Passer au forum
-SuperClarkyy- Blog...

Notifications
Retirer tout

-SuperClarkyy- Blog HU débutant

50 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
7,464 Vues
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
Inscrit : 28.12.2012
PokerStrategist

Salut à tous!

Désolé pour ce laps de temps loin de ce blog, mais j'ai également été loin du poker pendant ces quelques jours : manque de motivation enchainé par un manque de connexion internet donc difficile pour jouer et progresser...

Merci en tout cas à vous tous pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur et ça redonne le Pep's! Heureusement car au niveau du jeu c'est pas ça, je run good durant 45 min et 3 adversaires que je domine et décave complètement et puis je tombe sur un mec qui broke all in direct TOUTES ses mains préflop, que ce soit en 2 bet ou en 3 bet...

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 2 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $1.64 (82 bb)
Hero (SB): $6.45 (322.5 bb)

Preflop: Hero is SB with Q K
Hero raises to $0.04, BB raises to $1.64, Hero calls $1.60

Flop: ($3.28) 6 9 4 (2 players)
Turn: ($3.28) 2 (2 players)
River: ($3.28) 8 (2 players)

Results:

Spoiler

$3.28 pot ($0.21 rake)
Final Board: 6 9 4 2 8
BB showed 2 6 and won $3.07 ($1.43 net)
Hero showed Q K and lost (-$1.64 net)

Hero (BB): $2 (100 bb)
SB: $5.86 (293 bb)

Preflop: Hero is BB with 6 6
SB raises to $5.86, Hero calls $1.98 and is all-in

Flop: ($4) 3 3 7 (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($4) A (2 players, 1 is all-in)
River: ($4) 8 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

$4 pot ($0.26 rake)
Final Board: 3 3 7 A 8
Hero showed 6 6 and lost (-$2 net)
SB showed 7 A and won $3.74 ($1.74 net)

Hero (BB): $4.78 (239 bb)
SB: $3.10 (155 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 A
SB raises to $3.10, Hero calls $3.08

Flop: ($6.20) 2 T 9 (2 players)
Turn: ($6.20) Q (2 players)
River: ($6.20) T (2 players)

Results:

Spoiler

$6.20 pot ($0.40 rake)
Final Board: 2 T 9 Q T
Hero showed 7 A and lost (-$3.10 net)
SB showed 7 Q and won $5.80 ($2.70 net)

Si vous avez des avis sur les calls préflop... Merci à vous

PS : comme le mental est une partie importante au poker, j'ai préféré arrêté ma session juste après la troisième main, c'était trop pour moi!

Next post, quelques analyses de mains, promis!

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Yop !
Contre le maniaco débile qui push tout, sit out et pis c'est tout.
T'as pas d'edge contre lui c'est du loto tu sauras jamais où tu en es, tu ne peux développer ton jeu et surtout tu vas sentir une énorme frustration si tu te fais suck out.
Donc on le laisse tranquille et on se concentre sur des gens qui essayent de jouer au poker ! ;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hello,

Moi j'aime bien les maniaco débiles ! ♠_cool:

S'il push vraiment TOUTES ses mains alors tu as eu raison à mon avis de call. On peut d'ailleurs regarder l'equity de ces 3 mains :

KQs :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    63.40%    62.41%    0.99% { KdQd }
MP3    36.60%    35.61%    0.99% { aléatoire }

66 :

MP2    63.28%    62.70%    0.58% { 6d6h }
MP3    36.72%    36.13%    0.58% { aléatoire }

A7o :

MP2    58.84%    57.17%    1.67% { Ah7s }
MP3    41.16%    39.49%    1.67% { aléatoire }

Bref la variance t'as jouée un mauvais tour mais tes calls étaient bons !!! ;)

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Je pense aussi que les calls sont bons d'un point de vu mathématique mais d'un point de vu mental il faut être capable d'encaisser des mauvais coups tout en espérant que le vilain ne se taille pas la route au premier coup gagné ! Tout ceci sans sourciller ?

Répondre
Citation
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Salut à tous!

Merci pour ces 3 réponses complèmentaires... Et après mûres réflexions, je pense que c'est Drazhic qui a raison sur le sit out :

En effet, très souvent, je tombe sur des joueurs de cet accabit qui me suckout 1 voire 2 fois (si ce n'est plus) et cela m'arrive de perdre plusieurs caves consécutives suite à cela, et pour le moral, il est vrai que ce n'est pas bon du tout, car j'ai tendance à tilt assez rapidement, surtout après ce genre de coups...

Même si effectivement, d'un point de vue purement mathématique, ce fût de très bon call, d'un point de vue psychologique, c'est affreux et de plus cela ne me fera en aucune façon progresser en heads up, ce pourquoi j'ai décidé de faire ce Blog et de travailler à partir de la NL2...

Bon dimanche à tous

PS : ma première main dans la section analyse, d'autres suivront dans les prochains jours

[NL2] Set floppé sur pot drawy

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Hello,

Oui je comprends tout à fait le coté psychologique et il ne faut obv pas rester sur une table si on ne se sens pas prêt à résister aux mauvais coups !

Cependant, je maintiens que ce genre de joueur est du pain béni pour la bankroll même si en effet, on y apprend rien de constructif et que ce n'est pas du poker à proprement parlé. De plus, c'est vrai qu'avec le rake en CG HU micro, il nous faut au moins du 55% d'equity en AI PF pour le battre et que donc même face à des joueurs pareils on est EV+ que de 5-10% environ et en moyenne selon notre main.

Au poker, le jeu est important mais le mental aussi, et tu n'as pas choisi la variante la moins tiltogène, bien au contraire. Si tu veux vraiment faire du HU, peut être devrais-tu te diriger vers le SnG HU qui a pour avantage un rake moins important tout en te permettant de travailler tes stratégies HU et à plusieurs profondeurs de blind (c'est bien aussi pour s'habituer à jouer contre des tapis moyens ou petits ensuite en CG) ! ;)

Je pense de plus que cette variante est moins tiltogène et correspondrait peut être mieux à tes attentes.

Gl sur les tables, ♠_cool:

++
Mika

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

C'est sick de sit out un fish pareil :( ...le mec est tilté, il aurait même laché quelques by ça ne m'aurait pas étonné

Accroche toi !

gl

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder
JoceVdh Auteur du sujet
JoceVdh
PokerStrategist

Salut salut!

Ba ça dit pas grand chose car à la maison plus de connexion "stable" depuis 2 - 3 semaines donc pour le poker c'est la mort... Du coup, je me fait des sessions de MTT sur PS (car chez moi je suis en Edge sur mon tel, du coup les mtt sont les seuls formats dans lequel je peux jouer correctement car je peux me passer de HUD...)

A tantôt quand je serais de retour pour bouffer du HU!

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Message original de JoceVdh

A tantôt

Oula moi j'suis Normand, "tantôt" ça veut dire "cet après-midi" par chez moi ! :D

C'est vrai que ces pb de connexion c'est vraiment galère quand ça nous tombe sur le coin de la tête ...

GL en MTT en attendant ! ♠_cool:

Répondre
Citation