Passer au forum
[SharkSchool SnG 05...

Notifications
Retirer tout

[SharkSchool SnG 05/11] justine91

102 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
23.4 {numéro}K Vues
justine91 Auteur du sujet
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder
Semaine 10 Travaux dirigés

Comme exercices cette semaines, en bilan de cette SharkSchool, quelques questions d'ordre générales, plus de théorie:

1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?

Spoiler

• Patience, observation, rigueur, solides capacités d'analyse, d'anticipation, grandes facilités d'adaptation.
  • La rigueur me semble être la qualité de base :
    - dans la gestion de la BR
    - dans la gestion de son temps de jeu
    - du temps de travail nécessaire à coté : au moins 40%
    - de son travail et de son jeu : c'est en étant rigoureux que l'on constituera au fil du temps, des SnG, des estimations de range de call, push, des adversaires au plus près, de leur main réelle.
  • La capacité d'analyse du jeu, des joueurs, de la table, de l'environnement, de son image, d'une session...
  • L'expérience se construira avec une pratique, régulière, en tâchant de mettre le maximum de conditions pour jouer son meilleur poker.
  • C'est nourri de cette expérience de travail et de jeu rigoureuse, d'une analyse solide, que l'adaptabilité sera ensuite au plus juste d'une action Ev$+, et fera d'un bon joueur de SnG, un très bon joueur de SnG.

CORRECTION SharkSchool SNG (Sit and Go) (Sit and Go) : semaine 10

• auto-discipline : gestion de BR particulièrement quand on a monté de buy-in, parfois redescendre suite à un gros down, peut s'avérer difficile mentalement, mais rester sur les règles. Pareil dans les objectifs fixés, comme un nombre de SnG au mois qui peut être influencé par un up ou un down => ne pas se forcer à jouer non plus, mais auto-discipline de maintenir un travail, théorie, tenter d'autres choses, d'autres types de SnG... conserver les lignes de push même si quelques expériences négatives.
  • jeux : connaître les jeux de bases : CS, Tag, Lag... et savoir y adapter son jeu
  • concepts : connaître tous les concepts reliés, côte, range de Nash, equity... savoir chercher l'information. Savoir pourquoi on fait telle action
  • observation : la table, les adversaires... ne pas se contenter de se centrer sur ses cartes si on veut optimiser son ROI
  • veille : est-ce que ce qui était vrai hier l'est encore aujourd'hui... afin de maximiser => adaptation : aux situations, aux adversaires...
  • remise en question : ce que l'on sait, son jeu, et en permanence quel que soit le niveau du joueur
  • mental long terme : travailler son mental est important, surtout en SnG car en CG, on peut arrêter au moment du tilt. En SnG avec >10 tables en court, il faut finir la session : savoir repérer son tilt

Toujours avoir la pensée long terme : ce qui est à l'encontre de l'expérience => plaquer des situations qui ont été négatives alors que Ev$+ => travailler à maintenir un jeu Ev$+ et non sur ce que nous avons assimilé par réflexe d'apprentissage naturel à court terme comme une erreur.

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

Spoiler

• :) A vrai dire, je jouais auparavant les SnG très passivement, attendant enfin l'arrivée de bonnes mains : un joueur que j'ai croisé dernièrement m'a dit "Avant je t'avais noté joueur sérieux, tight, perdant. Je vais changer ma note !"
  • Cette école m'a donné la rigueur et l'accompagnement nécessaire, m'a enseigné des bases solides, m'a appris à savoir mieux me situer au niveau qualités et erreurs de jeu, à savoir utiliser toutes sortes de ressources (articles, vidéos, forum, logiciels divers), que je n'avais jamais exploitées ainsi.
  • Par ce programme, vous donnez aux SharkSchooleux, les moyens d'être autonome à minima ensuite dans leur travail théorique. C'est quand même une sacré réussite ! ^^^ aux coachs ! Et School est un bon terme.

Je garde la sensation d'avoir vécue une formidable aventure.

Merci à tous,
Justine 91.

Bien évidemment, une suite à ce programme serait agréable...

Correction : mis à part les fleurs ;) penser à bien souligner ses leaks...

• Articles, vidéos : l'idéal : extraire 3,4 mots clés d'un article et recenser l'ensemble sur un document.
    => permet dans le temps de retrouver plus facilement le contenu dont nous avons besoin pour l'évolution de notre jeu.

En effet, à distance de la sharkSchool, la mémoire étant... une bonne organisation et indexation de la stratégie travaillée via quelques mots clés est judicieuse.

• Remarques sur ICM Trainer : l'agencement des entraînements avait une suite logique (on avait vu la progression de la difficulté, ;) Erkyl). L'intérêt est de le travailler régulièrement. Et bien évidemment s'adapter à l'adversaire => mais pour s'adapter, il faut connaître la base.
  • La session revue : une manière très importante de travailler. Demander conseil, discuter, échanger, avoir des avis extérieurs... Analyser son jeu, répondre aux analyses de mains. Au moins 50%. Idéal 100% de sessions revues. => progression de son jeu, de son ROI
    => participer au forum, aux analyses de mains, répondre aux analyses.
    => engagement comme analyste bénévole ?
  • Le jeu 40%, la session revue 40%, la lecture d'articles ou vidéos 20%.
    Attention le but étant de ne pas être résult oriented

3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre.

Spoiler

Question 1 : .fr ou .com ?
Question 2 : Votre expérience en SnG
Question 3 : Votre R.O.I.
Question 4 : Votre volume de jeu
Question 5: 10 semaines ?
Question 6 : Vos progrès
Question 7 : Le rythme d'étude
Question 8 : Le Bilan
Question 9 : Le programme

4) Mains postées :
[SnG Turbo 6e] Q9s au flop paire 9, avec paire 2, vilain loose agressif, avis sur ligne
[SnG Fullring 10e] JTs MP3 tirage couleur au flop, ligne ?
[SnG Fullring 10e] QQ flop donne tirage couleur+ quinte à Vilain
[SnG 6e Fullring] Adversaire loose agressif, en ITM

VIDEO S10

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Salut justine91,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Toujours parfait.

• Tenue de la feuille de route.

Idem, nickel.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Main 1 : On est ok, sur l'analyse générale. Par contre pour les sizing, avec ce stack effectif, le min raise (cf une des semaine de la SharkSchool) est une bonne option.

Main 2 : On est sur une situation ou le push est inexploitable ici. Petit rappel, en HU cEV = EV, donc pas besoin de calcul en EV$. ;) Regarde bien la vidéo de cette semaine, pour le détail des explications.

ICM, excellent.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Mon compte rendu semaine 10

Bonjour Florian,Voici donc mon dernier compte rendu :(
Merci pour ton suivi et tes conseils.

• Résultats

Une semaine avec des hauts et bas, j'ai donc en fin de semaine repris quelques SnG en 6e
    8 SnG de 6e
    5 ITM dont 1 fois 1ère et 4 fois 2ème (encore du travail en HU)
    0 bulle

Pour les SnG 10e :44 SnG
    18 ITM 6 fois 1ère, 6 fois 2ème, 6 fois 3ème
    9 bulles ?
    (17 non ITM

Uploaded with ImageShack.us

• Stratégie :
    Cette dernière semaine, le développement sur les éventails a permis d'appuyer fortement ce qui caractérisera le caractère non standard et routinier de notre jeu en SnG. Maintenant, bien évaluer l'éventail d'un vilain demande un travail rigoureux, long... évidemment Ev$+, et surtout c'est ce qui donnera de la couleur et du piment à jouer, non ?

Pour la question du temps : lol, lol, avec la SharkScholl, pour suivre le rythme, les quotas sont dépassés. Mais ce petit rappel est très important. Et je commence à y faire particulièrement attention. J'ai déjà de bien mauvaises habitudes, arrêt du travail de nuit depuis quelques mois, mais le rythme de la nuit parfois repris :), comme ce message d'ailleurs, le petit matin va arriver, hum croissant, un chocolat, et Morphée !

• Travaux dirigés :

Mains postées : Dans l'idéal j'aurais souhaité poster des mains au regard des programmes des semaines 9 et 10 => désolée mais je n'ai pas eut le temps cette semaine de reprendre les HU de la semaine dernière, et n'ait donc pas fait d'analyse en regard du HU... et pour les analyses au regard des stats de Vilain, je n'ai pas de tracker.

Je viens juste d'avoir Wizard aujourd'hui via pokerstrategy (sympa la remise) mais je vais encore m'amuser : il est en anglais, je ne sais pas m'en servir.

• BILAN DES DIX SEMAINES :

L'objectif que je m'étais donné est atteint : yessss
    "Je souhaiterais donc pouvoir intégrer le programme de la sharkSchool en espérant que je pourrais assurer un travail rigoureux et régulier, évidemment transformer mon roi."

Dix semaines à consacrer un maximum de temps au poker... mais cette volonté de progresser, de tenir cet investissement pour réaliser mes objectifs fixés s'est nourrie par les retours des coachs de la SharkSchool et aussi par les retours sur ma BR :)

En fait, avec un peu de recul sur ces dix semaines, la pratique volumineuse de SnG me rassurait. Je réalise bien que mon jeu est pour le moment adapté à ma main, au flop, au timing de mon stack, à Nash, mais très peu à mon adversaire. Je veux dire que je sens mon jeu beaucoup trop standard, routinier presque, et pas si Ev$+.

En cumulant tous les SnG 3, 6, 10 e joués depuis le début de la SharkSchool même si cela ne figure pas l'évolution de chaque semaine, de plus tous les buy-in sont mélangés, ce camenbert, bien que positif, figure la transformation de mon jeu entre l'avant SharkSchool et aujourd'hui, mais montre surtout une part trop importante de perte à la bulle, une insuffisance de place ITM, et lorsque ITM une trop faible proportion de 1ère place.

Uploaded with ImageShack.us

Aujourd'hui, mon objectif est donc de réduire la quantité de SnG et d'en augmenter la qualité.
    Je compte donc retravailler sur mes historiques (les plus anciens que j'aurais car j'ai effacé malencontreusement quasiment tout mon historique de SnG !) en me concentrant sur les adversaires rencontrés afin de constituer au fur et à mesure, une estimation de plus en plus correcte de leurs ranges de call, de push mais aussi de la façon dont il jouent leur main...

Pour cela, avec les gains générés depuis vos cours, j'ai investi dans le logiciel SnG Wizard, et je vais aussi investir dans HoldemMagager par le shop de pokerstrategy.

Merci la SharkSchool !
    :sfishg: pour la flamme verte et le coté boostant sur mon jeu et mon désir pour le moment.

Partante quand vous voulez pour une autre aventure ! MTT , CG... ou autre :f_grin:

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Salut justine91,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Les mains sont la.

• Tenue de la feuille de route.

Toujours bien détaille et maintenant depuis quelques semaine sbien illustrée.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Ton travail a vraiment bien porté ces fruits, bravo pour cette progression, et j'espère sincérement qu'elle n'est pas finie.

Comme je le dit souvent la travail fini toujours par payer, chez certain, c'est plus log, mais ici, ta progression a été très vite, et surtout, constante, depuis le début de la sharkschool.

Dernier compte rendu pour moi ;(

A+ sur le forum, et continue de progresser, t'es sur la bonne voie pour devenir une vraie shark maintenant. ;)

Pour SnG Wizard tu as la possibilté de le mettre en francais.

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Sick courbe quand même...gg Justine ;)

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Merci Florian, Merci Derf71
au plaisir de se retrouver sur le forum.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour justine,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 9.3/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
AFTER

Objectifs AFTER :
visualisation vidéo semaine 10Reprendre les articles et vidéos vues : => annexer des mots clés, et créer un index.

LE FUN A VENIR

FINAL

• feuille de route : je ne pense pas que je pourrais retravailler plus sur ma feuille de route. Mais, félicitations, j'ai zappé sur quelques unes et je suis impressionnée des arrangements finaux de certaines. Bravo
  • Freeroll : sympa...
  • Challenge : partante

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Voici tous les articles et toutes les vidéos étudiées lors de ces dix semaines auxquels j'ai ajouté ce que j'ai pu répertorier comme mots clés.

STRATEGIE SHARKSCHOOL

A, pour les Articles
V, pour les Vidéos
Sx pour le numéro de semaine

vert pour le niveau basique
orange-red pour le niveau bronze
blue pour le niveau argent

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Participation au challenge SnG à compter du 14/08/2011

• Les règles
    Spoiler
  • Vous devez déclarer que vous participez à ce Challenge, dans votre feuille de route, avec la date du départ de votre Challenge. A partir de cette date, tous vos SnG joués compteront pour le Challenge.
  • De façon à connaître tous les participants, vous inscrivez ci-dessous, le lien vers votre feuille de route, vers le post déclarant votre intention de réaliser le challenge.
  • Une fois que vous avez démarré le Challenge, vous devrez jouer 50 SnG minimum. Tous les SnG comptent. on ne peut pas jouer 100 SnG et prendre les 50 meilleurs.
  • Les SnG joués devront être : SnG 9 Joueurs, regular ou turbo.
  • Chaque jour où vous avez joué, vous inscrivez une mise à jour de votre Challenge dans votre feuille de route. nombre de SnG joués, buy in, nombre de 1ere/2e et 3e place et votre ROI final. Si vous avez le screenshot sur sharkscope, où votre tracker, vous le mettez aussi.
  • Vous pouvez stopper le Challenge dès que vous voulez après avoir jouer les 50 premiers SnG. Dans ce cas, vous inscrivez dans votre feuille de route que vous avez terminé le Challenge et vous inscrivez votre résultat final. Nombre total de SnG joués, Nombre de première place, et ROI final.
  • Vous pouvez réaliser ce Challenge à n'importe quel buy in, seul le ROI sera pris en compte.
  • Participation
    Spoiler

Avant de commencer, après une première semaine "up" ;), depuis 8 jours, beaucoup de défaites... En espérant que je ne suis pas dans cette période de down (cf Downswing - considérations psychologiques ) qui dure !!
    Je joints les stats via excell des 2 semaines qui ont suivi la fin des cours SharkSchool et avant le début du Challenge. Snif, un roi négatif for the first time
    Auxquelles je rajoute ces 2 deux semaines durant lesquelles ont eu lieu le challenge. Soit jusqu'au 27 août inclu.

Je serais restée en down 2 semaines complètes, dont une durant le challenge, c'est ainsi ! C'est pourquoi au regard j'ai entamé à la suite des revues de sessions.
    Au bilan de ces 4 semaines, j'ai récupéré ma BR, légèrement augmentée :) !

semaine 1 du 31/07/2011 au 6/07/2011 inclus
    semaine 2 du 7/08/2011 au 13/08/2011 inclus
    semaine 3 du 14/08/2011 au 20/08/2011 inclus => début challenge le 14
    semaine 4 du 21/08/2011 au 27/08/2011 inclus

• Top départ
    Spoiler

J'ai quand même envie de participer à ce challenge sans me mettre la pression vu mes résultats actuels, pour clore aussi avec les autres élèves ce temps de cours, être là quoi !
    Si c'est ok, je souhaiterais commencer à partir du 14/8. Merci

1333 SnG joués, nous sommes le 14/08... c'est parti !

• Résultats
    JOUR 1 le 14/08/2011

Spoiler

La descente débutée depuis une semaine a continué cette journée. Je crois que ce sera une participation peu brillante. Un roi, rattrapé à peine positif en fin de soirée. 21 SnG joués (20 comptés par SharkScope).

JOUR 2 le 15/08/2011

Spoiler

Une meilleure journée, mais aucune 1ère place...

JOUR 3 le 16/08/2011

Spoiler

Quelle idée j'ai eut de vouloir participer à ce challenge, alors que cela ressemble à une salle période de jeu pour moi.
    Beaucoup de nouveaux joueurs sur pp en ce moment, des callers loose, cs au possible. Une foule de mains terribles, c attristant. Bon, très honteuse dirais-je... de mes résultats. Un peu de mal ;(
    Je tente de garder une ligne de jeu, en m'accrochant "à la SHC, à Nash, à ICM" pour ne pas resserrer mon éventail de mains...

Mais là encore, c'est sans compter sur un joueur que je ne connaissais pas (en tout cas je n'avais pas fait attention à lui avant le 14/08 !), et qui m'a donné bien du mal au cours de plusieurs SnG :

Le 14/08, il critique mes push et ma stratégie "je commence à avoir des doutes sur ta stratégie, tes push m'apparaissent comme des coups de bols..."
    Du coup, il s'est mis dans la tête apparemment de caller quasi toutes mes relances ou push (particulièrement quand je suis en PoF) avec des mains bien souvent plus loose que les miennes, à equity inférieure et l'a emporté.
    Ce soir ça a été le sommum, évidemment avec lui à table, j'ai dû tenter lorsque c'était possible de resserrer ma range de push en PoF, mais vraiment je me suis dit, "celui-là il va pas se calmer un peu !"

Enfin, nous nous sommes retrouvés ITM sur une table, et je lui ai fait remarquer ses call de mes push AI tout simplement pour voir mon jeu ?"... il me répond -"ha, tu as remarqué ?...obligé pour voir une serrure"...

Bref, nous finissons ce SnG, lui 3ème moi 2ème, et au début du suivant, en inscription à la table, ce joueur me fait des compliments, grande rigueur, qualité de jeu, BLABLABLA, il en deviendrait presque "fan"!!!

... sériously avec la "monnaie" qu'il m'a pris en me sortant des SnG, je pense que c'est encore pour se moquer... m'enfin, on est toujours le poisson d'un autre.

=> il m'a fait perdre à la bulle, before, after, et de la monnaie, alors que je ne suis pas non plus en période faste, c'est rude !

En tout cas, ses calls inconsidérés ont cessés !

Si j'ai le temps, je vais chercher toutes les mains qu'il a callé ces 2 jours, je ne sais où je vais les poster, peut-être ici, car en post de mains, ça risque d'être long et pas intéressant !

C'est la première fois qu'un joueur me teste autant directement, je sentais bien qu'il me cherchait mais quand même, je trouve ça particulièrement étrange comme façon directe et impatiente de vouloir tester l'autre, et en plus assez Ev$- normalement (si je n'étais pas un peu en période down) au cours d'un SnG...

Bon tout ça, pour en venir à spoiler mes résultats catastrophiquement catastrophiques.

Je suis du genre tenace, mes résultats sont quasi hors course, mais je poursuis ma participation. On verra demain. J'ai la satisfaction d'avoir fini 25ème au 5k ce soir, même si le gain pour 2h45 de jeu et 11e de buy-in, est de 35e... et comme le 10 aôut j'ai fini 5ème au 1k, voilà que le _biggrin: est revenu... Il faut bien se remonter le moral un peu, non ?

JOUR 4 le 17/08/2011 session review

Spoiler

L'HORREUR ABSOLUE JAMAIS VU CA DEPUIS QUE JE JOUE SUR PP : une masse de joueurs, venant jouer en 10e, callant préflop avec A6o vs KK !! tentant leur petits tirages callant malgré des relances jusqu'à la river... et ils touchent. Même les joueurs Reg parlent d'un "vent de folie sur pp et particulièrement depuis 2 jours" !!
    Et donc pour ce jour, le top de mes résultats, 1 seule itm à 6e et 3ème sur 14
    SnG !
    Je suis dépitée !

REVUE DE SESSIONS DES 4 JOURS DE CHALLENGE : JOUR 5 ET +
    AVANT TOUT NOUVEAU SNG*, et pour prendre plus de recul, je me propose de faire un récapitulatif de revue de sessions de ces 4 jours, afin de situer au mieux ce qui pose problème dans mon jeu. Je commence pour le jour 4 et je ferais la suite dans les jours à venir. Car l'important pour moi, n'est pas le challenge, mais surtout cette chute vertigineuse de mes placements, de mon Roi et de ma BR.
    *:O, j'ai changé d'avis... pas pour la review, sacrément nécessaire avec ces dégâts, mais il s'agit bien d'affronter ce down

JOUR 5 le 18/08/2011 session review

Spoiler
  • J'ai réussi à reprendre 5 SnG en détail du jour 4, la suite demain... c'est particulièrement fastidieux, vu le nombre et vu la petite forme morale... j'oscillerais aussi avec le jour 1 où j'étais plus sûre de mes moove, jour 2 aussi pour alterner avec des moove qui sont devenus improbables, instables avec la pression les jours suivants.
  • "AVANT TOUT NOUVEAU SNG" => la review, c sacrément nécessaire avec ces dégâts, mais pour que jouer redevienne un plaisir, il faut bien tenter de jouer un peu !

J'ai donc tardivement tenté 3 SnG, sur quelques conseils aussi, et puis je n'arrivais plus à me concentrer sur la review :
    le 1er placement 4
    le 2ème placement 4
    le 3ème placement 2 : contente de m'être placée mieux que 3.. Mais mon jeu était frileux, à voir en review
    encore du - qui s'ajoute mais -3 euros pfff, ça fait moins mal !

Plus de supertilt déjà :

JOUR 6 le 19/08/2011 session review

Spoiler

Enfin, du mieux. J'ai joué 15 SnG, avec un roi positif :)

Le tilt disparaît de SharkScope...

Sous HM

JOUR 7 le 20/08/2011 session review

Spoiler

J'avais eut l'espoir hier, que ce down s'arrête... c'est incroyable ! Encore plus de pertes !

Vraiment, je commence à fatiguer, des call AI de CS... Joueurs de vacances, je ne sais pas, il viennent quand même s'installer sur des tables de 10e !! Même en 20e selon les Reg, ils y viennent !

Passer du temps sur les review a tout de même été bénéfique. Parce qu'avec toutes ses défaites, on ne sait plus comment jouer. Les leaks se construisent, et s'ancrent et la review aide quand même, à les repérer d'une part pour tenter de s'en défaire ensuite.
=> comment ne pas trop réduire les ranges de push de PoF car du coup shortstack tout le temps...

Bref, une session encore négative aujourd'hui. J'ai tenté de ne pas me mettre en colère sur une main. J'ai KK les bb à 100, je raise 2.5 BB, vilain raise AI, nous avons des stacks équivalents, je call AI... il me raise avec AQo, une dame au flop, une dame au turn...
Mais qu'en plus, il fasse le malin, et le pire c'est qu'il dit me connaître pour être fairplay, sérieuse dans mes relances... et se vante d'avoir bien joué son brelan !!! J'avoue que le calme à garder et difficile. J'ai joué à différents moments de la journée rien n'y a fait.

Voilà deux semaines que cela dure. Je dirais que je suis :f_ugly: par le n'importe quoi et je fais n'importe quoi ! J'ai lâché la session ce soir, car j'ai commencé à caller des push avec un jeu trop loose, car trop agacée de perdre avec des monsters... que j'ai commencé à folder préflop sans relance... !

BILAN MI-PARCOURS :

Toujours contente de continuer cette fin de SharkSchool, du plaisir à découvrir les feuilles de routes de chacun.
Pour le challenge, je pense être plutôt hors-jeu, mais ayant un roi-, l'arrêter n'a pas plus de sens que ça. Et, je préfère continuer car cela me permet de poursuivre le travail sur mon jeu en essayant d'être le plus rigoureuse possible et d'en faire un retour centralisé sur cette feuille de route.
Pour mon poker, je fais l'expérience d'un down, l'expérience de leaks qui augmentent sur la durée, mon jeu sombre dans l'Ev$-, exacerbant le down. Je comprends maintenant, la notion de tilt. Et surtout que quand on est dedans, on ne le voit même plus.
=> les sessions review au fur et à mesure m'aident à prendre conscience du basculement dans des actions Ev$-... heu !!! j'accusais les autres un peu, et je fais bien l'amer constat d'actions très litigieuses.
Il y aura toujours des badbet, toujours des CS, Loose, tight... l'important est de vraiment repérer à qui on a affaire, et d'adapter un jeu avec le - d'erreurs possibles face à chacun des adversaires...

Aussi mon objectif pour cette deuxième semaine et de tâcher de faire le moins d'erreurs possibles.

GL à tous les SharkSchooleux en course

JOUR 8 le 22/08/2011 session review

Spoiler

Pas de tables jouées le 21/08/2011 mais reprise en review de quelques SnG, manipulation des logiciels Holdem Manager et Wizard... enfin associés ( :( j'avais pas fait une mise à jour tout simplement) !

Le 22/08/2011, 7 SnG joués, 3 fois tombée à la bulle. Bilan - toujours.

JOUR 9 le 23/08/2011 session review

Spoiler

Après un début de session, encore laborieux, enfin des flops qui suivent...Un roi positif aujourd'hui ;) et enfin aussi des premières places.
Sous SharkScope, un léger redressement, c'est bon pour le moral

Sous HM

JOUR 10 le 24/08/2011 session review

Spoiler

Quelques SnG ce jour, et résultats corrects par rapport à ces derniers temps ! :)

JOUR 11 le 25/08/2011 session review

Spoiler

Enfin, je ne sais trop ce qui s'est passé ce soir, mes relances et push se sont vus récompensés...j'ai un super roi à la soirée. Inutile de préciser que cela fait du bien au moral ! ;)

Hé après le tilt, le super tilt, c'est le hot !

Sous HM

JOUR 12 le 26/08/2011 session review

Spoiler

Dommage que j'ai un imprévu... ahr, un jeu positif et je dois arrêter la session. M'enfin !3 snG seulement de joué... mais du plus !

Encore Hot sous SharkScope, mais vraiment 3SnG, c'est un trop léger test pour voir si je sort effectivement du down... On dira que j'ai joué mon meilleur poker alors !!!

sous HM

JOUR 13 le 27/08/2011 session review

Spoiler

Une session, au bilan 12 SnG avec 3 buyin 6e, le reste en 10
6e, 1*1ère, 1*2ème, 1*6ème,
10e,1* 2ème, 2*3ème, 1*5ème, 3*7ème, 1*9ème et une fois la bulle ! Bref, en $ -3euros ce jour...

JOUR 14 THE LAST le 28/08/2011 session review

Spoiler

Malgré des efforts... rien n'y fait ! Je resterais avec un roi à peine positif

TOTAL

Spoiler

APRES DEUX JOURS

De petits résultats pour mon roi, surtout pour un challenge... :) => participation est le maître mot pour moi ici.

APRES 3 JOURS

Encore pire en rajoutant ce jour...

The question : to bet or not to bet

En effet, avec des statistiques pareilles, est-il utile de rester dans la course ?
Normalement, mes statistiques sont à la semaine, en douze semaines, j'ai fait only1 semaine négative et c'était la semaine dernière... est-ce la poursuite d'un down ?
D'un autre côté, je serais au moins "accompagnée" lors de ce down. Je ne sais pas encore si je trouve ça plus facile à gérer alone ou en votre compagnie :(

Vu que j'ai atteint les 50 SnG, lol, et que je dois avoir le roi le plus faible, je ne perds pas grand chose à rester inscrite sur ce challenge. Ahhrrf !
A suivre donc...

Maintenant, cette période dure + un challenge = little pression
++ pour que je m'applique sur un jeu Ev$+, continuer de pusher, de relancer selon les règles et les autres joueurs.
-- pour essayer de rattraper un meilleur Roi, en jouant un nombre important de SnG
=> idéal : aller nager en sortant du boulot demain...

APRES 4 JOURS

!!! pour le total jour 4, c'est la décadence, c'est insolent, c'est particulièrement violent. Bref... aujourd'hui je n'ai plus aucune raison d'arrêter le challenge et plus raison de me mettre aucune pression. On dit bien que sur le long terme, normalement un jeu plutôt EV$+... devra donc s'en ressentir sur la Br, le Roi, itm et touti...Je ne peux m'empêcher de copier coller quelques mains sur le post suivant...

APRES 5 JOURS

Bon, un roi idem sans le - aurait été sympa... bref, c'est ainsi pour le moment :(

APRES 6 JOURS

Un roi moins -, j'espère que c'est la fin du down !

APRES 7 JOURS

pfff, la descente continue, aujourd'hui, ce sont aussi mes stats de la semaine. Il s'agit de la 3ème semaine après la fin des cours. Pas d'erreur, le down continu. Mon jeu devient EV$- apparemment. Session review à poursuivre++

Un roi bien - !

APRES 8 JOURS

quelques négatif en plus

APRES 9 JOURS

On réduit le négatif :)

APRES 10 JOURS

On réduit le négatif, un peu encore

APRES 11 JOURS

Je ne crie pas victoire, non, mon roi est bien faible, et vu les journées passées, rien n'est acquis. Mais enfin, enfin, un roi total juste au-dessus du 0 ! :) => 1.1%, bon on va dire presque que je commence le challenge demain alors ?(

APRES 12 JOURS

Lol, voilà qu'apparemment tout se passe bien, mais je n'ai eut le temps de tester que 3 snG :( mais yesss pour les résultats.

APRES 13 JOURS

... snif, positive au total d'accord, mais pour le challenge, toujours dans les choux !

APRES 14 JOURS THE LAST : FIN DU CHALLENGE

Après une rude bataille tout de même au moins un roi au-dessus du 0 :)
;)

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Revue de session jour 4 :

;( "Le down, c'est pas ma faute, c'est les autres !"

Dans un premier temps et sans recul, j'ai pensé que j'étais face à des joueurs "fous"...Avec le recul du lendemain, je pense avoir tilté à certains moments, une certaine exaspération accumulée au fil des jours. Pression du challenge et du down sûrement.
Je vais donc ici retracer tous mes SnG joués ce jour, car je pense ne plus être objective du tout face à ce down qui dure. Je panique un peu à dire vrai, je joue trop loose, trop serré, trop osé, enfin c'est effectivement le SUPER TILT.

Je dois avouer que j'ai fortement envie d'encaisser ce qu'il me reste de BR...

Je me propose donc de reprendre chaque table jouée dans l'ordre et de m'arrêter sur les mains qui m'ont conduit à l'échec, que ce soient celles que je n'aurais pas jouées ou mal jouées, ou celles surjouées. Bref... J'avoue que là encore, analyser ses mains, en période continue de down, on n'est pas objectif. Aussi, en essayant de ne pas envahir trop les posts de mains, des conseils sont nécessaires.

[*]1ère table, placement 9 analyse
Il s'agit de la première main que je joue sur ce SnG.
Mon problème est que je connais ce joueur : c'est un Reg qui respecte les positions, les relances, pour moi sa range de relance à 3Bet devrait être sur JJ+,AKo+, voir AQs+...

Justement puisque je connais sa range de relance, au lieu de le jouer comme avec un inconnu selon la SHC, n'aurais-je pas dû folder car mon equity face à sa range était de 42% et 38% sans le AQs !
Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2_3460:///////;UTG3_2750:///////;Hero_1730:///////;MP2_1270:///////;MP3_1270:///////;CO_1590:///////;BU_3860:///////;SB_1400:///////;BB_2670:///////;[/tg]
SnG-MTT € 10,00 (10 Joueurs)
50/100 No-Limit Hold'em (9 Joueurs)
Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.102.40520.2 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est MP1 avec A :spade:, K :heart:
UTG2 se couche,
UTG3 relance de 200 et fait passer le pot à 300,
Hero relance de 1430 et fait passer le pot à 1730 ( (AI)), 6 se couchent, UTG3 suit

Flop: (3610) T :heart:, 9 :spade:, 4 :club: (2 Joueurs)

Turn: (3610) 6 :heart: (2 Joueurs)

River: (3610) Q :club: (2 Joueurs)

Pot final: 3610

Résultats (sélectionnez pour voir) :
Hero a une carte haute As (As, Kh) --> (As, Kh, Qc, Th, 9s)
UTG3 a une paire de Valets (Jh, Jd) --> (Jh, Jd, Th, 9s, Qc)

UTG3 gagne 3610 avec une paire de Valets (Jh, Jd) --> (Jh, Jd, Th, 9s, Qc)

[*] 2ème table, placement 9 analyse
Il s'agit de la première main de ce SnG que je joue.
Là, sur cette main, je suis l'agresseur avec une relance à 2.5BB et j'ai 17BB, la SHC indique de caller en AI si relance derrière.Aurais-je du trouver un fold avec 2 joueurs se mettant à tapis après ma relance, sachant que je connais MP2 pour un bon reg, et que celui-ci aura relancé en AI avec JJ+, AKo+ et que je ne connais pas le bigstack?

Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG1_1858:///////;UTG2_1790:///////;UTG3_2397:///////;Hero_1770:///////;MP2_1430:///////;MP3_1850:///////;CO_4030:///////;BU_710:///////;SB_2025:///////;BB_2140:///////;[/tg]
50/100 No-Limit Hold'em (10 Joueurs)
Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.102.40520.2 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est MP1 avec A :diamond:, K :heart:
2 se couchent, UTG3 suit,
Hero relance de 250 et fait passer le pot à 350,
MP2 relance de 1080 et fait passer le pot à 1430 ( (AI)), MP3 se couche, CO suit, 4 se couchent,
Hero relance de 340 et fait passer le pot à 1770 ( (AI)), CO suit

Flop: (5220) J :club:, 9 :club:, 7 :spade: (3 Joueurs)

Turn: (5220) J :diamond: (3 Joueurs)

River: (5220) Q :diamond: (3 Joueurs)

Pot final: 5220

Résultats :
Hero a une paire de Valets (Ad, Kh) --> (Jc, Jd, Qd, Ad, Kh)
MP2 a une paire de Valets (As, Kd) --> (Jc, Jd, Qd, As, Kd)
CO a deux paires, Valets et Huit (8s, 8c) --> (Jc, Jd, 8s, 8c, Qd)

CO gagne 5220 avec deux paires, Valets et Huit (8s, 8c) --> (Jc, Jd, 8s, 8c, Qd)
Remarque : Pour moi le call du bigstack sur 2AI avec 88 me semble inadéquat, mais peut-être je me trompe !

[*] 3ème table, placement 4
Sur cette table, j'ai joué :
7 :heart:7 :spade: bb60, callée au bouton, 4 joueurs et au flop, J :heart:T :heart:3 :heart:, check de tous, la turn un 9 :spade:, une mise, je fold.

QQ : Est-ce que ma taille de relance est correcte ? 3BB+3BB car 3 limpers, comme je suis en fin de parole, n'aurais-je pas dû miser 305 (soit 2.5BB+1 par limper) ?
Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG3_2115:///////;MP1_1940:///////;MP2_4230:///////;MP3_3390:///////;Hero_1790:///////;BU_1750:///////;SB_2120:///////;BB_2665:///////;[/tg]
30/60 No-Limit Hold'em (8 Joueurs)

Préflop: Le Hero est CO avec Q :heart:, Q :club:
UTG3 suit, MP1 suit, MP2 se couche, MP3 suit,
Hero relance de 300 et fait passer le pot à 360, 6 se couchent

Pot final: 630

De nouveau QQ qui touche set au flop, où là je pense que j'ai trop misé et ai effrayé le seul joueur présent qui a foldé. Au flop, pas de risque de tirage pour le moment sauf via 58 et Q8 si ce joueur (que je ne connais pas) a callé avec 67, 9T, J9, JT ma relance, et j'ai encore des outs pour full voir carré. Un check n'aurait-il pas été judicieux afin que Vilain puisse avoir la carte du turn qui lui serve si possible pour un call et me permette de faire plus de value sur cette main ?
Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG3_1280:///////;MP1_4580:///////;MP2_2680:///////;Hero_1910:///////;CO_2900:///////;BU_1790:///////;SB_2505:///////;BB_2355:///////;[/tg]
50/100 No-Limit Hold'em (8 Joueurs)

Préflop: Le Hero est MP3 avec Q :heart:, Q :club:
3 se couchent,
Hero relance de 150 et fait passer le pot à 250, CO se couche, BU suit, 2 se couchent

Flop: (650) Q :diamond:, 8 :club:, 5 :spade: (2 Joueurs)
Hero mise 300, BU se couche

Pot final: 950

Pour moi, sur cette main j'ai fait une erreur chère. En effet, j'ai perdu 400 jetons... qui côutent très cher à ce stade du SnG, car en PoF, avec un stack de 2BB de moins, les push à venir sont encore plus loose et donc encore plus à risque. Sur le principe, même si BB est bigstack, n'aurais-je pas dû push AI tout simplement ? Je ne comprends pas encore aujourd'hui ce qui m'a pris, car en fait du coup face à son AI, je ne savais plus que faire et n'ai même pas callé ! Cela n'aurait pas dû arriver, je pense si j'avais push direct : il call, il fold, mais mon moove est alors Ev$+.

Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1_440:///////;MP2_2655:///////;MP3_2905:///////;CO_4880:///////;BU_2830:///////;Hero_1810:///////;BB_4480:///////;[/tg]
100/200 No-Limit Hold'em (7 Joueurs)

Préflop: Le Hero est SB avec K :diamond:, J :diamond:
5 se couchent,
Hero relance de 200 et fait passer le pot à 400,
BB relance de 4080 et fait passer le pot à 4480 ( (AI)), Hero se couche
Pot final: 4880

A :spade:J :heart: bb300, stack : 1410, push AI en MP1 non suivi qui ramène mon stack à 1810 dont 300 redonnés dès le coup suivant car BB avec T7o. Puis -150, 87o au SB non callé, relance AI de MP1

Mauvais fold car push Ev$+ et de BB, puis SB juste les coups suivants ! A :diamond:7 :heart: en MP1, bb300, stack 1410 soit -5BB en début de parole, avec 6 joueurs derrière, j'ai eut peur du push et n'ai pas joué cette main, qui en fait a été callé par SB, checké par BB et qui aurait été Ev$+ pour moi car un A, K, 6 au flop, un de plus à la river, et la main a été emporté par une paire de roi.

9 :heart:5 :diamond: évidemment au BB foldé suite à relance AI d'un autre joueur donc -300 jetons

9 :heart:6 :heart: au SB foldé car relance AI du bouton donc -150 jetons

A :spade:Q :heart: bb300, stack 960 donc push, mais non suivi.

A :spade:8 :club: bb300, stack1410, Mauvais fold ? c'est la main juste suivante de mon push AQ, mon stack me dit de pusher, comme je viens juste de le faire avec une main très correcte, le fait de le refaire de suite alors que MP2 et 5 joueurs derrière m'a semblé à risque et callable...

K :spade:J :heart: bb300, stack 1410, MP1 c'est la main suivante de A8o, je sais qu'ensuite je serais de BB, je pense ma main plus pushable que la précédente, je push... personne ne suit. Heureusement car ensuite au BB T :spade:8 :club:, puis au SB9 :diamond:2 :club:

Q :diamond:T :heart: bb300, 1410 au BU mais raise AI de MP3, donc fold... heureuse car 2 callers et en fait nous nous retrouvons dès la main suivante à la bulle mais aussi avec bb400.

les 3 mains qui suivent n'étaient pas jouable pour moi : Q3o au CO, Q :club:4 :spade: au BB relancé AI par BU ; 9 :heart:7 :spade: au SB relancé AI par BU

je me retrouve donc avec K :spade:7 :spade: au BU, bb400 et 810 de stack, donc push obligé, je suis callé par 2 joueurs, un d'ailleurs misera 1/2 pot, ce qui fera qu'un des deux foldera... j'aurais un 7 à la river alors que Vilain avait AQo ! stack 2430 !

J'ai fait une capture des dernières mains,

A :diamond:T :diamond: suite au push de K7s, où je venais de gagner face à AQo, avec ATs main suivante, je n'ai pas osé push car peur d'être callé loose, et de perdre par réaction au coup précédent. Nous sommes à la bulle. Mauvais fold ? Sur la fin de ce SnG, je pense que c'est cette main où j'ai vraiment mal pensé de folder, car ATs est une main très correcte à ce stade de bb, je n'ai en plus que 6BB, ma main est connectée, suited, même si mon push est suivi, j'ai vraiment des chances de l'emporter.

A :heart:4 :spade: ne m'a vraiment pas inspiré, j'étais au SB mais CO avait callé (avec AA!)

J :club:9 :diamond: au SB, j'aurais pushé mais CO avait relancé à 1200 jetons

Q :spade:9 :club: au BU était jouable en push, mais deux joueurs derrière et surtout le bigstack en BB avec 12200 jetons me callera obligatoirement ! Mauvais fold ?

A :club:7 :spade: La main suivante et dernière, toujours à la bulle, je suis au CO, 3 joueurs derrière, mais de BB au coup suivant, mon stack fait 3 malheureuse BB, je ne peux que push.

[*] 4ème table, placement 6 analyse
Pour cette première main avec AA en BB, SB qui call, je ne savais pas s'il fallait que je relance et combien, car un joueur, ou juste call.. je pense qu'un call aurait été quand même plus Ev$+...
Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG1_2000:///////;UTG2_2000:///////;UTG3_2000:///////;MP1_2000:///////;MP2_2000:///////;MP3_2000:///////;CO_2060:///////;BU_1980:///////;SB_1960:///////;Hero_2000:///////;[/tg]
20/40 No-Limit Hold'em (10 Joueurs)

Préflop: Le Hero est BB avec A :heart:, A :club:
8 se couchent, SB suit,
Hero relance de 120 et fait passer le pot à 160, SB se couche

Pot final: 200

MAIN EV$--- Deuxième main que je joue, en début de parole, bb=40, j'ai callé 1BB selon la SHC. En fait, j'ai callé sa relance sans calculer qu'il avait relancé à 4BB au total soit 2BB+1 par limper ! Sa relance étant inadequate en tout cas, j'ai juste jaugé que mon stack me permettait de caller.... mais déjà cela en faisait 1/12ème, mais il s'agit aussi d'une paire de J. => Call litigieux ?

Au flop, ayant la position, j'ai tenté une contibet du demi-pot, que je pensais judicieuse. L'agresseur a foldé, un joueur a callé.

A noter que je ne connais pas du tout ce joueur, et que pour le moment pas d'info sur ses mains.

Sur la turn, aurais-je du checker, ou continuer une pression moindre, mais le pot est à 1040, je me pot-comited avec une petite mise ! ? J'ai choisi le push. Bon ou mauvais choix ?
=>avec une CS, mauvais choix avec seulement paire de J, avec un reg, pareil ayant callé au flop, check pour ma part au turn de rigueur car potcomited... en fait le check était de rigueur, j'avais fait assez mauvaises actions préflop et flop !

J'ai remis une mise en fait All-in avant la river... Vilain me callait depuis le début avec 67o, à la turn donc il n'avait toujours pas sa quinte et a callé mon tapis !

Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero_2020:///////;UTG2_1880:///////;UTG3_1940:///////;MP1_1880:///////;MP2_2040:///////;MP3_2080:///////;CO_1940:///////;BU_2360:///////;SB_1980:///////;BB_1880:///////;[/tg]
20/40 No-Limit Hold'em (10 Joueurs)

Préflop: Le Hero est UTG1 avec J :spade:, J :club:
Hero suit, 2 se couchent, MP1 suit, 4 se couchent,
SB relance de 120 et fait passer le pot à 160, BB se couche, Hero suit, MP1 suit

Flop: (520) 8 :diamond:, 4 :spade:, 4 :club: (3 Joueurs)
SB checke,
Hero mise 260, MP1 suit, SB se couche

Turn: (1040) 9 :spade: (2 Joueurs)
Hero mise 1600 ( (AI)), MP1 suit ( (AI))

River: (4100) T :club: (2 Joueurs)

Pot final: 4100

Résultats (sélectionnez pour voir) :
Hero a deux paires, Valets et Quatre (Js, Jc) --> (Js, Jc, 4s, 4c, Tc)
MP1 a une quinte, Dix en carte haute (7s, 6h) --> (Tc, 9s, 8d, 7s, 6h)

Hero gagne 140 avec deux paires, Valets et Quatre (Js, Jc) --> (Js, Jc, 4s, 4c, Tc)
MP1 gagne 3960 avec une quinte, Dix en carte haute (7s, 6h) --> (Tc, 9s, 8d, 7s, 6h)

[*] 5ème table, placement 4
Une table où je n'ai rien vu, arrivée donc rapidement en PoF, j'ai joué quelques mains ainsi... mais les choix de PoF, étaient rudes car beaucoup de joueurs.
une pocket paire callé 1bb, pas de set au flop, foldée avec mise adverse

on arrive déjà en PoF, et je n'ai joué que la pocket 55, je push car 6BB
Joueurs connus :
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP2_6982:///////;MP3_3472:///////;CO_2204:///////;BU_3187:///////;Hero_1215:///////;BB_2940:///////;[/tg]
100/200 No-Limit Hold'em (6 Joueurs)

Préflop: Le Hero est SB avec 4 :heart:, 4 :spade:
2 se couchent, CO suit, BU se couche,
Hero relance de 1015 et fait passer le pot à 1215 ( (AI)), BB se couche, CO suit

Flop: (2630) A :spade:, 9 :heart:, 7 :spade: (2 Joueurs)

Turn: (2630) 4 :club: (2 Joueurs)

River: (2630) K :diamond: (2 Joueurs)

Pot final: 2630

Push Q :club:9 :heart: au SB et personne en jeu

Pour J :diamond:T :heart: je suis au BB et CO a callé n'aurais-je pas du pusher AI car simple call ?

K :diamond:Q :heart: au BB relancée AI par SB, mon call AI était Ev$+ je pense ?

Push du A :club:6 :club:, car 3BB et au CO

A :heart:Q :spade: au CU, ce push me paraît bon aussi !

[*]6ème table, placement 3 : seule ITM de la session !
K :club:Q :heart: en BB, au flop call d'une bb, sur la turn check, à la river bet du pot non suivi

q :heart:q :club: en UTG1, raisé à 3bb (bb60), non suivi

A :diamond:J :diamond: Mauvais call mais Ev$+, en BB, relancé 3BB par MP1, aucun caller, je call. Check au flop, check à la turn, mise 1/2 pot à la river callée par MP1 : AJs vs K9s

J :club:J :spade: au BU, raise à 2BB du UTG1, call de CO, Héro, BB, au flop, je check, l'agresseur mise 3/4 pot, je fold. Mauvais call et Ev$- !

K :heart:J :diamond: bb100 stack 20BB, au SB, comme 3 call et pot 450, je complète la 1/2 blind. Au flop check, à la turn check, à la river je mise 200, callé par QTo.

aucunes mains jouées jusqu'à blind 400...

5 :diamond:5 :heart: au BB, bb400, stack1500 (après bb payée), le BU stack10BB, raise AI, je call : K7o vs 55

7ème, placement 4
8ème, placement 5
9ème, placement 7
10ème, placement 5
11ème, placement 8
12ème, placement 5
13ème, placement 6
14ème, placement 6

Répondre
Citation

Bon courage à toi !

dommage de tomber sur un down pendant cette période de challenge, mais ce qui compte c'est que tu joues ton meilleur poker!

donc pas de tilt, reste concentrée sur ton jeu et ne pas faire d'erreur même quand on voit et qu'on prend des horreurs !

très bonne idée de faire une session review apres ces 4 premiers jours !

bon jeu à toi !

Julien

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder

Merci Julien,
C'est un très rude moment. Là je dois partir bosser. Je reprend cette revue de session complète dans les jours à venir.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 5

:rolleyes: "Il te faut effacer ces leaks réflexe !"

Spoiler
  • 1ère table, placement 4

1ère main jouée de ce SnG et surtout 1ère main jouée avec le supertilt de la veille, une frilosité m'envahit. AKs callé car une relance, au flop, je pense que j'aurais du attendre en checkant pour voir si vilain allait miser pour le raiser ensuite, ou caller selon mais...
    Joueurs connus :
    [tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG3_1180:///////;MP1_2930:///////;MP2_2730:///////;MP3_1950:///////;CO_4270:///////;BU_1220:///////;SB_3870:///////;Hero_1850:///////;[/tg]
    30/60 No-Limit Hold'em (8 Joueurs)

Préflop: Le Hero est BB avec A :club:, K :club:
    UTG3 relance de 120 et fait passer le pot à 180, 6 se couchent, Hero suit

Flop: (390) K :spade:, 9 :diamond:, 7 :club: (2 Joueurs)
    Hero mise 195, UTG3 se couche
    Pot final: 585

A :heart:T :spade: : je fais un steal au BU, et un contibet au flop

J :heart:8 :heart: au BB callé par BU. Comme position CB au flop, callé par BU. Fold sur la mise de BU au turn

Q :club:Q :diamond: au BB avec bb200, soit 9BB de stack, mise callé par UTG3, relancé à 2BB par BU, surelancé par Hero en AI => QQ vs JJ

7 :heart:7 :spade: ERREUR JE PENSE QUE J'AURAIS DU PUSH, stack à 10BB au BU (bb300), comme un joueur au CO a callé, je n'ai pas pushé AI... et au flop check de tous, suite à mise sur la turn avec tirage carreau, je n'ai pas callé alors que les vilains restant avaient 66 et T4s... => Wizzard conseille fold préflop !

Je me propose pour ces dernières mains de voir avec Wizzard quels sont les push Ev$+ ratés, car en PoF sur toutes ces mains :
    A :heart:4 :diamond: au CO, 9BB, fold => Wizzard ok.

K :diamond:T :heart: en UTG, j'ai failli push car de blind à la suivante => Wizzard ok avec fold !

Q :club:J :club: au BB check car 3 caller dont le SB. Au flop, première de parole, tirage quinte ventral, hésitation pour push, mais trop d'adversaires et donc check. Comme raise AI du bigstack fold => Wizzard ok pour call préflop

8 :spade:7 :club: fold pour moi => Wizzard push car SB

A :club:T :diamond: push car 3.8BB, au BB et bb400 mais ATo vs 77 => push Wizzard ok

• 2ème table, placement 4 analyse
  • 5 :club:5 :spade: bb60, callé et checké jusqu'à la fin

A :heart:K :diamond: au BU, bb100, stack 17BB, 3 caller, raise de ma part à 2.5BB+3, un joueur me surelance AI avec un stack à 10BB, les autres se couchet, je call son AI => Ako vs 9To (enfin une horreur qui me rapporte :))

K :heart:K :club: joué avec la peur des bads des dernièrs jours je pense analyse

A :diamond:T :spade: foldé au SB car un raise et un reraise avant

A :heart:K :heart: pushé en début de parole avec 7.8BB, non suivi

Q :club:T :club: pushé en SB, non suivi

A :diamond:K :diamond: au CO avec 3.9BB, UTG push AI stack4.9BB, je call son push => AKs vs KJo

4 :diamond:2 :diamond: au SB foldé malgré Wizzard push ok car : le BB est un joueur reg et qui pratique le juste équilibre lors des push, son stack est à 7BB, s'il pense qu'il a suffisamment d'equity, il callera car il me connaît aussi !

A :diamond:9 :diamond: au BB, le bigstack au SB call, Wizzard m'indique de checker, nous sommes à la bulle. J'ai hésité, normalement avec j'ai pushé, il me reste alors 7BB moins la bb de la BB, c'est un push EV$+ en call de push de SB, j'ai donc préféré le jouer ainsi. Le bigstack a foldé. Bon push ?

K :club:J :diamond: pushé au SB, cette main me semblant correct face à ce joueur pratiquant le juste équilibre, mon stack est à 7.2BB, celui de BB à 9BB, Wizzard ok.

7 :heart:2 :heart: Wizzard indique push, toujours pour les mêmes raisons que précédemment j'ai foldé, nous sommes à la bulle, BB a un stack équivalent au mien.

6 :club:6 :spade: bb600, mon stack 5.5BB et au CO. Wizzard indique fold, j'ai push et callé par le bigstack, 66 vs AQs = 52% d'équity. j'ai perdu à la bulle

• 3ème table, placement 2

9 :diamond:T :club: au BB, stack 1600 (bb décomptée), un joueur raise à 2BB, un calleur. Le pot faisant 550 jetons, ma main étant connectée, je décide de call la bb manquante et le flop me sert un brelan de 9 !
    Joueurs connus :
    [tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1_1760:///////;MP2_4550:///////;MP3_2955:///////;CO_4415:///////;BU_2070:///////;SB_2550:///////;Hero_1700:///////;[/tg]
    50/100 No-Limit Hold'em (7 Joueurs)

Préflop: Le Hero est BB avec T :club:, 9 :diamond:
    MP1 se couche,
    MP2 relance de 100 et fait passer le pot à 200, MP3 suit, 3 se couchent, Hero suit

Flop: (650) A :club:, 9 :heart:, 9 :club: (3 Joueurs)
    Hero checke,
    MP2 mise 325, MP3 se couche,
    Hero relance de 1175 et fait passer le pot à 1500 ( (AI)), MP2 se couche

Pot final: 2475

A :spade:K :spade: bb200, au BU, stack10BB, relancé AI, non suivi

A :diamond:Q :spade: en début de parole, stack12BB, joué en Push, non suivi

5 :spade:5 :diamond: au BB, relance à 3BB par UTG, un caller donc fold

Aucune possibilités de vol de blinds ensuite par push car toujours quelqu'un qui raise lorsque je suis au SB... J'arrive donc à la bulle !
    A :spade:8 :club: A la bulle, en début de parole, avec un stack de 1525 bb300, soit 5BB, je push, non suivi, Wizard ok

A :diamond:6 :spade: en SB, stack 5BB (bb payée) un caller ! Je préfère push ici malgré Wizard fold... non suivi

4 :club:2 :club: au SB, Wizard dit push, foldé de ma part car à la bulle, mon stack fait 4BB (SB payée), bb400, et le BB et le bigstack avec 20BB donc il callera sûrement mon push.

Q :club:Q :diamond: au SB, face au bigstack en BB, 2.9BB (SB payée), push et évidemment callé par bigstack avec A7o

K :diamond:Q :heart: ITM, 3 joueurs, stack 5BB au BU, push non suivi, Wizard ok

A :heart:3 :spade: stack 5.8 (bb payée), bigstack raise 2BB, j'ai pushé malgré Wizard fold, comptant aussi sur une bonne fold equity, car je pense que ce bigstack veut me voler... il fold.

A :club:T :spade: au BB, stack 7.9BB (bb payée), SB stack 22BB me push AI, je call le push Wizard ok : K3s vs ATo

Q :heart:8 :heart: au SB, stack 17BB (1/2bb payée), le BB a 13BB (bb payée), je le considère en PoF, je couvre son tapis, mon jeu est connecté suited, il a une bonne FE, je push ok avec Wizard.

K :heart:J :diamond: relancé à 2.5BB car au BU et un joueur a un stack idem au mien, non suivi

A :diamond:A :spade: au BU relancé à 2.5BB, non suivi

J :heart:T :spade: au SB, bb600, 13.5BB de stack, première main en HU, j'ai le plus petit stack, je push AI, Wizard ok, BB call : JTo vs A8o.

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 6

:evil: "Il te faut repérer les leaks d'abord"

Leaks :
- call de push Ev$+ selon Wizard, foldés de ma part, surtout à la bulle
- non push Ev$+
- miniraise alors que PoF
- monsters non joués, foldés préflop sans même relance ou call

Spoiler

[*]1ère table, placement 3
Aucun jeu jouable, jusqu'à la 38ème main, nous sommes donc à la bulle, mon stack est de 13BB (bb payée)... lol... et encore c'est ma BB et parce que le bigstack cette fois-ci au lieu de raiser a callé !

Bien que le flop me donne la possibilité de tirage couleur, je ne comprends pas pourquoi le bigstack n'a que callé. Nous sommes à la bulle, le check me semble le mieux.
La turn, m'amène une carte qui augmente des outs car maintenant tirage couleur et tirage quinte, mais je n'ai aucune envie de payer si possible...

La river me donne la quinte, je mise 1/2 pot en espérant que bigstack paiera au moins d'un call.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $100(BB) Replayer Game#10801178060
SB ($1,005), Hero ($1,420), CO ($3,610), BU ($13,965)

SB posts (SB) $50, Hero posts (BB) $100

Dealt to Hero 9 :club:T :club:
1 fold, BU calls $100, 1 fold, Hero checks

FLOP ($250) Q :club: 5 :club: 7 :spade:
Herochecks, BU checks

TURN ($250) K :heart:
Hero checks, BU checks

RIVER ($250) J :spade:
Hero bets $250, BU folds

Hero shows 9♣ T :club:
Hero wins $250

5 :spade:5 :heart: au SB, BU raise AI avec ses 955 jetons, je couvre son tapis... j'hésite car à la bulle et down, je fold. Wizard indique push dès 44+ dans cette situation => mauvais fold

A :club:2 :heart: au SB, bb200, stack6BB, le BB à 18BB, joue l'équilibre, nous sommes toujours à la bulle, push Wizard ok

T :diamond:T :heart: au BU raisé par CO qui a 5BB, j'ai 7BB à la bulle... Wizard dit push dès 66+, j'ai fold !

7 :spade:T :spade: au BB, bb200, 6BB, le bigstack 65BB au BU call, le SB fold, je check. Au regard du flop j'ai une probabilité de toucher une quinte bilatérale, trop short pour miser, j'espère une carte gratuite. BU mise 1BB, je préfère push que call 1BB. La turn me donne ma quinte, la river en rajoute... BU avait play sa paire de Roi 1BB !!

NL Texas Hold'em €10 EUR Buy-in Level: 4 Blinds(100/200) - Friday, August 19, 20:15:31 CEST 2011
Table Table 184429 (Real Money)
Seat 8 is the button
Total number of players : 4/10
CO ( 3,960 ), SB ( 1,155 ), BU ( 13,415 ), BB ( 1,470 )
Trny: 62953498 Level: 4
Blinds(100/200)

Dealt to Hero 7 :spade: T :spade:
CO folds, BU calls [200], SB folds, Hero checks

Flop 9 :heart: 8 :heart: 8 :spade:
Hero checks, BU bets [200], Hero is all-In [1,270], BU calls [1,070]
Turn 6 :spade:
River J :diamond:
BU shows [ Kh, Kc ]two pairs, Kings and Eights.
Hero shows [ 7s, Ts ]a straight, Seven to Jack.
Hero wins 3,040 chips from the main pot with a straight, Seven to Jack.

Les coups suivants impossible de jouer une seule main, cf Wizard ok, le 4ème tombe. Nous sommes 3
A :club:K :diamond: au BU avec 11.5bb je push, BB (bigstack) me suit, il a AA.

[*] 2ème table, placement 3
[*] 3ème table, placement 2
[*] 4ème table, placement 10, analyse
[*] 5ème table, placement 3
[*] 6ème table, placement 2
[*] 7ème table, placement 9

** Hand History for Game 10801733810 **
NL Texas Hold'em €10 EUR Level: 3 Blinds(50/100) - Friday, August 19, 2011

[*] 3 AI préflop : AA vs AKo vs TT c'est TT qui l'emporte !
AKo en UTG1 relance à 3BB, TT au CO relance son tapis de 1900 jetons, moi au SB avec AA logique je push AI avec mes 1740 jetons !!

[*] 8ème table, placement 9, analyse

Hand History, NL Texas Hold'em €10 EUR Buy-in, Level: 3 Blinds(50/100) - Friday, August 19, 2011,Table Table 184575 (Real Money)

Total number of players : 9/10
SB ( 1,910 ), MP1 ( 2,010 ), UTG3 ( 910 ), MP3 ( 4,140 ), BU ( 2,500 ), Hero ( 1,260 ), MP2 ( 2,900 ), UTG2 ( 2,100 ), CO ( 2,270 )
Trny: 62957156 Level: 3
Blinds(50/100)

Dealt to Hero A :spade: J :diamond:
7 folds, BU calls [100], SB folds, Hero checks

Flop 3 :club: J :spade: 6 :diamond:
Hero checks, BU checks

Turn A :diamond:
Hero bets [125], BU calls [125]

River Q :spade:
Hero is all-In [1,035], BU calls [1,035]
LE PIRE DU PIRE JE MISE AI MAINTENANT QUE C'EST LE MOINS EV$+ POUR MOI !! "... histoire de poursuivre, le comble du tilt à la river "AI suicidaire!"

Hero shows [As, Jd ]two pairs, Aces and Jacks.
BU shows [ Ks, Th ]a straight, Ten to Ace.
Bu wins 2,570 chips from the main pot with a straight, Ten to Ace.
Hero finished in 9 place.

[*] 9ème table, placement 7

Atroce jeu Ev$-- , ça sent le tilt : fold monster, ratage de push, call Ev$- finissant sur un push suicidaire car 3BB en début de parole avec encore 7 joueurs en jeu...Je me propose de lister les mains et surtout les push Ev$+ ratés :

Q :diamond:Q :club: !!! Je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi j'ai foldé cette paire alors que j'étais au BU, il y avait aucun limper, et un relanceur au MP3 à 4BB, fold des suivants, et moi fold !! Echaudée, ce joueur relançant 4BB est un joueur qui connaît les tailles de relances et position... Fold préflop d'un monster !

3 :heart:3 :diamond: limpé et foldé car pas de set

A :heart:6 :heart: bb100, 17BB, au BU, limp ! Pourquoi ai-je mis 1BB sur cette main => Ev$-

A :club:Q :heart: bb100, relance à 2.5BB en MP2, stack 16BB, non suivie

A :club:5 :diamond: ratage de push Ev$+ au SB alors que 6.9BB, fold alors que push Ev$+

J :heart:J :club: bb200, stack 7.9BB, UTG push ok non suivi et Ev$+

3 :spade:4 :heart: au SB, un limper, donc fold

2 :heart:8 :spade: au BB, reste 3BB, SB limp. Check, au flop position, tirage couleur et paire 2, j'ai checké et fold sur relance du SB. N'aurais-je pas du faire AI avec ma paire de 2, peut-être un peu de FE car SB stack idem au mien !

T :diamond:7 :club: au SB, 3.5BB, un raise AI, fold

9 :spade:10 :heart: bb300, 3BB, début de parole, 7 joueurs, sans commentaires push Ev$-

[*] 10ème table, placement 6

Pour le moment, aucune main jouable

T :club:5 :club: bb200, au BB, stack restant 7.25BB, call de la SB a qui il reste alors 3BB. Au flop, un T, il fait son AI, j'ai paire T, mauvais kicker, il reste 730jetons à SB et 1500 pour moi ? =>je pense à un mauvais call, et il a KTo. Call Ev$-- sur ce coup ! Et qui me met sacrément en shortstack pour la suite

J :spade:8 :spade: bb200, stack3bb au bouton, pushé, non suivi

11ème table, placement 2
12ème table, placement 6
13 ème table, placement 1
14 ème table, placement 2
15 2ème table, placement 6

[*]

_ugly:Haaarrggh du jour !

set 2 au flop
AA AI préflop
** Hand History for Game 10801733810 **
NL Texas Hold'em €10 EUR Level: 3 Blinds(50/100) - Friday, August 19, 2011

3 AI préflop : AA vs AKo vs TT c'est TT qui l'emporte !
AKo en UTG1 relance à 3BB, TT au CO relance son tapis de 1900 jetons, moi au SB avec AA logique je push AI avec mes 1740 jetons !!

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 7

?( "les leaks : les repérer pas les répéter !"

Spoiler

• 1ère table, placement 4
  • A :spade:Q :diamond: bb40 au CO, aucuns joueurs entrés, relance à 3Bb, non suivie => n'aurais-je pas du faire un call only ?
  • A :club:Q :spade: bb40 au BB, 3 limper, relance à 240, un callerau flop A :spade:9 :diamond:6 :diamond:, mise de 3/4 pot non suivie
  • 7 :spade:7 :diamond: bb100, stack1900 au SB, aucun limper, BB a un stack de 1200, donc est en PoF, j'ai pushé AI ok selon Wizard, je connais ce joueur pour caller à l'équilibre => il a callé AKo...
  • A :diamond:T :diamond: bb100, stack3165 et le BB a 925, mais un limper soit le bigstack est entré, j'ai donc juste call, BB a joué son push AI, tout le monde a foldé.
  • 9 :diamond:9 :spade: en UTG, stack 14BB, non limpé.
  • K :spade:3 :heart: bb200 stack11BB, au SB avec BB stack15BB, push non fait alors que Wizard ok
  • 7 :heart:3 :spade: bb200 au BB, 2 limpers, check... grande erreur pour moi au regard du flop 4 :club:2 :diamond:5 :spade:, après avoir checké j'ai callé 1BB, mais l'autre limper à miser 2BB et deuxième erreur j'ai callé la 2ème... évidemment dès la turn qui ne m'a pas donné d'outs et suite à mise j'ai foldé. Mais call Ev- vraiment !
  • T :diamond:9 :club: bb300, stack4BB au SB, BB 12BB, j'ai push et ok selon Wizard
  • A :diamond:7 :spade:bb300, au BU, fold alors que push ok selon Wizard
  • 5♥2 :club: bb300 stack3.8BB, au SB, Wizard indique push j'ai foldé
  • 2 :heart:2 :club: au BU, pushé et non suivi mais Wizard indique fold 33+ nécessaire
  • A :diamond:K :diamond:bb300, stack5BB au BU, push non suivi
  • K :club:7 :club: bb300, stack 6BB, foldé alors que Wizard push Même à la bulle, ce push là j'aurai dû le faire !!
  • Q :spade:T :heart: bb300, stack 5BB (bb payée) checké au BB car BU (20BB) et SB (23.5) ont limpé. Au flop A :diamond:2 :heart:T :club:, ces deux joueurs check, étant short j'ai hésité car paire 10 à pusher, j'ai checké. A la river un 9 :heart:, BU mise 450, SB call, j'ai pushé AI => SB fold, BU avait une pocket paire de 9 => moove + qu'Ev-...

2ème table, placement 3
    3ème table, placement 6
    4ème table, placement 5
    5ème table, placement 7
    6ème table, placement 5
    7ème table, placement 4
    8ème table, placement 5
    9ème table, placement 3
    10ème table, placement 7
    11ème table, placement 6
    12ème table, placement 6
    13ème table, placement 5

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 8
Spoiler

1ère table, placement 5
2ème table, placement 3
3ème table, placement 4
4ème table, placement 4
5ème table, placement 4
6ème table, placement 7
7ème table, placement 2

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 9
Spoiler
  • 1ère table, placement 8

A priori pas d'erreur de jeu sur ce SnG !!

T :spade:T :club: au BB, bb60, un caller, alors que le pot fait 90, un relanceur à 480 jetons ! Donc fold.

• 6 :club:6 :diamond: bb60, UTG2, callé mais fold car relance à 360 jetons (par le même joueur que précedement).

A :diamond:Q :diamond: bb100, stack1830, soit 9BB, push, callé par MP2 en PoF aussi, lui AKo... il gagne, normal et me laisse shorty !

A :spade:8 :heart: au SB, bb200, stack 2BB, call du BU, push pour moi, ok avec Wizard, BU l'emporte avec A9o.

• 2ème table, placement 6, 1ère horreur : QQ relance AI callé par KTs shorty vs A3o bigstack !

A :heart:4 :heart: au SB, callé, mais au flop une relance et une surrelance, donc fold.

A :diamond:A :heart: bb100, stack17BB, aucun limper, relance à 2.5BB, non suivi.

Q :heart:Q :spade: Je suis en PoF, au SB, suite à 2 caller, je push car QQ, le BB fold, le shortstack call et le bigstack call avec A3o... le bigstack a son as ! Je finis là le tournoi !
    ***** Hand History NL Texas Hold'em €10 EUR Buy-in Trny: 63029131 Level: 4 Blinds(100/200) - Tuesday, August 23, CEST 2011 (Real Money)
    Seat 1 is the button
    Total number of players : 7/10
    BB ( 2,845 ), CO ( 3,190 ),BU( 2,985 ), MP2( 2,860 ), MP1( 5,390 ), Hero( 1,870 ), UTG ( 860 )
    Trny: 63029131 Level: 4 , Blinds(100/200)

** Dealing down cards **
    Hero [ Q :heart: Q :spade: ]

UTG calls [200], MP1 calls [200], 3 folds, Hero is all-In [1,770], BB folds
    UTG is all-In [660], MP1 calls [1,670]

** Dealing Flop ** [ 8 :club:, 9 :club:, J :club: ]

** Dealing Turn ** [ A :heart: ]

** Dealing River ** [ 9 :heart: ]

UTG shows [ T :diamond:, K :diamond: ]a pair of Nines.
    MP1 shows [ 3 :heart:, A :diamond: ]two pairs, Aces and Nines.
    Hero shows [ Q :heart:, Q :spade: ]two pairs, Queens and Nines.
    MP1 wins 2,020 chips from the side pot 1 with two pairs, Aces and Nines.
    MP1 wins 2,780 chips from the main pot with two pairs, Aces and Nines.
    UTG finished in 7 place.
    Hero finished in 6 place.

• 3ème table, placement 4

5 :heart:8 :diamond: au BB, 5 limpers, au flop possibilité tirage, évidemment vue la main check, sur la turn avec l'As un caller à 80, un autre, vu la côte du pot, je call. La rivière me donne ma quinte, haute en plus avec le 8. Je mise du pot, et là par contre je pense ma mise trop importante pour faire de la value, dommage !

K :diamond:Q :diamond: en UTG2, callé 1BB, 3 limpers.

4ème table, placement 3
    5ème table, placement 5
    6ème table, placement 1 => first time depuis une éternité !!
    7ème table, placement 5
    8ème table, placement 8
    9ème table, placement 2
    10ème table, placement 1
    11ème table, placement 2
    12ème table, placement 5
    13ème table, placement 4
    14ème table, placement 2

Répondre
Citation
justine91
Elite Grinder
Revue de session 10

Aujourd'hui, je viens de découvrir la vidéo du logiciel HM via les news, Introduction à Holdem Manager - les Analyses, j'ai à peine commencé le visionnage. Mais ouaahh, merci Steinpilz, j'ai vraiment l'impression que cela va m'aider.

En effet, j'ai entamé les revues de session, en voulant reprendre chaque main de chaque table, et en fait, lorsqu'il s'agit en plus de retranscrire sur la feuille de route, copier, coller, outils capture, en plus je passe un temps fou avec HM lorsque je veux poster une main car il faut effacer les noms de joueurs, noter leurs positions, rajouter les couleurs... C'est du temps en moins pour travailler concrètement à analyser son jeu.

Spoiler
  • 1ère table, placement 1 => une horreur pour les autres, j'ai pushé ok selon ICM, les caller avaient quasi-toujours une meilleure main, et j'ai gagné !
  • 2ème table, placement 5
  • 3ème table, placement 2 voir le HU en détail, car mal joué
  • 4ème table, placement 7
  • 5ème table, placement 6
  • 6ème table, placement 2 idem HU à voir

Répondre
Citation