Passer au forum
Peace out bitches !

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Peace out bitches !

1,073 Messages
76 Utilisateurs
104 Réactions
102.3 {numéro}K Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de kli2474

Message original de Drazhic

Message original de kli2474
vu les limites que l'on jouent pour l'instant c'est clair qu'on peut pas mettre non plus des somme astronomique mais faudrait trouver un truc sympa ;)

Juste une signature un petit peu drôle et qui taquine un tantinet à porter sur une période donnée pour le perdant... ça suffit non ?

c'est une bonne idee sa^^ un genre de bonnet d'anes!!
hum sa commence a me plaire cette histoire^^

lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Go go go Andor on s'est rencontré sur Barrière et pour moi t'es plus que capable de battre les limites suivantes. Fonce et grind moi ces limites :)

AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Aaaah j'ai déjà rempli l'objectif d'avoir un troll d'ilares sur mon blog _cool:

Merci lilscrappy, je me suis bien amélioré depuis Barrière fort heureusement ^^

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

je suis breton (et donc supérieur aux normands obv)

obv

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Construction d'un HUD

Un HUD doit nous aider à prendre de meilleures décisions plus rapidement en affichant les statistiques les plus importantes. Par importantes, j'entends celles dont on va devoir se servir très fréquemment. Voici comment se présente le mien (tiré d'un cours de Gordon Gekko). Je le trouve assez efficace, sans être surchargé d'informations :

VPIP PFR | 3Bet FoldTo3Bet 4BRange | Hands
Stl SBFoldToStl BBFoldToStl | Agg Fct Flop Turn River
CB FoldToCB | RaiseCB CB/fold | BetIpFlopVsMissCB BetOopVsMissCB
WTSD (when saw flop) Name

VPIP/PFR : permet de connaitre le profil du joueur en un clin d'oeil. J'ai préféré ne pas afficher le PFR à chaque position pour économiser de la place, j'ai le pop-up pour m'afficher cela si besoin.
Code couleur : VPIP : <20, 20-28, >28, PFR : <16, 16-23, >23

3Bet : Permet de savoir si vilain ne 3bet qu'en value (dans les 4% ou moins) ou s'il est capable de le faire aussi en bluff. Cela va nous permettre d'ajuster notre range de call et de 4bet. On évitera aussi les cold calls si un adversaire derrière nous à un taux de 3bet élevé.
Code couleur : <4, 4-9, >9

FoldTo3Bet : Permet de savoir si on va 3bet vilain plutôt avec une range polarisée (= mains de value + mains de bluffs comme A5s-A2s, connecteurs assortis...), quand vilain fold pas mal ou avec une range mergée (= range de value étendue, incluant des mains comme AJ, KQ, 99), quand au contraire vilain a tendance à peu folder aux 3bet.
Code couleur : <50, 50-65, >65

4bet range : Permet de savoir si vilain est capable de s'envoyer en l'air avec un peu n'importe quoi ou si quand il 4bet c'est minimum QQ+, AK. Je préfère le 4bet range car on obtient directement la range avec laquelle vilain 4bet.
Code couleur : <2.5, 2.5-4, >4

Hands : Permet de savoir si oui ou non les stats sont pertinentes.
Pas de code couleur (bleu pour toutes les valeurs).

------------------------------------------------------------------------------------------

Steal : Va nous permettre d'ajuster notre range de call et de 3bet au BU et dans les blindes. Intéressant à mettre en parallèle avec le FoldTo3Bet : on va pouvoir 3bet très light quelqu'un qui steal beaucoup et fold beaucoup aux 3bet.
Code couleur : <30, 30-40, >40

SBFoldToStl/BBFoldToStl : Stats extrêmement importantes. Elles vont nous permettre de savoir qui on peut voler any2 du SB ou du BU, et avec qui au contraire, voler any2 ne sera pas profitable. Intéressant à mettre en parallèle avec le FoldToSB : on pourra toujours raise any2 quelqu'un qui fold peu aux blinds mais fold beaucoup aux CB.
Code couleur : SBFoldToStl : <70, 70-85, >85, BBFoldToStl : <65, 65-80, >80

Agression Factor Flop/Turn/River : Permet de déterminer si vilain est plutôt du genre passif ou agressif. Quand un vilain avec un AF de 1 bet, il vaut mieux être assez prudent. Permet aussi de savoir si un slowplay est envisageable : si vilain a un AF bas, il vaut mieux bet directement, s'il a un AF élevé, on peut tenter de slowplay.
Pas de code couleur.

------------------------------------------------------------------------------------------

Cbet% : Permet de savoir si vilain ne CB que lorsqu'il touche, s'il CB quand il a des tirages ou s'il CB quasi tout le temps, avec tout et n'importe quoi. A mettre en parallèle avec les stats préflop : un joueur qui joue très peu de mains va très souvent CB car il ne joue que des mains fortes, il faudra donc rester vigilant.
Code couleur : <55, 55-80, >80

FoldToCB : Permet de savoir si on peut CBet avec n'importe quoi ou s'il vaut mieux avoir quelque chose. Permet aussi d'anticiper s'il va falloir mettre un second barrel pour faire fold un vilain adepte du float.
Code couleur : <40, 40-65, >65

FlopRaiseCB : Permet de savoir si, lorsque vilain raise flop, sa range est plutôt orientée value ou bluff et d'en déduire, par exemple, si on peut call avec TP ou s'il vaut mieux trouver un fold.
Code couleur : <10, 10-20, >20

FlopCB/fold : Permet de savoir si on peut raise le CB de vilain en bluff ou s'il faut se cantonner à le faire en value. A mettre en parallèle avec le % de CB.
Code couleur : <50, 50-70, >70

BetVsMissCB IP & OOP : Permet de savoir si vilain bet seulement ses bonnes mains après un check de notre part ou s'il bet avec toute sa range. Cela peut nous indiquer, par exemple, si on peut check/call 2nd pair ou s'il vaut mieux check/fold.
Code couleur : <30, 30-50, >50 pour les 2 stats.

WentToShowdown (When saw flop) : Permet de savoir si un vilain est plutôt du genre CS ou pas. Cela va nous aider à savoir qu'est ce que l'on peut espérer value chez vilain.
Code couleur : <20, 20-32, >32

Voilà pour mon HUD, j'espère qu'il aidera des PokerStratèges dans la construction de leur propre HUD, et je peux éventuellement le partager si on m'en fait la demande en pv.

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Petite session cette après-midi, ça ne s'est pas super bien passé :

Heureusement que ma ligne rouge me rattrape tout ça. Elle est positive car les steals passent toujours aussi bien et j'avais sur quelques unes de mes tables un vilain qui stealait comme un porc mais foldait 75% aux 3bet...autant dire que je me suis fait plaisir. Pour la ligne bleue par contre c'est pas terrible :

Stacks:
UTG (€10.31) 103bb
UTG+1 (€2.30) 23bb
CO (€10.26) 103bb
BTN (€8.51) 85bb
SB (€1.90) 19bb
Hero (BB) (€11.51) 115bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is BB J♠ J♥
UTG raises to €0.30, UTG+1 calls €0.30, 1 fold, BTN calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.60, UTG raises to €2.90, UTG+1 folds, BTN folds, Hero calls €1.30

Flop: K♣ 7♥ 6♦ (€6.35, 2 players)
Hero checks, UTG checks

Turn: 2♥ (€6.35, 2 players)
Hero checks, UTG checks

River: 4♥ (€6.35, 2 players)
Hero checks, UTG bets €2.50, Hero calls €2.50

Final Pot: €11.35
Hero shows
J♠ J♥
UTG shows
A♥ K♠

UTG wins €10.69 (net +€5.29)

UTG+1 lost €0.30
BTN lost €0.30
Hero lost €5.40

Je tente de bluffcatch river après ses checks F+T. Trop osé sans read précis ? A ce moment là, je savais juste qu'à priori il 3bettait pas mal.

Plus tard contre le même vilain :

Stacks:
UTG (€6.54) 65bb
UTG+1 (€10.15) 102bb
Hero (CO) (€10.51) 105bb
BTN (€15.36) 154bb
SB (€12.17) 122bb
BB (€10) 100bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is CO J♥ J♣
2 folds, Hero raises to €0.30, BTN raises to €0.90, 2 folds, Hero calls €0.60

Flop: 7♣ 3♠ 3♣ (€1.95, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1, Hero calls €1

Turn: 10:club: (€3.95, 2 players)
Hero checks, BTN checks

River: 6♦ (€3.95, 2 players)
Hero bets €2.37, BTN calls €2.37

Final Pot: €8.69
Hero shows
J♥ J♣
BTN shows
3♦ 4♦

BTN wins €8.12 (net +€3.85)

Hero lost €4.27

Vilain :
VPIP PFR | 3B Fold3B 4BRange | H
Stl SBFoldStl BBFoldStl | Agg Fct F T R
CB FoldCB | RaiseCB CB/fold | BetIpFlopVsMissCB BetOopVsMissCB
WTSD (when saw flop) Name

Vous la jouez comment cette main ? Vous bettez river ? Si non, x/c ou x/f ?

Stacks:
UTG (€10.15) 102bb
UTG+1 (€9.27) 93bb
CO (€10.38) 104bb
BTN (€10) 100bb
Hero (SB) (€10.05) 101bb
BB (€21.18) 212bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is SB K♣ K♥
UTG raises to €0.30, UTG+1 calls €0.30, CO calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.40, BB raises to €3, UTG raises to €4.60, UTG+1 folds, CO folds, Hero raises to €9.80, BB folds, UTG goes all-in €5.55, Hero goes all-in €0.25

Flop: 5♠ Q♥ A♣ (€23.65, 2 players, 2 all-in)

Turn: 4♠ (€23.65, 2 players, 2 all-in)

River: 2♥ (€23.65, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: €23.65
UTG shows
8♦ A♦
Hero shows
K♣ K♥

UTG wins €22.22 (net +€12.07)

UTG+1 lost €0.30
CO lost €0.30
Hero lost €10.05
BB lost €3

Là je ne peux pas grand chose, dommage pour le pot à 237bb.

fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Kevin,

Te voilà de retour !

Je découvre à l'instant ton blog, que je vais ajouter illico à mes favoris, en bon breton amateur de CG SH ;)

Merci pour le post sur la construction d'un HUD, il sera très utile à ceux qui passeront par là _thumbsup:

GL pour ce mois de Mai qui commence

Fred

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Salut Fred ! :)

Merci c'est sympa ;)

GL à toi aussi pour ce mois de mai ! Au moins aussi bien que ton mois d'avril qui était déjà pas mal !

fishlucien22
Oldschool Grinder

Super intéressant ton post sur ton HUD, que ce soit les choix fait, ainsi que les explications.

Perso je joue avec le HUD standard de HEM2, je me suis jamais fais chier à en choisir un vu que je jouais quasiment sans le regarder.
Je me servais quasi uniquement de VPIP/PFR.

Mais bon maintenant j'y prête beaucoup + attention, et je manque d'informations, et je suis donc obligé d'ouvrir le popup, ce qui fait perdre du temps.

Je suis partagé entre le fait de garder mes habitudes et de changer de HUD.
Le tiens semble contenir l'essentiel, mais bon c'est sur 4 lignes.
à voir...

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Salut fishlucien :)

Content que mon post sur le HUD t'ait plus !

Au pire si tu veux le tester un peu et faire ton choix par la suite, je peux te l'envoyer si tu me donnes ton skype en pv ;) Au début de l'utilisation, je te conseille de faire un petit bloc note récapitulatif des différentes stats (ou je peux éventuellement te l'envoyer avec le HUD). Avec un peu d'habitude et la séparation claire des différents "blocs de statistiques" on s'y retrouve vite.

C'est vrai qu'il y a 4 lignes mais bon sur la dernière il n'y a que le WTSD% et le nom donc il n'y en a que 3 complètes.

Quand tu parles du HUD standard de HM, il affiche quoi ?

fishlucien22
Oldschool Grinder

Le Default 2.0 HUD:
Total hands
VPIP - PFR - AF postflop - 3bet % - fold to 3bet %
flp cebt - flop fold - turn cbet - turn fold - river cbet - river fold

Le strict minimum, rien de + qu'on ai besoin en NL10 à mon avis.
Le reste est dans la popup.

Mais maintenant j'utilise beaucoup d'autres stat que je n'ai pas et que t'as dans ton HUD.
Juste une stat que j'utilise beaucoup en popup et que t'as pas dans ton HUD :
raise 1st en sb
Très utile en bvb.

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Je l'ai dans le pop-up ^^

Imo il te manque quand même quelque chose de primordial : les FoldToStl en SB & BB. Une grosse partie des profits au poker vient des vols. Ca me semble indispensable de voir en clin d'oeil qui on va pouvoir voler any2 pour ne pas louper d'opportunités de le faire.

fishlucien22
Oldschool Grinder

C'est une stat que je ne regarde jamais.
Il y a tellement de reg contre qui on a déjà une bonne dynamique.
Et contre les fish, je vais jouer mes cartes et jouer quasiment uniquement en value.

Faut que je tente quelque chose de nouveau au niveau HUD.
Je vais peut être tenter le tiens qui m'a l'air très intéressant ;)

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Je t'ai add sur la communauté, je peux te l'envoyer par skype t'auras pas à le construire :)

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Repassage en NL20

Suite à la session de ce soir, énième come back en NL20 :D

Un peu moins volé j'avais un gros 3betteur sur ma gauche pendant un bon moment. Puis d'une manière générale les steals sont moins bien passés.

Evidemment je me suis encore level à un moment...vilain me paraissait très aggressif, il m'en faut pas moins pour spew comme un fishon :

Stacks:
UTG (€17.46) 175bb
UTG+1 (€11.82) 118bb
CO (€8.39) 84bb
Hero (BTN) (€10) 100bb
SB (€9.93) 99bb
BB (€8.36) 84bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN Q♦ A♣
3 folds, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, BB calls €0.20

Flop: 9♦ A♦ 8♥ (€0.90, 3 players)
SB bets €0.90, BB calls €0.90, Hero raises to €3.60, SB raises to €9.50, BB folds, Hero goes all-in €6.10, SB goes all-in €0.13

Turn: 5♥ (€21.13, 2 players, 2 all-in)

River: 4♥ (€21.13, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: €21.13
Hero shows
Q♦ A♣
SB shows
9♥ 9♣

SB wins €19.66 (net +€9.68)

Hero collects €0.07 (net -€9.93)
BB lost €1.30

------------------------------------------------------------------------------

Un 3 barrels bluff qui passe pas, dommage je pensais pouvoir lui faire fold ce genre de mains justement. Trop optimiste ? Peu de mains sur vilains mais il a l'air CS.

Stacks:
UTG (€10) 100bb
UTG+1 (€15.98) 160bb
Hero (CO) (€10) 100bb
BTN (€13.39) 134bb
SB (€10.30) 103bb
BB (€8.41) 84bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is CO 7♦ K♦
2 folds, Hero raises to €0.30, 2 folds, BB calls €0.20

Flop: A♥ 10:club: Q♠ (€0.65, 2 players)
BB bets €0.20, Hero raises to €1, BB calls €0.80

Turn: 7♠ (€2.65, 2 players)
BB checks, Hero bets €2.12, BB calls €2.12

River: 5♠ (€6.89, 2 players)
BB checks, Hero bets €6.30, BB goes all-in €4.99

Final Pot: €18.18
Hero shows
7♦ K♦
BB shows
Q♥ J♠

BB wins €15.75 (net +€7.24)

Hero collects €1.31 (net -€8.41)

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Première session en NL20, avec le rail du PokerStratège jacksonfylle :

Je suis assez mécontent de moi, j'ai pas arrêté de me level sur les c/r turn alors que je sais pertinemment que ce sont 90% du temps les nuts.

Je poste une main en analyse qui soulève le problème suivant : Dans un pot 3b, que faire au flop lorsque l'on a rien touché et que vilain a un Pot Size Bet en guise de stack ?
Pot 3b, vilain a un pot size bet, je n'ai pas touché

lilscrappy72
Oldschool Grinder

Personnellement dans ce genre de spot je préfère check raise pour garder tous ses bluffs et pour avoir l'occasion d'améliorer ma main si jamais il check behind.

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Qu'est ce qui t'empêche de ch/r ?

Je le laisse agresser quoi et je le pousse à go broke s'il bet petit si tu préfères...

AnDoRPoKe
PokerStrategist

Pas idiot le c/c ou c/r s'il push pas, j'y avais pas pensé =)