Bonjour à tous!
Voilà plusieurs mois que je voulais ouvrir un blog afin de progresser encore et toujours au poker. Pour la petite histoire, voilà maintenant 2 ans et demi que j'y joue, mais particulièrement depuis 1 an tout juste je suis devenu gagnant (mais pas assez à mon goût...) grâce aux conseils de PS.com, des membres du forum et du contenu riche et varié qu'il peut y avoir sur ce site... Respect de bankroll, jeu préflop et postflop m'ont permis de passer d'une vulgaire mise de 60 euros début septembre 2013 à près de 900 euros à ce jour...
Joueur de NL10 en SH exclusivement (environ 200 000 mains), avec à mon actif quelques shots en NL25 (non concluants car sample peu élevé) et quelques tentatives gagnantes en MTT, je sens que mon jeu, mon apprentissage et mon mental s'essouflent peu à peu, c'est pourquoi j'ai décidé de commencer quelques choses de nouveau (pour moi) : l'apprentissage du CG en HU, avec mes pauvres 50 euros de bankroll de départ sur Winamax (l'une des seules rooms qui propose du HU même à toutes les limites
Il va de soit que je tenterais de respectais une BRM, qui pour moi est essentielle : montée à 20 caves et descente à 10 (je ne compte pas rester en NL2 toute ma vie non plus)
Il va de soit que j'attends des pokerstratèges une aide, un soutien, des critiques (positives ou négatives, tant qu'elles seront constructives et me permettront de réaliser ce petit défi qu'est de devenir gagnant en CG HU) bien que vous ne soyez pas obligés, mais je serais ravis d'échanger avec vous...
Chaque semaine, je mettrais des axes sur lesquels je vais travailler mon jeu. Comme tout bon débutant, le premier axe de travail sera lié au jeu preflop.