d'autres cas, jouer 35/25 sera trop loose.
Evidemment, si t'as Oink, Thebryce, Tpirahna, Kobeyard et St!ckman contre toi, à part partir en courant de la table, tu peux arrêter de relancer 70% de tes boutons et plutôt te faire discret et être supernit parce que tu rendras pas grand chose profitable la dessus
Sinon sur les stats d'Olivier, un vpip de 35 est probablement le maximum profitable en dessous de la 5/T à cause de la rake exorbitante. Mais étant donné que ca concerne la 3/6 sur pstars, soit une structure 1/3 des blinds et donc moins d'argent dans le pot pré-flop, je pense effectivement que baisser de 2-3% est judicieux.
GLGL
EDIT :
J'ai oublié, +1 FU VARIANCE!!
Il donne une limite entre TAG et LAG ?
Si oui, j'aimerais bien connaitre les stats "limites". Cela ne m'etonnerais pas que "LAG" signifie vpip>35%.
Message original de OlivierLu
Il donne une limite entre TAG et LAG ?
Si oui, j'aimerais bien connaitre les stats "limites". Cela ne m'etonnerais pas que "LAG" signifie vpip>35%.
Non, il donne pas de limite malheuresement. Mais en gros il affirme qu'un joueur LAG n'aura aucun avantage sur un joueur TAG en middle/high stakes, c'est plutôt l'inverse à condition d'avoir le même skill postflop. Selon lui il vaux mieux s'adapter au style de l'adversaire en se basant sur la stratégie TAG.
Mais je simplifie beaucoup ses propos et du coup je fais probablement le capitaine obvious. Mais je peux pas mettre l'article en entier parce que je sais pas exactement pour quel rang il sera disponible